Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 04 Aoû 2011, 09:34

denim a écrit:le figaro.fr…

Las des intimidations, Vinci a abandonné la gestion d'un parking dans un quartier sensible de Marseille à un groupe d'individus qui facture cinq euros le stationnement.
.....

Selon les informations du quotidien régional La Provence , la communauté urbaine touchait chaque année 100.000 euros grâce à ce parc de stationnement. Vinci Park n'a pas souhaité s'exprimer sur le manque à gagner occasionné par cette situation.

je crois halluciner...

Ils en ont parler hier aux infos de la 3. Ha mais là c'est le méchant Figaro de Drôate. Je vais jeter un oeil sur Libé voir s'il y a ne serait-ce qu'un entrefilet à ce sujet entre 10 articles anti-sarkozistes.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 04 Aoû 2011, 09:43

DCP a écrit:Plus j'avance et plus j'ouvre les yeux sur la réalité par rapport aux modèles sur les avantages de l'économie et de la finance globalisée que l'on m'avait enseigné, plus je pense que tu as raison sur ce point. Et il faudrait aussi ajouter que la finance globale alliée aux dirigeants locaux qui ont le pouvoir dans les pays du Sud exploitent les populations et les maintiennent souvent dans la pauvreté, un des facteurs les poussant à l'exil.

Tout à fait, dirigeants locaux qui recevraient des fonds des pays occidentaux qu'ils renverraient sur leurs comptes en Suisse. :jesors:
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 09:48

Feyd a écrit:

Las des intimidations, Vinci a abandonné la gestion d'un parking dans un quartier sensible de Marseille à un groupe d'individus qui facture cinq euros le stationnement.
.....

Selon les informations du quotidien régional La Provence , la communauté urbaine touchait chaque année 100.000 euros grâce à ce parc de stationnement. Vinci Park n'a pas souhaité s'exprimer sur le manque à gagner occasionné par cette situation.

je crois halluciner...

Ils en ont parler hier aux infos de la 3. Ha mais là c'est le méchant Figaro de Drôate. Je vais jeter un oeil sur Libé voir s'il y a ne serait-ce qu'un entrefilet à ce sujet entre 10 articles anti-sarkozistes.

Quel que soit le support qui relaie cette information, elle est particulièrement choquante et en dit long sur l'état de nos "forces de l'ordre".
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 04 Aoû 2011, 09:57

Genie a écrit:
DCP a écrit:Plus j'avance et plus j'ouvre les yeux sur la réalité par rapport aux modèles sur les avantages de l'économie et de la finance globalisée que l'on m'avait enseigné, plus je pense que tu as raison sur ce point. Et il faudrait aussi ajouter que la finance globale alliée aux dirigeants locaux qui ont le pouvoir dans les pays du Sud exploitent les populations et les maintiennent souvent dans la pauvreté, un des facteurs les poussant à l'exil.

Tout à fait, dirigeants locaux qui recevraient des fonds des pays occidentaux qu'ils renverraient sur leurs comptes en Suisse. :jesors:

Les temps ont changé, la Suisse a fait des efforts de ce côté-là et je pense qu'il y a de moins en moins d'argent "sale" en Suisse et qu'il existe bien d'autres pays où ce genre de fond sont également déposés. Mais je ne me fais aucune illusion, il y en a encore et une partie de la prospérité suisse a été malheureusement basée là-dessus.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:03

le problème c'est qu'ils se rejettent la balle…l'état:"ah ben c'est à Vinci à se démmerder,à mettre de la vidéo surveillance voir des agents de sécurité"…de son côté Vinci:"oui mais l'état ne veut pas nous aider…"

l'état oublie une chose quand même,c'est que ce parking fait rentrer certaines recettes dans les caisses de l'état…en rackettant les gens il n'y a plus rien qui rentre dans les caisses de l'état…sans parler de l'état d'insalubrité qu'ils laissent.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:07

DCP a écrit:
Genie a écrit:

Les temps ont changé, la Suisse a fait des efforts de ce côté-là et je pense qu'il y a de moins en moins d'argent "sale" en Suisse et qu'il existe bien d'autres pays où ce genre de fond sont également déposés. Mais je ne me fais aucune illusion, il y en a encore et une partie de la prospérité suisse a été malheureusement basée là-dessus.

Didier

l'autre soir j'ai vu un petit reportage sur le "Lichtenstein"…magnifique pays,rien à dire,très beau paysage,très propre à la surface…et là bas aussi apparemment il y a une certaine prise de conscience d'un meilleur contrôle.

ils ont dû avoir peur de nicolas,très certainement.
denim

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 10:13

denim a écrit:le problème c'est qu'ils se rejettent la balle…l'état:"ah ben c'est à Vinci à se démmerder,à mettre de la vidéo surveillance voir des agents de sécurité"…de son côté Vinci:"oui mais l'état ne veut pas nous aider…"

l'état oublie une chose quand même,c'est que ce parking fait rentrer certaines recettes dans les caisses de l'état…en rackettant les gens il n'y a plus rien qui rentre dans les caisses de l'état…sans parler de l'état d'insalubrité qu'ils laissent.

La sécurité est une fonction souveraine de l'État, c'est même l'un des 4 rôles régaliens ; "assurer la sécurité intérieure et le maintien de l'ordre public", y a même pas à discuter. Ce n'est ni aux collectivités, ni au privé de remplir cette mission. Un État fort doit garantir la sécurité de ses citoyens.
Kôôl-x
So_What

Messagede Feyd le 04 Aoû 2011, 10:14

Kôôl-x a écrit:
Feyd a écrit:

.....

je crois halluciner...

Quel que soit le support qui relaie cette information, elle est particulièrement choquante et en dit long sur l'état de nos "forces de l'ordre".

Il y a un article sur Libé mais uniquement accessible aux abonnés (tiens donc...). Mais le plus drôle (ou pathétique ? lamentable ?) c'est l'introduction dudit article.

Société 04/08/2011 à 00h00

Un parking pas perdu pour tout le monde

Lassé des dégradations, Vinci a abandonné le lieu où des petits malins s’improvisent gardiens.

No comment.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:17

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:le problème c'est qu'ils se rejettent la balle…l'état:"ah ben c'est à Vinci à se démmerder,à mettre de la vidéo surveillance voir des agents de sécurité"…de son côté Vinci:"oui mais l'état ne veut pas nous aider…"

La sécurité est une fonction souveraine de l'État, c'est même l'un des 4 rôles régaliens ; "assurer la sécurité intérieure et le maintien de l'ordre public", y a même pas à discuter. Ce n'est ni aux collectivités, ni au privé de remplir cette mission. Un État fort doit garantir la sécurité de ses citoyens.

normalement...
denim

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:19

Feyd a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Feyd a écrit:

.....

je crois halluciner...

Il y a un article sur Libé mais uniquement accessible aux abonnés (tiens donc...). Mais le plus drôle (ou pathétique ? lamentable ?) c'est l'introduction dudit article.

Lassé des dégradations, Vinci a abandonné le lieu où des petits malins s’improvisent gardiens.

No comment.

les gens s'étonnent…ou du moins,les politiques,droite ou gauche confondus, s'inquiètent de la montée du FN…bizarre çà.
denim

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 10:22

C'est bon, ça va pas recommencer, on peut parler de choses sans tout ramener à ça non ?
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:24

voilà encore un petit aperçu de cette magnifique europe que l'on veut nous faire bouffer.

Une directive européenne envisage d'assimiler l'activité des pompiers à du travail --avec encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire-- à quoi s'ajouteront cotisations et CSG.

"Si nous n'avons plus de volontariat, c'est 80% de nos forces qui s'effondrent, alors que nous réalisons 4,5 millions d'interventions et que nous sommes quasiment sur tous les points de France en moins de dix minutes grâce au maillage territorial et à cette force de frappe", a-t-il détaillé.

Cette directive, actuellement en cours de révision et que "certains voudraient voir appliquée aux sapeurs-pompiers volontaires", "dit que lorsqu'on a terminé une période de travail, on ne peut pas reprendre une autre séquence de travail tant qu'on n'a pas bénéficié de onze heures de repos", a-t-il expliqué. "Cela voudrait dire qu'un sapeur-pompier volontaire qui est un citoyen qui travaille, devrait attendre onze heures pour venir servir les sapeurs-pompiers. C'est la mort du volontariat", s'est-il inquiété.

"Il faut bien comprendre que les près de 500 millions d'Européens sont défendus par 2,5 millions sapeurs-pompiers européens, dont deux millions sont volontaires", a-t-il rappelé, précisant que "le modèle de sécurité civile français est à peu près le même en Allemagne, en Pologne, en Autriche, au Benelux et en Angleterre".

"Cette directive aujourd'hui est dangereuse. Aucune décision n'est prise mais chez les sapeurs-pompiers on sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Je souhaite que l'on soit vigilant et actif pour que l'Europe ne fasse pas une erreur, une faute fatale à la sécurité des Européens", a-t-il conclu. Les discussions sur la directive européenne sur le temps de travail sont prévues à l'automne.

ou,comment foutre le bordel dans un système qui fonctionnait bien…braves technocrates,ils s'ennuient tellement dans leur hémicycle que de temps en temps y en a un qui sort une "connerie de loi".
denim

Messagede schumi84f1 le 04 Aoû 2011, 10:32

Kôôl-x a écrit:

l'emmerdant c'est que lorsque la Police veut faire son travaille ça finit en émeute et bagnoles brulées et quand il y a "riposte" t'as 1000 articles parlant de bavure
pas étonnant que suivant les cas, ils laissent faire, c'est pathétique mais c'est à l'image de la société d'aujourd'hui
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 04 Aoû 2011, 10:32

Feyd a écrit:

No comment.

Ouch, ça doit faire peur la sortie du parking :D
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 10:33

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:Vu qu'il y a 3 topics qui ont embrayé sur l'islam, serait-il possible de les fusionner en un seul endroit ?

Non. Tu as lancé le sujet de l'islam sur ce topic, tu ne vas pas t'en plaindre maintenant.
Et l'islam est à sa place dans ces différents topic. Il n'est pas question d'éluder la question de l'islam dans les attentats d'Oslo par exemple.

Allez, si vous me permettez, un petit commentaire sur ce sujet, relié également au message que tu as posté sur le sujet de "Tree of Life":

Marlaga a écrit:
Kadoc a écrit:Tout le battage qui a été fait ici m'a complètement dégoûté de ce film. Je l'aurais peut-être vu sinon mais là, rien que d'y penser, ça me file plus la gerbe qu'autre chose :D

Idem.

Juste pour faire remarquer que, sans discuter aux niveaux des idées des uns et des autres, de même que certains membres ont été "dégoutés" de la publicité faite autour du fameux film, certains membres sont lassés, "dégoutés", que dans plusieurs topics on parle, on reparle sans cesse encore et toujours de l'islamisation de la France.

Didier

C'est sûr que c'est lassant. J'en conviens. Mais c'est surtout lassant que cette islamisation soit niée. Si au moins on avait pas à se battre pour faire admettre un jour que l'islamisation est encours pour recommencer le lendemain parce que c'est déjà oublié, et qu'on n'avait qu'à parler des solutions, ça serait moins lassant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:34

Kôôl-x a écrit:C'est bon, ça va pas recommencer, on peut parler de choses sans tout ramener à ça non ?

on tremble ???
on fouette ???
on transpire ???
on suinte la sueur ???
on a peur des lendemains ???
on se dit que plus rien ne sera comme avant ???

:haha:
denim

Messagede Feyd le 04 Aoû 2011, 10:35

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:

No comment.

Image

Tiens ça me dit rien ces Panini. Pourtant c'était mon époque, bien que j'achetais plus celles de foot et celle Europe (très très bon ce dernier pour apprendre l'histoire et la géographie des "12").
Dernière édition par Feyd le 04 Aoû 2011, 10:35, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 10:35

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Et la montée de l'intégrisme n'est qu'une conséquence de la politique impérialiste des Etats-Unis et d'Israel (Et de leurs vassaux). Si tu veux combattre l'intégrisme musulman, tu dois d'abord combattre cet impérialisme puisque c'est ce dernier qui alimente le premier.

Il n'y a aucun rapport entre l'islamisation de plus en plus importante et radicale de l'europe occidentale et l'impérialisme américain ou le sionisme. Aucun.
La montée du radicalisme en Europe n'est qu'une suite logique à la montée du radicalisme dans le monde. Et les États-Unis ont largement favorisé la montée de ce radicalisme pour contrer le nationalisme Arabe.

Foutaises. Ce qui augmente le radicalisme islamiste en France, c'est le communautarisme qu'on laisse s'installer en acceptant tout et n'importe quoi au lieu d'imposer une intégration à la culture française pour les immigrés et leurs descendants.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 04 Aoû 2011, 10:35

Marlaga a écrit:C'est sûr que c'est lassant. J'en conviens. Mais c'est surtout lassant que cette islamisation soit niée. Si au moins on avait pas à se battre pour faire admettre un jour que l'islamisation est encours pour recommencer le lendemain parce que c'est déjà oublié, et qu'on n'avait qu'à parler des solutions, ça serait moins lassant.

Mais pourquoi tu ne parles que de l'islamisation et pas de l'américanisation de la société par exemple ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 10:37

Aiello a écrit:Bizarre d'ailleurs que Marlaga ne se plaigne pas de la multiplication des McDo et Buffalo Grill, des émissions américaines pourries sur la TNT ou des 4x4 qui pullulent.
La France serait-elle en train de perdre son identité sans qu'il s'en aperçoive ?

Je me plains de la mondialisation et de la construction européenne libérale qui nous impose de subir des importations massive de produits de consommation.
Je me plains de l'islamisation car ça va conduire à un changement de lois et de régime politique en France, avec la charia qui va s'imposer.

McDo n'a pas imposé de loi obligeant à bouffer chez eux donc je m'en fous.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:38

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:

No comment.

Image

:D

j'aime bien la carotte de dessiné sur le tablier de la "lapine"…on s'y méprendrait presque.
denim

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2011, 10:40

Ambrose a écrit:
Rainier a écrit:Mais je comprends qu'on puisse s'inquieter de l'evolution qui se met en place lentement mais sûrement ...les quick uniquement hallal, les superettes qui ne vendent plus de porc ni d'alcool dans certaines banlieues !

Pour moi, la règle est celui qui veut manger du porc, qu'il mange du porc et celui qui ne veut pas en manger qu'il n'en mange pas !

Une entreprise comme Quick (qui à ma connaissance n'a pas été racheté par les Qataris d'ailleurs) est totalement libre de vendre ou de ne pas vendre tel type de produit, comme toute société privée.

Ce n'est pas un problème de religion. En fait, tu découvres juste la loi du marché. La même loi du marché qui fait que le cinéma multiplex près de chez toi ne s'emmerde pas à diffuser le dernier Malick, et préférera programmer "Avatar", "Cars 2" ou "Harry Potter et le Chaudron Magique".

Tout à fait. Ce qui est choquant, ça ne devrait pas être que Quick propose des restaurants tout halal mais qu'il y ait assez de musulmans intégristes pour qu'un restaurant tout halal soit plus prospère qu'un restaurant normal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 10:46

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:"C'est l'ironie du sort : on nous demandait de nous intégrer par le jambon, mais c'est nous qui apportons les gâteaux."

Dieu (euh pardon, Allah) sait que je ne suis pas le dernier à craquer sur les patisseries amenées par mes collègues à la fin du ramadan, mais c'est peut être ça le problème : l'acceptation des us et coutumes de l'autre se fait principalement dans un sens ...et pas dans le sens qui me parait le plus "normal" et qui devrait être la coutume étrangére s'adapte à la coutume locale !

Et comme le dit Ghinzani, le post de Kôölix valide complètement (et sans doute de façon involontaire) le propos de Marlaga (je parle du constat énoncé par Marlaga et non pas de ses propositions de solutions).

En gros, tu trouves anormal que tes collègues te fassent méchamment manger des patisseries exotiques, alors que c'aurait plutôt été à toi de les obliger à manger du porc et boire du vin c'est ça?

Il veut peut-être dire que l'envie de connaître l'autre pourrait être réciproque et même d'avantage de celui qui arrive que de la part de l'autochtone.

Vous êtes marrants, les " bobos", vous criez au scandal des tensions etc etc vis àvis de l'Islam et des musulmans et votre solution : quelle est-elle?
Image
Ghinzani

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 10:47

Message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 04 Aoû 2011, 11:30, édité 1 fois.
Raison: Propos inacceptables.
denim

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 10:49

Xave a écrit:Il n'y a qu'en France que la restauration collective essaie de s'adapter à ces contraintes ?

Et non..mais tu dis le mot juste: contraintes...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 10:50

denim a écrit:
Rainier a écrit:Un autre sujet pour changer un peu de l'islamisme ...
Sarkozy préfére les drones israeliens à ceux d'EADS :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour renouveler en 2014 les drones de son armée en attendant une nouvelle génération de ces appareils à la fin de la décennie, Sarkozy, chef des armées, vient de décider d’acheter une version de l'appareil sans pilote israélien Heron TP ou Eitan, à Israël Aerospace Industries (IAI) qui sera adaptée aux besoins de l'armée française par Dassault Aviation.

Ces drones sont fabriqués en Israël.

Ce drone israélien est le plus grand et le plus sophistiqué des drones assemblés par IAI ( Israel’s Aerospace Industry dont l’état israélien est actionnaire). Il est devenu opérationnel dans l’armée israélienne il y a un an et demi et a été testé « live » à Gaza lors de l’Opération Plomb Durci Décembre 2008, Janvier 2009. Ce drone est capable de mener des missions de reconnaissance et de collecte d’information à plus de 40 000 pieds et a une autonomie de vol de 36 heures. Compte tenu de sa grandeur - l’équivalent en longueur d’un Boeing 737 - il peut transporter différents équipements dont des radars des détecteurs et cameras mais aussi des missiles donc c’est un drone d’attaque, un drone tueur.

Les Israéliens se félicitent de cette commande d’un montant de 350 millions d’Euros leur permettant de faire rentrer des devises et de créer ou maintenir des emplois dans le secteur de l’industrie militaire aérospaciale. Le régime sioniste a exporté pour 7,2 milliards de dollars d'armes l'an dernier, grâce notamment aux ventes des drones, dont certains sont utilisés en Afghanistan.

Pour les Français cela veut dire une augmentation du déficit de la balance du commerce extérieur et des emplois perdus car délocalisés en Israël.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

par ailleurs, ces drones seront opérationnels en 2014, date à laquelle il n'y aura plus, en principe, de soldats français en Afghanistan...
C'est pour se préparer à quel nouveau conflit ? la Syrie ?

moai…c'est consternant,ou comment balancer du fric par les fenêtres,pas de sous pour les retraites mais y en a pour ces merdes... c'est certainement avec ses diners au CRIF qu'il a dû être bien conseillé.
ou s'il veut se mettre dans les startings blocs ?? y a peut être un nouveau petit conflit qui se prépare en Serbie…ça tourne au vinaigre là bas.

La liberté a un prix.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 04 Aoû 2011, 10:51

denim a écrit:
j'aime bien la carotte de dessiné sur le tablier de la "lapine"…on s'y méprendrait presque.

T'as vraiment l'esprit mal placé.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 10:51

Et allez, encore une journée à baver sur le sujet, cool.

Bon, on reviendra demain, des fois que certains oublient leur croisade. Sinon samedi, ou dimanche, on verra bien.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 04 Aoû 2011, 10:53

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Et la montée de l'intégrisme n'est qu'une conséquence de la politique impérialiste des Etats-Unis et d'Israel (Et de leurs vassaux). Si tu veux combattre l'intégrisme musulman, tu dois d'abord combattre cet impérialisme puisque c'est ce dernier qui alimente le premier.

Il n'y a aucun rapport entre l'islamisation de plus en plus importante et radicale de l'europe occidentale et l'impérialisme américain ou le sionisme. Aucun.
La montée du radicalisme en Europe n'est qu'une suite logique à la montée du radicalisme dans le monde. Et les États-Unis ont largement favorisé la montée de ce radicalisme pour contrer le nationalisme Arabe.

Foutaises. Ce qui augmente le radicalisme islamiste en France, c'est le communautarisme qu'on laisse s'installer en acceptant tout et n'importe quoi au lieu d'imposer une intégration à la culture française pour les immigrés et leurs descendants.
Et le communautarisme augmente (Et pas que chez les Musulmans) parce que la nation est affaiblie. Quand la nation est faible, les gens se rassemblent selon un autre dénominateur que la nationalité (La couleur de peau, la religion, le niveau de vie, etc...). Et elle est affaiblie à cause d'une politique néo-libérale qui ne cherche qu'à s'affranchir de la barrière que constitue une nation forte. Et qui est le super promoteur de cette politique économique ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 10:53

DCP a écrit:Plutôt effrayant en effet.

Didier

Les chiifres ou la situation?
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 04 Aoû 2011, 10:54

Marlaga a écrit:Je me plains de la mondialisation et de la construction européenne libérale qui nous impose de subir des importations massive de produits de consommation.
Je me plains de l'islamisation car ça va conduire à un changement de lois et de régime politique en France, avec la charia qui va s'imposer.

C'est bizarre, parce que tu postes bien plus sur l'islamisation que sur la mondialisation il me semble.
Et je ne vois pas quel changement de loi et de régime politique on a eu jusqu'à présent. T'es pas un peu parano sur les bords ?

Marlaga a écrit:Tout à fait. Ce qui est choquant, ça ne devrait pas être que Quick propose des restaurants tout halal mais qu'il y ait assez de musulmans intégristes pour qu'un restaurant tout halal soit plus prospère qu'un restaurant normal.

:eek: C'est de "l'intégrisme" de souhaiter manger Halal ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 04 Aoû 2011, 10:54

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Rainier a écrit:"C'est l'ironie du sort : on nous demandait de nous intégrer par le jambon, mais c'est nous qui apportons les gâteaux."

Dieu (euh pardon, Allah) sait que je ne suis pas le dernier à craquer sur les patisseries amenées par mes collègues à la fin du ramadan, mais c'est peut être ça le problème : l'acceptation des us et coutumes de l'autre se fait principalement dans un sens ...et pas dans le sens qui me parait le plus "normal" et qui devrait être la coutume étrangére s'adapte à la coutume locale !

Et comme le dit Ghinzani, le post de Kôölix valide complètement (et sans doute de façon involontaire) le propos de Marlaga (je parle du constat énoncé par Marlaga et non pas de ses propositions de solutions).

En gros, tu trouves anormal que tes collègues te fassent méchamment manger des patisseries exotiques, alors que c'aurait plutôt été à toi de les obliger à manger du porc et boire du vin c'est ça?

Il veut peut-être dire que l'envie de connaître l'autre pourrait être réciproque et même d'avantage de celui qui arrive que de la part de l'autochtone.

Vous êtes marrants, les " bobos", vous criez au scandal des tensions etc etc vis àvis de l'Islam et des musulmans et votre solution : quelle est-elle?
Combattre l'empire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 10:56

Kôôl-x a écrit:C'est bon, ça va pas recommencer, on peut parler de choses sans tout ramener à ça non ?

Tu aimes quelles variétés de pommes, toi?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2011, 10:57

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Foutaises. Ce qui augmente le radicalisme islamiste en France, c'est le communautarisme qu'on laisse s'installer en acceptant tout et n'importe quoi au lieu d'imposer une intégration à la culture française pour les immigrés et leurs descendants.
Et le communautarisme augmente (Et pas que chez les Musulmans) parce que la nation est affaiblie. Quand la nation est faible, les gens se rassemblent selon un autre dénominateur que la nationalité (La couleur de peau, la religion, le niveau de vie, etc...). Et elle est affaiblie à cause d'une politique néo-libérale qui ne cherche qu'à s'affranchir de la barrière que constitue une nation forte. Et qui est le super promoteur de cette politique économique ?

Maverick,

:good

Et pour Marlaga, il pose finalement une bonne question (que je souligne): qu'est-ce que la culture française, soit tout simplement que veut dire, être français. Le problème, c'est probablement que la réponse qu'il donne n'a rien de française...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 04 Aoû 2011, 10:59

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Plutôt effrayant en effet.

Didier

Les chiifres ou la situation?

Si je me souviens bien, c'était un commentaire sur l'histoire du parking, genre effrayant qu'il existe comme cela des zones où ce n'est plus l'Etat qui fait la loi.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2011, 11:02

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Je me plains de la mondialisation et de la construction européenne libérale qui nous impose de subir des importations massive de produits de consommation.

C'est bizarre, parce que tu postes bien plus sur l'islamisation que sur la mondialisation il me semble.
Et je ne vois pas quel changement de loi et de régime politique on a eu jusqu'à présent. T'es pas un peu parano sur les bords ?

Parano ou bien lisant le marc de café ! Quant à la mondialisation, elle transforme la France bien plus qu'on ne le croit. Si les supermarchés n'étaient pas arrivés, la France compterait encore les petits commerces aujourd'hui disparus, les villes moyennes ne seraient pas désertées et transformées en banlieues dortoirs, et le lien social aurait été préservé, plutôt que de contraindre les femmes et les hommes à l'existence atomisée de se regrouper par affinités.

La mondialisation, c'est l'uniformisation du monde.

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Tout à fait. Ce qui est choquant, ça ne devrait pas être que Quick propose des restaurants tout halal mais qu'il y ait assez de musulmans intégristes pour qu'un restaurant tout halal soit plus prospère qu'un restaurant normal.

:eek: C'est de "l'intégrisme" de souhaiter manger Halal ?

Un peu, oui. C'est en tout cas une régression identitaire.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 11:06

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

l'emmerdant c'est que lorsque la Police veut faire son travaille ça finit en émeute et bagnoles brulées et quand il y a "riposte" t'as 1000 articles parlant de bavure
pas étonnant que suivant les cas, ils laissent faire, c'est pathétique mais c'est à l'image de la société d'aujourd'hui

: décadente.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 11:07

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:

No comment.

Image

C'est bien ton image du monde, ce dessin...hélas.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 04 Aoû 2011, 11:09

quand c'est réellement du hallal,parc'que de plus en plus y a des "petits malins" :D qui trompent les gens en vendant du non hallal.

en gros ils se baisent la gueule même entre eux...
denim

Messagede Aiello le 04 Aoû 2011, 11:10

silverwitch a écrit: :eek: C'est de "l'intégrisme" de souhaiter manger Halal ?

Un peu, oui. C'est en tout cas une régression identitaire.[/quote]

Peut-on être "un peu" intégriste ?
Et en quoi est-ce une régression identitaire pour toi (en quoi est-ce une régression et par rapport à quelle identité, l'identité française ou sa culture d'origine) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 11:10

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

Combattre l'empire.

Tu as bien appris ta leçon, mon petit...
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin