Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 11:29

Marlaga a écrit:Tu as lu les chiffres de l'insee dans le message de Fatcap ? Tu oses encore nier ?

Tu parles de ça ?
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 11:38

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Mais quand je te parle d'observation, elle est objective..Il faut cesser de penser que je fonctionne avec une agressivité permanente( dans la vraie vie! :D )..Je constate qu'il ya des régions où il y a plus d'enfants du maghreb que blancs...une autre donnée? les écoles? j'observe aussi...donc il faut pouvoir reconnaitre des faits objectifs.

Plus que l'observation, c'est ce qu'on en déduit qui ne peut être complètement objectif (je parle pour moi aussi).
Tu observes par exemple qu'il y a plus "d'enfants du Maghreb" (qu'entends-tu déjà par là exactement) ? dans certaines régions ou dans certaines écoles. Que peux-tu en déduire objectivement ?

"qu'entends-tu par là"? : des enfants d'origine maghrébine...que veux tu d'autre???

Objectivement? un constat qu'il y a dans ces écoles beaucoup d'enfants, jeunes de ces origines là...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 11:40

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu es d'une mauvaise foi ( pour un croyant!) ..l'intégration a plus de chance de réussir avec peu de différences,non stastiquement, hein! Ne me fais pas dire que tous les européens s'integrent facilement dans un autre pays de la même zone et aucun musulman en europe...

Que de banalités...

Bien sur que l'intégration est plus facile quand les différences sont moindres, le souci n'est pas là, le souci est de culpabiliser, de stigmatiser, et même d'attiser la haine envers ceux qui sont différents.

Toi qui me dit " ta gueule!" t'as rien à dire en France...Voilà un bel exemple de tes théories! :lol: :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 05 Aoû 2011, 11:53

Marlaga a écrit:Encore une fois, tu as ton opinion sur la question, à savoir que l'europe est la terre d'accueil des africains et des maghrébins et que c'est légitime de l'envahir pour en faire leur pays et j'ai mon opinion qui est inverse. Ceci dit, il reste juste à faire connaitre les faits à la population et à la laisser trancher démocratiquement pour décider si les natifs blancs souhaitent abandonner leur pays avec son histoire et son mode de vie ou s'ils souhaitent le garder. Faisons un référendum en ce sens et voyons le résultat.

Je n'ai jamais eu une telle opinion. Je n'ai même jamais dit qu'il ne fallait pas contrôler l'immigration.

Le problème est de transformer l'immigrant en ennemi, en envahisseur, en individu faisant parti d'un complot mondial dont l'objectif est d'islamiser le monde. Et ça, c'est du pur fantasme haineux et "xénophobique" et évidemment, je ne peux l'approuver.

Et "abandonner le pays avec son histoire", ca veut dire quoi? Que les musulmans envahisseurs vont faire annuler la fête de Noël? La fête de Paque? Faire détruire des églises? Interdire de boire du vin et manger du porc? Faire voter des lois pour obliger les femmes à se voiler?

En attendant, ce que je reproche aux responsables actuels, c'est qu'ils font tout pour cacher le processus en marche pour mettre la population devant le fait établi. Ils interdisent les statistiques, ils couvrent tous les problèmes par des messages soit disant anti-racistes qui ne règlent aucun problème, ils appellent toujours à la tolérance même face à l'intolérable...

Je voudrais que la politique de la France sur ce sujet soit vraiment dicté par une décision démocratique éclairée.

C'est le gouvernement actuel qui a fait voter les loi anti-burqa et anti-voile, qui est entrain d'augmenter le nombre de rapatriements, qui est entrain de durcir les règles pour rester en France ou pour changer de statut quand on est un étudiant étranger qui a fini ses études.

C'est ce même gouvernement qui dit que l'accroissement du nombre de musulmans est un problème, ou que les français ne se sentent plus tout à fait chez eux (pour faire plaisir aux gens comme toi), donc je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il s'encombre de problématiques concernant l'anti-racisme...

Donc là-dessus, tu devrais être plutôt content.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 11:57

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Plus que l'observation, c'est ce qu'on en déduit qui ne peut être complètement objectif (je parle pour moi aussi).
Tu observes par exemple qu'il y a plus "d'enfants du Maghreb" (qu'entends-tu déjà par là exactement) ? dans certaines régions ou dans certaines écoles. Que peux-tu en déduire objectivement ?

"qu'entends-tu par là"? : des enfants d'origine maghrébine...que veux tu d'autre???

Objectivement? un constat qu'il y a dans ces écoles beaucoup d'enfants, jeunes de ces origines là...

Bref, tu ne peux déduire que le fait que dans certains secteurs il y a visiblement (en se basant sur leur apparence physique) beaucoup (on va donc dire plus précisément un nombre supérieur à la moyenne nationale) d'enfants qui sont nés, ou dont les parents ou grands-parents sont nés, au Maghreb.
De la même manière, puisqu'apparemment tu vas régulièrement à l'état civil, tu constates qu'il y a visiblement (en se basant sur leur apparence physique) beaucoup (on va donc dire plus précisément un nombre supérieur à la moyenne nationale) de gens qui sont nés au Maghreb ou qui ont des ascendants maghrébins qui viennent déclarer une naissance.
En quoi ça te renseigne objectivement sur le taux de natalité national au sein de la population musulmane pratiquante ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2011, 12:07

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Encore une fois, tu as ton opinion sur la question, à savoir que l'europe est la terre d'accueil des africains et des maghrébins et que c'est légitime de l'envahir pour en faire leur pays et j'ai mon opinion qui est inverse. Ceci dit, il reste juste à faire connaitre les faits à la population et à la laisser trancher démocratiquement pour décider si les natifs blancs souhaitent abandonner leur pays avec son histoire et son mode de vie ou s'ils souhaitent le garder. Faisons un référendum en ce sens et voyons le résultat.

Je n'ai jamais eu une telle opinion. Je n'ai même jamais dit qu'il ne fallait pas contrôler l'immigration.

Tu ne vas évidemment pas le crier trop fort mais tous tes messages sur le sujet le montrent.

Le problème est de transformer l'immigrant en ennemi, en envahisseur, en individu faisant parti d'un complot mondial dont l'objectif est d'islamiser le monde. Et ça, c'est du pur fantasme haineux et "xénophobique" et évidemment, je ne peux l'approuver.

Ce n'est pas moi qui le dit, un livre a été écrit sur le sujet du "Projet" des freres musulmans qui consiste à envahir l'occident.
http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=739&catid=7&Itemid=102

Mais même si on exclut cette théorie d'un complot, le simple fait d'ouvrir grand les vannes de l'immigration depuis des décennies suffit à constituer cette invasion.

Et "abandonner le pays avec son histoire", ca veut dire quoi? Que les musulmans envahisseurs vont faire annuler la fête de Noël? La fête de Paque? Faire détruire des églises? Interdire de boire du vin et manger du porc? Faire voter des lois pour obliger les femmes à se voiler?

Oui, tout ça est très probable.

En attendant, ce que je reproche aux responsables actuels, c'est qu'ils font tout pour cacher le processus en marche pour mettre la population devant le fait établi. Ils interdisent les statistiques, ils couvrent tous les problèmes par des messages soit disant anti-racistes qui ne règlent aucun problème, ils appellent toujours à la tolérance même face à l'intolérable...

Je voudrais que la politique de la France sur ce sujet soit vraiment dicté par une décision démocratique éclairée.

C'est le gouvernement actuel qui a fait voter les loi anti-burqa et anti-voile, qui est entrain d'augmenter le nombre de rapatriements, qui est entrain de durcir les règles pour rester en France ou pour changer de statut quand on est un étudiant étranger qui a fini ses études.

C'est ce même gouvernement qui dit que l'accroissement du nombre de musulmans est un problème, ou que les français ne se sentent plus tout à fait chez eux (pour faire plaisir aux gens comme toi), donc je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il s'encombre de problématiques concernant l'anti-racisme...

Donc là-dessus, tu devrais être plutôt content.

Mais pas du tout puisque ce gouvernement, sur ce sujet comme sur tous les sujets, se contente d'effets d'annonce sans aucune mesure efficace derrière. Ils font la même chose sur la sécurité, la sécurité routière, la "moralisation du capitalisme", la lutte contre le chômage,...ce gouvernement est complètement inefficace dans tous les domaines.
La seule chose qui peut apporter un petit réconfort, c'est qu'ils sont obligés de durcir le discours sur l'immigration et l'islam pour être en phase avec ce que vivent les gens au quotidien et ne pas se couper définitivement avec leur électorat. Mais ce ne sont que des discours.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 05 Aoû 2011, 13:02

Marlaga a écrit:Tu ne vas évidemment pas le crier trop fort mais tous tes messages sur le sujet le montrent.

Je veux bien que tu me montres où je prône des choses du style régularisations massives (je suis contre), immigration non contrôlée, etc...

Je suis simplement contre la stigmatisation des gens, et la haine de l'autre, et contre ceux qui non seulement ont cette haine, mais essayent de la créer chez les autres en faisant peur ("les immigrés vont nous envahir, ils vont islamiser la France, quand ils seront majoritaires, la France va devenir un pays islamique, c'est une invasion contrôlée, nous sommes en guerre", etc...)

C'est tout.

Et je suis un chrétien convaincu, donc c'est très malin de ta part de te forcer à croire que je suis un fan de l'islamisation de la France.

Ce n'est pas moi qui le dit, un livre a été écrit sur le sujet du "Projet" des freres musulmans qui consiste à envahir l'occident.
http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=739&catid=7&Itemid=102

Et bien sur, tous les musulmans de France se réclament des frères musulmans.

Tu aurais pu aussi citer Al-Qaïda pour faire plus simple et prouver que le but de tous les musulmans du monde est d'islamiser le monde.

Mais même si on exclut cette théorie d'un complot, le simple fait d'ouvrir grand les vannes de l'immigration depuis des décennies suffit à constituer cette invasion.

Ca c'est un autre problème. Et le jour où tu accepteras de discuter sereinement d'immigration, sans vouloir faire détester l'immigrant, on pourra échanger sereinement.

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Oui, tout ça est très probable.

Oui oui bien sûr.

Mais pas du tout puisque ce gouvernement, sur ce sujet comme sur tous les sujets, se contente d'effets d'annonce sans aucune mesure efficace derrière. Ils font la même chose sur la sécurité, la sécurité routière, la "moralisation du capitalisme", la lutte contre le chômage,...ce gouvernement est complètement inefficace dans tous les domaines.
La seule chose qui peut apporter un petit réconfort, c'est qu'ils sont obligés de durcir le discours sur l'immigration et l'islam pour être en phase avec ce que vivent les gens au quotidien et ne pas se couper définitivement avec leur électorat. Mais ce ne sont que des discours.

Si déjà, il y a les discours, cela contredit ton propos faisant croire qu'ils font semblant à cause de l'anti-racisme.

Ensuite, le nombre de reconduite à la frontière a effectivement augmenté (ce sont des faits), et les objectifs donnés aux préfets sont de plus en plus élevés.

Tiens, lis par exemple ça:

http://blogs.mediapart.fr/blog/fini-de- ... ns-papiers

Ca devrait te mettre du baume au coeur.
Dernière édition par Waddle le 05 Aoû 2011, 14:13, édité 1 fois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 13:08

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Plus que l'observation, c'est ce qu'on en déduit qui ne peut être complètement objectif (je parle pour moi aussi).

Bref, tu ne peux déduire que le fait que dans certains secteurs il y a visiblement (en se basant sur leur apparence physique) beaucoup (on va donc dire plus précisément un nombre supérieur à la moyenne nationale) d'enfants qui sont nés, ou dont les parents ou grands-parents sont nés, au Maghreb.
De la même manière, puisqu'apparemment tu vas régulièrement à l'état civil, tu constates qu'il y a visiblement (en se basant sur leur apparence physique) beaucoup (on va donc dire plus précisément un nombre supérieur à la moyenne nationale) de gens qui sont nés au Maghreb ou qui ont des ascendants maghrébins qui viennent déclarer une naissance.
En quoi ça te renseigne objectivement sur le taux de natalité national au sein de la population musulmane pratiquante ?

Parce qu'à l'état civil, tu peux comparer le % de naissances, c'est tellement évident que je me demande si tu ne le fais pas expres?

Religion musulmane? Quand tu vois le nombre de mamans qui sont voilées..tu crois que c'est liés aux fortes chaleurs de cet été? et en hiver pour se proteger du vent? saoul: et quand ,ce mois d'août dans une clinique où je bosse où la population est à forte concentration musulmane ( c'est un constat), je n'ai quasi depuis le débût de ce mois mois d'août que des asiatiques ou blancs et pas un seul patient d'origine turque ou maghrébine...tu crois vraiment que ce n'est pas lié? Tu finiras par nier que le nez est au milieu du visage...il ne faut pas exagerer. Cela reste des constats sans autre considérations....
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 05 Aoû 2011, 13:14

Genie a écrit:La perception de la France est intéressante.

Il y a ceux qui voient la France arabisée dans X années.
Il y a ceux qui voient la France sous contrôle du sionisme.
Il y a ceux qui voient la France s'homosexualiser.

:lol:

Ca me fait penser à un excellent épisode de SouthPark ("les gluants") où la petite ville est envahie par des habitants du futur ultra métissés (parlant une langue rassemblant toutes celles de la terre, une sorte d'esperanto en somme) et qui retournent dans le passé car ils vivent misérablement dans leur époque. Conséquences : ils prennent tous les boulots puisqu'ils sont payés une misère ce qui provoque la colère des habitants désormais chômeurs qui veulent les voir retourner "chez eux". Comme ils n'y parviennent pas, ils décident de devenir tous pédés afin d'éviter qu'une telle "race" apparaissent dans qq siècles.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 13:47

Ghinzani a écrit:Parce qu'à l'état civil, tu peux comparer le % de naissances, c'est tellement évident que je me demande si tu ne le fais pas expres?

Je t'avoue ne pas fréquenter assez souvent les services d'état civil de mairies belges pour savoir qu'on peut y comparer les pourcentages de naissance par religion ou par origine des ascendants.

Ghinzani a écrit:Religion musulmane? Quand tu vois le nombre de mamans qui sont voilées..tu crois que c'est liés aux fortes chaleurs de cet été? et en hiver pour se proteger du vent? saoul: et quand ,ce mois d'août dans une clinique où je bosse où la population est à forte concentration musulmane ( c'est un constat), je n'ai quasi depuis le débût de ce mois mois d'août que des asiatiques ou blancs et pas un seul patient d'origine turque ou maghrébine...tu crois vraiment que ce n'est pas lié? Tu finiras par nier que le nez est au milieu du visage...il ne faut pas exagerer. Cela reste des constats sans autre considérations....

Bref, à la limite tu peux donc constater qu'il y a dans ta clinique une forte fréquentation musulmane, mais ça ne me dit pas en quoi tu peux déduire objectivement que le taux de natalité est globalement plus important en Belgique (ou en France) chez les musulmans que chez les non-musulmans.
Parce qu'en gros, un médecin qui bosse dans une maternité du XIIIème arrondissement parisien pourrait déduire de la même manière que le taux de natalité chez les asiatiques est supérieur à la moyenne nationale.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 05 Aoû 2011, 14:59

Le Soir a écrit:Les coffee shops de Maastricht réservé aux Néerlandais, Belges, Allemands

Rédaction en ligne
vendredi 05 août 2011, 14:19
La ville de Maastricht espère réduire les nuisances en interdisant l’accès aux coffee shops aux Français, Luxembourgeois, Espagnols et Italiens.

Environ 1,4 million de touristes de la drogue, principalement des Belges, Allemands et Français, se rendent annuellement dans les 14 coffee shops de la ville, provoquant problèmes de circulation, tapage nocturne et prolifération de vendeurs de drogue dans les rues.

« Or, il est apparu dans une enquête que les clients qui viennent des pays limitrophes des Pays-Bas utilisent relativement souvent les transports en commun et ne causent donc par exemple pas ou peu de problèmes de circulation », a expliqué M. Josemans.

En interdisant l’accès aux coffee shops aux Français, Luxembourgeois, Espagnols et Italiens notamment, les coffee shops de Maastricht, ville située à proximité des frontières belge et allemande, espèrent réduire les nuisances d’environ 20 %.

Le gouvernement néerlandais est de son côté en train de plancher sur une proposition de loi visant à introduire la « carte cannabis », réservée aux habitants des Pays-Bas et obligatoire pour entrer dans l’un des 670 coffee shops du pays.

Ah ah, bien fait
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 14:59

Mais cela n'est pas dans une région ni le résultat de mes seules observations!!
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 15:14

Ghinzani a écrit:Mais cela n'est pas dans une région ni le résultat de mes seules observations!!

Et donc à part tes observations qui ne peuvent tenir que d'un exemple isolé, sur quoi te bases-tu pour affirmer que le taux de natalité est bien plus important chez les musulmans que chez les non-musulmans en Belgique (et en France le cas échéant) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Fouad le 05 Aoû 2011, 15:19

Stéphane a écrit:
Le Soir a écrit:Les coffee shops de Maastricht réservé aux Néerlandais, Belges, Allemands

Rédaction en ligne
vendredi 05 août 2011, 14:19
La ville de Maastricht espère réduire les nuisances en interdisant l’accès aux coffee shops aux Français, Luxembourgeois, Espagnols et Italiens.

Environ 1,4 million de touristes de la drogue, principalement des Belges, Allemands et Français, se rendent annuellement dans les 14 coffee shops de la ville, provoquant problèmes de circulation, tapage nocturne et prolifération de vendeurs de drogue dans les rues.

« Or, il est apparu dans une enquête que les clients qui viennent des pays limitrophes des Pays-Bas utilisent relativement souvent les transports en commun et ne causent donc par exemple pas ou peu de problèmes de circulation », a expliqué M. Josemans.

En interdisant l’accès aux coffee shops aux Français, Luxembourgeois, Espagnols et Italiens notamment, les coffee shops de Maastricht, ville située à proximité des frontières belge et allemande, espèrent réduire les nuisances d’environ 20 %.

Le gouvernement néerlandais est de son côté en train de plancher sur une proposition de loi visant à introduire la « carte cannabis », réservée aux habitants des Pays-Bas et obligatoire pour entrer dans l’un des 670 coffee shops du pays.

Ah ah, bien fait

La préférence nationale appliquée à la "défonce" :lol: :lol: :lol:
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede denim le 05 Aoû 2011, 15:23

je crois que là on touche le fond... :roll: :roll: :roll: :roll:

L'euro fluctue et Hervé Morin distribue des...préservatifs sur le sable au nom de la protection de la monnaie unique européenne. Le président du Nouveau Centre, qui effectue cet été un tour de chauffe présidentiel en France, fera halte jeudi prochain sur la plage du Grau-du-Roi (Gard) avec les Jeunes Centristes qui ont lancé l'opération "L'euro te protège".

L'ancien ministre de la Défense, qui n'a pas renoncé à ses ambitions élyséennes malgré la mise en orbite de Jean-Louis Borloo, participera à une table ronde dans un camping sur le thème "L'euro, une chance pour notre économie touristique". Puis, précise un communiqué, distribution de préservatifs sur la plage suivie d'une visite d'un élevage de taureaux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 05 Aoû 2011, 15:24

denim a écrit:distribution de préservatifs sur la plage suivie d'une visite d'un élevage de taureaux.

...:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 15:29

pfff ce n'est pas un exemple isolé..lis un peu !! je te parle d'écoleS de plusieurs régionS, d'observations de plusieurs personneS

faut cesser cette mauvaise foi!. Pourquoi donc tant de gens parleraient de ce fait qui les préocuppent si j'étais " un cas isolé"?

Que tu ne partages pas mon avis, certes, mais nier un fait objectif à ce point devient...comment dire...
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 15:43

Ghinzani a écrit:pfff ce n'est pas un exemple isolé..lis un peu !! je te parle d'écoleS de plusieurs régionS, d'observations de plusieurs personneS

faut cesser cette mauvaise foi!. Pourquoi donc tant de gens parleraient de ce fait qui les préocuppent si j'étais " un cas isolé"?

Que tu ne partages pas mon avis, certes, mais nier un fait objectif à ce point devient...comment dire...

Tu me parles donc de différents exemples observés non pas par toi-même mais par des personnes qui partagent tes idées sur le taux de natalité chez les musulmans c'est bien ça ?
Je continue à prétendre qu'il n'y a rien d'objectif là-dedans. De la même manière, je pourrais observer sans aucune difficulté dans différentes maternités en France qu'il y a une majorité de bébés à la peau claire, qu'est-ce que je pourrais en déduire ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 15:51

Oberver des faits tels quels, c'est objectif, non? Comment définis-tu l'objectivité toi?
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 16:00

Ghinzani a écrit:Oberver des faits tels quels, c'est objectif, non? Comment définis-tu l'objectivité toi?

Ce n'est pas dans l'observation des faits qu'on peut manquer d'objectivité mais dans leur interprétation.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 16:18

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Oberver des faits tels quels, c'est objectif, non? Comment définis-tu l'objectivité toi?

Ce n'est pas dans l'observation des faits qu'on peut manquer d'objectivité mais dans leur interprétation.

Interpréter? es-tu sûr que cela soit le mot juste?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2011, 16:23

Une infographie très instructive du Figaro sur la dette publique des états:

Qui détient les dettes d'État
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 16:28

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Tout à fait. Donner un sens à des faits.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 16:55

silverwitch a écrit:Une infographie très instructive du Figaro sur la dette publique des états:

Qui détient les dettes d'État

Bel article mais qui n'apprend rien: La Chine ( as-tu remarqué qu'ils parlent d'empire?) place ses pions en tenant les états, elle se crée de la sorte un pouvoir , un marché et un voile "pudique" sur ses agissements...après cel, tu me diras, encore, que ce pays n'est pas un des 3 grands... :?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 16:56

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Tout à fait. Donner un sens à des faits.

Oui bien sûr c'est pour cela qu'avec de multiples faits allant tous dans une même direction, il n'est pas faux de leur donner un sens...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2011, 17:02

Ghinzani a écrit:Bel article mais qui n'apprend rien: La Chine ( as-tu remarqué qu'ils parlent d'empire?)

:?:

Ghinzani a écrit: place ses pions en tenant les états, elle se crée de la sorte un pouvoir , un marché et un voile "pudique" sur ses agissements...après cel, tu me diras, encore, que ce pays n'est pas un des 3 grands... :?

Je ne comprends pas de quoi tu parles mais je ne vois surtout pas bien le rapport...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 17:08

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Bel article mais qui n'apprend rien: La Chine ( as-tu remarqué qu'ils parlent d'empire?)

Ghinzani a écrit: place ses pions en tenant les états, elle se crée de la sorte un pouvoir , un marché et un voile "pudique" sur ses agissements...après cel, tu me diras, encore, que ce pays n'est pas un des 3 grands... :?

Je ne comprends pas de quoi tu parles mais je ne vois surtout pas bien le rapport...

La mémoire est une faculté qui oublie...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2011, 17:11

Ghinzani a écrit:La mémoire est une faculté qui oublie...

Quel est le rapport entre ce dont tu parles, qui m'apparaît assez incompréhensible ( en tenant les états, Comment ?; un pouvoir, lequel ?; ses agissements, mais encore ?; ce pays n'est pas un des 3 grands, quel serait le 3è ?), et l'infographie que je proposais en lien ?

Où est-il dit que la Chine était un empire, etc...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 17:18

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:La mémoire est une faculté qui oublie...

Quel est le rapport entre ce dont tu parles, qui m'apparaît assez incompréhensible ( en tenant les états, Comment ?; un pouvoir, lequel ?; ses agissements, mais encore ?; ce pays n'est pas un des 3 grands, quel serait le 3è ?), et l'infographie que je proposais en lien ?

Où est-il dit que la Chine était un empire, etc...

Soit tu me prends pour un con ( c'est dans tes cordes) soit tu n'as pas lu ton article. C'est en toutes lettres.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2011, 17:25

Ghinzani a écrit:Soit tu me prends pour un con ( c'est dans tes cordes) soit tu n'as pas lu ton article. C'est en toutes lettres.

Ouf, un instant j'ai eu peur que tu ne répondes sur le galimatias que tu avais pondu... Et je n'ai pas vu où l'article parlait d'Empire... Il ne tient qu'à toi de m'éclairer sur les deux sujets...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 17:30

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Soit tu me prends pour un con ( c'est dans tes cordes) soit tu n'as pas lu ton article. C'est en toutes lettres.

Ouf, un instant j'ai eu peur que tu ne répondes sur le galimatias que tu avais pondu... Et je n'ai pas vu où l'article parlait d'Empire... Il ne tient qu'à toi de m'éclairer sur les deux sujets...

Qui détient les dettes d'État.. tu avances avec les petites flèches bleues, jusque là tu suis? et tu lis...de haut en bas et de gauche à droite.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2011, 17:34

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:

Qui détient les dettes d'État.. tu avances avec les petites flèches bleues, jusque là tu suis? et tu lis...de haut en bas et de gauche à droite.

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Neoflo le 05 Aoû 2011, 17:39

Pour mettre fin à ces enfantillages qui pourrissent ce topic, alors que l'article de base est très intéressant :
- oui il y a écrit "Empire du milieu" pour désigner la Chine.
- La seule question qu'il reste désormais, est-ce que l'expression "Empire du milieu" désigne un Empire au sens de Ghinzani.
Neoflo

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 17:40

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:

Zut.la mauvaise foi c'est pas mon truc. lis tes articles Je n'ai plus d'énergi pour ça.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 05 Aoû 2011, 17:44

L'Empire du milieu est un terme étranger pour désigner la Chine.

Cet article n'a pas grand intérêt. Oui, les banques tiennent la planète par les burnes, ça n'est pas nouveau, mais comme les citoyens refusent de placer leur argent dans des coopératives, ils n'ont pas à se plaindre.
Sylphus

Messagede denim le 05 Aoû 2011, 17:54

tout à fait...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 17:56

Genie a écrit:L'Empire du milieu est un terme étranger pour désigner la Chine.

Cet article n'a pas grand intérêt. Oui, les banques tiennent la planète par les burnes, ça n'est pas nouveau, mais comme les citoyens refusent de placer leur argent dans des coopératives, ils n'ont pas à se plaindre.

La Chine a acheté de la dette aux states et européenne. Ce n'est pas par gentillesse....

En Belgique, par exemple, jusqu'il ya peu la dette "appartenait" majoritairement aux belges et donc, le risque de pression des agences de notation était moindre. En 5 ans, la donne a changé: près de la moitié de la dette est extérieure...et notre pays, sur ce point aussi, est tributaire de pays extérieurs pour la gestion de sa dette.

D'un côté, c'est bien car cela obligera( un epu) les états à une meilleure gestion publique, d'un autre le citoyen ( toujours perdant) paiera les craintes des agences de notation.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 05 Aoû 2011, 17:58

Ghinzani a écrit:La Chine a acheté de la dette aux states et européenne. Ce n'est pas par gentillesse....

Quel est son objectif ?
Sylphus

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 18:02

Genie a écrit:
Ghinzani a écrit:La Chine a acheté de la dette aux states et européenne. Ce n'est pas par gentillesse....

Quel est son objectif ?

Quels sont ses objectifs?

Avoir plus de pouvoir économique, décisionnels et garder un marché pour ses clients en leur ôtant ( le temps qu'elle voudra) une épine hors du pied...pas de marché, pas de vente...en plus cette dépendance économique permet de mener sa politique inhumaine chez elle comme bon elle le désire.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2011, 18:07

Neoflo a écrit:Pour mettre fin à ces enfantillages qui pourrissent ce topic, alors que l'article de base est très intéressant :
- oui il y a écrit "Empire du milieu" pour désigner la Chine.
- La seule question qu'il reste désormais, est-ce que l'expression "Empire du milieu" désigne un Empire au sens de Ghinzani.

J'étais très sérieuse dans ces enfantillages: non seulement je n'ai pas vu (et je ne vois toujours pas) où est employée cette expression dans l'infographie ou l'article qui l'accompagne, mais admettons volontiers une éventuelle myopie, et cette expression traditionnelle (le pays au centre du monde) était employé par les occidentaux quand La Chine était largement colonisée ou sous domination japonaise, quand Ghinzani dans une querelle récente énoncait très sérieusement l'ânerie selon laquelle il y a trois empires: les USA, la Chine, et ? Mystère. C'est un empire si puissant qu'on ne peut dire son nom...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 05 Aoû 2011, 18:08

Ghinzani a écrit:Avoir plus de pouvoir économique, décisionnels et garder un marché pour ses clients en leur ôtant ( le temps qu'elle voudra) une épine hors du pied...pas de marché, pas de vente...en plus cette dépendance économique permet de mener sa politique inhumaine chez elle comme bon elle le désire.

La Chine se développe, tout simplement.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin