de denim le 04 Aoû 2011, 10:24
voilà encore un petit aperçu de cette magnifique europe que l'on veut nous faire bouffer.
Une directive européenne envisage d'assimiler l'activité des pompiers à du travail --avec encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire-- à quoi s'ajouteront cotisations et CSG.
"Si nous n'avons plus de volontariat, c'est 80% de nos forces qui s'effondrent, alors que nous réalisons 4,5 millions d'interventions et que nous sommes quasiment sur tous les points de France en moins de dix minutes grâce au maillage territorial et à cette force de frappe", a-t-il détaillé.
Cette directive, actuellement en cours de révision et que "certains voudraient voir appliquée aux sapeurs-pompiers volontaires", "dit que lorsqu'on a terminé une période de travail, on ne peut pas reprendre une autre séquence de travail tant qu'on n'a pas bénéficié de onze heures de repos", a-t-il expliqué. "Cela voudrait dire qu'un sapeur-pompier volontaire qui est un citoyen qui travaille, devrait attendre onze heures pour venir servir les sapeurs-pompiers. C'est la mort du volontariat", s'est-il inquiété.
"Il faut bien comprendre que les près de 500 millions d'Européens sont défendus par 2,5 millions sapeurs-pompiers européens, dont deux millions sont volontaires", a-t-il rappelé, précisant que "le modèle de sécurité civile français est à peu près le même en Allemagne, en Pologne, en Autriche, au Benelux et en Angleterre".
"Cette directive aujourd'hui est dangereuse. Aucune décision n'est prise mais chez les sapeurs-pompiers on sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Je souhaite que l'on soit vigilant et actif pour que l'Europe ne fasse pas une erreur, une faute fatale à la sécurité des Européens", a-t-il conclu. Les discussions sur la directive européenne sur le temps de travail sont prévues à l'automne.
ou,comment foutre le bordel dans un système qui fonctionnait bien…braves technocrates,ils s'ennuient tellement dans leur hémicycle que de temps en temps y en a un qui sort une "connerie de loi".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".