La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 06 Aoû 2011, 12:04

horatio a écrit:Bof, on ne fait pas dans la demi-mesure ici, c'est tout ou rien, il suffit de descendre un topic plus bas pour s'en rendre compte.

C'est juste dommage de voir quelques forumistes censés être référence en la matière, venir basher ce film.

Et puis ? Même si certains forumistes descendent un film en flèche, cela ne veut pas dire: 1. qu'il est mauvais 2. que les autres vont changer d'avis sur ce film s'ils l'ont aimé.....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede horatio le 06 Aoû 2011, 12:05

J'ai pas cherché à faire de leçons.

J'ai juste un peu réagis à chaud car j'avais vraiment adoré ce film et donc quelques posts m'avaient choqués.

Je m'abstiendrais à l'avenir.
horatio

Messagede Silverwitch le 06 Aoû 2011, 12:09

horatio a écrit:J'ai pas cherché à faire de leçons.

J'ai juste un peu réagis à chaud car j'avais vraiment adoré ce film et donc quelques posts m'avaient choqués.

Je m'abstiendrais à l'avenir.

Mais, continue à aimer ce film si tu l'aimes ! Peut-être est-ce moi qui me trompe en le jugeant aussi sévèrement, car après tout au moins tu as raison sur un point: c'est bien meilleur que "Twilight".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede horatio le 06 Aoû 2011, 12:12

Ah mais je continuerais de l'aimer, je ne vais pas changer d'avis sur ce film. :wink:

Je le redis, je me suis un peu emporté (le mot est fort, je suis resté courtois), voilà, fin de l'histoire.
horatio

Messagede DCP le 06 Aoû 2011, 12:16

Il n'y a aucun souci, ce qui serait intéressant, c'est que tu nous dises, si tu le désires, pourquoi tu l'as aimé.....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ambrose le 06 Aoû 2011, 12:18

Un peu quand même hein...

Si t'aimes un film, bah défend le au lieu de remettre en cause le principe même de la critique.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede horatio le 06 Aoû 2011, 12:25

DCP a écrit:Il n'y a aucun souci, ce qui serait intéressant, c'est que tu nous dises, si tu le désires, pourquoi tu l'as aimé.....

Didier

C'est assez difficile à décrire, je trouve que ce film abordait le thème des ovnis et des extra terrestre sous un autre angle. QUelque chose de moins tape à l'oeil et plus psychologique. La performance de Dreyfus, y est en tout point excellente et le film monte crescendo en tension et douce folie.

Comme Silver je n'oublierais jamais le passage de la purée. :D
Dernière édition par horatio le 06 Aoû 2011, 12:26, édité 1 fois.
horatio

Messagede horatio le 06 Aoû 2011, 12:26

Ambrose a écrit:

Un peu quand même hein...

Si t'aimes un film, bah défend le au lieu de remettre en cause le principe même de la critique.

Pas de soucis :wink:
horatio

Messagede Silverwitch le 06 Aoû 2011, 12:30

horatio a écrit:
Comme Silver je n'oublierais jamais le passage de la purée. :D

:o

On appréciera la qualité de la lumière, absolument remarquable, ainsi que la science virtuose du cadre et du découpage (qui frise parfois l'excès)...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede horatio le 06 Aoû 2011, 12:34

Grand moment de cinéma. :good
horatio

Messagede Mufasa le 06 Aoû 2011, 15:51

Ca parle d'Harry Potter, chouette. :-D Faudra que je pense à revenir ...

En attendant, je viens de voir Round Midnight (Autour de minuit) de Bertrand Tavernier qui est sorti en 1986. EXCELLENT. :-D Un must pour tous les fans de jazz ! C'est Dexter Gordon, légende du jazz, qui joue le rôle principal (où il incarne, d'ailleurs, une légende du jazz, mais qui est un personnage fictif).
Mufasa

Messagede Neoflo le 06 Aoû 2011, 17:32

Les quelques échanges récents reposent le problème qui me parait surprenant : selon certains, une personne peut trouver un film particulièrement mauvais, mais en même temps l'aimer ... moi je trouve cela paradoxal.
Neoflo

Messagede Silverwitch le 06 Aoû 2011, 18:01

Neoflo a écrit:Les quelques échanges récents reposent le problème qui me parait surprenant : selon certains, une personne peut trouver un film particulièrement mauvais, mais en même temps l'aimer ... moi je trouve cela paradoxal.

Tu viens de découvrir la différence de nature entre une déclaration d'amour et un poème d'amour.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 07 Aoû 2011, 09:22

Ambrose a écrit:C'est exactement le même principe que n'importe quelle bonne vieille série TV : un crime est commis, merde on sait pas qui c'est, oh putain le Capitaine Dobbey qui fout une soufflante aux deux flics, vite allons voir Huggy les Bons Tuyaux s'il sait deux ou trois trucs, hop on retrouve le tueur, poursuite en bagnole, on chope le gars, Dobbey est content, fin de l'épisode, générique.

Sauf qu'il n'y a pas Ballutin et Lax, du coup on se fait chier comme devant la VO.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Aoû 2011, 09:24

Neoflo a écrit:Les quelques échanges récents reposent le problème qui me parait surprenant : selon certains, une personne peut trouver un film particulièrement mauvais, mais en même temps l'aimer ... moi je trouve cela paradoxal.

C'est parce que tu es un winner et un homme de goût. Mais le commun des mortels, il peut avoir des faiblesses, en être conscient et vivre avec...une vie certes imparfaite, mais une vie quand même.
B.Verkiler

Messagede Ambrose le 07 Aoû 2011, 10:52

B.Verkiler a écrit:
Ambrose a écrit:C'est exactement le même principe que n'importe quelle bonne vieille série TV : un crime est commis, merde on sait pas qui c'est, oh putain le Capitaine Dobbey qui fout une soufflante aux deux flics, vite allons voir Huggy les Bons Tuyaux s'il sait deux ou trois trucs, hop on retrouve le tueur, poursuite en bagnole, on chope le gars, Dobbey est content, fin de l'épisode, générique.

Sauf qu'il n'y a pas Ballutin et Lax, du coup on se fait chier comme devant la VO.

J'ai jamais vu en VO mais ouais, il parait que Balutin et Lax prenaient beaucoup de liberté avec les dialogues d'origine et que du coup, c'est bien plus marrant en français.
Ambrose

Messagede Silverwitch le 07 Aoû 2011, 17:07

Il y a deux ans, et un jour, disparaissait le cinéaste John Hughes, l'un des derniers hommes bons du cinéma contemporain. C'était un réalisateur et un scénariste drôle, intelligent, et dont le regard enrichissait le monde et éclairait notre quotidien. Quelques extraits et séquences en hommage à ce cinéaste cher à mon coeur:

Hommage aux Oscars

L'hommage de "National Lampoon"

Bande-annonce remontée de "Ferris Bueller"

"Sixteen Candles", premier long-métrage et premier grand film, extrait

"Sixteen Candles", deuxième extrait

"Sixteen Candles", troisième extrait

"Sixteen Candles", encore un extrait

"Sixteen Candles", les ados: extrait

"Breakfast Club", deuxième grand film. Extrait

"Breakfast Club", autre extrait

"Breakfast Club", encore un extrait

"Weird Science", extrait

"Weird Science": deuxième extrait

Jon Cryer, dans "Pretty in Pink"

"Some Kind of wonderful", extrait

Un extrait de "Ferris Bueller's Day off", sans doute son film le plus connu et le plus important

"Curly Sue": extrait

"She's having a baby", bande-annonce

"Maman j'ai raté l'avion", bande-annnonce: un succès planétaire

"Maman j'ai encore raté l'avion", bande-annonce: même succès

"Career Opportunities"

"Denis la malice": tout simplement génial. bande-annonce.

"Denis la malice":extrait.

"Drillbit Taylor", son dernier film, dont il signe le scénario sous le pseudonyme Edmond Dantès

"Ferris Bueller": la fin du film

"It's over, go home!"
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 07 Aoû 2011, 18:17

Je me souviens, j'avais vu "Breackfast Club" quand j'étais mome. Même si j'étais sans doute trop petit pour tout comprendre, j'avais beaucoup aimé.

Quelques trucs douteux quand même dans sa filmo au camarade John Hugues... :?
Ambrose

Messagede Silverwitch le 07 Aoû 2011, 18:20

Ambrose a écrit:Je me souviens, j'avais vu "Breackfast Club" quand j'étais mome. Même si j'étais sans doute trop petit pour tout comprendre, j'avais beaucoup aimé.

C'est un film remarquable.

Ambrose a écrit:Quelques trucs douteux quand même dans sa filmo au camarade John Hugues... :?

Pas tant que ça: quelques travaux alimentaires, mais le plus souvent intéressants et bien écrits.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 07 Aoû 2011, 18:33

Ah, Ferris Bueller....
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 07 Aoû 2011, 18:39

f1pronostics a écrit:Ah, Ferris Bueller....

N'est-ce pas un merveilleux film ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 07 Aoû 2011, 18:52

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:Ah, Ferris Bueller....

N'est-ce pas un merveilleux film ?

Si, énorme :good
f1pronostics

Messagede Stéphane le 07 Aoû 2011, 20:32

Je regardais Weird science, la série. C'était bien fun.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 08 Aoû 2011, 10:00

Je suis allé voir Cars 2 ce week-end, c'est très beau en terme d'animations mais le scénario est vraiment nase (contrairement au premier, on pourrait remplacer les voitures par n'importe quel autre type de personnages), et pas forcément très adapté aux enfants.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 08 Aoû 2011, 10:49

Aiello a écrit:Je suis allé voir Cars 2 ce week-end, c'est très beau en terme d'animations mais le scénario est vraiment nase (contrairement au premier, on pourrait remplacer les voitures par n'importe quel autre type de personnages), et pas forcément très adapté aux enfants.

c'est aussi le seul truc que je lui reproche, il est un peu trop pour les adultes (jeux de mots, vitesse de l'animation...etc)
mais niveau décor, le détail a rarement atteint un truc aussi poussé, le moindre détail a un rapport avec l'automobile, c'est hallucinant
depuis les Mater's Tall Tales, Martin est devenu le véritable héros Cars, c'est lui le héros de Cars 2 et pas Lightning McQueen
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede DCP le 08 Aoû 2011, 12:41

15,1 mio d'entrées au cinéma en Suisse en 2010 pour une population de 7,783 mio d'habitants. A noter que les musées ont, quant à eux, enregistré 18,4 mio de visiteurs.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 08 Aoû 2011, 13:03

J'ai une carte UGC qui expire mercredi. Vous me conseilleriez quoi pour demain à part les schtroumpfs ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 08 Aoû 2011, 13:47

apparemment "Case Départ" est vraiment marrant sinon "Columbiana" a une bonne critique
sinon reste "Kung Fu Panda 2"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 08 Aoû 2011, 14:42

Xave a écrit:J'ai une carte UGC qui expire mercredi. Vous me conseilleriez quoi pour demain à part les schtroumpfs ? :D

Cars 2 ou super 8 ( je précise que je n'ai vu aucun des deux alors si c'est nul... :D )
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede lovecraft le 08 Aoû 2011, 18:01

Justement Super 8, ca vaut le coup ou pas ? La bande annonce ne me donne pas spécialement envie.
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 08 Aoû 2011, 18:02

lovecraft a écrit:Justement Super 8, ca vaut le coup ou pas ? La bande annonce ne me donne pas spécialement envie.

Pas vu.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 08 Aoû 2011, 18:19

lovecraft a écrit:Justement Super 8, ca vaut le coup ou pas ? La bande annonce ne me donne pas spécialement envie.

C'est pour les enfants/ados.
Ambrose

Messagede lovecraft le 08 Aoû 2011, 18:20

Ambrose a écrit:

Ok, j'ai cru comprendre que c'était une sorte de resucée de E.T., ca sera sans moi alors. :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 08 Aoû 2011, 18:21

lovecraft a écrit:
Ok, j'ai cru comprendre que c'était une sorte de resucée de E.T., ca sera sans moi alors. :D

Et ta dvdthèque, qu'est-ce qu'elle devient ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 08 Aoû 2011, 18:22

lovecraft a écrit:
Ambrose a écrit:

Ok, j'ai cru comprendre que c'était une sorte de resucée de E.T.

Exactement.

JJ Abrams est parait-il un grand fan de Spielberg et ne cache pas avoir fait un film "hommage".
Ambrose

Messagede lovecraft le 08 Aoû 2011, 18:26

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:

Et ta dvdthèque, qu'est-ce qu'elle devient ?

Cela stagne ma chère Silver, j'ai été pas mal occupé ces derniers mois par un projet qui finalement n'a pu aboutir, j'ai donc eu peu de temps à y consacrer. De toute façon, je possède tous les "classiques" que j'aime, j'achète de temps en temps des BD ou DVD récents, mais sans grande convictions, je t'avouerai que la production actuelle (en particulier sur les genres que j'affectionne) me laisse de marbre.
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 08 Aoû 2011, 18:55

lovecraft a écrit:Cela stagne ma chère Silver, j'ai été pas mal occupé ces derniers mois par un projet qui finalement n'a pu aboutir, j'ai donc eu peu de temps à y consacrer. De toute façon, je possède tous les "classiques" que j'aime, j'achète de temps en temps des BD ou DVD récents, mais sans grande convictions, je t'avouerai que la production actuelle (en particulier sur les genres que j'affectionne) me laisse de marbre.

Je comprends... Et comment tu gères l'arrivée du BD ? Tu fais des doublons pour tes films de chevet ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 08 Aoû 2011, 19:03

silverwitch a écrit:
Je comprends... Et comment tu gères l'arrivée du BD ? Tu fais des doublons pour tes films de chevet ?

Disons que j'essaye au maximum d'acheter les versions BD (Généralement celles qui contiennent aussi une édition DVD que j'offre à la famille) lorsque c'est disponible. Je trouve de toute façon que la différence de prix entre DVD et BD n'est au finale pas si énorme.

Je dois sauf erreur de ma part uniquement avoir deux doublons, car ce sont deux films que j'adore (300 et Predator, oui je sais c'est pas terrible...) que j'ai souhaité racheter en BD. Je me tate également pour la future sortie du coffret Star Wars également, mais j'attend de voir le prix, car je sais que c'est évidemment un coup marketting.

Par contre l'intérêt du BD c'est l'énorme quantité de bonus, j'aime me faire les films, en VF, puis en VO, et enfin avec les commentaires. De plus, par moment les bonus sont plus intéressants que les films.

Maintenant, DVD et BD peuvent cohabiter sans problèmes, l'écart technique entre les deux n'est pas aussi énorme que celui entre VHS et DVD (En zappant l'étape Laserdisc).
lovecraft
Apérobic

Messagede Ambrose le 08 Aoû 2011, 19:07

C'est quoi BD ?
Ambrose

Messagede Silverwitch le 08 Aoû 2011, 19:08

Ambrose a écrit:C'est quoi BD ?

C'est l'abréviation du disque Blu-ray.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 08 Aoû 2011, 19:09

silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:C'est quoi BD ?

C'est l'abréviation du disque Blu-ray.

Ah, okay. Et ça va supplanter le DVD alors ?
Ambrose

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin