Modérateur: Silverwitch
Don Lope a écrit:Mais pourquoi le sujet de Ghinzani à t-il été si promptement clos ? : viewtopic.php?f=2&t=12055
Aurais-je manqué un/des épisodes ?
silverwitch a écrit:Don Lope a écrit:Mais pourquoi le sujet de Ghinzani à t-il été si promptement clos ? : viewtopic.php?f=2&t=12055
Parce que son auteur a effacé l'intitulé du sujet et le contenu de son message d'origine. Un sujet sans sujet et sans contenu, c'est pas possible.
Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Don Lope a écrit:Mais pourquoi le sujet de Ghinzani à t-il été si promptement clos ? : viewtopic.php?f=2&t=12055
Parce que son auteur a effacé l'intitulé du sujet et le contenu de son message d'origine. Un sujet sans sujet et sans contenu, c'est pas possible.
Surtout, il avait mis au départ un intitulé, mais il a été traumatisé par les moqueries à son égard.
Kadoc a écrit:Tout le battage qui a été fait ici m'a complètement dégoûté de ce film. Je l'aurais peut-être vu sinon mais là, rien que d'y penser, ça me file plus la gerbe qu'autre chose
Marlaga a écrit:Kadoc a écrit:Tout le battage qui a été fait ici m'a complètement dégoûté de ce film. Je l'aurais peut-être vu sinon mais là, rien que d'y penser, ça me file plus la gerbe qu'autre chose
Idem.
J'ai le sentiment d'être dans un forum publicitaire mais qui ne vend qu'un seul produit depuis des mois maintenant. Insister, insister, insister et tout faire pour que ça se voit, que ça crève l'oeil, que chaque forumiste n'ait aucune autre issue que d'être incité à acheter ce foutu machin. J'ai l'impression que si Hugues avait eu la technologie pour, il aurait directement prélevé le prix du ticket de mon compte en banque.
Non non et non.
Comme j'aime bien Brad Pitt et Sean Penn, j'aurai la curiosité de télécharger le bdrip, mais je ne donnerai pas un centime pour ce truc qu'on a voulu me vendre à tout prix.
1er tigre a écrit:Marlaga a écrit:Kadoc a écrit:Tout le battage qui a été fait ici m'a complètement dégoûté de ce film. Je l'aurais peut-être vu sinon mais là, rien que d'y penser, ça me file plus la gerbe qu'autre chose
Idem.
J'ai le sentiment d'être dans un forum publicitaire mais qui ne vend qu'un seul produit depuis des mois maintenant. Insister, insister, insister et tout faire pour que ça se voit, que ça crève l'oeil, que chaque forumiste n'ait aucune autre issue que d'être incité à acheter ce foutu machin. J'ai l'impression que si Hugues avait eu la technologie pour, il aurait directement prélevé le prix du ticket de mon compte en banque.
Non non et non.
Comme j'aime bien Brad Pitt et Sean Penn, j'aurai la curiosité de télécharger le bdrip, mais je ne donnerai pas un centime pour ce truc qu'on a voulu me vendre à tout prix.
Genre Hugues t'a mis un couteau sous la gorge.![]()
Si ça te gonfle, arrête de venir tout le temps sur ce topic. Personne n'y est obligé.
Marlaga a écrit:Kadoc a écrit:Tout le battage qui a été fait ici m'a complètement dégoûté de ce film. Je l'aurais peut-être vu sinon mais là, rien que d'y penser, ça me file plus la gerbe qu'autre chose
Idem.
Non non et non.
sheon a écrit:Le film Home était gratuit dans pas mal de cinémas, et à 3-4€ (frais d'exploitation) dans les autres. Quand on n'est pas là pour faire du profit, il faut s'en donner les moyens.
sheon a écrit:Le film Home était gratuit dans pas mal de cinémas, et à 3-4€ (frais d'exploitation) dans les autres. Quand on n'est pas là pour faire du profit, il faut s'en donner les moyens.
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Le film Home était gratuit dans pas mal de cinémas, et à 3-4€ (frais d'exploitation) dans les autres. Quand on n'est pas là pour faire du profit, il faut s'en donner les moyens.
Qui a dit qu'un film ne devait pas faire du profit ? Mais peut-être ne vois-tu pas de distinction entre un film de propagande sponsorisé par des multinationales et une juste rémunération du travail. Un film c'est un produit, mais c'est éventuellement plus qu'un produit.
sheon a écrit:Moi, tant que je vois les billets de cinéma à 9-10€, je ne me dis pas que les producteurs de film ne cherchent pas à s'en mettre plein les poches.
sheon a écrit:Moi, tant que je vois les billets de cinéma à 9-10€, je ne me dis pas que les producteurs de film ne cherchent pas à s'en mettre plein les poches.
sheon a écrit:silverwitch a écrit:sheon a écrit:Le film Home était gratuit dans pas mal de cinémas, et à 3-4€ (frais d'exploitation) dans les autres. Quand on n'est pas là pour faire du profit, il faut s'en donner les moyens.
Qui a dit qu'un film ne devait pas faire du profit ? Mais peut-être ne vois-tu pas de distinction entre un film de propagande sponsorisé par des multinationales et une juste rémunération du travail. Un film c'est un produit, mais c'est éventuellement plus qu'un produit.
Moi, tant que je vois les billets de cinéma à 9-10€, je ne me dis pas que les producteurs de film ne cherchent pas à s'en mettre plein les poches.
Genie a écrit:Qui n'a jamais téléchargé illégalement un film ou une musique ?
silverwitch a écrit:Genie a écrit:Qui n'a jamais téléchargé illégalement un film ou une musique ?
Qui n'a jamais traversé en dehors des clous ?
Genie a écrit:Pas moi et donc je n'irai pas faire la leçon au piéton qui ne respecte pas les marquages au sol, sauf à ce que ce soit mon enfant.
Les donneurs de leçons sont monnaie courante sur les forums, mais ils n'appliquent que trop rarement à eux-mêmes les leçons qu'ils veulent infliger aux autres.
silverwitch a écrit:Genie a écrit:Pas moi et donc je n'irai pas faire la leçon au piéton qui ne respecte pas les marquages au sol, sauf à ce que ce soit mon enfant.
Les donneurs de leçons sont monnaie courante sur les forums, mais ils n'appliquent que trop rarement à eux-mêmes les leçons qu'ils veulent infliger aux autres.
Prenons les choses à l'endroit, pour une fois: parce que l'on a déjà traversé en dehors des clous, faut-il pour autant en faire une maxime, une règle d'or et abroger le code de la route ?
Il y a donc un écart entre le fait d'avoir soi-même commis un acte et un précepte. Nos actes ont une signification éthique, et en faire la publicité signifie que l'on veut que tous agissent ainsi.
Pour reprendre ton propos, que celui qui n'a jamais péché n'est pas une invitation au péché. Comme ta dernière phrase est purement virtuelle, tu me pardonneras de ne pas la commenter.
silverwitch a écrit:Prenons les choses à l'endroit, pour une fois: parce que l'on a déjà traversé en dehors des clous, faut-il pour autant en faire une maxime, une règle d'or et abroger le code de la route ?
Genie a écrit:
Je ne supporte pas que quelqu'un vienne faire la leçon à un autre quand lui-même commet les mêmes actes.
Si Marlaga avait dit qu'il allait télécharger illégalement le dernier film de Jennifer Lopez, personne n'aurait crié au scandale ici et au fond de toi, tu aurais peut-être même salué qu'il ne dépense pas son argent dans une telle médiocrité intellectuelle. Mais comme il s'agit de TOL, alors là on commence à rentrer dans un débat de fond sur le téléchargement illégal.
Genie a écrit:Mais comme il s'agit de TOL, alors là on commence à rentrer dans un débat de fond sur le téléchargement illégal.
DCP a écrit:Marlaga,
Ton message amène deux questions: trouves-tu normal de voler, de profiter d'une oeuvre gratuitement alors que des gens ont travaillé dessus ? Par respect pour l'artiste, ne penses-tu pas normal de la payer ? (on enlève le cas où celui-ci est d'accord qu'elle soit diffusée gratuitement).
Et, avec ton raisonnement, je vais au supermarché ou dans mon épicerie, je me sers de produits/nourriture que je ne connais pas encore sans payer, ils devraient me laisser faire, car, sait-on jamais, si j'aime, je viendrai en acheter dans le futur ?
Didier
silverwitch a écrit:qui te dit que ceux qui reprochent à Marlaga de pirater le font également ?
silverwitch a écrit:Comment sais-tu ce que je penserais de tel ou tel larcin, et d'un éventuel point de vue à géométrie variable selon le produit piraté ?
Genie a écrit:D'où le but de mon premier message qui était une question et à laquelle tu n'as d'ailleurs pas répondu, m'aiguillant sur un autre sujet.
Genie a écrit:Je ne le sais pas, c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "peut-être" qui associé au verbe avoir au conditionnel.
Genie a écrit:Il aurait suffit de répondre simplement à la question de mon premier message pour éviter de me faire 15 minutes de mon temps.
Marlaga a écrit:Dommage que ton exemple tombe à plat car le code de la route prévoit bien qu'un piéton a priorité dès qu'il met un pied sur la chaussée, sur le passage piéton ou pas.
Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.
Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.
DCP a écrit:Genie a écrit:Mais comme il s'agit de TOL, alors là on commence à rentrer dans un débat de fond sur le téléchargement illégal.
Le débat de fond sur le téléchargement a déjà eu lieu sur ce forum, au moins à une reprise, bien avant que l'on soupçonne même l'existence de Tree of Life.
Didier
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Dommage que ton exemple tombe à plat car le code de la route prévoit bien qu'un piéton a priorité dès qu'il met un pied sur la chaussée, sur le passage piéton ou pas.
Non. Le Code de la route précise l'obligation pour les piétons d'emprunter les passages piétons quand ils se trouvent à proximité:Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.
Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.
Article R412-37.
Marlaga a écrit:
Oui mais même si le piéton est en tort, il reste prioritaire du moment qu'il s'engage sur la chaussée. Depuis fin 2010, il n'a même plus besoin d'être franchement engagé sur la chaussée, la priorité est accordée au piéton s'engageant sur la chaussée.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:
Oui mais même si le piéton est en tort, il reste prioritaire du moment qu'il s'engage sur la chaussée. Depuis fin 2010, il n'a même plus besoin d'être franchement engagé sur la chaussée, la priorité est accordée au piéton s'engageant sur la chaussée.
Tu as bien compris que ce n'était pas la question.
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:
Tu as bien compris que ce n'était pas la question.
Comme tu ne réponds pas à mon message plus long sur le fond du sujet, je digresse avec toi sur autre chose.
Marlaga a écrit:J'ai déjà lu tout ça. Sans grand enthousiasme puisque tu ne fais que défendre ton bifteck. Je ne vais pas te blâmer pour ça, mais on est en plein conflit d'intérêt.
schumi84f1 a écrit:sheon a écrit:silverwitch a écrit:sheon a écrit:Le film Home était gratuit dans pas mal de cinémas, et à 3-4€ (frais d'exploitation) dans les autres. Quand on n'est pas là pour faire du profit, il faut s'en donner les moyens.
Moi, tant que je vois les billets de cinéma à 9-10€, je ne me dis pas que les producteurs de film ne cherchent pas à s'en mettre plein les poches.
c'est le cinéma qui fixe les prix, pas le producteur
Marlaga a écrit:J'ai déjà lu tout ça. Sans grand enthousiasme puisque tu ne fais que défendre ton bifteck. Je ne vais pas te blâmer pour ça, mais on est en plein conflit d'intérêt.
sheon a écrit:silverwitch a écrit:sheon a écrit:Le film Home était gratuit dans pas mal de cinémas, et à 3-4€ (frais d'exploitation) dans les autres. Quand on n'est pas là pour faire du profit, il faut s'en donner les moyens.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Genie a écrit:Qui n'a jamais téléchargé illégalement un film ou une musique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités