Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 10 Aoû 2011, 21:12

Ben moi j'ai repris la course à pied et j'ai beaucoup perdu en endurance en quelques mois...c'est pas tout de suite que je vais pouvoir faire un marathon.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ambrose le 10 Aoû 2011, 21:18

schumi84f1 a écrit:
Ambrose a écrit:Sinon, je cherche aussi un vélo d'appartement (moi, le footing, c'est pas trop mon truc). Des conseils ?

franchement j'en ai fait lorsque j'allais à la salle de sport, tu te fatigues à mort pour pas faire beaucoup de "km"
vaut mieux un vélo de course et t'en fais dans ta région

J'ai déjà l'expérience du vélo d'appartement puisque mes parents en ont un (mais un modèle qui date de 10 ans, donc pas possible d'acheter le même) et je trouve ça très bien. A toi de savoir doser ton effort et de trouver le bon compromis puissance/endurance. Je sais que j'avais l'habitude d'en faire pendant 1h00 à un rythme soutenu et c'est agréable.

Dans l'absolu, oui, un "vrai vélo", ce serait mieux. Mais pour tout un tas de raison, c'est beaucoup plus pratique pour moi d'avoir un vélo d'appartement.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede echoes le 10 Aoû 2011, 21:59

Maverick a écrit:Ben moi j'ai repris la course à pied et j'ai beaucoup perdu en endurance en quelques mois...c'est pas tout de suite que je vais pouvoir faire un marathon.

Le vélo et la course à pied, c'est assez ingrat à ce niveau là. Quand tu peux pratiquer régulièrement, c'est vraiment le panard. T'en chies un peu au début mais ensuite tu peux te faire plaisir. Par contre dès que t'arrêtes, tu perds très très vite et il faut quasiment repartir de zéro une fois que tu reprends.
echoes

Messagede echoes le 10 Aoû 2011, 22:01

Ambrose a écrit:Sinon, je cherche aussi un vélo d'appartement (moi, le footing, c'est pas trop mon truc). Des conseils ?

Je suis aussi intéressée si quelqu'un s'y connait.
echoes

Messagede Neoflo le 10 Aoû 2011, 22:09

4 ans sans aucun sport et 2 mois pour se préparer pour les 20km de Paris, ca vous semble jouable ?
Neoflo

Messagede DCP le 10 Aoû 2011, 22:15

Neoflo a écrit:4 ans sans aucun sport et 2 mois pour se préparer pour les 20km de Paris, ca vous semble jouable ?

J'aurais tendance à oui, si tu as une préparation intensive pendant ces 2 mois, même si 20 km, c'est quand même long ....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 10 Aoû 2011, 22:42

Neoflo a écrit:4 ans sans aucun sport et 2 mois pour se préparer pour les 20km de Paris, ca vous semble jouable ?
Ca dépend. Tu pèses 150kg ou 70kg déjà ? :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 10 Aoû 2011, 22:54

Maverick a écrit:
Ca dépend. Tu pèses 150kg ou 70kg déjà ? :D

J'en pesais 60 et maintenant j'en pèse 100... enfin 70 mais j'ai l'impression d'en peser 100 ...
Neoflo

Messagede Maverick le 10 Aoû 2011, 23:02

Bon ben tu peux faire 20km avec quelques semaines d'entrainements. Tu n'iras pas vite et tu auras des courbatures après, mais tu pourras les faire.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 10 Aoû 2011, 23:07

Si c'est juste pour les finir, ça peut être jouable, mais quel est l'intérêt ? Et encore... J'ai toujours considéré que jusqu'à 15 bornes, ça pouvait s'improviser, mais au-delà, 'faut quand même un minimum de condition et de "foncier". ça serait pour un 10 bornes, je dirais oui, mais 20, c'est pas la même chose.

Sinon, le vélo d'appartement, mouais, je comprends moyen le délire. Surtout qu'à moins de taper dans du haut de gamme, la géométrie est rarement sportive.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Neoflo le 10 Aoû 2011, 23:28

Non pas d'interet à juste les finir on est d'accord, disons en moins de 1h45. C'est pas si rapide mais c'est déjà un objectif je pense.
Neoflo

Messagede Xave le 10 Aoû 2011, 23:36

Si tu pars faire un footing, là, sans pression mais sans trop de difficulté, tu tiens combien de temps ? Une heure ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Neoflo le 10 Aoû 2011, 23:41

Xave a écrit:Si tu pars faire un footing, là, sans pression mais sans trop de difficulté, tu tiens combien de temps ? Une heure ?

Je te dis çà demain ...

Disons que de manière globale, avec 2 mois d'entrainement (disons 2-3 par semaine) est-il possible de retrouver ou pas loin du moins la condition physique que l'on avait il y a 4 ans (et qui était alors plutot bonne) ?
Neoflo

Messagede Xave le 10 Aoû 2011, 23:53

Honnêtement, je suis peut-être pessimiste, je ne connais pas tes aptitudes, mais je dirais non. Pas pour 1h45 au 20k en partant de zéro. Si tu arrives à faire 1 heure de course tranquille, ça pourra peut-être se tenter, mais en tous cas pas avec 2 séances/semaine. 3 me parait le minimum. 2x 45-60' en semaine, et 1 longue le wikenne (1h, puis 1h05, puis 1h10, etc jusque 1h30), pas de pression côté rythme le premier mois, et le second, on voit ou on en est, mais ça va être chaud quand même.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Neoflo le 11 Aoû 2011, 00:00

Merci pour ces encouragements :D

On verra bien alors, disons que si je suis pas capable de tenir 1h pépère je me ferai quand même peur ... ah ces patrons capitalistes qui te bouffent tout ton temps !
Neoflo

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 08:57

Xave a écrit:Si c'est juste pour les finir, ça peut être jouable, mais quel est l'intérêt ? Et encore... J'ai toujours considéré que jusqu'à 15 bornes, ça pouvait s'improviser, mais au-delà, 'faut quand même un minimum de condition et de "foncier". ça serait pour un 10 bornes, je dirais oui, mais 20, c'est pas la même chose.

Sinon, le vélo d'appartement, mouais, je comprends moyen le délire. Surtout qu'à moins de taper dans du haut de gamme, la géométrie est rarement sportive.

Par respect pour la mémoire de Laurent Fignon, je n'acheterai pas le vélo de Greg Citron.

...et aussi parce qu'il coute 1095 Dollars.
Ambrose

Messagede 1er tigre le 11 Aoû 2011, 10:13

D'ailleurs en parlant de vélo, de vrai j'entends. Ça fait des années que j'en ai plus fait et j'aimerais m'y remettre. Je vais donc sur le site de décathlon et là que vois-je ? C'est cher !
Y'a quasi rien à moi de 200€/300€ et encore c'est un vtc d'entrée de gamme. Tain quand j'étais plus jeune, il me semble pas que la gamme vélo commençait à 2000 balles...
J'ai pas intérêt à me tourner vers l'occasion ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Stéphane le 11 Aoû 2011, 10:25

C'est sur les achats qu'on fait le moins souvent qu'on se rend compte que tout a augmenté, y compris nos salaires.

PS : j'ai payé le mien 400 €, sinon. Le Scott Aspect le plus petit de la gamme.
Dernière édition par Stéphane le 11 Aoû 2011, 10:27, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 10:26

echoes a écrit:

Je suis aussi intéressée si quelqu'un s'y connait.

Il y en a qui a l'air d'avoir un rapport qualité-prix honorable, c'est le Domyos VM 200.
http://store.domyos-fitness.com/velo-ap ... 58291.html

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les différents sites descriptifs, ils ont l'air de parler de durée limitée d'utilisation : 45 min par jour maximum, 5h par semaine maximum.

Vous savez à quoi ça correspond ? Au-delà, le vélo s'abime ? :?
Parce que bon, 45 min/jour, c'est vraiment pas beaucoup. Surtout si on est deux à vouloir l'utiliser.
Ambrose

Messagede Ghinzani le 11 Aoû 2011, 10:26

Stéphane a écrit:C'est sur les achats qu'on fait le moins souvent qu'on se rend compte que tout a augmenté, y compris nos salaires.

:-D
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 11 Aoû 2011, 11:09

Ambrose a écrit:Il y en a qui a l'air d'avoir un rapport qualité-prix honorable, c'est le Domyos VM 200.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les différents sites descriptifs, ils ont l'air de parler de durée limitée d'utilisation : 45 min par jour maximum, 5h par semaine maximum.

Parce que bon, 45 min/jour, c'est vraiment pas beaucoup. Surtout si on est deux à vouloir l'utiliser.

Regarde la géométrie et la position induite par l'engin, et tu comprendras ce dont je parlais en montrant le Greg CiTron à simple titre d'exemple pour montrer ce qui peut se faire. Ton Domyos, c'est un truc pour mémé, le Gregito, c'est un engin de sport...

Je ne sais pas quelles sont tes contraintes, mais si c'est pour une remise en forme pour vous deux, ne vaut-il mieux pas passer au vélotaf et/ou à la balade sportive le week-end ?

Edit : Tu as Le Pape qui dispose d'une gamme assez étendue.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 11:21

Xave a écrit:
Ambrose a écrit:Il y en a qui a l'air d'avoir un rapport qualité-prix honorable, c'est le Domyos VM 200.

Regarde la géométrie et la position induite par l'engin, et tu comprendras ce dont je parlais en montrant le Greg CiTron à simple titre d'exemple pour montrer ce qui peut se faire. Ton Domyos, c'est un truc pour mémé, le Gregito, c'est un engin de sport...

Je ne sais pas quelles sont tes contraintes, mais si c'est pour une remise en forme pour vous deux, ne vaut-il mieux pas passer au vélotaf et/ou à la balade sportive le week-end ?

Xave,

Pour moi, le vélo d'appartement, c'est pas un substitut à un vrai vélo, ni un engin de musculation pour avoir les mollets d'Abdoujaparov, juste une manière pratique (tu peux faire autre chose en même temps) de bruler des calories tout en faisant travailler le coeur. Donc que la position induite par l'engin soit moins bonne que sur le vélo de Greg LeMondestone, c'est pas un critère en ce qui me concerne.

Les contraintes, c'est qu'on habite en plein centre ville. Et également qu'on habite dans un appart', sans endroit pour ranger un ou deux vélos, et avec des escaliers rikikis qui permettent pas de s'amuser à les transbahuter.
Ambrose

Messagede Xave le 11 Aoû 2011, 11:29

Ambrose a écrit:Xave,

Pour moi, le vélo d'appartement, c'est pas un substitut à un vrai vélo, ni un engin de musculation pour avoir les mollets d'Abdoujaparov, juste une manière pratique (tu peux faire autre chose en même temps) de bruler des calories tout en faisant travailler le coeur. Donc que la position induite par l'engin soit moins bonne que sur le vélo de Greg LeMondestone, c'est pas un critère en ce qui me concerne.

Même sans objectif sportif, je trouve que la position "mémé", c'est pas super agréable. Quelle que soit l'utilisation, il est conseillé de se rapprocher dans la mesure du possible d'un angle de 45°. Bon, c'est aussi pour des raisons d'amortissement du corps et du dos, sur un vrai vélo, c'est moins nécessaire pour un truc qui ne bouge pas.

Par contre, la limite conseillée de 45' sur le Domyos, grosse poilade, ça laisse pantois sur la fiabilité et la durée de vie de l'engin...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ambrose le 11 Aoû 2011, 11:52

Xave a écrit:
Par contre, la limite conseillée de 45' sur le Domyos, grosse poilade, ça laisse pantois sur la fiabilité et la durée de vie de l'engin...

Ca fait chier quoi...J'étais à deux doigts de filer chez Decathlon, mais du coup, là, j'hésite. Il y a mieux evidemment, mais c'est pas les mêmes budgets.
Ambrose

Messagede Xave le 11 Aoû 2011, 11:58

L'autre raison de ne pas prendre de premier prix, c'est le système interne. Je pourrais pas te dire exactement, j'y connais rien, mais je sais qu'il y a différents systèmes et que certains sont nettement mieux que d'autres.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 11 Aoû 2011, 23:30

Ce qui m'intéresserait, moi, c'est une simple balise GPS qui me permette de visualiser mes parcours de VTT sur une carte genre Google Maps. Faut compter combien pour ça ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Neoflo le 11 Aoû 2011, 23:43

Seb a écrit:Ce qui m'intéresserait, moi, c'est une simple balise GPS qui me permette de visualiser mes parcours de VTT sur une carte genre Google Maps. Faut compter combien pour ça ?

0 euro avec n'importe quel téléphone sous Android, y a une appli officiel Google ("My Tracks") qui fait cela.

Sinon perso, le boulot m'a occupé donc pas de course ce soir ... ca commence bien ...
Neoflo

Messagede Seb le 11 Aoû 2011, 23:44

Ouais, mais j'ai pas de téléphone Androïd. Donc, ça risque de me coûter plus cher d'acheter ça que la puce GPS.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 11 Aoû 2011, 23:44

J'utilise Sportypal perso.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 12 Aoû 2011, 08:28

Ca m'intéresse aussi.

Mon téléphone fait des traces, mais c'est pas exportable.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 12 Aoû 2011, 09:27

Seb a écrit:Ouais, mais j'ai pas de téléphone Androïd. Donc, ça risque de me coûter plus cher d'acheter ça que la puce GPS.
C'est quoi ton mobile ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ambrose le 12 Aoû 2011, 13:49

Finalement, je vais m'acheter une Playstation. C'est chiant le sport...

Qui est au top en ce moment niveau foot ? Plutôt les FIFA ou plutôt les PES ?
Ambrose

Messagede Toma le 12 Aoû 2011, 13:50

Ambrose a écrit:Finalement, je vais m'acheter une Playstation. C'est chiant le sport...

Qui est au top en ce moment niveau foot ? Plutôt les FIFA ou plutôt les PES ?

:lol: :lol: :lol:

alors bouboule, on veut faire péter les scores sur le PlayStation Network :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede B.Verkiler le 12 Aoû 2011, 13:57

Ambrose a écrit:
Xave a écrit:

Ca fait chier quoi...J'étais à deux doigts de filer chez Decathlon, mais du coup, là, j'hésite. Il y a mieux evidemment, mais c'est pas les mêmes budgets.

Si tu veux mon avis, choisis ça si vraiment t'as envie de te lancer. Entre la solidité relative du matériel et l'assiduité du pratiquant, je mise sur le premier. Si je perds le pari, eh bien ça voudra dire que tu peux dans un deuxième temps taper plus haut dans la gamme et que ce ne sera pas du gaspillage, avec une belle bête bien chère et sophistiquée remisée au placard au bout de trois utilisations, les résolutions de fin d'été faisant généralement aussi long feu que les résolutions du 1er janvier.

Pareil pour le bracelet cardio entre parenthèses. Si elle a besoin de ça pour s'y mettre, c'est pas très bon signe.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 12 Aoû 2011, 14:05

:D
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 12 Aoû 2011, 14:08

B.Verkiler a écrit:Si tu veux mon avis, choisis ça si vraiment t'as envie de te lancer.

Je l'ai acheté hier, je suis en train de le monter.

B.Verkiler a écrit:Pareil pour le bracelet cardio entre parenthèses. Si elle a besoin de ça pour s'y mettre, c'est pas très bon signe.

Pas vraiment non...Ça fait des années qu'elle court régulièrement.
Ambrose

Messagede B.Verkiler le 12 Aoû 2011, 14:31

Ambrose a écrit:
B.Verkiler a écrit:Si tu veux mon avis, choisis ça si vraiment t'as envie de te lancer.

Je l'ai acheté hier, je suis en train de le monter.

:good

Je t'ai donné ce conseil parce que moi-même je me suis acheté un tapis bas de gamme, supposé aussi pour la pratique occasionnelle (genre 2 à 3 fois 30 minutes par semaine grand max) et qu'il tient bien le choc malgré les avertissements du vendeur qui m'en conseillait un à 3 fois le prix.

Pas vraiment non...Ça fait des années qu'elle court régulièrement.

Alors tu peux y aller pour de la bonne qualité. Si j'ai une crainte pour ce genre de matos, c'est à propos de l'étanchéité. Tant que tu changes pas la pile, ça va, mais après...Je sais pas si ça existe, mais si tu trouves un truc à énergie solaire, comme les montres casio par exemple, c'est peut-être une bonne option sur le moyen-terme.
B.Verkiler

Messagede Xave le 12 Aoû 2011, 14:44

B.Verkiler a écrit:Alors tu peux y aller pour de la bonne qualité. Si j'ai une crainte pour ce genre de matos, c'est à propos de l'étanchéité. Tant que tu changes pas la pile, ça va, mais après...Je sais pas si ça existe, mais si tu trouves un truc à énergie solaire, comme les montres casio par exemple, c'est peut-être une bonne option sur le moyen-terme.

Les Polar sont envoyés en SAV chez Polar France pour le changement de pile, notamment pour assurer une conservation de l'étanchéité comme au premier jour.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 12 Aoû 2011, 14:47

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:Alors tu peux y aller pour de la bonne qualité. Si j'ai une crainte pour ce genre de matos, c'est à propos de l'étanchéité. Tant que tu changes pas la pile, ça va, mais après...Je sais pas si ça existe, mais si tu trouves un truc à énergie solaire, comme les montres casio par exemple, c'est peut-être une bonne option sur le moyen-terme.

Les Polar sont envoyés en SAV chez Polar France pour le changement de pile, notamment pour assurer une conservation de l'étanchéité comme au premier jour.

C'est une solution aussi.
B.Verkiler

Messagede Seb le 12 Aoû 2011, 22:55

Maverick a écrit:C'est quoi ton mobile ?

Nokia E72. Je change en mars.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Neoflo le 13 Aoû 2011, 18:17

1er footing, que ce fut dur ...
20 premières minutes affreuses, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, tellement le coeur s'est emballé et les jambes faisaient mal...

Ensuite par contre je suis reparti un peu mieux, j'ai fait 50min pour 8.3km.

Par contre une cheville douloureuse en fin de parcous ...
Neoflo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin