L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Aiello le 13 Juil 2011, 10:08

Aym a écrit:bah sous windows xp, dans msconfig, oui.
Démarrer->exécuter->msconfig, un des derniers onglets.
Après, sous vista ou seven, je ne sais pas si c'est possible ou pas, connais pas.

Ok, merci :-D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sccc le 14 Juil 2011, 19:38

Quelqu'un peut-il m'indiquer si les vidéos disponibles sur ce lien (BBC wildlife)

http://www.bbc.co.uk/nature/life/Parace ... m#p00bfxfx

sont visibles on si, comme moi, vous avez le message "not available in your area".

J'ai de plus en plus souvent ce genre de message. A croire que le web devient de moins en moins public.

Y-a-t-il un moyen de contourner?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 14 Juil 2011, 22:52

Même problème que toi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 14 Juil 2011, 23:53

De même pour moi, je pense qu'il faut une adresse IP (je sais pas si techniquement c'est juste, mais vous comprenez l'idée) anglaise pour y accéder.
J'ai le même souci quand je voyage à l'étranger et que je veux consulter des vidéos sur le site de la télévision suisse-romande" et que l'on me dit que, pour des questions de droit, ces vidéos sont réservés à des "suisses".

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 14 Juil 2011, 23:55

Et en se cachant derrière un proxy anglais ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 18 Juil 2011, 01:08

Ca devrait fonctionner, mais le débit en sera fortement affecté...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 20 Juil 2011, 10:28

Voilà, ma nullité en informatique me fait à nouveau poster dans ce sujet.

Je pensais m'acheter un netbook, histoire de pas trimbaler une grosse bête durant mon voyage en Floride. Las, lequel choisir?

Ma préférence irait vers un Toshiba. Voici les netbooks sur ma liste :

• Toshiba - Mini NB520-10R - Netbook 10,1" - Intel N570 - 250 Go - RAM 1024 Mo - Windows 7 - Bleu. Problème : Il ne semble plus exister en Suisse, et de ce fait, pas de clavier QWERTZ (c'est surtout pratique pour les é, à, è, ö, ä et ü). Prix, environ 300€.
  • TOSHIBA Mini NB550D-106 - Netbook 10,1'' - AMD C-50 (1,0 Ghz) - 250 Go - RAM 1024 Mo - ATI Radeon HD 6310 - Windows 7 Starter - Vert. Environ 300€.
  • TOSHIBA AC100-111, nVidia Tegra (2x 1.0GHz), 512MB (avec Android). Noir et orange. Environ 250€.

Ensuite, il y a ces ACER, Packard Bell, etc. pour 170-180€ déjà.

Qu'est-ce que vous me conseillez de regarder en priorité? La mémoire (250 Go), c'est presque la même pour tous. Le processeur: Intel ou AMD? Ensuite, j'imagine qu'avoir Windows et/ou Android est quand même mieux que d'avoir uniquement Android (je crois que c'est le cas du Toshiba AC100-111).

Merci d'avance, je pars bientôt... :)
redmatt17

Messagede Kôôl-x le 20 Juil 2011, 10:44

Bah déjà prends un 11"6, pas un 10"1, ça t'évitera de scroller à perpète, et t'auras du 1360*768, pas du 1024*600, voire un 12"1 qui t'offrira en plus le graveur DVD et 3 Go de RAM au moins, c'est un autre monde tout en restant dans le netbook. Tu peux toucher un Dell Latitude à 240 € avec tout ça, par exemple.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede redmatt17 le 20 Juil 2011, 10:57

Le but, c'est vraiment d'avoir quelque chose de petit. Pour le voyage, et d'avoir un autre ordinateur chez moi, également portable pour la vie de tous les jours.

Les Dell latitude, je ne sais pas où tu les trouves à ce prix!
redmatt17

Messagede Kôôl-x le 20 Juil 2011, 11:06

redmatt17 a écrit:Le but, c'est vraiment d'avoir quelque chose de petit. Pour le voyage, et d'avoir un autre ordinateur chez moi, également portable pour la vie de tous les jours.

Les Dell latitude, je ne sais pas où tu les trouves à ce prix!

Suffit de demander :wink:

> Ici < tu as 2 modèles en 12",

et > ici < le Dell dont je te parle.

Mais c'est pas exhaustif, il y a beaucoup de choix dans ton budget, j'ai eu 3 netbooks, j'ai bien aimé, j'en ai eu 2 en 11"6 (Acer) et un en 12"1 (Clevo) (que j'ai revendu à Horatio d'ailleurs). L'avantage d'un 12", c'est que tu n'as pas besoin de lui ajouter un combo DVD en cas de besoin, même pour un ordi de secours c'est appréciable.

Dans ma boîte en portable on a du Dell, ils sont increvables vu ce qu'on leur fait subir sur le terrain.
Kôôl-x
So_What

Messagede redmatt17 le 20 Juil 2011, 12:17

Autre question bête.

Est-il possible (au niveau de la place), de mettre la suite MS Office sur un netbook?

Et comme il n'y a pas de lecteur CD, est-ce qu'il est vraiment possible de mettre tout le dossier MS Office du CD sur une clé USB et de l'insérer ainsi sur le netbook? (J'ai réussi à copier tout MS Office sur une clé USB, donc j'imagine que c'est possible?)
redmatt17

Messagede Kôôl-x le 20 Juil 2011, 12:21

La suite MS Office, oui ça rentre vu que le minimum des DD en netbook doit être à 160 Go je crois, mais techniquement en clé USB, je sais pas.
Kôôl-x
So_What

Messagede redmatt17 le 20 Juil 2011, 12:41

Mais ensuite, il reste quand même un peu de place?

Bon, au pire, j'envoie tout sur google document.
redmatt17

Messagede Kadoc le 20 Juil 2011, 13:09

Je suis pas sûr qu'on puisse copier comme ça... Il y a sûrement des conneries d'activation en ligne où on doit récupérer ton adresse MAC ou un truc du genre pour empêcher ça. Mais ça vaut le coup d'essayer de toute manière, c'est toujours bon de savoir :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede redmatt17 le 20 Juil 2011, 13:20

J'ai copié tout le cd sur une clé USB. J'ai lu ici et là qu'il était possible, en ayant une clé d'activation, de l'installer sur un ordinateur par ce biais.
redmatt17

Messagede sheon le 20 Juil 2011, 13:24

redmatt17 a écrit:Autre question bête.

Est-il possible (au niveau de la place), de mettre la suite MS Office sur un netbook?

Office te prendra a peine quelques Gio sur ton disque dur. Sur un disque dur de minimum 160 Gio, c'est largement negligeable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 20 Juil 2011, 14:46

OK... et est-ce que la différence de 60 euro (100.- francs suisses) entre un netbook du meme cru, mais avec pour diff le processeur (intel n455 contre n550) est valable? Ou le n455 et le n550 se valent???
redmatt17

Messagede Kôôl-x le 20 Juil 2011, 14:52

http://www.ginjfo.com/espace-environnem ... s-20100824

Ça semble sans appel en faveur du N550. T'as choisi le netbook qui va autour du processeur ? :D

Moi je viens de commander un DD 500 pour mon macbook, et je suis en pleine hésitation en ce qui concerne l'Apple Magic Mouse...
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 20 Juil 2011, 15:41

redmatt17 a écrit:J'ai copié tout le cd sur une clé USB. J'ai lu ici et là qu'il était possible, en ayant une clé d'activation, de l'installer sur un ordinateur par ce biais.

C'est parfaitement possible.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede redmatt17 le 20 Juil 2011, 16:01

En fait, ma question avant, c'était la suivante.

Entre un Acer Aspire One avec Intel Atom N455 pour 171€ et un Acer Aspire One avec Intel Atom N550 pour 257€, vous me conseillez lequel?

Merci Marlaga, ça m'évite 111€ pour l'achat d'une clé MS Office à activation en ligne ! :good
redmatt17

Messagede Miaplacidus le 20 Juil 2011, 23:20

Je pense qu'il y a une petite contradiction avec tes besoins et la réalité des faits.

Je ne sais pas ce que tu utilises au quotidien comme ordinateur, mais il faut savoir qu'un notebook vaut pour sa taille et son prix relativement limité mais c'est à peu près tout. D'ailleurs, en rapport qualité/prix, je pense que ça ne vaut pas les portables en 15" voire 17".

Pour ma part, j'ai également acheté un notebook pour pouvoir m'aider un peu à planifier mes vacances une fois sur place. Je savais que si je voulais quelque chose qui soit également confortable pour un usage au domicile, il faudrait que je tape dans des vrais portables, plus lourds et plus chers. J'ai donc opté pour le moins cher que je trouvais (un Asus à 200 € et des poussières, qui pèse à peine plus d'un kilogramme). C'est un N455 et effectivement c'est loin d'être puissant, mais ça n'est pas le seul problème. L'écran est un 10" en 1024x600. Il existe des 10" avec de meilleures résolutions (c'est rare et évidemment plus cher), mais la taille de l'écran est de toute façon un problème, indépendamment de la finesse de la résolution.
Même si c'est indéniablement plus confortable, je doute qu'un 12" soit agréable à vivre au quotidien. D'autre part, ils sont évidemment plus encombrants, ça peut être un problème durant un voyage.

À mon avis, un notebook n'est jamais vraiment utilisable pour un usage quotidien mais peut-être que je suis pessimiste et qu'une gamme plus élevée convient. Il faut demander à Kôôl-x, qui dit avoir apprécié, quel usage il en faisait.

Au final, ça m'a un peu embêté de dépenser 200 € pour une machine si peu performante, mais vu que je ne comptais pas lui trouver beaucoup d'autres usages, je n'ai pas cherché mieux, quand bien même le rapport qualité/prix aurait peut être été meilleur. Je pense que de ce point de vue, un véritable portable restera toujours meilleur, mais il risque de t'encombrer en voyage.

Donc pour ma part, pour répondre à la question du choix entre les Aspire One N455 et N550, dans mon cas j'aurai pris le N455 : quitte à ne pas pouvoir en faire grande chose de toute manière, autant économiser les 86 €.

Mais si vraiment tu comptes l'utiliser intensivement par la suite, c'est peut-être le choix entre en netbook et un petit portable que tu devrais faire.
Miaplacidus

Messagede lovecraft le 21 Juil 2011, 06:35

Habitué aux portables, j'ai décidé d'opter pour un netbook (Un Acer Aspire One Nav50 équipé d'un Intel Atom N455) en raison de son poids et de sa taille, j'en avais marre de me balader avec un portable finalement assez gros et lourd.

Je peux dire que je n'ai pas été déçu, j'ai pris le modèle Acer à 300 € il y a un peu plus d'un an maintenant, et j'apprécie vraiment ce coté hyper pratique de la taille, je m'en sers au boulot, pour projeter mes cours au tableau (la résolution est alors plus importante que sur l'écran de 10 pouces), j'utilise sans problème la suite Office 2007, ou surfer sur internet. Certe ce n'est pas un monstre de puissance, mais ca suffit largement pour des applications bureautiques (faut oublier les jeux par contre)

Par contre, la batterie assez performante au début perd petit à petit sa capacité (comme pour un portable en passant), la petite taille de l'écran peut être un frein pour certaine application (Photoshop CS5 ne passe pas dessus car exige une résolution supérieur à 1024 par 800, mais CS3 passe), l'absence de lecteur CD/DVD ne me gène pas du tout, je passe toujours par l'USB désormais, au pire je partage un lecteur CD d'un autre PC en Wifi. De plus pour le prix, pas de regret s'il tombe en rade au bout de deux ans. La seule chose que j'ai faite, c'est booster la RAM à 4 Go car j'avais des barrettes disponibles sous la main.
lovecraft
Apérobic

Messagede Kôôl-x le 21 Juil 2011, 09:09

Miaplacidus a écrit:À mon avis, un notebook n'est jamais vraiment utilisable pour un usage quotidien mais peut-être que je suis pessimiste et qu'une gamme plus élevée convient. Il faut demander à Kôôl-x, qui dit avoir apprécié, quel usage il en faisait.

Salut Miaplacidus,

En fait comme je le disais à Redmatt, et comme le confirme Lovecraft, j'ai considéré que 11"6 était le minimum viable pour un netbook beaucoup utilisé. Par contre le défaut c'est quand même la carte vidéo faiblarde, et la RAM. 3 go quand t'as vista ou w7, c'est le minimum, le Acer Ferrari que j'avais était très performant de ce côté-là avec une carte vidéo jusqu'à 896 Mo, mais c'est de l'ordre du double en matière de prix (+ de 550 €). Il était bati sur une base d'Aspire One (celui que j'avais avant et que j'ai donné à l'un de mes fils qui s'en sert partout, mais que j'avais upgradé en 2 Go) mais avec une mécanique surdimensionnée.
Ceci dit, si Redmatt veut l'utiliser ailleurs que dans l'avion, c-à-d à la maison sur les genoux, en soirée, en sortie, etc...peut-être que le 10"1 lui suffira, mais je milite quand même pour du 12" minimum, question de confort et pour un encombrement pas trop supérieur, en fait.
Kôôl-x
So_What

Messagede f1pronostics le 21 Juil 2011, 09:15

Kôôl-x a écrit: je milite quand même pour du 12" minimum, question de confort et pour un encombrement pas trop supérieur, en fait.
+1 :good
f1pronostics

Messagede redmatt17 le 21 Juil 2011, 12:46

Merci pour vos infos. Je vais peut-être faire un compromis, au vu de vos avis.

Que pensez-vous de cette offre?

Acer Aspire One AO721-122ki Netbook

Ecran 11,6"
Processeur AMD Athlon II Neo Prozessor K125 (1,7 GHz, 800 MHz DDR3, 1 MB L3 Cache)
Disque dur 320 Go (5400 rpm)

Prix : 212€
redmatt17

Messagede f1pronostics le 21 Juil 2011, 13:04

Bon choix je dirais.
Résolution bien, capacité de la batterie, bien.
Je ne sais pas ce que ça vaut cet AMD aujourd'hui, par contre. J'ai rayé cette marque de ma liste depuis 10 ans.
f1pronostics

Messagede redmatt17 le 21 Juil 2011, 13:19

J'imagine que pour traîter quelques documents word et surfer sur Internet, ça devrait aller.

A propos d'AMD, j'ai téléphoné chez Toshiba, qui a mis un de ces netbooks sur processeur AMD (disponible avec Intel Atom en France, mais pas en Suisse). Apparemment, ce nouveau processeur est mieux que l'Intel Atom N570. Mais beaucoup de clients suisses se posent la même question que moi, car ils sont en froid avec AMD. Du coup,Toshiba reçoit beaucoup de téléphones...
redmatt17

Messagede Stéphane le 21 Juil 2011, 13:38

J'ai jamais eu de soucis avec AMD, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 21 Juil 2011, 13:55

f1pronostics a écrit:Bon choix je dirais.
Je ne sais pas ce que ça vaut cet AMD aujourd'hui, par contre. J'ai rayé cette marque de ma liste depuis 10 ans.

Les premiers AMD "grand public" (K6, K6-2, etc) chauffaient trop et ne surpassaient les procs Intel que dans de rares domaines. Ils avaient surtout l'avantage d'être moins chers. Depuis, ça a bien changé, et AMD est généralement au niveau de son concurrent.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 21 Juil 2011, 13:56

redmatt17 a écrit:Merci pour vos infos. Je vais peut-être faire un compromis, au vu de vos avis.

Que pensez-vous de cette offre?

Acer Aspire One AO721-122ki Netbook

Ecran 11,6"
Processeur AMD Athlon II Neo Prozessor K125 (1,7 GHz, 800 MHz DDR3, 1 MB L3 Cache)
Disque dur 320 Go (5400 rpm)

Prix : 212€

C'est donné à ce prix-là, et c'est costaud normalement. Tu upgrades la RAM pour qu'il décolle un peu mieux et ça va le faire.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 21 Juil 2011, 14:00

Ils se sont amélioré Acer ces dernières années sur la qualité des portables et sur le SAV ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 21 Juil 2011, 14:00

bon, c'est un peu de l'informatique...
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... L-32280184
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 21 Juil 2011, 14:05

Aiello a écrit:Ils se sont amélioré Acer ces dernières années sur la qualité des portables et sur le SAV ?

3 bécanes, 0 souci, dont le 17" de ma chérie qui tourne au moins 8 h/jour, et mon 1er 11"6 donné à mon fiston de 21 ans qui fait le tour du pays dans les conditions qu'on peut imaginer entre teufs, colocs, trains et avions, etc...je lui ai fait un check up il y a quelques semaines lors de son retour, la machine tourne comme il y a 3 ans quand je l'ai achetée...on m'avait dit que je m'en mordrais les doigts, mais franchement je recommande cette marque. Pour le SAV, du coup, je peux pas dire, hein... :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 21 Juil 2011, 14:08

Aiello a écrit:Ils se sont amélioré Acer ces dernières années sur la qualité des portables et sur le SAV ?

Sur la qualité, j'en sais rien. Sur le SAV, non.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 21 Juil 2011, 14:19

Non, c'est toujours la pire marque avec Packard-Bell. De la vraie daube.
Si on y ajoute un processeur AMD, on fait un beau combo.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 21 Juil 2011, 14:30

Kôôl-x a écrit:

3 bécanes, 0 souci, dont le 17" de ma chérie qui tourne au moins 8 h/jour, et mon 1er 11"6 donné à mon fiston de 21 ans qui fait le tour du pays dans les conditions qu'on peut imaginer entre teufs, colocs, trains et avions, etc...je lui ai fait un check up il y a quelques semaines lors de son retour, la machine tourne comme il y a 3 ans quand je l'ai achetée...on m'avait dit que je m'en mordrais les doigts, mais franchement je recommande cette marque. Pour le SAV, du coup, je peux pas dire, hein... :D

Bon, chez moi c'était 2 Acer, 3 soucis, avec les tiens ça équilibre un peu le bilan :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 21 Juil 2011, 14:35

Aiello a écrit:
f1pronostics a écrit:Bon choix je dirais.

Les premiers AMD "grand public" (K6, K6-2, etc) chauffaient trop et ne surpassaient les procs Intel que dans de rares domaines. Ils avaient surtout l'avantage d'être moins chers. Depuis, ça a bien changé, et AMD est généralement au niveau de son concurrent.

Ouais t'as bien résumé, en fait, à la peine pour suivre Intel, quoi.
f1pronostics

Messagede Stéphane le 21 Juil 2011, 14:38

généralement à niveau = à la peine pour suivre.

mmm.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 21 Juil 2011, 14:40

Marlaga a écrit:

Non, c'est toujours la pire marque avec Packard-Bell. De la vraie daube.

Packard Bell appartient à Acer, ceci explique peut-être cela ?

Marlaga a écrit:Si on y ajoute un processeur AMD, on fait un beau combo.

Une mauvaise expérience avec AMD ?

f1pronostics a écrit:Ouais t'as bien résumé, en fait, à la peine pour suivre Intel, quoi.

En gros, ces dernières années, et à quelques exceptions près, le processeur le plus performant entre Intel et AMD est le dernier sorti, quel que soit le fondeur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 21 Juil 2011, 15:02

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Bon, chez moi c'était 2 Acer, 3 soucis, avec les tiens ça équilibre un peu le bilan :D

Ceci dit, le mieux est un 13"3 avec une pomme dessus, hein... :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 21 Juil 2011, 15:06

Kôôl-x a écrit:Ceci dit, le mieux est un 13"3 avec une pomme dessus, hein... :D

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin