Bon, j'ai un peu le blues, là.
Ma titine est arrivée à une étape difficile, je suis indécis.
Après m'avoir traîné pendant quasiment 300.000 km, toujours vaillante, elle devrait passer le contrôle technique ces jours prochains.
Seulement voilà, je sais que quelques problèmes vont apparaitre ...
- Récemment une fuite sur la ligne d'échappement au niveau du pot catalytique est apparue. Pas réparable facilement.
- Mon siège conducteur a du jeu, j'y suis habitué, il n'y a pas de danger, mais ça sent la non-conformité.
- Mon essuie-glace arrière est pété depuis le mois dernier, le plastic a mal vieilli.
- J'ai prochainement disques et plaquettes à remplacer à l'avant.
- Une vidange est programmée + les filtres prochainement.
- La courroie de distri a 110.000km dans les pattes, si je fais les autres frais ça n'aura de sens qu'en faisant l'investissement là-dessus.
- + ce que je n'ai pas encore repéré... .
Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je suis triste à l'idée de l'abandonner lâchement vers une issue sordide, mais je commence à m'y résoudre. Elle me transporte courageusement, et avec beaucoup de sobriété (4,8l/100 au dernier plein!)
La meilleure option que j'aie trouvée serait de la remplacer par un modèle identique, avec moins de km. On en trouve, à 100-150.000 km, sans trop de difficulté.
Auriez-vous une idée sur la meilleure manière de me séparer de ma voiture?