Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Je pense que c'est plutôt toi qui n'imagine pas que tous ( les bourses, les aprticuliers, les finances publiques..) avons vécu au dessus de nos moyens. Donc l'assistanat aveugle de l'état aussi.
En gros, l'assistanat est la part du budget de l'état qui va vers les plus pauvres.
Dans ta liste, le premier truc que tu cites comment étant un des soucis, c'est le fait d'assister les plus pauvres?
Tu te fous de ma gueule?
Les USA subissent de plein fouet la crise, alors que ce n'est pas exactement un pays ou l'assistanat est de rigueur.
Pitié, ne mettez pas sur le dos des pauvres, la faillite de l'économie actuelle.
Tu as en partie raison. En préambule, si tu pouvais éviter ( c'est déjà la deuxième fois en moins de deux semaines) de toujours parler de manière triviale, cela eviterait des tensions inutiles.
Concernant les finances publiques: il sera temps, sans autre choix possible, d'apprendre à gerer et à réflichir de l'usage des deniers publiques d'autant qu'avec la crise économique et industrielle, ces rentrées seront moindres. Donc fini les gaspillages, les frais inutiles et les gestions à la petite semaine. Les dettes expansives sont acceptables mais pas celles pour financer le fonctionnement courant de l'état.
Dans le contrôle de ces dépenses interviendront des suppressions d'allocations après vérification de la réelle nécessité de celles-ci. Les gens doivent se remettre au travail, que cela plaise ou non.
Et tu continues.
En gros, la crise est là parce que les gens ne bossent pas quoi...
Et ils ne font qu'attendre l'assistanat.
Tu parles de tivial, mais j'ai posé des questions claires auxquelles tu ne réponds pas.
Les USA ne connaissent pas l'assistanat. La situation y est-elle meilleure qu'en France?
Crois-tu que l'assistanat est le problème le plus urgent à régler au niveau du budget de l'état?? Es-tu au courant de toutes les niches fiscales pour les plus riches et les entreprises les plus riches? Sais-tu combien de dizaines de milliards d'euros cela coûte à l'état?
Sais-tu combien coûte les fraudes/évasions fiscales?
Donc je le redis, avant de s'attaquer au plus faible, la logique, le simple bon sens (en es-tu pourvu) commande de s'attaquer d'abord aux plus forts.
Et le lavage de cerveaux des puissants aujourd'hui a tellement bien fonctionné que, aujourd'hui, le réflexe est toujours d'accuser et de brutaliser les plus faibles et les victimes.