Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 04 Aoû 2011, 16:10

Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:Ca ne répond toujours pas à ma question : est-ce qu'il est possible d'accepter l'idée que, dans la sphère publique, les religions soient rangées au placard ?

Pour moi, la laicité de l'état doit se définir comme étant la liberté de pratiquer sa religion (et n'importe laquelle) dans le domaine privé et publique et non pas l'absence de toute manifestation religieuse dans le domaine publique, à condition que les pratiques religieuses ne soient pas contraires aux lois de l'état.

Didier

Se réfugier derrière les lois de la république est dangereux. Si demain l'Etat décide d'autoriser les prières dans la rue, seras-tu nécessairement d'accord avec cette pratique de la religion ? Ne vaut-il pas mieux mettre tout le monde sur un même pied d'égalité en interdisant purement et simplement toute pratique religieuse dans des cadres définis ?
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 16:14

Xave a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:Un jour, denim indiquera spontanément les sources de ses copier/coller.
Enfin, peut-être.

Mais pas demain, demain y a ramadan. :D :wink:

Et en plus le soir, c'est chabbat

On va pas être frais samedi ! :lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 16:15

Genie a écrit:
Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:Ca ne répond toujours pas à ma question : est-ce qu'il est possible d'accepter l'idée que, dans la sphère publique, les religions soient rangées au placard ?

Pour moi, la laicité de l'état doit se définir comme étant la liberté de pratiquer sa religion (et n'importe laquelle) dans le domaine privé et publique et non pas l'absence de toute manifestation religieuse dans le domaine publique, à condition que les pratiques religieuses ne soient pas contraires aux lois de l'état.

Didier

Se réfugier derrière les lois de la république est dangereux. Si demain l'Etat décide d'autoriser les prières dans la rue, seras-tu nécessairement d'accord avec cette pratique de la religion ? Ne vaut-il pas mieux mettre tout le monde sur un même pied d'égalité en interdisant purement et simplement toute pratique religieuse dans des cadres définis ?

Dier a utilisé mon compte, je n'ai pas écrit cela.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:18

Waddle a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Bizarre d'ailleurs que Marlaga ne se plaigne pas de la multiplication des McDo et Buffalo Grill, des émissions américaines pourries sur la TNT ou des 4x4 qui pullulent.
La France serait-elle en train de perdre son identité sans qu'il s'en aperçoive ?

Je me plains de la mondialisation et de la construction européenne libérale qui nous impose de subir des importations massive de produits de consommation.
Je me plains de l'islamisation car ça va conduire à un changement de lois et de régime politique en France, avec la charia qui va s'imposer.

McDo n'a pas imposé de loi obligeant à bouffer chez eux donc je m'en fous.

Toi qui te plains de l'islamisation, l'islam a imposé des lois pour obliger les gens à se convertir?

Pas encore en France mais vu comment les chrétiens sont persécutés dans les pays islamiques, ça va venir.
C'est pas la peine d'ironiser. Pour le moment, les musulmans sont minoritaires en France. Ils n'arrivent à imposer des choses qu'au niveau local dans des villes où ils sont assez nombreux pour être des électeurs influents. Leur pouvoir grandira avec leur nombre et la loi islamique sera imposée en France d'ici 30 ans si rien n'arrête le phénomène.

Et pourquoi la présence de nombreux musulmans, originaires du Maghreb, imposerait automatiquement la "loi islamique" alors qu'elle n'est pas imposée dans les pays du Maghreb (et n'est pas prêt de l'être) ? L'Algérie produit toujours du vin et de la bière, destinés bien plus à la consommation locale qu'à l'exportation, et quand on compare avec le 18e Amendement de la Constitution américaine...

C'est ce qu'on demande à Marlaga depuis longtemps, et il ne répond pas :-D

La loi islamique n'est pas imposée en Tunisie, Algérie, Egypte, etc..., mais selon lui, les français d'origine maghrébines vont finir par imposer cela en France où ils seront de toutes façons, toujours moins majoritaires qu'au maghreb :)

Quel paradoxe!

Les musulmans en France suivent la même voie que les islamistes algériens des années 90. Nous avons un islam plus radical en France qu'il ne l'est dans les pays du maghreb. C'est sans doute une réaction identitaire et communautaire au fait d'être intégré dans un pays où ils sont minoritaires (pour le moment). Mais le phénomène est là et s'aggrave de jour en jour.

Vous aviez déjà entendu parler de viande halal en France il y a 10 ans ? Moi jamais. Maintenant, c'est devenu courant, voire incontournable dans de nombreux restaurants.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:19

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Pas encore en France mais vu comment les chrétiens sont persécutés dans les pays islamiques, ça va venir.
C'est pas la peine d'ironiser. Pour le moment, les musulmans sont minoritaires en France. Ils n'arrivent à imposer des choses qu'au niveau local dans des villes où ils sont assez nombreux pour être des électeurs influents. Leur pouvoir grandira avec leur nombre et la loi islamique sera imposée en France d'ici 30 ans si rien n'arrête le phénomène.

Et comment veux-tu arrêter le "phénomène" ? :lol: On interdit l'Islam ? On met tous les musulmans dans des charters ? On les stérilise ?

Vous allez pas me poser la même question tous les jours quand même ?

Si je ne te sentais pas si sérieux je te trouverais marrant avec tes prévisions et tes idées toutes faites sur les musulmans.

Tu verras si tu trouves ça marrant dans 20-30 ans.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2011, 16:21

Marlaga a écrit:
Si je ne te sentais pas si sérieux je te trouverais marrant avec tes prévisions et tes idées toutes faites sur les musulmans.

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 04 Aoû 2011, 16:25

Marlaga a écrit:Les musulmans en France suivent la même voie que les islamistes algériens des années 90. Nous avons un islam plus radical en France qu'il ne l'est dans les pays du maghreb. C'est sans doute une réaction identitaire et communautaire au fait d'être intégré dans un pays où ils sont minoritaires (pour le moment). Mais le phénomène est là et s'aggrave de jour en jour.

Vous aviez déjà entendu parler de viande halal en France il y a 10 ans ? Moi jamais. Maintenant, c'est devenu courant, voire incontournable dans de nombreux restaurants.

Oui, le halal est une tendance, une mode récupérée par le système libéral. C'est rassurant car il désacralise cette pratique et la ridiculise chaque jour en transformant une pratique religieuse en une pratique commerciale. Il est d'ailleurs savoureux de voir que de nombreux musulmans croient manger du halal alors que ça n'est que de la viande "traditionnelle". J'ai le sentiment que manger halal est plus ridicule qu'autre chose, à mon avis cette mode va vite s'estomper comme le rap a été broyé par la machine commerciale et n'est plus qu'un "cadavre à la renverse".
Sylphus

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:26

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Image

Ah ah.

Mais moi, j'ai des arguments et des chiffres pour appuyer ce que je dis. Pas une croyance de grand-mère.
La démographie des descendants d'immigrés va forcément croiser celle des descendants de natifs pour former une population majoritairement maghrébine et musulmane. Sans arrêt immédiat de l'immigration massive et reconduite à la frontière des clandestins, il n'y a aucun doute. Et même là, c'est loin d'être gagné.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2011, 16:28

Marlaga a écrit:Mais moi, j'ai des arguments et des chiffres pour appuyer ce que je dis. Pas une croyance de grand-mère.
La démographie des descendants d'immigrés va forcément croiser celle des descendants de natifs pour former une population majoritairement maghrébine et musulmane. Sans arrêt immédiat de l'immigration massive et reconduite à la frontière des clandestins, il n'y a aucun doute. Et même là, c'est loin d'être gagné.

Je n'en doute pas une seconde. Je ne demande qu'à les connaître (les arguments et les chiffres) ainsi qu'à savoir où l'avenir est écrit.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 04 Aoû 2011, 16:29

Marlaga a écrit:Les musulmans en France suivent la même voie que les islamistes algériens des années 90. Nous avons un islam plus radical en France qu'il ne l'est dans les pays du maghreb. C'est sans doute une réaction identitaire et communautaire au fait d'être intégré dans un pays où ils sont minoritaires (pour le moment). Mais le phénomène est là et s'aggrave de jour en jour.

C'est surtout que c'est l'Islam le plus radical qui est le plus visible. Mais s'il y avait 3 millions de musulmans qui priaient dans la rue, ça ferait de sacrés embouteillages. :lol:

Marlaga a écrit:Vous aviez déjà entendu parler de viande halal en France il y a 10 ans ? Moi jamais. Maintenant, c'est devenu courant, voire incontournable dans de nombreux restaurants.

Ça fait bien plus de 10 ans qu'on trouve de la viande halal en France oui. Simplement c'est devenu un argument marketing bien plus visible ces dernières années.

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Et comment veux-tu arrêter le "phénomène" ? :lol: On interdit l'Islam ? On met tous les musulmans dans des charters ? On les stérilise ?

Vous allez pas me poser la même question tous les jours quand même ?

Bah oui, tant que tu n'y donneras pas une réponse.

Marlaga a écrit:

Pas de problème, rendez-vous dans 30 ans (si on n'a pas eu d'indigestion d'hamburger entretemps bien sûr).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 04 Aoû 2011, 16:36

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:La démographie des descendants d'immigrés va forcément croiser celle des descendants de natifs pour former une population majoritairement maghrébine et musulmane. Sans arrêt immédiat de l'immigration massive et reconduite à la frontière des clandestins, il n'y a aucun doute. Et même là, c'est loin d'être gagné.

Je n'en doute pas une seconde.

Personnellement, j'en doute fortement.
La France maghrébine, ça fait 30 ans que je l'entends dans la bouche de Le Pen "vous verrez dans 30 ans", je l'attends toujours. Faudrait qu'ils se grouillent de nous envahir, le temps passe et rien se passe, me voilà déjà à un âge bien avancé et je peux toujours parler français, manger du bon fromage et de la bonne charcuterie avec une petite rasade de pinard. La seule oppression que je ressens est celle du capitalisme.
Sylphus

Messagede Cortese le 04 Aoû 2011, 16:40

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Image

Ah ah.

Mais moi, j'ai des arguments et des chiffres pour appuyer ce que je dis. Pas une croyance de grand-mère.

Tes chiffres, c'est madame Soleil, une extrapolation sans aucune pertinence démographique, c'est de la propagande. J'avais assisté à une conférence d'un démographe (islamiste !) au début des années 0, où le mec nous démontrait qu'il était inutile de faire une politique de limitation des naissances, vu qu'il y avait déjà des indicateurs montrant que la natalité dégringolait à toute vitesse en Algérie. Et 20 ans après on ne peut que constater qu'il avait raison. Dans tous les milieux sociaux il y a une tendance lourde à la faible natalité, et de fait les pays du Maghreb sont tout près d'un taux de natalité européen classique. Donc les musulmans ne vont pas s'accroitre plus vite que les non-musulmans, dans les années à venir en France.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 16:46

Non tu n'as pas compris: ils font plus d'enfants en France et ceux restés au pays, eux, en font moins.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 04 Aoû 2011, 16:50

Je sais pas ce qu'il dit le ghinz mais il est déchainé. Mettez lui du bromure dans son verre à dents.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:51

Ghinzani a écrit:Non tu n'as pas compris: ils font plus d'enfants en France et ceux restés au pays, eux, en font moins.

Oui, tout comme ils sont plus radicaux et intégristes que les musulmans du maghreb.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 04 Aoû 2011, 16:51

Marlaga a écrit:Les musulmans en France

Tout le monde sait qu'ils marchent tous d'un pas décidé, tous convaincus de la même chose. Comme un seul homme.
Même Cortese et Shoemaker en font parti, mais se font passer ici pour des agneaux pour mieux nous infiltrer.
Les Musulmans en France, ce sont des âmes mauvaises qui mettent la France en danger.

Si si c'est exacement pareil que ..
Les Stéphane en France

Les Stéphane en France eux, ils trouvent tous que les "majors" s'engraissent à nous vendre de la médiocrité. Que télécharger c'est bien fait pour elles, elles l'ont bien mérités et c'est pas grave ça touche que les "majors"... Et que c'est super rebelle. Et que de toute façon il n'y a que de la sombre merde en dehors des majors, qui ne vaut pas la peine d'être connu, et encore moins en payant. Et que le financement des oeuvres, aucune importance, c'est des majors qui sont touchées, elles sont tellement adossées à de grand groupe qu'elles arriveront toujours à se financer, puisque les Stéphane en sont certains, le reste de la production est un détail, ce qui ne vient pas des majors est sans intérêt, nul besoin de s'en inquiéter. Car les Stéphane en France intérieurement, même si ils ne l'avouent à personne, ils sont quand même contents que les majors soient solides, car ils aiment bien la médiocrité de ce que leur offrent les majors, et si ils étaient conscients de leur action, les Stéphane en France seraient bien contents de comprendre qu'ils aident à élaguer un peu le terrain.
Et puis surtout les Stéphane en France sont tous très inquiets de tous ces musulmans en France qui sont là pour la détruire, la France. Les Stéphane en France, ce sont des belles âmes qui savent que la France est en danger.

Mais si puisque je vous dis que c'est comme un seul homme les Stéphane en France.
Pourquoi vous me croyez pas !

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:52

Genie a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:La démographie des descendants d'immigrés va forcément croiser celle des descendants de natifs pour former une population majoritairement maghrébine et musulmane. Sans arrêt immédiat de l'immigration massive et reconduite à la frontière des clandestins, il n'y a aucun doute. Et même là, c'est loin d'être gagné.

Je n'en doute pas une seconde.

Personnellement, j'en doute fortement.
La France maghrébine, ça fait 30 ans que je l'entends dans la bouche de Le Pen "vous verrez dans 30 ans", je l'attends toujours. Faudrait qu'ils se grouillent de nous envahir, le temps passe et rien se passe, me voilà déjà à un âge bien avancé et je peux toujours parler français, manger du bon fromage et de la bonne charcuterie avec une petite rasade de pinard. La seule oppression que je ressens est celle du capitalisme.

La moindre des choses, c'est d'admettre qu'il avait raison. A l'époque, il dénonçait une immigration massive qui n'en était qu'à ses débuts et dont on ne pouvait voir d'effet concret. Actuellement, les cités, les villes islamisées, les mosquées, les djellabah et les femmes voilées dans les rues pullulent. L'avenir est facile à prédire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 04 Aoû 2011, 16:53

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:Non tu n'as pas compris: ils font plus d'enfants en France et ceux restés au pays, eux, en font moins.

Oui, tout comme ils sont plus radicaux et intégristes que les musulmans du maghreb.

Vous vous appuyez sur quoi pour prétendre ça ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:55

Hugues a écrit:

Tout le monde sait qu'ils marchent tous d'un pas décidé, tous convaincus de la même chose. Comme un seul homme.
Même Cortese et Shoemaker en font parti, mais se font passer ici pour des agneaux pour mieux nous infiltrer.
Les Musulmans en France, ce sont des âmes mauvaises qui mettent la France en danger.

Les Stéphane en France

Les Stéphane en France eux, ils trouvent tous que les "majors" s'engraissent à nous vendre de la médiocrité. Que télécharger c'est bien fait pour elles, elles l'ont bien mérités et c'est pas grave ça touche que les "majors"... Et que c'est super rebelle. Et que de toute façon il n'y a que de la sombre merde en dehors des majors, qui ne vaut pas la peine d'être connu, et encore moins en payant. Et que le financement des oeuvres, aucune importance, c'est des majors qui sont touchées, elles sont tellement adossées à de grand groupe qu'elles arriveront toujours à se financer, puisque les Stéphane en sont certains, le reste de la production est un détail, ce qui ne vient pas des majors est sans intérêt, nul besoin de s'en inquiéter. Car les Stéphane en France intérieurement, même si ils ne l'avouent à personne, ils sont quand même contents que les majors soient solides, car ils aiment bien la médiocrité de ce que leur offrent les majors, et si ils étaient conscients de leur action, les Stéphane en France seraient bien contents de comprendre qu'ils aident à élaguer un peu le terrain.
Et puis surtout les Stéphane en France sont tous très inquiets de tous ces musulmans en France qui sont là pour la détruire, la France. Les Stéphane en France, ce sont des belles âmes qui savent que la France est en danger.

Mais si puisque je vous dis que c'est comme un seul homme les Stéphane en France.

Hugues

Si même toi, tu te mets à ne rien comprendre et à déformer tous les propos pour les caricaturer...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 04 Aoû 2011, 16:55

M'enfin Aiello, il se base sur les Musulmans-en-France.

C'est pratique tu sais, t'en connais un, tu les connais tous !

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:57

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

Sur les revendications des musulmans en France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 04 Aoû 2011, 16:57

Marlaga a écrit:Si même toi, tu te mets à ne rien comprendre et à déformer tous les propos pour les caricaturer...

C'est inutile : vos propos sont déjà des caricatures.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:57

Hugues a écrit:M'enfin Aiello, il se base sur les Musulmans-en-France.

Hugues

Dis moi une chose Hugues : Est-ce que tous les musulmans n'ont pas un point commun, à savoir leur religion ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 16:58

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Si même toi, tu te mets à ne rien comprendre et à déformer tous les propos pour les caricaturer...

Tiens, t'es de retour pour ton petit message ironique du jour, toujours sans suite, sans réflexion et sans réponse aux arguments.

A demain ! :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 16:59

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

Il suffit d'aller à l'état civil de grandes villes ou d'ouvrir les yeux à Bruxelles, Charleroi, Liège...et d'observer. Sans haine, juste observer...c'est l'information de terrain.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 04 Aoû 2011, 17:01

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:M'enfin Aiello, il se base sur les Musulmans-en-France.

Hugues

Dis moi une chose Hugues : Est-ce que tous les musulmans n'ont pas un point commun, à savoir leur religion ?

Oui, mais de même que les chrétiens, ils la pratiquent et la vivent différemment.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 17:08

Hugues a écrit:

Les Stéphane en France

Hugues

Stéphane est belge. ...:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 17:16

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

Tiens, t'es de retour pour ton petit message ironique du jour, toujours sans suite, sans réflexion et sans réponse aux arguments.

A demain ! :good

Aaaah les cyclistes... 8-) tout est dans le coup de pedale.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 17:19

Cortese a écrit:Je sais pas ce qu'il dit le ghinz mais il est déchainé. Mettez lui du bromure dans son verre à dents.

Tiens, je ne suis plus dans tes ignorés? :D

Pas besoin de bromure...j'ai entière satisfaction de ce côté-là aussi dans ma vie réelle.

Bien à toi Cortese.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 04 Aoû 2011, 17:26

Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:
Ghinzani a écrit:

Didier

Didier a utilisé mon compte, je n'ai pas écrit cela.

Oups, :oops: je m'excuse en effet auprès de Ghinzani en premier lieu et auprès des autres membres également, j'ai du confondre le bouton "éditer" avec le bouton "citer" et donc le message a été posté avec le compte de Ghinzani au lieu du mien.
Je n'avais nullement l'intention de lui prêter des propos qui sont les miens, puisque j'ai d'ailleurs signé ce message comme je le fais habituellement.

Pour répondre à la question, tant que la pratique de la prière dans la rue ne trouble pas l'ordre publique, cela ne me gêne pas. Et il y a tellement de gens qui font des trucs bizarres dans les rues de nos jours, alors des prières... :P :wink:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 17:31

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:
Ghinzani a écrit:

Didier

Oups, :oops: je m'excuse en effet auprès de Ghinzani en premier lieu et auprès des autres membres également, j'ai du confondre le bouton "éditer" avec le bouton "citer" et donc le message a été posté avec le compte de Ghinzani au lieu du mien.
Je n'avais nullement l'intention de lui prêter des propos qui sont les miens, puisque j'ai d'ailleurs signé ce message comme je le fais habituellement.

Pour répondre à la question, tant que la pratique de la prière dans la rue ne trouble pas l'ordre publique, cela ne me gêne pas. Et il y a tellement de gens qui font des trucs bizarres dans les rues de nos jours, alors des prières... :P :wink:

Didier

Pas de soucis de mon côté. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 04 Aoû 2011, 17:32

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:
Ghinzani a écrit:

Didier

Didier

Pas de soucis de mon côté. :wink:

Merci de ta compréhension.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 04 Aoû 2011, 17:54

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Mais moi, j'ai des arguments et des chiffres pour appuyer ce que je dis. Pas une croyance de grand-mère.

Je n'en doute pas une seconde. Je ne demande qu'à les connaître (les arguments et les chiffres) ainsi qu'à savoir où l'avenir est écrit.

Je ne sais pas bien dans quel merveilleux pays tu résides mais en France le débat est verrouillé : les statistiques religieuses ou basées sur la nationalité y sont interdites, on se demande bien pourquoi d'ailleurs. Je n'évoquerai pas non plus tout l'arsenal des lois prétendument anti-racistes qui ont bon pour objectif in fine de museler la liberté d'expression et d'interdire tout débat réel sur l'immigration.

Je me suis donc donné la peine de chercher en Suisse des statistiques relatives à cette question. Je suis tombé sur un rapport d'activité dans la prison de champ dollon.

On y apprend donc que la population carcérale est à :
55,1% musulmane
20,1% catholique
10,3% orthodoxe

On y apprend que les détenus ayant la nationalité suisse représentent :
7,2 % de la population carcérale totale

http://www.geneve.ch/champ-dollon/doc/r ... s-2010.pdf

J'attends avec impatience tes explications.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 04 Aoû 2011, 18:05

http://www.marianne2.fr/Immigration-l-INSEE-aurait-t-elle-peur-des-chiffres_a181537.html?com

Immigration: l'INSEE aurait-t-elle peur des chiffres?
Jessica Thomas - Marianne | Mercredi 22 Juillet 2009 à 07:01

Dès qu'il s'agit d'immigration, l'Insee fait le gros dos: Non, crie-t-elle, cachez ces chiffres que je ne saurais voir! Mais des chiffres sortent malgré tout. Et ils sont assez inattendus. Attention, données sensibles...

Un couloir sombre, une porte anodine, une pièce mal éclairée, un placard insoupçonné, et là : des chiffres. Soigneusement planqués par l'Insee. Parce qu'ils lui font peur : 37% de jeunes d'origine étrangère en Ile-de-France, plus de 60% dans une vingtaine de villes, explosion du nombre de jeunes originaires d'Afrique sub-saharienne, proportion de jeunes d'origine étrangère en très forte hausse dans l'ouest de la France...
Attention ! Cela ressemble étrangement à des statistiques ethniques ! Et ça, on n'y touche pas. Le 14 juillet dans Le Monde, Hervé le Bras, démographe, affirme l'inefficacité et l'inutilité des statistiques ethniques. En tous cas, à court terme. Il craint surtout un effet pervers à long terme : habituer les Français à penser en terme de races. Ou plutôt, légitimer cette tendance, « d'autant plus facilement qu'elle existe déjà à l'état latent. » Le débat n'est donc pas clos, il est béant. Plaie ouverte, terrain glissant. On détourne les yeux.
Peu importe. Ténus, imperceptibles, ces chiffres sont là. Et s'ils sont là, c'est grâce à l'Insee. Même si ça l'emmerde.

Bizarre cette réticence à publier ces chiffres... On se demande vraiment pourquoi...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 04 Aoû 2011, 18:09

Marlaga a écrit:La moindre des choses, c'est d'admettre qu'il avait raison. A l'époque, il dénonçait une immigration massive qui n'en était qu'à ses débuts et dont on ne pouvait voir d'effet concret. Actuellement, les cités, les villes islamisées, les mosquées, les djellabah et les femmes voilées dans les rues pullulent. L'avenir est facile à prédire.

En même temps, y'aurait pas que du mauvais.
Par exemple quoi de plus excitant qu'une femme voilée intégralement ? Le mystère aiguise les appétits, rien de plus excitant de savoir ce qui se cache derrière le voile. Et puis il paraît qu'elles ne pratiquent que la sodomie avant le mariage.
Et puis les rapports homme-femme seraient remis à leur place : polygamie autorisée pour les hommes, femmes infidèles lapidées. Les femmes ne travailleraient plus, ce qui relancerait le marché du travail.

Bref vive l'islamisation de la France !!! :good
Sylphus

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:10

Ghinzani a écrit:Depuis quand est-il interdit de donner un avis? Au lieu d'être grossier, argumente mieux. Je respecte ton avis tout comme celui de tous les forumistes ne pensant comme moi. J'en lis peu dans cette catégorie qui ont la même attitude.

Je respecte ton avis.

Mais comme ton avis est que les étrangers ne doivent pas imposer leurs points de vue, leurs cultures, leurs religions quand ils arrivent en France, bah respecte ton principe, et ne donne pas ton point de vue concernant les affaires françaises, étant donné que tu es étranger.

Question de cohérence.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 04 Aoû 2011, 18:11

Allez, deux petits extraits du rapport intéressant sur cette question:

"La grande majorité de détenus arrivent à Champ-Dollon en détention avant jugement
(92.6%).
Seuls 7.4% sont en exécution de peine lors de leur entrée."

"Dans ce contexte, il convient de rappeler que le fait d'être un étranger sans résidence en
Suisse peut être un élément décisif pour prononcer une mise en détention avant jugement afin
de limiter le risque de fuite."

De plus,

Statut de séjour Nombre %
Étrangers résidant à l'étranger 2'576 72.2
Étrangers résidant en Suisse 733 20.6
Suisses 257 7.2
Total 3'566 100.0

Et il est précisé que la catégorie des étrangers résidant à l'étranger inclut les résidents à l'étranger, les personnes sans domicile connu, les requérants d'asile et les nationalités inconnues.

Allez, une dernière petite statistique par provenance:

Tableau 5 : population 2010 par nationalité / région
Région Nombre %
Europe de l'Est (incl. Russie) /
Balkans / Caucase 1116 31.3
Afrique du Nord 636 17.8
autre Afrique 678 19.0
autre Europe (Union européenne) 451 12.6
Suisse 257 7.2
Moyen Orient 221 6.2
Amériques 152 4.3
Asie et Océanie 46 1.3
Apatride 9 0.3
Total 3566 100.0
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:12

Fouad a écrit:
Genie a écrit:Le problème n'est pas le halal en tant que tel, on s'en moque un peu. Ce qui compte, à mon sens, est que la religion ne s'immisce pas dans la sphère publique, autrement dit qu'un enfant qui mange à la cantine à l'école publique mange ce qu'on lui donne, quelque soit le plat imposé.

La question est simple : les français et les européens ont-ils encore le droit de ne pas vouloir vivre à court terme dans une société musulmane ????

Faut croire que non.

Parce qu'on leur a imposé une société musulmane?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:13

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
Bon, c'est vrai que la question alimentaire est particulière car elle ne renvoie vraiment à rien de spirituel...

L'alimentation a quand même une valeur symbolique forte. Mais il est vrai qu'à part le sang et ce qui est étouffé, si je ne m'abuse, le Nouveau Testament a supprimé tous les interdits de l'Ancien Testament par rapport à ce qu'il faut manger et boire, demandant par contre la modération et la mesure dans ce domaine.

Didier

Exact. Le nouveau testament oui, mais hélas, pas le Coran.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:15

Marlaga a écrit:
Les musulmans en France suivent la même voie que les islamistes algériens des années 90. Nous avons un islam plus radical en France qu'il ne l'est dans les pays du maghreb. C'est sans doute une réaction identitaire et communautaire au fait d'être intégré dans un pays où ils sont minoritaires (pour le moment). Mais le phénomène est là et s'aggrave de jour en jour.

Ah, ils sont radicaux car ils sont minoritaires? Donc quand ils seront majoritaires (ce qui va arriver d'ici 2-3 ans si j'ai bien compris tes projections), ils ne seront plus radicaux.

Tout le monde est content non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Aoû 2011, 18:17

Marlaga a écrit:

Qui "ils"? Les quelques radicaux qui sont les plus visibles? Ou le musulman moyen?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin