Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:17

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:Non tu n'as pas compris: ils font plus d'enfants en France et ceux restés au pays, eux, en font moins.

Oui, tout comme ils sont plus radicaux et intégristes que les musulmans du maghreb.

Qui "ils"? Les quelques radicaux qui sont les plus visibles? Ou le musulman moyen?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:20

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Les musulmans en France

Tout le monde sait qu'ils marchent tous d'un pas décidé, tous convaincus de la même chose. Comme un seul homme.
Même Cortese et Shoemaker en font parti, mais se font passer ici pour des agneaux pour mieux nous infiltrer.
Les Musulmans en France, ce sont des âmes mauvaises qui mettent la France en danger.

Si si c'est exacement pareil que ..
Les Stéphane en France

Les Stéphane en France eux, ils trouvent tous que les "majors" s'engraissent à nous vendre de la médiocrité. Que télécharger c'est bien fait pour elles, elles l'ont bien mérités et c'est pas grave ça touche que les "majors"... Et que c'est super rebelle. Et que de toute façon il n'y a que de la sombre merde en dehors des majors, qui ne vaut pas la peine d'être connu, et encore moins en payant. Et que le financement des oeuvres, aucune importance, c'est des majors qui sont touchées, elles sont tellement adossées à de grand groupe qu'elles arriveront toujours à se financer, puisque les Stéphane en sont certains, le reste de la production est un détail, ce qui ne vient pas des majors est sans intérêt, nul besoin de s'en inquiéter. Car les Stéphane en France intérieurement, même si ils ne l'avouent à personne, ils sont quand même contents que les majors soient solides, car ils aiment bien la médiocrité de ce que leur offrent les majors, et si ils étaient conscients de leur action, les Stéphane en France seraient bien contents de comprendre qu'ils aident à élaguer un peu le terrain.
Et puis surtout les Stéphane en France sont tous très inquiets de tous ces musulmans en France qui sont là pour la détruire, la France. Les Stéphane en France, ce sont des belles âmes qui savent que la France est en danger.

Mais si puisque je vous dis que c'est comme un seul homme les Stéphane en France.
Pourquoi vous me croyez pas !

Hugues

Si même toi, tu te mets à ne rien comprendre et à déformer tous les propos pour les caricaturer...

Il a pourtant parfaitement tapé dans le mille.

Car à te voir caricaturer les musulmans de France (radicaux, intégristes, etc...), alors qu'il y en a plusieurs millions et que pas 1% ne correspond à ce que tu décris, on ne peut avoir une compréhension différente de celle de Hugues.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:21

Marlaga a écrit:Sur les revendications des musulmans en France.

Et ils revendiquent quoi "les musulmans de France"?

Le retour de la lapidation? La polygamie? L'interdiction de manger du porc dans tout le pays?
La destruction des églises et la construction de mosquées à la place?

Ils revendiquent quoi, et par la voix de qui?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:23

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:M'enfin Aiello, il se base sur les Musulmans-en-France.

C'est pratique tu sais, t'en connais un, tu les connais tous !

Hugues

Dis moi une chose Hugues : Est-ce que tous les musulmans n'ont pas un point commun, à savoir leur religion ?

Tout à fait. Tout comme les chrétiens ont un point commun, à savoir la réligion.

Mais il y a peut-être (je dis bien peut-être) une différence entre Georges Bush, qui va attaquer l'Irak "au nom de Dieu", ce Norvégien chrétien qui s'en va buter 80 innocents, et le chrétien du coin qui vit sa foi tranquillement. Non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:25

Fouad a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Mais moi, j'ai des arguments et des chiffres pour appuyer ce que je dis. Pas une croyance de grand-mère.
La démographie des descendants d'immigrés va forcément croiser celle des descendants de natifs pour former une population majoritairement maghrébine et musulmane. Sans arrêt immédiat de l'immigration massive et reconduite à la frontière des clandestins, il n'y a aucun doute. Et même là, c'est loin d'être gagné.

Je n'en doute pas une seconde. Je ne demande qu'à les connaître (les arguments et les chiffres) ainsi qu'à savoir où l'avenir est écrit.

Je ne sais pas bien dans quel merveilleux pays tu résides mais en France le débat est verrouillé : les statistiques religieuses ou basées sur la nationalité y sont interdites, on se demande bien pourquoi d'ailleurs. Je n'évoquerai pas non plus tout l'arsenal des lois prétendument anti-racistes qui ont bon pour objectif in fine de museler la liberté d'expression et d'interdire tout débat réel sur l'immigration.

Je me suis donc donné la peine de chercher en Suisse des statistiques relatives à cette question. Je suis tombé sur un rapport d'activité dans la prison de champ dollon.

On y apprend donc que la population carcérale est à :
55,1% musulmane
20,1% catholique
10,3% orthodoxe

On y apprend que les détenus ayant la nationalité suisse représentent :
7,2 % de la population carcérale totale

http://www.geneve.ch/champ-dollon/doc/r ... s-2010.pdf

J'attends avec impatience tes explications.

Les explications, c'est que la majorité des prisonniers sont des croyants, donc que la religion (y compris les religions chrétiennes donc) est un fléau pour la société.

Comme tu t'attaques à l'Islam, merci de t'attaquer maintenant à la religion chrétienne qui, dans ton exemple, fournit quand même près d'un tiers des détenus.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 04 Aoû 2011, 18:27

La perception de la France est intéressante.

Il y a ceux qui voient la France arabisée dans X années.
Il y a ceux qui voient la France sous contrôle du sionisme.
Il y a ceux qui voient la France s'homosexualiser.

Au final, trois visions d'apparence contradictoire mais qui convergent unanimement vers un même parti : le Front National, cette crainte conjuguée des juifs, des arabes et des homosexuels.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 19:07

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:Depuis quand est-il interdit de donner un avis? Au lieu d'être grossier, argumente mieux. Je respecte ton avis tout comme celui de tous les forumistes ne pensant comme moi. J'en lis peu dans cette catégorie qui ont la même attitude.

Je respecte ton avis.

Mais comme ton avis est que les étrangers ne doivent pas imposer leurs points de vue, leurs cultures, leurs religions quand ils arrivent en France, bah respecte ton principe, et ne donne pas ton point de vue concernant les affaires françaises, étant donné que tu es étranger.

Question de cohérence.

Donner un avis et l'imposer...tu ne fais pas dans la nuance toi...et si tu étais un peu honnête, tu admettrais que les différences de culture, religion sont moindres entre belges etfrançais quentre la culture musulmane et la française...du moins tant que maintenant.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 19:11

c'est bien beau de parler de religion…de musulmanie…mais les marchés sont inquiets,ça a été la grosse dégringolade aujourd'hui en bourse.

ça va être le clash final dans pas longtemps,adieu veaux vaches cochons F1….
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2011, 19:11

Kôôl-x a écrit:
Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Les musulmans en France

Tout le monde sait qu'ils marchent tous d'un pas décidé, tous convaincus de la même chose. Comme un seul homme.
Même Cortese et Shoemaker en font parti, mais se font passer ici pour des agneaux pour mieux nous infiltrer.
Les Musulmans en France, ce sont des âmes mauvaises qui mettent la France en danger.

Si si c'est exacement pareil que ..
Les Stéphane en France

Les Stéphane en France eux, ils trouvent tous que les "majors" s'engraissent à nous vendre de la médiocrité. Que télécharger c'est bien fait pour elles, elles l'ont bien mérités et c'est pas grave ça touche que les "majors"... Et que c'est super rebelle. Et que de toute façon il n'y a que de la sombre merde en dehors des majors, qui ne vaut pas la peine d'être connu, et encore moins en payant. Et que le financement des oeuvres, aucune importance, c'est des majors qui sont touchées, elles sont tellement adossées à de grand groupe qu'elles arriveront toujours à se financer, puisque les Stéphane en sont certains, le reste de la production est un détail, ce qui ne vient pas des majors est sans intérêt, nul besoin de s'en inquiéter. Car les Stéphane en France intérieurement, même si ils ne l'avouent à personne, ils sont quand même contents que les majors soient solides, car ils aiment bien la médiocrité de ce que leur offrent les majors, et si ils étaient conscients de leur action, les Stéphane en France seraient bien contents de comprendre qu'ils aident à élaguer un peu le terrain.
Et puis surtout les Stéphane en France sont tous très inquiets de tous ces musulmans en France qui sont là pour la détruire, la France. Les Stéphane en France, ce sont des belles âmes qui savent que la France est en danger.

Mais si puisque je vous dis que c'est comme un seul homme les Stéphane en France.
Pourquoi vous me croyez pas !

Hugues

Stéphane est belge. ...:

:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 04 Aoû 2011, 19:13

Je pense qu'il parlait de Marlaga.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 19:14

Naaaan ? :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Fouad le 04 Aoû 2011, 19:42

Genie a écrit:La perception de la France est intéressante.

Au final, trois visions d'apparence contradictoire mais qui convergent unanimement vers un même parti : le Front National, cette crainte conjuguée des juifs, des arabes et des homosexuels.

On peut aussi penser que c'est le seul parti qui veuille faire passer l'intérêt général avant le clientélisme.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Sylphus le 04 Aoû 2011, 19:54

C'est pas denim qui disait que Lagarde était intègre ?

détournement de biens publics, complicité de faux... et DSK qui a maintenant les hôtesses de l'air Air France au cul.

Finalement, l'UMP et le PS n'ont guère changé depuis 30 ans.
Sylphus

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 20:01

:D

hein ??? qu'est ce qui s'passe ??? on m'appelle ???

on veut de mes conseils ???

je vous suis tout ouïe...

:D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 22:06

denim a écrit:c'est bien beau de parler de religion…de musulmanie…mais les marchés sont inquiets,ça a été la grosse dégringolade aujourd'hui en bourse.

ça va être le clash final dans pas longtemps,adieu veaux vaches cochons F1….

Fallait acheter des terres et de l'or.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 04 Aoû 2011, 22:32

Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Waddle a écrit:
Bon, c'est vrai que la question alimentaire est particulière car elle ne renvoie vraiment à rien de spirituel...

L'alimentation a quand même une valeur symbolique forte. Mais il est vrai qu'à part le sang et ce qui est étouffé, si je ne m'abuse, le Nouveau Testament a supprimé tous les interdits de l'Ancien Testament par rapport à ce qu'il faut manger et boire, demandant par contre la modération et la mesure dans ce domaine.

Didier

Exact. Le nouveau testament oui, mais hélas, pas le Coran.

Euh soyons précis : Saint Paul a levé les interdits, pas Jésus. Et jusqu'à preuve du contraire, le christianisme, c'est Jésus avant tout. A moins donc d'admettre que sur des questions essentielles, le Boss ait oublié de légiférer, et que donc Saint Paul se soit cru autorisé à parler en son nom. A chacun, donc, en tant que Chrétien, de voir si Saint Paul a autorité ou non. Si oui, alors il faudra parler autant de Paulisme que de Christianisme. Affaire de cohérence.
Lequel Saint Paul, fut, avant de s'être constitué porte parole du Christ, un des persécuteurs des premiers chrétiens. Perso, je me suis toujours méfié des gens qui tournent casaque à 180 degrés. Je ne lui dénie absolument pas le droit au repentir. Il lui est même arrivé de dire des choses belles. Mais de là à en faire un Christ bis, en quelque sorte, voilà un pas que je ne franchirais pas, si j'étais Chrétien.
PS : Quant au Coran, et ton "hélas"..., je te rassure, en tant que Musulman, ça ne me rend pas malheureux outre mesure, de ne pas manger du porc.
(Edit : je précise tout de même : je te dis tout cela en toute amitié, hein ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 04 Aoû 2011, 23:05

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Tu as dénigré ma réponse ("Tu as bien appris ta leçon, mon petit...") sans apporter la moindre contre argumentation. tu as donné ton avis ok mais j'attendais que tu me démontres en quoi j'ai tort.

Je répète que l'Europe doit retrouvé son identité, retrouver une place dans le mondeen se construisant. Cela ne se fera pas en un jour( une voire deux générations seront "sacrifiées).
C'est quoi le rapport entre le comportement de l'Europe et la montée de l'intégrisme Musulman dans le reste du monde ? C'est le laxisme de l'Europe qui provoque la montée du radicalisme en Irak ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 23:13

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Tu as dénigré ma réponse ("Tu as bien appris ta leçon, mon petit...") sans apporter la moindre contre argumentation. tu as donné ton avis ok mais j'attendais que tu me démontres en quoi j'ai tort.

Je répète que l'Europe doit retrouvé son identité, retrouver une place dans le mondeen se construisant. Cela ne se fera pas en un jour( une voire deux générations seront "sacrifiées).
C'est quoi le rapport entre le comportement de l'Europe et la montée de l'intégrisme Musulman dans le reste du monde ? C'est le laxisme de l'Europe qui provoque la montée du radicalisme en Irak ?

C'est chez nous qui sont et c'est cela qui me concerne. Je ne pense pas qu'en "luttant contre les states" l'islam se radicalisera moins ni que l'immigration et ses conséquences diminueront...mais tout comme toi, je ne suis pas madame Irma.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 08:51

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:Non tu n'as pas compris: ils font plus d'enfants en France et ceux restés au pays, eux, en font moins.

Oui, tout comme ils sont plus radicaux et intégristes que les musulmans du maghreb.

Vous vous appuyez sur quoi pour prétendre ça ?

Il suffit d'aller à l'état civil de grandes villes ou d'ouvrir les yeux à Bruxelles, Charleroi, Liège...et d'observer. Sans haine, juste observer...c'est l'information de terrain.

Et en te basant sur l'état civil de quelques villes tu arrives à déduire que le taux de natalité des musulmans en Belgique est plus important que celui des non-musulmans ?
Chapeau !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 05 Aoû 2011, 08:57

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:Depuis quand est-il interdit de donner un avis? Au lieu d'être grossier, argumente mieux. Je respecte ton avis tout comme celui de tous les forumistes ne pensant comme moi. J'en lis peu dans cette catégorie qui ont la même attitude.

Je respecte ton avis.

Mais comme ton avis est que les étrangers ne doivent pas imposer leurs points de vue, leurs cultures, leurs religions quand ils arrivent en France, bah respecte ton principe, et ne donne pas ton point de vue concernant les affaires françaises, étant donné que tu es étranger.

Question de cohérence.

Donner un avis et l'imposer...tu ne fais pas dans la nuance toi...et si tu étais un peu honnête, tu admettrais que les différences de culture, religion sont moindres entre belges etfrançais quentre la culture musulmane et la française...du moins tant que maintenant.

Et alors? En gros, quand la différence de culture est grande, on doit fermer sa gueule et s'intégrer, quand elle est petite, on a le droit de l'ouvrir?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 05 Aoû 2011, 08:57

Fouad a écrit:
Genie a écrit:La perception de la France est intéressante.

On peut aussi penser que c'est le seul parti qui veuille faire passer l'intérêt général avant le clientélisme.

:-D :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 05 Aoû 2011, 09:08

Shoemaker a écrit:Euh soyons précis : Saint Paul a levé les interdits, pas Jésus. Et jusqu'à preuve du contraire, le christianisme, c'est Jésus avant tout. A moins donc d'admettre que sur des questions essentielles, le Boss ait oublié de légiférer, et que donc Saint Paul se soit cru autorisé à parler en son nom. A chacun, donc, en tant que Chrétien, de voir si Saint Paul a autorité ou non. Si oui, alors il faudra parler autant de Paulisme que de Christianisme. Affaire de cohérence.

:) On pourrait en discuter longtemps en effet.
Mais Jésus a levé bien d'interdits de façon implicite, mais claire.

C'est lui qui, sans le dire, s'oppose à la lapidation d'une femme adultère.
C'est lui qui a désobéit aux règles du Sabbat et a dit à ceux qui lui reprochaient de ne pas respecter la loi: "Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".

A ceux qui lui reprochaient de ne pas se laver les mains avant de manger, il a dit:

"Ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui peut le souiller, mais ce qui sort, car du coeur, viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères", ce qui est un désaveu implicite de tous les interdits alimentaires.

Les exemples sont nombreux.

En ce qui concerne Paul, en effet, c'est lui qui, de façon explicite, a levé les interdits. Mais comme aujourd'hui, les chrétiens se basent sur la bible et que les paroles de Paul sont considérées sacrées, et sont dans la bible, tu peux considérer que le nouveau testament a aboli tous ces interdits (même si ce n'est pas Jésus).

Lequel Saint Paul, fut, avant de s'être constitué porte parole du Christ, un des persécuteurs des premiers chrétiens. Perso, je me suis toujours méfié des gens qui tournent casaque à 180 degrés. Je ne lui dénie absolument pas le droit au repentir. Il lui est même arrivé de dire des choses belles. Mais de là à en faire un Christ bis, en quelque sorte, voilà un pas que je ne franchirais pas, si j'étais Chrétien.
PS : Quant au Coran, et ton "hélas"..., je te rassure, en tant que Musulman, ça ne me rend pas malheureux outre mesure, de ne pas manger du porc.
(Edit : je précise tout de même : je te dis tout cela en toute amitié, hein ! :lol: )

Shoemaker, ne pas manger de porc, ça n'a jamais tué personne :-D
Par contre, je dirais bien "hélas", si par exemple, tu t'abstenais de manger une bonne brochette de boeuf, parce qu'elle n'est pas certifiée "hallal".

Ce n'est quand même pas pour cela que je disais "Helas". C'est simplement que je trouve dommage que les réligieux (et j'englobe les chrétiens aussi), se soient enfermés dans tellement d'interdits, que je trouve que cela tue la base même de la foi.

Ces sujets sont intéressants, et j'ai déjà fait la même conclusion que toi, concernant Paul:

http://0z.fr/w0LqV
http://0z.fr/D44pz

Et concernant mon "Helas", qui faisait allusion surtout aux interdits, tu peux lire ceci également:

http://0z.fr/AVkgT

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 09:26

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

Vous vous appuyez sur quoi pour prétendre ça ?

Il suffit d'aller à l'état civil de grandes villes ou d'ouvrir les yeux à Bruxelles, Charleroi, Liège...et d'observer. Sans haine, juste observer...c'est l'information de terrain.

Et en te basant sur l'état civil de quelques villes tu arrives à déduire que le taux de natalité des musulmans en Belgique est plus important que celui des non-musulmans ?
Chapeau !

Aiello: j'ai un métier de contacts, je bouge, j'observe aussi...il te faut quoi,toi pour avoir un avis?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 09:28

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

Je respecte ton avis.

Question de cohérence.

Et alors? En gros, quand la différence de culture est grande, on doit fermer sa gueule et s'intégrer, quand elle est petite, on a le droit de l'ouvrir?

Tu es d'une mauvaise foi ( pour un croyant!) ..l'intégration a plus de chance de réussir avec peu de différences,non stastiquement, hein! Ne me fais pas dire que tous les européens s'integrent facilement dans un autre pays de la même zone et aucun musulman en europe...
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 05 Aoû 2011, 09:32

Waddle,
Vaste sujet !...
Faudra un de ces jours ouvrir un topic (c'est comme ça qu'on dit ?...) pour en parler plus longuement.
Dernière édition par Shoemaker le 05 Aoû 2011, 09:39, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 05 Aoû 2011, 09:34

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:

C'est chez nous qui sont et c'est cela qui me concerne. Je ne pense pas qu'en "luttant contre les states" l'islam se radicalisera moins ni que l'immigration et ses conséquences diminueront...mais tout comme toi, je ne suis pas madame Irma.
Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas le cas ? Pourquoi une telle montée du radicalisme alors ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 09:44

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:

Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas le cas ? Pourquoi une telle montée du radicalisme alors ?

Il ya plusieurs raisons de mon point de vue...je tenterais, promis, de les développer, mais le temps me manque pour les écrire de la manière la plus claire possible afin d'éviter de mauvaises interpréttions...par contre la mauvaise foi...je la crains. Contrairement à moi qui ne suis pas anti-musulmans absolu ( j'ai voulu écrire primaire mais comme mon "humour" à ton égard t'a blessé hier et je m'en excuse, ce mot aurait pu lui aussi être mal compris) je n'ai jamais lu un seul mot positif de ta part ( et d'autres aussi d'ailleurs) sur les usa et que dire d'israël et leurs habitants...alors pour moi c'est aussi une certaine forme d'extrémisme...
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 09:59

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Et en te basant sur l'état civil de quelques villes tu arrives à déduire que le taux de natalité des musulmans en Belgique est plus important que celui des non-musulmans ?
Chapeau !

Aiello: j'ai un métier de contacts, je bouge, j'observe aussi...il te faut quoi,toi pour avoir un avis?

Je me méfie des observations (même des miennes) quand je les sens orientées par une opinion.
Forcément, des niqabs, des barbes, des tuniques ça se remarque. Alors quand on commence à en voir régulièrement dans la rue, même si c'est quelques dizaines d'individus parmi des centaine de milliers de musulmans, on est tentés de penser qu'un certain radicalisme s'installe.
Pour prendre un exemple un peu bête, si on me dit que les conducteurs de 4x4 ont tendance à commettre plus d'infractions que les autres, je vais faire bien plus attention aux 4x4 mal garés ou à ceux qui me font une queue de poisson et me dire "Ah oui, c'est vrai, les conducteurs de 4x4 sont des irresponsables". Même si statistiquement ce n'est peut-être pas vrai, je l'aurai constaté.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 05 Aoû 2011, 10:00

Aiello a écrit:Je me méfie des observations (même des miennes) quand je les sens orientées par une opinion.
Forcément, des niqabs, des barbes, des tuniques ça se remarque. Alors quand on commence à en voir régulièrement dans la rue, même si c'est quelques dizaines d'individus parmi des centaine de milliers de musulmans, on est tentés de penser qu'un certain radicalisme s'installe.
Pour prendre un exemple un peu bête, si on me dit que les conducteurs de 4x4 ont tendance à commettre plus d'infractions que les autres, je vais faire bien plus attention aux 4x4 mal garés ou à ceux qui me font une queue de poisson et me dire "Ah oui, c'est vrai, les conducteurs de 4x4 sont des irresponsables". Même si statistiquement ce n'est peut-être pas vrai, je l'aurai constaté.

CQFD. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 10:13

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Et en te basant sur l'état civil de quelques villes tu arrives à déduire que le taux de natalité des musulmans en Belgique est plus important que celui des non-musulmans ?
Chapeau !

Je me méfie des observations (même des miennes) quand je les sens orientées par une opinion.
Pour prendre un exemple un peu bête, si on me dit que les conducteurs de 4x4 ont tendance à commettre plus d'infractions que les autres, je vais faire bien plus attention aux 4x4 mal garés ou à ceux qui me font une queue de poisson et me dire "Ah oui, c'est vrai, les conducteurs de 4x4 sont des irresponsables". Même si statistiquement ce n'est peut-être pas vrai, je l'aurai constaté.[/quote]
Mais quand je te parle d'observation, elle est objective..Il faut cesser de penser que je fonctionne avec une agressivité permanente( dans la vraie vie! :D )..Je constate qu'il ya des régions où il y a plus d'enfants du maghreb que blancs...une autre donnée? les écoles? j'observe aussi...donc il faut pouvoir reconnaitre des faits objectifs.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 10:16

Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:Je me méfie des observations (même des miennes) quand je les sens orientées par une opinion.

CQFD. :o

Toi tu es un polichinelle! d'une côté tu nous sors un article qui démontre l'islamisation qui avance en Europe et que nous " ne faisons pas assez d'efforts" pour eux et d'un autre tu approuves l'idée que cela ne serait que des idées préconçues...tu vieillis..ou pire.
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 05 Aoû 2011, 10:21

Spéciale dédicace à Monsieur Bière :

http://www.lepost.fr/article/2011/08/04 ... tor=RSS-30
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 05 Aoû 2011, 10:31

Ghinzani a écrit:Il ya plusieurs raisons de mon point de vue...je tenterais, promis, de les développer, mais le temps me manque pour les écrire de la manière la plus claire possible afin d'éviter de mauvaises interpréttions...par contre la mauvaise foi...je la crains. Contrairement à moi qui ne suis pas anti-musulmans absolu ( j'ai voulu écrire primaire mais comme mon "humour" à ton égard t'a blessé hier et je m'en excuse, ce mot aurait pu lui aussi être mal compris) je n'ai jamais lu un seul mot positif de ta part ( et d'autres aussi d'ailleurs) sur les usa et que dire d'israël et leurs habitants...alors pour moi c'est aussi une certaine forme d'extrémisme...
...:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 10:34

Ghinzani a écrit:Mais quand je te parle d'observation, elle est objective..Il faut cesser de penser que je fonctionne avec une agressivité permanente( dans la vraie vie! :D )..Je constate qu'il ya des régions où il y a plus d'enfants du maghreb que blancs...une autre donnée? les écoles? j'observe aussi...donc il faut pouvoir reconnaitre des faits objectifs.

Plus que l'observation, c'est ce qu'on en déduit qui ne peut être complètement objectif (je parle pour moi aussi).
Tu observes par exemple qu'il y a plus "d'enfants du Maghreb" (qu'entends-tu déjà par là exactement) ? dans certaines régions ou dans certaines écoles. Que peux-tu en déduire objectivement ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2011, 10:47

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Les musulmans en France suivent la même voie que les islamistes algériens des années 90. Nous avons un islam plus radical en France qu'il ne l'est dans les pays du maghreb. C'est sans doute une réaction identitaire et communautaire au fait d'être intégré dans un pays où ils sont minoritaires (pour le moment). Mais le phénomène est là et s'aggrave de jour en jour.

Vous aviez déjà entendu parler de viande halal en France il y a 10 ans ? Moi jamais. Maintenant, c'est devenu courant, voire incontournable dans de nombreux restaurants.

Ah, ils sont radicaux car ils sont minoritaires? Donc quand ils seront majoritaires (ce qui va arriver d'ici 2-3 ans si j'ai bien compris tes projections), ils ne seront plus radicaux.

Tout le monde est content non?

Sauf les blancs non-musulmans qui devront vivre en minorité dans leur pays d'origine, sous le contrôle des maghrébins musulmans majoritaires. Je sais bien que toi, tu t'en fous, voire tu t'en réjouis, mais laisse moi au moins la liberté d'avertir du problème ceux qui ne sont pas conscient que ça va arriver.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 05 Aoû 2011, 11:11

Ghinzani a écrit:Tu es d'une mauvaise foi ( pour un croyant!) ..l'intégration a plus de chance de réussir avec peu de différences,non stastiquement, hein! Ne me fais pas dire que tous les européens s'integrent facilement dans un autre pays de la même zone et aucun musulman en europe...

Que de banalités...

Bien sur que l'intégration est plus facile quand les différences sont moindres, le souci n'est pas là, le souci est de culpabiliser, de stigmatiser, et même d'attiser la haine envers ceux qui sont différents.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 05 Aoû 2011, 11:17

Marlaga a écrit:Sauf les blancs non-musulmans qui devront vivre en minorité dans leur pays d'origine, sous le contrôle des maghrébins musulmans majoritaires. Je sais bien que toi, tu t'en fous, voire tu t'en réjouis, mais laisse moi au moins la liberté d'avertir du problème ceux qui ne sont pas conscient que ça va arriver.

Ça veut dire quoi "pays d'origine"? Si les musulmans dans 30-40 ans sont majoritaires, ce sera bien aussi leur pays d'origine non? Vu que à cette époque là, çà fera déjà 2-3 générations qu'ils sont français?

Sinon, à une époque, les blancs catholiques étaient majoritaires en France, maintenant, ils ne le sont plus, doit-on s'en émouvoir pour autant?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 11:21

Marlaga a écrit:Je sais bien que toi, tu t'en fous, voire tu t'en réjouis, mais laisse moi au moins la liberté d'avertir du problème ceux qui ne sont pas conscient que ça va arriver.

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2011, 11:22

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Sauf les blancs non-musulmans qui devront vivre en minorité dans leur pays d'origine, sous le contrôle des maghrébins musulmans majoritaires. Je sais bien que toi, tu t'en fous, voire tu t'en réjouis, mais laisse moi au moins la liberté d'avertir du problème ceux qui ne sont pas conscient que ça va arriver.

Ça veut dire quoi "pays d'origine"? Si les musulmans dans 30-40 ans sont majoritaires, ce sera bien aussi leur pays d'origine non? Vu que à cette époque là, çà fera déjà 2-3 générations qu'ils sont français?

Sinon, à une époque, les blancs catholiques étaient majoritaires en France, maintenant, ils ne le sont plus, doit-on s'en émouvoir pour autant?

Encore une fois, tu as ton opinion sur la question, à savoir que l'europe est la terre d'accueil des africains et des maghrébins et que c'est légitime de l'envahir pour en faire leur pays et j'ai mon opinion qui est inverse. Ceci dit, il reste juste à faire connaitre les faits à la population et à la laisser trancher démocratiquement pour décider si les natifs blancs souhaitent abandonner leur pays avec son histoire et son mode de vie ou s'ils souhaitent le garder. Faisons un référendum en ce sens et voyons le résultat.

En attendant, ce que je reproche aux responsables actuels, c'est qu'ils font tout pour cacher le processus en marche pour mettre la population devant le fait établi. Ils interdisent les statistiques, ils couvrent tous les problèmes par des messages soit disant anti-racistes qui ne règlent aucun problème, ils appellent toujours à la tolérance même face à l'intolérable...

Je voudrais que la politique de la France sur ce sujet soit vraiment dicté par une décision démocratique éclairée.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2011, 11:23

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Je sais bien que toi, tu t'en fous, voire tu t'en réjouis, mais laisse moi au moins la liberté d'avertir du problème ceux qui ne sont pas conscient que ça va arriver.

Image

Tu as lu les chiffres de l'insee dans le message de Fatcap ? Tu oses encore nier ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 11:29

Marlaga a écrit:Tu as lu les chiffres de l'insee dans le message de Fatcap ? Tu oses encore nier ?

Tu parles de ça ?
Image
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin