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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 08 Juin 2011, 09:24

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Sérieux ?

Parce que là je suis sur le cul si c'est vrai, on ferait des meetings de 6 à l'insu du plein gré de ma forte connaissance de ce modèle ? :D

T'as pas d'autres photos, info etc ? Merci...


Faut te rendre à l'évidence, y en a qui ont fait scission dans ton dos :D


Je dirais même... Série 6-ion ! :D
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Messagede Capet le 08 Juin 2011, 09:34

Enfoirés :D

En fait il semble que la photo que Xave a posté c'est celle de notre meeting normand, puisque les 5 premières autos sont clairement identifiables :lol:
Donc tout va bien 8-)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 09 Juin 2011, 08:05

Renseignements pris, tous les proprios de la photo postée para Xave ont reconnu leur auto, alors je pense que soit son pote a vraiment fait une grosse hallucination, soit c'est une blague :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 09 Juin 2011, 09:42

Hé hé ! ça aura au moins pris le Grand Gourou par les sentiments... :P

J'ai demandé confirmation mais il n'est pas encore repassé.
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Messagede Kôôl-x le 09 Juin 2011, 09:44

En même temps, si on regarde les bâtisses au fond de la photo, on voit qu'on est bien plus en Normandie que dans le sud, quand même.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 14 Juin 2011, 09:24

Punaise, j'ai amené ma Leon au garage la semaine dernière parce que j'avais ce voyant allumé :
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Bilan : Changement de sonde lambda (arf :? ). Je la récupère vendredi soir, voyant éteint, et samedi il était à nouveau allumé :evil: .
Je sais qu'un garage a une obligation de résultat, mais concrètement, qu'est-ce qu'il se passe à partir de maintenant ? Ils doivent me faire la prochaine intervention gratos, ou me la faire payer et me rembourser la précédente, ou risquent-ils de prétexter qu'il fallait de toutes façons changer la sonde en plus de ce qu'ils vont devoir encore faire ?
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Messagede schumi84f1 le 14 Juin 2011, 09:44

normalement la réparation donne une garantie donc ils doivent trouver la panne
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Messagede Aiello le 14 Juin 2011, 10:03

schumi84f1 a écrit:normalement la réparation donne une garantie donc ils doivent trouver la panne

Ça je suis d'accord. Mais vu qu'il m'ont fait une réparation A qui n'a pas suffit, est-ce qu'ils doivent me rembourser la réparation A et me faire payer la B qu'ils vont devoir faire, ou me faire la B gratuitement ? Ou peuvent-ils prétexter qu'il fallait faire les deux réparations pour que ça fonctionne et me faire payer les 2 ?
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Messagede Xave le 14 Juin 2011, 10:06

schumi84f1 a écrit: donc ils doivent trouver la panne


Je ne peux pas te dire, j'ai une Mazda. :P
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Messagede Aiello le 14 Juin 2011, 10:07

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit: donc ils doivent trouver la panne


Je ne peux pas te dire, j'ai une Mazda. :P


:0:
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Messagede schumi84f1 le 14 Juin 2011, 10:31

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:normalement la réparation donne une garantie donc ils doivent trouver la panne

Ça je suis d'accord. Mais vu qu'il m'ont fait une réparation A qui n'a pas suffit, est-ce qu'ils doivent me rembourser la réparation A et me faire payer la B qu'ils vont devoir faire, ou me faire la B gratuitement ? Ou peuvent-ils prétexter qu'il fallait faire les deux réparations pour que ça fonctionne et me faire payer les 2 ?


à moins que ça soit 2 choses différentes, tu ne dois pas payer en plus sauf s'ils changent une pièce supplémentaire, mais la MOD, je pense pas
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Messagede iceman46 le 14 Juin 2011, 13:44

Aiello a écrit:Punaise, j'ai amené ma Leon au garage la semaine dernière parce que j'avais ce voyant allumé :
Image
Bilan : Changement de sonde lambda (arf :? ). Je la récupère vendredi soir, voyant éteint, et samedi il était à nouveau allumé :evil: .
Je sais qu'un garage a une obligation de résultat, mais concrètement, qu'est-ce qu'il se passe à partir de maintenant ? Ils doivent me faire la prochaine intervention gratos, ou me la faire payer et me rembourser la précédente, ou risquent-ils de prétexter qu'il fallait de toutes façons changer la sonde en plus de ce qu'ils vont devoir encore faire ?


la panne na pas ete resolue donc ils ne peuvent te faire payer ni cette intervention ni l'autre si la voiture et encore sous garantie.
ne te laisse pas faire.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Messagede Aiello le 14 Juin 2011, 13:47

La voiture n'est plus sous garantie.
Mais je sens bien qu'ils vont tenter de me faire payer les deux, parce que quand j'ai eu l'atelier au téléphone ce matin, le gars m'a dit "la sonde lambda qui posait problème a été changée, il faut qu'on la repasse à la valise pour voir ce qu'elle a maintenant". Sous-entendu gros comme une maison "y a un autre truc à changer mais comme il fallait quand même changer la sonde lambda tu vas raquer".
Bref, je l'apporte la semaine prochaine au garage, je verrai bien.
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Messagede iceman46 le 14 Juin 2011, 13:49

Aiello a écrit:La voiture n'est plus sous garantie.
Mais je sens bien qu'ils vont tenter de me faire payer les deux, parce que quand j'ai eu l'atelier au téléphone ce matin, le gars m'a dit "la sonde lambda qui posait problème a été changée, il faut qu'on la repasse à la valise pour voir ce qu'elle a maintenant". Sous-entendu gros comme une maison "y a un autre truc à changer mais comme il fallait quand même changer la sonde lambda tu vas raquer".
Bref, je l'apporte la semaine prochaine au garage, je verrai bien.



ils ont changé une piece et la panne est toujours la donc ils ne peuvent en aucun cas te la faire payer,ne te laisse pas faire,demande a voir le chef d'atelier s'il le faut.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Messagede Aiello le 14 Juin 2011, 13:50

C'est ce que je compte faire.
La question que je me pose est de savoir s'ils doivent me rembourser la première intervention et me faire payer la seconde, ou si c'est la seconde qui est censée être "gracieuse".
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Messagede iceman46 le 14 Juin 2011, 13:54

Aiello a écrit:C'est ce que je compte faire.
La question que je me pose est de savoir s'ils doivent me rembourser la première intervention et me faire payer la seconde, ou si c'est la seconde qui est censée être "gracieuse".



la c'est a toi de jouer soit tu demande le remboursement de la premiere ou alors tu vois avec le chef d'atelier,en lui disant oui mais si au bout de 2 jours la panne est toujours la j'aurais payé 2 interventions inutiles.
tu prouve ainsi ta bonne foi et tu le force un peu a faire au moins un geste commercial.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 15 Juin 2011, 13:04

Aiello a écrit:Punaise, j'ai amené ma Leon au garage la semaine dernière parce que j'avais ce voyant allumé :
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Bilan : Changement de sonde lambda (arf :? ). Je la récupère vendredi soir, voyant éteint, et samedi il était à nouveau allumé :evil: .
Je sais qu'un garage a une obligation de résultat, mais concrètement, qu'est-ce qu'il se passe à partir de maintenant ? Ils doivent me faire la prochaine intervention gratos, ou me la faire payer et me rembourser la précédente, ou risquent-ils de prétexter qu'il fallait de toutes façons changer la sonde en plus de ce qu'ils vont devoir encore faire ?


sauf que plusieurs causes peuvent faire allumer un voyant il est possible que la sonde lambda était en causse et un autre problème a pu apparaitre ensuite c'est une possibilité, mais le problème a l'heure actuel avec les systèmes de détection d'anomalies c'est que les valises ne donnent pas toujours les bonnes pièces, en fait l’anomalie correspond a la sonde lambda donc ils change la sonde puis effacent le défaut enregistré ils essayent la voiture tu se passe bien et peut de temps après rebelote c'est assez courant comme truc le problème peut venir de pas mal de truc sur le système de dépolution par contre l'outil de diag lui incrimine la sonde maintenant il est possible de contrôler la sonde avant de la changer
mais le problème c'est qu'a l'heure actuelle les mécanos ce limitent souvent a l'outil diag et pas plus
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Messagede Aym le 15 Juin 2011, 13:13

Ouf ! Après la deuxième virgule, j'ai eu du mal à tenir mon souffle jusqu'au bout :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Juin 2011, 13:48

Aym a écrit:Ouf ! Après la deuxième virgule, j'ai eu du mal à tenir mon souffle jusqu'au bout :D

:D
(mais merci fd15 pour la précision; bref, rien ne prouve que la sonde n'était pas en cause, mais rien ne prouve qu'elle l'était aussi...)
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Messagede Bob Cramer le 15 Juin 2011, 18:15

Aiello a écrit:La voiture n'est plus sous garantie.
Mais je sens bien qu'ils vont tenter de me faire payer les deux, parce que quand j'ai eu l'atelier au téléphone ce matin, le gars m'a dit "la sonde lambda qui posait problème a été changée, il faut qu'on la repasse à la valise pour voir ce qu'elle a maintenant". Sous-entendu gros comme une maison "y a un autre truc à changer mais comme il fallait quand même changer la sonde lambda tu vas raquer".
Bref, je l'apporte la semaine prochaine au garage, je verrai bien.


C'est surement ce qu'il va se passer. Tu vas te faire enfler sans pouvoir prouver quoi que ce soit...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 17 Juin 2011, 07:04

Aiello a écrit:
Aym a écrit:Ouf ! Après la deuxième virgule, j'ai eu du mal à tenir mon souffle jusqu'au bout :D

:D
(mais merci fd15 pour la précision; bref, rien ne prouve que la sonde n'était pas en cause, mais rien ne prouve qu'elle l'était aussi...)


la seule solution c'est un contrôle de la sonde si mes souvenirs sont bon ça doit ce faire avec un oscilloscope et a différente temperature en général les garages n'e s'emerdent pas la surtout que rare sont les garage a posséder un ocilo

pour exemple j'avais le même temoin d'allumée sur un Vehicule je l'ai passé a la diag chez un pote garagiste bilan diag sonde de temperature HS
il y en a deux la diag ne determine pas la quelle est hs le gars me dit bof dans ce cas je change les deux comme ça tu est peinard
j'ai pris le temps de demonter et de tester les sondes au multimetre pour ne changer que celle qui etait HS
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Messagede f1pronostics le 28 Juin 2011, 10:12

Bon, j'ai un peu le blues, là.
Ma titine est arrivée à une étape difficile, je suis indécis.

Après m'avoir traîné pendant quasiment 300.000 km, toujours vaillante, elle devrait passer le contrôle technique ces jours prochains.
Seulement voilà, je sais que quelques problèmes vont apparaitre ...
  • Récemment une fuite sur la ligne d'échappement au niveau du pot catalytique est apparue. Pas réparable facilement.
  • Mon siège conducteur a du jeu, j'y suis habitué, il n'y a pas de danger, mais ça sent la non-conformité.
  • Mon essuie-glace arrière est pété depuis le mois dernier, le plastic a mal vieilli.
  • J'ai prochainement disques et plaquettes à remplacer à l'avant.
  • Une vidange est programmée + les filtres prochainement.
  • La courroie de distri a 110.000km dans les pattes, si je fais les autres frais ça n'aura de sens qu'en faisant l'investissement là-dessus.
  • + ce que je n'ai pas encore repéré... .

Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je suis triste à l'idée de l'abandonner lâchement vers une issue sordide, mais je commence à m'y résoudre. Elle me transporte courageusement, et avec beaucoup de sobriété (4,8l/100 au dernier plein!)
La meilleure option que j'aie trouvée serait de la remplacer par un modèle identique, avec moins de km. On en trouve, à 100-150.000 km, sans trop de difficulté.


Auriez-vous une idée sur la meilleure manière de me séparer de ma voiture?
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Messagede Kôôl-x le 28 Juin 2011, 10:17

Je travaille par ici avec un casseur qui s'est spécialisé dans le recyclage sérieux, ça existe peut-être chez toi ?

Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, autant de frais sur une caisse de 300000 km, c'est difficilement justifiable.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 28 Juin 2011, 10:25

f1pronostics a écrit:Bon, j'ai un peu le blues, là.
Ma titine est arrivée à une étape difficile, je suis indécis.

Après m'avoir traîné pendant quasiment 300.000 km, toujours vaillante, elle devrait passer le contrôle technique ces jours prochains.
Seulement voilà, je sais que quelques problèmes vont apparaitre ...
  • Récemment une fuite sur la ligne d'échappement au niveau du pot catalytique est apparue. Pas réparable facilement.
  • Mon siège conducteur a du jeu, j'y suis habitué, il n'y a pas de danger, mais ça sent la non-conformité.
  • Mon essuie-glace arrière est pété depuis le mois dernier, le plastic a mal vieilli.
  • J'ai prochainement disques et plaquettes à remplacer à l'avant.
  • Une vidange est programmée + les filtres prochainement.
  • La courroie de distri a 110.000km dans les pattes, si je fais les autres frais ça n'aura de sens qu'en faisant l'investissement là-dessus.
  • + ce que je n'ai pas encore repéré... .

Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je suis triste à l'idée de l'abandonner lâchement vers une issue sordide, mais je commence à m'y résoudre. Elle me transporte courageusement, et avec beaucoup de sobriété (4,8l/100 au dernier plein!)
La meilleure option que j'aie trouvée serait de la remplacer par un modèle identique, avec moins de km. On en trouve, à 100-150.000 km, sans trop de difficulté.


Auriez-vous une idée sur la meilleure manière de me séparer de ma voiture?


tu la donnes à un mécano-bricoleur ou à un garagiste/carrossier qui pourra en faire un véhicule de prêt
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Messagede Aiello le 28 Juin 2011, 10:31

Y a pas des assos aussi qui récupèrent des voitures roulantes pour des demandeurs d'emplois par exemple ?
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Messagede Alfa le 30 Juin 2011, 09:24

Afin de fidéliser sa clientèle, Ferrari vient de lancer un programme de maintenance gratuite de 7 ans pour tous les nouveaux acheteurs européens d’une FF, 458 Italia ou California.

Peur d’acheter une Ferrari à cause du coût d’une vidange ou de l’entretien général ? Si c’était le seul frein de certains acheteurs, le fabricant italien vient de leur enlever une épine du pied. Ferrari a en effet décidé de lancer un programme de maintenance gratuite d’une durée de 7 ans, quel que soit le kilométrage, même en cas de changements de propriétaires. Mais, attention, il existe pas mal de conditions à cette offre.

Tout d’abord, avant d’être élargi au monde entier dans un avenir proche, le programme est réservé pour l’instant aux clients européens. Ensuite, il ne concerne que ceux qui ont acheté à partir du 15 mars (ou qui vont acheter) l’un de ces trois modèles de Ferrari : FF, 458 Italia ou California.

Malgré tout, cette offre (qui inclut notamment le coût de pièces de rechange, l’huile et le liquide de refroidissement) est évidemment intéressante pour les propriétaires d’une Ferrari. Elle devrait permettre de diminuer le coût d’entretien des véhicules et de fidéliser la clientèle.

Ce type de programme avait déjà été proposé par certains constructeurs, mais jamais encore à un tel niveau (durée de 7 ans et kilométrage illimité). La marque italienne espère donc que cette offre contribuera à augmenter ses ventes pour atteindre son objectif de 8 000 véhicules vendus par an ces prochaines années.



Il fut un temps ou Ferrari limitait la vente de ses véhicules a moins de 3000 par an, pour que voir une une Ferrari reste un événement. Une époque révolu, meme si depuis la marché mondial a progréssé avec la Chine notament.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 30 Juin 2011, 12:42

f1pronostics a écrit:Bon, j'ai un peu le blues, là.
Ma titine est arrivée à une étape difficile, je suis indécis.

Après m'avoir traîné pendant quasiment 300.000 km, toujours vaillante, elle devrait passer le contrôle technique ces jours prochains.
Seulement voilà, je sais que quelques problèmes vont apparaitre ...
  • Récemment une fuite sur la ligne d'échappement au niveau du pot catalytique est apparue. Pas réparable facilement.
  • Mon siège conducteur a du jeu, j'y suis habitué, il n'y a pas de danger, mais ça sent la non-conformité.
  • Mon essuie-glace arrière est pété depuis le mois dernier, le plastic a mal vieilli.
  • J'ai prochainement disques et plaquettes à remplacer à l'avant.
  • Une vidange est programmée + les filtres prochainement.
  • La courroie de distri a 110.000km dans les pattes, si je fais les autres frais ça n'aura de sens qu'en faisant l'investissement là-dessus.
  • + ce que je n'ai pas encore repéré... .

Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je suis triste à l'idée de l'abandonner lâchement vers une issue sordide, mais je commence à m'y résoudre. Elle me transporte courageusement, et avec beaucoup de sobriété (4,8l/100 au dernier plein!)
La meilleure option que j'aie trouvée serait de la remplacer par un modèle identique, avec moins de km. On en trouve, à 100-150.000 km, sans trop de difficulté.


Auriez-vous une idée sur la meilleure manière de me séparer de ma voiture?


c'est quoi comme caisse??
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede f1pronostics le 30 Juin 2011, 14:09

fd15 a écrit:c'est quoi comme caisse??
306 1.9d de 99.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 30 Juin 2011, 22:44

f1pronostics a écrit:
fd15 a écrit:c'est quoi comme caisse??
306 1.9d de 99.


facile d'entretien il y a moyen de reparer sans trop de frais ce genre de caisse mais sans passer par un garage il faudrait trouver un mecano au black
surtout pour la distri c'est ce qu'il coute le plus cher dans un garage quand au cataliseur tu peut le suprimer sur ce genre de caisse sa passe au controle sans
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 01 Juil 2011, 09:19

Alfa a écrit:Afin de fidéliser sa clientèle, Ferrari vient de lancer un programme de maintenance gratuite de 7 ans pour tous les nouveaux acheteurs européens d’une FF, 458 Italia ou California.

Peur d’acheter une Ferrari à cause du coût d’une vidange ou de l’entretien général ? Si c’était le seul frein de certains acheteurs, le fabricant italien vient de leur enlever une épine du pied. Ferrari a en effet décidé de lancer un programme de maintenance gratuite d’une durée de 7 ans, quel que soit le kilométrage, même en cas de changements de propriétaires. Mais, attention, il existe pas mal de conditions à cette offre.

Tout d’abord, avant d’être élargi au monde entier dans un avenir proche, le programme est réservé pour l’instant aux clients européens. Ensuite, il ne concerne que ceux qui ont acheté à partir du 15 mars (ou qui vont acheter) l’un de ces trois modèles de Ferrari : FF, 458 Italia ou California.

Malgré tout, cette offre (qui inclut notamment le coût de pièces de rechange, l’huile et le liquide de refroidissement) est évidemment intéressante pour les propriétaires d’une Ferrari. Elle devrait permettre de diminuer le coût d’entretien des véhicules et de fidéliser la clientèle.

Ce type de programme avait déjà été proposé par certains constructeurs, mais jamais encore à un tel niveau (durée de 7 ans et kilométrage illimité). La marque italienne espère donc que cette offre contribuera à augmenter ses ventes pour atteindre son objectif de 8 000 véhicules vendus par an ces prochaines années.



Il fut un temps ou Ferrari limitait la vente de ses véhicules a moins de 3000 par an, pour que voir une une Ferrari reste un événement. Une époque révolu, meme si depuis la marché mondial a progréssé avec la Chine notament.


incroyable !

ca fait une sacré économie qui se chiffre en milliers d'euros .... surtout pour un passionné qui achétera une occasion d'ici 3 ou 4 ans, il aura encore de la gratuité devant lui
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede f1pronostics le 01 Juil 2011, 10:02

fd15 a écrit:
f1pronostics a écrit:
fd15 a écrit:c'est quoi comme caisse??
306 1.9d de 99.
facile d'entretien il y a moyen de reparer sans trop de frais ce genre de caisse mais sans passer par un garage il faudrait trouver un mecano au black
surtout pour la distri c'est ce qu'il coute le plus cher dans un garage quand au cataliseur tu peut le suprimer sur ce genre de caisse sa passe au controle sans
J'en suis convaincu, bien que je ne connaisse pas de mécano qui puisse intervenir au black. Ce qui m'effraie c'est que les frais derrière risquent de s'enchainer. Commencer à la rafraichir m'embarquera dans la logique à poursuivre de réparer ce qui posera pb. Cardans, amortisseurs, freins, moteur, ... .
Pour le cout des réparations, je pourrais trouver un modèle identique avec moins de 120.000 km dont j'espère qu'il me transporte 4-5 ans de plus au moins ... .

Je me donne 1 mois pour aboutir, histoire que ce soit réglé avant mes vacances.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 01 Juil 2011, 10:09

Toma a écrit:
Alfa a écrit:Afin de fidéliser sa clientèle, Ferrari vient de lancer un programme de maintenance gratuite de 7 ans pour tous les nouveaux acheteurs européens d’une FF, 458 Italia ou California.

Peur d’acheter une Ferrari à cause du coût d’une vidange ou de l’entretien général ? Si c’était le seul frein de certains acheteurs, le fabricant italien vient de leur enlever une épine du pied. Ferrari a en effet décidé de lancer un programme de maintenance gratuite d’une durée de 7 ans, quel que soit le kilométrage, même en cas de changements de propriétaires. Mais, attention, il existe pas mal de conditions à cette offre.

Tout d’abord, avant d’être élargi au monde entier dans un avenir proche, le programme est réservé pour l’instant aux clients européens. Ensuite, il ne concerne que ceux qui ont acheté à partir du 15 mars (ou qui vont acheter) l’un de ces trois modèles de Ferrari : FF, 458 Italia ou California.

Malgré tout, cette offre (qui inclut notamment le coût de pièces de rechange, l’huile et le liquide de refroidissement) est évidemment intéressante pour les propriétaires d’une Ferrari. Elle devrait permettre de diminuer le coût d’entretien des véhicules et de fidéliser la clientèle.

Ce type de programme avait déjà été proposé par certains constructeurs, mais jamais encore à un tel niveau (durée de 7 ans et kilométrage illimité). La marque italienne espère donc que cette offre contribuera à augmenter ses ventes pour atteindre son objectif de 8 000 véhicules vendus par an ces prochaines années.



Il fut un temps ou Ferrari limitait la vente de ses véhicules a moins de 3000 par an, pour que voir une une Ferrari reste un événement. Une époque révolu, meme si depuis la marché mondial a progréssé avec la Chine notament.


incroyable !

ca fait une sacré économie qui se chiffre en milliers d'euros .... surtout pour un passionné qui achétera une occasion d'ici 3 ou 4 ans, il aura encore de la gratuité devant lui

DSK pourra troquer sa Porsche pour une Ferrari FF avec cet argument. :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Juil 2011, 10:11

f1pronostics a écrit:
fd15 a écrit:c'est quoi comme caisse??
306 1.9d de 99.


Rien qu'en carte grise de la nouvelle auto tu perds financièrement, sans compter les soucis potentiels d'une autre auto, c'est pas parce qu'on change que c'est forcément mieux...

300 mille sur un mazout entretenu c'est loin d'être la fin.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede redmatt17 le 01 Juil 2011, 12:48

Que pensez-vous d'un MG ZR 160?

Ma copine s'est fait emboutir son auto, on est à la recherche d'une occasion pas trop chère...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 01 Juil 2011, 13:13

Capet a écrit:
f1pronostics a écrit:
fd15 a écrit:c'est quoi comme caisse??
306 1.9d de 99.


Rien qu'en carte grise de la nouvelle auto tu perds financièrement, sans compter les soucis potentiels d'une autre auto, c'est pas parce qu'on change que c'est forcément mieux...

300 mille sur un mazout entretenu c'est loin d'être la fin.


Ou alors tu achètes une Ferrari: comme ça tu as 7 ans de maintenance gratuite ! Si ça c'est pas une super affaire...

:D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 01 Juil 2011, 13:20

redmatt17 a écrit:Que pensez-vous d'un MG ZR 160?

Ma copine s'est fait emboutir son auto, on est à la recherche d'une occasion pas trop chère...

esthétiquement c'est sympa, ça a une allure un peu sportive
après pour l'avoir essayé à l'époque où MG avait encore des concessions, j'avais pas trop été emballé
après étant donné le "décès" de MG, quid des pièces ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede f1pronostics le 01 Juil 2011, 13:25

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:
f1pronostics a écrit:
fd15 a écrit:c'est quoi comme caisse??
306 1.9d de 99.


Rien qu'en carte grise de la nouvelle auto tu perds financièrement, sans compter les soucis potentiels d'une autre auto, c'est pas parce qu'on change que c'est forcément mieux...

300 mille sur un mazout entretenu c'est loin d'être la fin.


Ou alors tu achètes une Ferrari: comme ça tu as 7 ans de maintenance gratuite ! Si ça c'est pas une super affaire...

:D

:D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 01 Juil 2011, 13:32

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:
f1pronostics a écrit:
fd15 a écrit:c'est quoi comme caisse??
306 1.9d de 99.


Rien qu'en carte grise de la nouvelle auto tu perds financièrement, sans compter les soucis potentiels d'une autre auto, c'est pas parce qu'on change que c'est forcément mieux...

300 mille sur un mazout entretenu c'est loin d'être la fin.


Ou alors tu achètes une Ferrari: comme ça tu as 7 ans de maintenance gratuite ! Si ça c'est pas une super affaire...

:D

Certes mais dans ce cas-là tu considères l'auto comme un plaisir, pas comme un simple déplaçoir 8-)

Dans ce que je lis au-dessus je ne vois pas ce qui justifie de changer d'auto, bine entretenir une auto connue c'est moins la roulette russe que d'en prendre une autre moins kilométrée dont on ne connait pas l'historique et comment elle aura été menée...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede f1pronostics le 01 Juil 2011, 13:50

Capet a écrit: bine entretenir une auto connue c'est moins la roulette russe que d'en prendre une autre moins kilométrée dont on ne connait pas l'historique et comment elle aura été menée...
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le candide de la mécanique ce point de vue a une limite. Ton cas est exceptionnel, tu parviens à maintenir tes véhicules en bonne santé en ayant dépensé sans compté de ton temps pour développer des compétences qui ne sont pas communes.

Quant au risque de l'achat d'un autre véhicule, il peut se compenser par le biais de critères de sélection exigeants.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 01 Juil 2011, 13:52

f1pronostics a écrit:
Capet a écrit: bine entretenir une auto connue c'est moins la roulette russe que d'en prendre une autre moins kilométrée dont on ne connait pas l'historique et comment elle aura été menée...
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le candide de la mécanique ce point de vue a une limite. Ton cas est exceptionnel, tu parviens à maintenir tes véhicules en bonne santé en ayant dépensé sans compté de ton temps pour développer des compétences qui ne sont pas communes.

Quant au risque de l'achat d'un autre véhicule, il peut se compenser par le biais de critères de sélection exigeants.


Surtout que tu as de plus en plus de garage, en tout cas en Suisse, qui te propose une garantie de 6 mois ou 1 année sur une occasion....bon, d'accord, plutôt des occasions récentes......mais quand même...

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede redmatt17 le 01 Juil 2011, 14:10

schumi84f1 a écrit:
redmatt17 a écrit:Que pensez-vous d'un MG ZR 160?

Ma copine s'est fait emboutir son auto, on est à la recherche d'une occasion pas trop chère...

esthétiquement c'est sympa, ça a une allure un peu sportive
après pour l'avoir essayé à l'époque où MG avait encore des concessions, j'avais pas trop été emballé
après étant donné le "décès" de MG, quid des pièces ?

Ouais... Enfin MG renaît de ses cendres avec la MG6.

Mais effectivement, concernant les pièces... Surtout qu'après consultation du web, ça lâche souvent on dirait!
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