Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 13:22

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
la connerie n'a pas de frontière, ni géographique ni sociale
Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?

si ! c'est la connerie et elle ne découle pas du social, du moins je l'imagine (ce n'est pas parce que tu viens d'un quartier difficile que t'as un QI de moule !)
maintenant si tu veux me prouver le contraire, je te lis...
Je comprends plus rien. C'est la connerie ou pas qui est la cause de ces émeutes ? Et si comme tu dis "la connerie n'a pas de frontière", pourquoi les jeunes des quartiers plus aisés ne se révoltent pas ?

Ils bossent peut-être...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 13:23

Fatcap a écrit:
Genie a écrit:Mine de rien, vu le prix de l'immobilier, de l'or et autres, le placement le moins cher et avec le plus de potentiel est l'action de rendement. Va falloir se placer rapidement pour ne pas rater le train de la remontée. :o

Tant que tu ne rates pas le train de la descente :D... Actuellement, les indices européens et américains sont grosso modo au niveau d'il y a dix ans. On a donc fait du surplace, alors si tu veux faire du rendement tu dois battre au moins 50% du marché, et pas mal de hedge fonds et de banques bien outillées et blindées à l'algorithme. C'est un jeu un peu risqué pour moi, mais si tu as les fonds...

...et pas peur de les perdre.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 13:25

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
BWT a écrit:Ce qui se passe en Angleterre est la triste preuve de la dangerosité du multiculturalisme prôné par les élites (quand eux prennent bien garde à ne pas se mélanger avec l’autre) qui ne s’avère être que du communautarisme de base et surtout très sectaire. On a sciemment fait cohabiter des communautés aux aspects identitaires forts différents pour qu’une fois la crise arrivée, ils se mettent à se taper les uns les autres plutôt que de combattre ensemble les vrais responsables. Au final, ce sont des pauvres qui se battent contre d’autres pauvres…

Je ne suis pas convaincu de cette thèse. Le multiculturalisme est le fruit d'une politique d'immigration. Qui a initié cette politique et dans quel but ? C'était les gouvernements de droite des années 60 et 70 dans le but de trouver de la main d'oeuvre en général (il y avait pénurie dans les "Trentes Glorieuses"), de la main d'oeuvre à bon marché, non syndiquée et corvéable car étrangère et constamment menacée d'expulsion, ceci à la demande pressante du grand patronat (la véritable direction politique des pays occidentaux) et dans le but aussi de disloquer les organisations ouvrières autochtones.

Cette explication vaut pour les années 60 et 70. Mais l'immigration n'a fait que continuer depuis, sans qu'il y ait encore besoin de cette main d'oeuvre bon marché. D'où le chômage, les aides sociales en explosion et une population allogène en passe de devenir majoritaire à moyen terme.

Il y a eu donc progressivement remplacement d'une classe (de prolétaires) autochtone par une autre, étrangère. Les blancs passant progressivement dans les rangs de la petite bourgeoisie.

Complètement faux. D'ailleurs, je suis passé devant un chantier de tramway vers La Défense. Sur 10 ouvriers que j'ai vu, il y avait 2 noirs, un maghrébin, et 7 blancs. Qui a dit que les français refusaient les travaux pénibles et que c'était pour ça qu'on faisait entrer les immigrés à tour de bras ?

Où tu as vu qu'on faisait rentrer les immigrés à tour de bras ? C'est n'importe quoi. Je suis moi même passé par le processus (et pourtant je rappelle que je suis né Français), et je peux te dire (je peux même t'en apporter les preuves matérielles) que c'est extrêmement difficile d'immigrer en France, voire impossible. Je n'ai pu avoir une carte de séjour (d'un an renouvelable, sans autorisation d'occuper un travail salarié) qu'en créant ma propre entreprise de travailleur indépendant, et encore, parce que j'ai obtenu (après examen du dossier) le statut d'artiste. Je te dis pas la galère infernale que ça représente de se lancer dans une activité professionnelle (et aussi aléatoire que les professions artistiques) comme ça, sans rien, sans argent, sans famille, juste quelques copains qui m'ont hébergé. S'il y a des gens qui immigrent (en dehors des départements d'outre-mer bien sur, ou du regroupement familial) j'aimerais bien qu'ils me racontent comment ils ont fait. pour moi, c'est de toute évidence mission impossible (à moins d'être clandestin, avec tous les risques que ça représente).

et revoilà la théorie des " générations spontanées"...
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 11 Aoû 2011, 13:36

Sérieuses rumeurs de faillite pour la Société Générale. Le Crédit Agricole et BNP Paribas aussi en danger, plusieurs banques asiatiques sont en train de reconsidérer leur financement, ça vient de Reuters. Ca sent le putain de roussi, un nouveau round de sauvetage, à tout le moins, mais là la note AAA de la France ne fera pas long feu. Les banques italiennes également dans la merde... 2008 2.0 ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 13:45

les spreads cds sur la france grimpent...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Solal
mec sérieux

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 13:49

il me reste à apprendre le flamand.... :D
Image
Ghinzani

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 13:50

Solal a écrit:les spreads cds sur la france grimpent...

Tiens, j'ai appris ce que c'était ce truc hier en regardant "C'est dans l'air".

Un économiste expliquait que ça revenait à prendre une assurance incendie sur une maison qui ne t'appartient pas. Sous-entendu, t'as tout intérêt à venir y mettre toi-même le feu.

Quel monde merveilleux...
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 13:51

Il me semble que Sarko en son temps faisait partie de ceux qui voulaient les faire interdire... :|
Image
Ghinzani

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 13:55

Ambrose a écrit:

Un économiste expliquait que ça revenait à prendre une assurance incendie sur une maison qui ne t'appartient pas. Sous-entendu, t'as tout intérêt à venir y mettre toi-même le feu.

Bah en général si, on achète ca comme une assurance pour couvrir le risque de défaut de l'obligation que tu possèdes en portefeuille. Tu payes un premium, un certain pourcentage, durant toute la vie du contrat, et si l'oblig fait défaut, on te rembourse le principal (le montant de l'oblig). Et ce que le graph montre, c'est que ca coute de plus en plus chèr d'assurer une obligation d'état francais, car le risque de défaut, selon les marchés, augmente.
Solal
mec sérieux

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 13:57

Solal a écrit:
Ambrose a écrit:

Bah en général si, on achète ca comme une assurance pour couvrir le risque de défaut de l'obligation que tu possèdes en portefeuille. Tu payes un premium, un certain pourcentage, durant toute la vie du contrat, et si l'oblig fait défaut, on te rembourse le principal (le montant de l'oblig).

Ca c'est le principe. Mais est-ce que ça n'a pas été détourné de sa vocation première pour devenir un vulgaire objet de spéculation ?
Ambrose

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 13:57

Ghinzani a écrit:Il me semble que Sarko en son temps faisait partie de ceux qui voulaient les faire interdire... :|

C'est un contrat d'assurance tout simple hein...
Solal
mec sérieux

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 13:59

Ambrose a écrit:
Solal a écrit:
Ambrose a écrit:

Bah en général si, on achète ca comme une assurance pour couvrir le risque de défaut de l'obligation que tu possèdes en portefeuille. Tu payes un premium, un certain pourcentage, durant toute la vie du contrat, et si l'oblig fait défaut, on te rembourse le principal (le montant de l'oblig).

Ca c'est le principe. Mais est-ce que ça n'a pas été détourné de sa vocation première pour devenir un vulgaire objet de spéculation ?

Mais tout les produits financiers peuvent être détourner. C'est ce que je disais plus haut sur les dérivés, leur but premier est la couverture, mais on peut aussi spéculer dessus.
Si on reproche aux CDS de pouvoir servir à la speculation, on peut aussi supprimer tout les produits financiers sur ce principe.
Solal
mec sérieux

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 14:03

Solal a écrit:
Ambrose a écrit:
Solal a écrit:
Ambrose a écrit:

Mais tout les produits financiers peuvent être détourner. C'est ce que je disais plus haut sur les dérivés, leur but premier est la couverture, mais on peut aussi spéculer dessus.
Si on reproche aux CDS de pouvoir servir à la speculation, on peut aussi supprimer tout les produits financiers sur ce principe.

Interdire, non, mais poser des limites. Comme l'imposition d'une période minimale de détention des CDS ou l'interdiction de l'achat de CDS qui ne sont pas utilisés à des fins de couverture.
Ambrose

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 14:05

Ambrose a écrit:
Solal a écrit:
Ambrose a écrit:

C'est une certitude.
Image
Ghinzani

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 14:21

Ambrose a écrit:
Solal a écrit:
Ambrose a écrit:
Solal a écrit:
Ambrose a écrit:

Interdire, non, mais poser des limites. Comme l'imposition d'une période minimale de détention des CDS ou l'interdiction de l'achat de CDS qui ne sont pas utilisés à des fins de couverture.

Voila, plus de régulation, je pense que c'est grandement souhaitable. L'interdiction c'est une hérésie.
Solal
mec sérieux

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 14:33

je me suis mal exprimé. Tu as raison Solal. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 11 Aoû 2011, 14:39

Solal a écrit:Si on reproche aux CDS de pouvoir servir à la speculation, on peut aussi supprimer tout les produits financiers sur ce principe.

Enfin une parole sensée.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 11 Aoû 2011, 14:39

Ghinzani a écrit:Je pense que c'est plutôt toi qui n'imagine pas que tous ( les bourses, les aprticuliers, les finances publiques..) avons vécu au dessus de nos moyens. Donc l'assistanat aveugle de l'état aussi.

En gros, l'assistanat est la part du budget de l'état qui va vers les plus pauvres.

Dans ta liste, le premier truc que tu cites comment étant un des soucis, c'est le fait d'assister les plus pauvres? :-D
Tu te fous de ma gueule?

Les USA subissent de plein fouet la crise, alors que ce n'est pas exactement un pays ou l'assistanat est de rigueur.

Pitié, ne mettez pas sur le dos des pauvres, la faillite de l'économie actuelle.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 14:42

Marlaga a écrit:
Solal a écrit:Si on reproche aux CDS de pouvoir servir à la speculation, on peut aussi supprimer tout les produits financiers sur ce principe.

Enfin une parole sensée.

En fait faudrait s'entendre sur "spéculation", parce que pour moi, acheter une action par ex. EDF (donc pas d'utilisation de dérivés) et la revendre 1 mois après ou voir 1 an après c'est de la spéculation. On pari et on mise sur une hausse à court-terme d'un titre.
Solal
mec sérieux

Messagede Marlaga le 11 Aoû 2011, 14:44

Solal a écrit:
Marlaga a écrit:

Enfin une parole sensée.

En fait faudrait s'entendre sur "spéculation", parce que pour moi, acheter une action par ex. EDF (donc pas d'utilisation de dérivés) et la revendre 1 mois après ou voir 1 an après c'est de la spéculation. On pari et on mise sur une hausse à court-terme d'un titre.

Je crois qu'on aura du mal à s'entendre sur ces sujets. Pour moi, faut fermer les Bourses.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 14:51

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:Je pense que c'est plutôt toi qui n'imagine pas que tous ( les bourses, les aprticuliers, les finances publiques..) avons vécu au dessus de nos moyens. Donc l'assistanat aveugle de l'état aussi.

En gros, l'assistanat est la part du budget de l'état qui va vers les plus pauvres.

Dans ta liste, le premier truc que tu cites comment étant un des soucis, c'est le fait d'assister les plus pauvres? :-D
Tu te fous de ma gueule?

Les USA subissent de plein fouet la crise, alors que ce n'est pas exactement un pays ou l'assistanat est de rigueur.

Pitié, ne mettez pas sur le dos des pauvres, la faillite de l'économie actuelle.

Tu as en partie raison. En préambule, si tu pouvais éviter ( c'est déjà la deuxième fois en moins de deux semaines) de toujours parler de manière triviale, cela eviterait des tensions inutiles.

Concernant les finances publiques: il sera temps, sans autre choix possible, d'apprendre à gerer et à réflichir de l'usage des deniers publiques d'autant qu'avec la crise économique et industrielle, ces rentrées seront moindres. Donc fini les gaspillages, les frais inutiles et les gestions à la petite semaine. Les dettes expansives sont acceptables mais pas celles pour financer le fonctionnement courant de l'état.
Dans le contrôle de ces dépenses interviendront des suppressions d'allocations après vérification de la réelle nécessité de celles-ci. Les gens doivent se remettre au travail, que cela plaise ou non.
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 11 Aoû 2011, 15:32

http://www.20minutes.fr/politique/76921 ... tion-niche

Mélenchon: «Les agences de notation, à la niche!»

POLITIQUE - Le président du Front de gauche veut «rassurer» les salariés et non les marchés...

Jean-Luc Mélenchon est rentré de vacances et il a toujours la langue bien pendue pour critiquer le système financier. Surtout avec la crise actuelle. Le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012, a affirmé qu'il faudrait dire aux agences de notation d'aller «à la niche», jeudi sur France 2.

Face à la crise, «ce ne sont pas les marchés qu'il faut rassurer, ce sont les producteurs, c'est-à-dire les entreprises et les salariés», a dit l'ancien ministre (ex-PS). «Il faut résister, il ne faut pas capituler devant les marchés financiers (...) et en même temps frapper ceux qui nous frappent. C'est quand même énorme, nous sommes dans la main d'agences de notation! Mais qui sont ces gens?», a-t-il demandé.

«Une bande d'hypocrites à la tête de l'Europe»
Selon Jean-Luc Mélenchon, «la bande d'hypocrites à la tête de l'Europe, qui aujourd'hui jette des grosses larmes sur les agences de notation, c'est elle qui a décidé - M. Barroso et les autres, c'est-à-dire M. Sarkozy, Mme Merkel - de donner des pouvoirs étendus aux agences de notation».

«On a institué des agences comme une espèce d'autorité indépendante qui décide à la place des peuples, des gouvernements, des parlements! Vous avez vu M. (Jean-Claude) Trichet (à la tête de la Banque centrale européenne, ndlr) donner des ordres aux Italiens? Mais qu'est-ce que c'est que cette affaire? C'est les banquiers qui commandent maintenant?», a-t-il poursuivi.

«Non, je crois que ce sont les peuples. Donc, je dis à M. Sarkozy, à Baroin et aux autres: ne cédez pas, résistez, donner des coups puisqu'on va vous en donner».

«Le président de la République française, qui n'est pas un petit pays, qui est la deuxième économie du continent, a les moyens de taper du poing sur la table et de dire: "maintenant ça suffit. Les agences de notation, à la niche"», s'est-il exclamé.

—© 2011 AFP

Moi j'adore le style, et j'approuve le fond.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 15:35

Waddle a écrit:http://www.20minutes.fr/politique/769216-melenchon-les-agences-notation-niche

POLITIQUE - Le président du Front de gauche veut «rassurer» les salariés et non les marchés...

Jean-Luc Mélenchon est rentré de vacances et il a toujours la langue bien pendue pour critiquer le système financier. Surtout avec la crise actuelle. Le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012, a affirmé qu'il faudrait dire aux agences de notation d'aller «à la niche», jeudi sur France 2.

Face à la crise, «ce ne sont pas les marchés qu'il faut rassurer, ce sont les producteurs, c'est-à-dire les entreprises et les salariés», a dit l'ancien ministre (ex-PS). «Il faut résister, il ne faut pas capituler devant les marchés financiers (...) et en même temps frapper ceux qui nous frappent. C'est quand même énorme, nous sommes dans la main d'agences de notation! Mais qui sont ces gens?», a-t-il demandé.

Selon Jean-Luc Mélenchon, «la bande d'hypocrites à la tête de l'Europe, qui aujourd'hui jette des grosses larmes sur les agences de notation, c'est elle qui a décidé - M. Barroso et les autres, c'est-à-dire M. Sarkozy, Mme Merkel - de donner des pouvoirs étendus aux agences de notation».

«On a institué des agences comme une espèce d'autorité indépendante qui décide à la place des peuples, des gouvernements, des parlements! Vous avez vu M. (Jean-Claude) Trichet (à la tête de la Banque centrale européenne, ndlr) donner des ordres aux Italiens? Mais qu'est-ce que c'est que cette affaire? C'est les banquiers qui commandent maintenant?», a-t-il poursuivi.

«Non, je crois que ce sont les peuples. Donc, je dis à M. Sarkozy, à Baroin et aux autres: ne cédez pas, résistez, donner des coups puisqu'on va vous en donner».

«Le président de la République française, qui n'est pas un petit pays, qui est la deuxième économie du continent, a les moyens de taper du poing sur la table et de dire: "maintenant ça suffit. Les agences de notation, à la niche"», s'est-il exclamé.

—© 2011 AFP

On pourra le mettre sous une éolienne...A propos, il revient d'où? ( ses vacances)
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 11 Aoû 2011, 15:47

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?

si ! c'est la connerie et elle ne découle pas du social, du moins je l'imagine (ce n'est pas parce que tu viens d'un quartier difficile que t'as un QI de moule !)
Je comprends plus rien. C'est la connerie ou pas qui est la cause de ces émeutes ? Et si comme tu dis "la connerie n'a pas de frontière", pourquoi les jeunes des quartiers plus aisés ne se révoltent pas ?

parce que c'est pas une révolte, c'est juste des casseurs qui attendent une étincelle pour foutre le bordel
et dans les décérébrés capuchés t'arrives à voir si ce sont des jeunes de quartiers aisés ou pas ? t'es très fort !
Ah ouai, ça se trouve, ces gosses viennent des quartiers riches. J'avoue que j'y avais pas pensé. :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 11 Aoû 2011, 15:49

Ambrose a écrit:

L'imagination des financiers n'a aucune limite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 16:02

Maverick a écrit:L'imagination des financiers n'a aucune limite.

Nan sérieux un CDS c'est simple et utile :o

Tiens par contre ce genre de produit ca c'est + fun :D :

- Option Digitale à barrière:
http://www.investopedia.com/terms/d/dig ... z1UjEZUkLi

- Option One-touch:
http://www.investopedia.com/terms/o/one ... z1UjEZUkLi

- Option à cliquet
http://www.investopedia.com/terms/c/cli ... z1UjEZUkLi

- Option hermaphrodite:
http://www.investopedia.com/terms/c/cho ... z1UjEZUkLi
Solal
mec sérieux

Messagede BWT le 11 Aoû 2011, 16:03

Fatcap a écrit:Sérieuses rumeurs de faillite pour la Société Générale. Le Crédit Agricole et BNP Paribas aussi en danger, plusieurs banques asiatiques sont en train de reconsidérer leur financement, ça vient de Reuters. Ca sent le putain de roussi, un nouveau round de sauvetage, à tout le moins, mais là la note AAA de la France ne fera pas long feu. Les banques italiennes également dans la merde... 2008 2.0 ?

Faut bien se mettre dans le crâne que nous allons au-devant d’une véritable catastrophe économique et donc humaine. La crise des liquidités oblige les banques à braquer l’argent de leurs clients…Pourquoi est-il de plus en plus difficile de retirer 1 000 euros ?! Pourquoi faut-il prévenir le directeur de l’agence 8 jours (!) à l’avance pour tirer cette somme ?! La panique bancaire est inévitable et l’argent que vous avez sur vos comptes, soit il vous sera volé par la banque et les banques organiseront un « bank holiday » comme aux Etats-Unis en 1933 et l’argent disparaitra de vos comptes, soit l’Euro perdra sa valeur comme le Dollar a perdu 97% de sa valeur depuis 1971…Et va pour les brouettes d’Euros pour acheter une baguette ! Cela peut paraître fou mais je vous rappelle qu’une situation telle s’est déjà rencontrée dans un passé pas si lointain lors de la crise de 29 aux Etats-Unis mais aussi lors de l’explosion du bloc soviétique au début des années 90, à la différence notable que la monnaie fiduciaire n’était pas si omniprésente qu’aujourd’hui : vous ne touchez pas votre salaire en premier mais votre banque. Banque qui va injecter votre argent dans son schéma spéculatif (c’est pour cela qu’il y a un délai entre la fin du mois et le virement effectif de votre salaire). Vous ne voyez que des chiffres là où, en 1929, les gens avaient une représentation physique de leur argent.

Et pour en revenir à la Société Générale, la France a suppliée les Etats-Unis de sauver AIG en 2007 parce que la Société Générale avait 12 milliards d’Euros en crédit des faux-swaps (en permutation d’impayés en français) avec AIG. Le 15 août de cette même année 2007, ce fut la première crise des liquidités et l’économie mondiale a failli s’arrêter complétement, c’est pour cela que Trichet a du injecter à la hâte 75 milliards ( !!) d’Euros dans le système tant les banques manquaient de liquidités.
BWT

Messagede Waddle le 11 Aoû 2011, 16:10

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

Tu te fous de ma gueule?

Tu as en partie raison. En préambule, si tu pouvais éviter ( c'est déjà la deuxième fois en moins de deux semaines) de toujours parler de manière triviale, cela eviterait des tensions inutiles.

Concernant les finances publiques: il sera temps, sans autre choix possible, d'apprendre à gerer et à réflichir de l'usage des deniers publiques d'autant qu'avec la crise économique et industrielle, ces rentrées seront moindres. Donc fini les gaspillages, les frais inutiles et les gestions à la petite semaine. Les dettes expansives sont acceptables mais pas celles pour financer le fonctionnement courant de l'état.
Dans le contrôle de ces dépenses interviendront des suppressions d'allocations après vérification de la réelle nécessité de celles-ci. Les gens doivent se remettre au travail, que cela plaise ou non.

Et tu continues.

En gros, la crise est là parce que les gens ne bossent pas quoi...
Et ils ne font qu'attendre l'assistanat.

Tu parles de tivial, mais j'ai posé des questions claires auxquelles tu ne réponds pas.

Les USA ne connaissent pas l'assistanat. La situation y est-elle meilleure qu'en France?
Crois-tu que l'assistanat est le problème le plus urgent à régler au niveau du budget de l'état?? Es-tu au courant de toutes les niches fiscales pour les plus riches et les entreprises les plus riches? Sais-tu combien de dizaines de milliards d'euros cela coûte à l'état?

Sais-tu combien coûte les fraudes/évasions fiscales?

Donc je le redis, avant de s'attaquer au plus faible, la logique, le simple bon sens (en es-tu pourvu) commande de s'attaquer d'abord aux plus forts.

Et le lavage de cerveaux des puissants aujourd'hui a tellement bien fonctionné que, aujourd'hui, le réflexe est toujours d'accuser et de brutaliser les plus faibles et les victimes.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Aoû 2011, 16:11

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:http://www.20minutes.fr/politique/769216-melenchon-les-agences-notation-niche

—© 2011 AFP

On pourra le mettre sous une éolienne...A propos, il revient d'où? ( ses vacances)

J'en sais rien et je m'en fous.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 16:19

—© 2011 AFP

Le discours contre les agences de notation, c'est quand même un peu démago hein...Tout le monde se focalise dessus mais le problème n'est pas là.
Ambrose

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 16:25

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

Tu te fous de ma gueule?

Et tu continues.

En gros, la crise est là parce que les gens ne bossent pas quoi...
Et ils ne font qu'attendre l'assistanat.

Tu parles de tivial, mais j'ai posé des questions claires auxquelles tu ne réponds pas.

Les USA ne connaissent pas l'assistanat. La situation y est-elle meilleure qu'en France?
Crois-tu que l'assistanat est le problème le plus urgent à régler au niveau du budget de l'état?? Es-tu au courant de toutes les niches fiscales pour les plus riches et les entreprises les plus riches? Sais-tu combien de dizaines de milliards d'euros cela coûte à l'état?

Sais-tu combien coûte les fraudes/évasions fiscales?

Donc je le redis, avant de s'attaquer au plus faible, la logique, le simple bon sens (en es-tu pourvu) commande de s'attaquer d'abord aux plus forts.

Et le lavage de cerveaux des puissants aujourd'hui a tellement bien fonctionné que, aujourd'hui, le réflexe est toujours d'accuser et de brutaliser les plus faibles et les victimes.

As-tu seulement lu mes écrits? que tu sois d'accord ou pas..
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 11 Aoû 2011, 16:38

Oui j'ai lu. Et j'ai compris qu'en gros, tu dis qu'il faut arrêter les gaspillages, et donc l'assistanat aux nécessiteux. Et que les gens devaient arrêter de glander et se mettre au travail.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 11 Aoû 2011, 16:41

Marlaga a écrit:
Solal a écrit:
Marlaga a écrit:

Enfin une parole sensée.

Je crois qu'on aura du mal à s'entendre sur ces sujets. Pour moi, faut fermer les Bourses.

ah ! un adepte de la vasectomie !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 11 Aoû 2011, 16:44

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:

parce que c'est pas une révolte, c'est juste des casseurs qui attendent une étincelle pour foutre le bordel
et dans les décérébrés capuchés t'arrives à voir si ce sont des jeunes de quartiers aisés ou pas ? t'es très fort !
Ah ouai, ça se trouve, ces gosses viennent des quartiers riches. J'avoue que j'y avais pas pensé. :lol:

tu peux prouver le contraire ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 11 Aoû 2011, 17:10

Solal a écrit:En fait faudrait s'entendre sur "spéculation", parce que pour moi, acheter une action par ex. EDF (donc pas d'utilisation de dérivés) et la revendre 1 mois après ou voir 1 an après c'est de la spéculation. On pari et on mise sur une hausse à court-terme d'un titre.

Sauf qu'il n'y a que peu d'intérêt à spéculer sur les actions à 1 mois, sauf à détenir une information que les marchés n'ont pas, c'est pour cela que les dérivés ont été crées : plus de liberté, plus faciles à manoeuvrer et surtout un potentiel de gain nettement plus important à court terme. Bien sûr, la version officielle est de les avoir présentés comme des instruments de couverture. En réalité, ils sont essentiellement utilisés comme outils de spéculation.

Le problème est que tu as une fausse vision des marchés, ou plutôt une vision malsaine des marchés. Ils ne sont pas destinés à gérer des portefeuilles mais à financer des entreprises et l'Etat. Mais on a voulu détourner le but initial des marchés à des fins beaucoup plus malsaines : le profit, rien que le profit.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 17:17

Waddle a écrit:Oui j'ai lu. Et j'ai compris qu'en gros, tu dis qu'il faut arrêter les gaspillages, et donc l'assistanat aux nécessiteux. Et que les gens devaient arrêter de glander et se mettre au travail.

les gaspillages: ok

L'abus d'aide de l'état : oui

et bien sûr mettre au travail tout ceux qui savent.Fini le win for live!

Je ne vois pas en quoi ces mesures peuvent te choquer?
Image
Ghinzani

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 17:21

Genie a écrit:Le problème est que tu as une fausse vision des marchés, ou plutôt une vision malsaine des marchés. Ils ne sont pas destinés à gérer des portefeuilles mais à financer des entreprises et l'Etat. Mais on a voulu détourner le but initial des marchés à des fins beaucoup plus malsaines : le profit, rien que le profit.

Une banque quand elle finance un projet ou un commerce, elle le fait pourquoi? Par pure altruisme?
La bourse, c'est d'un côté ceux qui ont besoin d'investissements, de l'autres des investisseurs qui finance pour réaliser des profits.
Solal
mec sérieux

Messagede Waddle le 11 Aoû 2011, 17:22

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:Oui j'ai lu. Et j'ai compris qu'en gros, tu dis qu'il faut arrêter les gaspillages, et donc l'assistanat aux nécessiteux. Et que les gens devaient arrêter de glander et se mettre au travail.

les gaspillages: ok

L'abus d'aide de l'état : oui

et bien sûr mettre au travail tout ceux qui savent.Fini le win for live!

Je ne vois pas en quoi ces mesures peuvent te choquer?

Toi tu me lis?

Je n'ai pas dit que ces mesures me choquent. Ce qui est plus choquant, c'est que, pour un système qui tombe en faillite à cause de la cupidité de certains, du mauvais système qu'est le capitalisme financier, tes mesures phares visent à...s'attaquer aux plus faibles!

Pas un mot sur les riches, les fraudes fiscales, les évasions fiscales, les revenus indécents et peu taxés de certains, la finance qui dicte sa loi et qui plombe les économies, etc...

En gros, tu as un camion en fuite, avec des gens qui ont braqué une banque, et, au lieu de poursuivre le camion, ton premier réflexe est de poursuivre ceux qui ont ramassé quelques billets tombés pendant la fuite des voleurs.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 11 Aoû 2011, 17:30

Solal a écrit:
Genie a écrit:Le problème est que tu as une fausse vision des marchés, ou plutôt une vision malsaine des marchés. Ils ne sont pas destinés à gérer des portefeuilles mais à financer des entreprises et l'Etat. Mais on a voulu détourner le but initial des marchés à des fins beaucoup plus malsaines : le profit, rien que le profit.

Une banque quand elle finance un projet ou un commerce, elle le fait pourquoi? Par pure altruisme?
La bourse, c'est d'un côté ceux qui ont besoin d'investissements, de l'autres des investisseurs qui finance pour réaliser des profits.

La banque finance un projet. Je ne vois pas ce que finance un "mec" qui achète des put et des call à longueur de journées, et je ne vois pas en quoi cela aide au développement d'une entreprise. Les entreprises ont besoin d'avoir des capitaux détenus par des investisseurs fiables, capables de s'engager à long terme, pas de "gérants de portefeuille" qui ne pensent qu'à leurs commissions.
Il y a différents profils d'investisseurs. Malheureusement, il y a de moins en moins d'investisseurs qui s'engagent sur 10/15/20 ans et de plus en plus au jour le jour, ce qui explique l'irrationalité des marchés, leur déconnection d'avec l'économie réelle et le détachement complet d'entreprises au profit de portefeuilles. Quand on sait que la rentabilité attendue moyenne des investisseurs est de 15% par an, on comprend pourquoi les dérivés sont utilisés comme produits spéculatifs. Ca n'est pas avec les obligations et les actions que l'on peut obtenir régulièrement (autrement dit chaque année) un tel taux.
Sylphus

Messagede DCP le 11 Aoû 2011, 17:32

Genie a écrit:
Solal a écrit:

La banque finance un projet. Je ne vois pas ce que finance un "mec" qui achète des put et des call à longueur de journées, et je ne vois pas en quoi cela aide au développement d'une entreprise. Les entreprises ont besoin d'avoir des capitaux détenus par des investisseurs fiables, capables de s'engager à long terme, pas de "gérants de portefeuille" qui ne pensent qu'à leurs commissions.
Il y a différents profils d'investisseurs. Malheureusement, il y a de moins en moins d'investisseurs qui s'engagent sur 10/15/20 ans et de plus en plus au jour le jour, ce qui explique l'irrationalité des marchés, leur déconnection d'avec l'économie réelle et le détachement complet d'entreprises au profit de portefeuilles. Quand on sait que la rentabilité attendue moyenne des investisseurs est de 15% par an, on comprend pourquoi les dérivés sont utilisés comme produits spéculatifs. Ca n'est pas avec les obligations et les actions que l'on peut obtenir régulièrement (autrement dit chaque année) un tel taux.

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Solal le 11 Aoû 2011, 17:38

Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans :lol:
Je ne défends pas le système, mais faut appeler un chat un chat, ca a toujours été comme ça.
Solal
mec sérieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin