Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 29 Juin 2011, 15:08

Ah mais ça c'est sur.

Il n'y a pas encore si longtemps les américains s'ettonaient que la France soit aussi présente en afrique et qu'autant de pays la bas parlaient français. Donc...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 29 Juin 2011, 15:21

on a beau dire ce qu'on veut, mais les grecs c'est un peuple courageux...quand on pense à la saucisse qu'ils vont se prendre dans le cul dans quelques heures.

nous aussi on va se la prendre...mais on moufte pas...donc on aime la saucisse dans le fion.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 29 Juin 2011, 15:27

les 2 journalistes français retenus en Afghanistan hervé Ghesquière et stéphane Taponier sont libres....
denim

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 15:35

oh putain dis moi pas que c'est pas vrai !
donc à partir de ce soir on va avoir droit à des reportages sur le soutien et, demain dans tous les JT à leurs arrivées et enfin à partir de vendredi, des phrases du genre :"cela fait 2 jours que nos confrères HG et ST sont libres"...
allez on prend les paris ! ils seront plus ou moins souriant que Aubenas ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 15:36

denim a écrit:les 2 journalistes français retenus en Afghanistan hervé Ghesquière et stéphane Taponier sont libres....

Shunt :good :good

Hugues

PS: Ils seront donc revenus avant que tu ailles te [édité par la modération] dans le froid polaire du nord :D !
PS2: Merci le retrait d'Afghanistan.
Hugues

Messagede Xave le 29 Juin 2011, 15:36

Moi, j'ai surtout une grosse pensée pour Shunt, qui au milieu de ses cartons doit être heureux et soulagé pour ses potes et doit avoir hâte de les revoir.
Dernière édition par Xave le 29 Juin 2011, 15:40, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 29 Juin 2011, 15:37

si si c'est vrai...ben déjà là à l'assemblée c'est de la grosse masturbation en règle...tout le monde y va de sa petite félicitation.
denim

Messagede Aiello le 29 Juin 2011, 15:39

C'est marrant, je crois qu'on a tous eu une pensée pour Shunt en l'apprenant. :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 29 Juin 2011, 15:39

Xave a écrit:Moi, j'ai surtout une gosse pensée pour Shunt, qui au milieu de ses cartons doit être heureux et soulagé pour ses potes et doit avoir hâte de les revoir.

quand on aime des gens on va les voir, même s'ils sont dans le trou du cul du monde...on attend pas qu'ils reviennent de pétaochnoque.
denim

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 15:42

Xave a écrit:Moi, j'ai surtout une grosse pensée pour Shunt, qui au milieu de ses cartons doit être heureux et soulagé pour ses potes et doit avoir hâte de les revoir.

Bien dit. :good

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 15:43

Ouf ! J'avais peur que ça arrive un jour de grand prix.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 29 Juin 2011, 15:46

quel malin ce nicolas...je vous fais le pari que Cassez c'est pour bientôt.

arf...les élections approchent.
denim

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 15:49

denim a écrit:quel malin ce nicolas...je vous fais le pari que Cassez c'est pour bientôt.

C'est sous sa présidence qu'ils ont été enlevés, il ne fait que réparer ses bêtises. :D
Quant à Cassez, ce n'est pas une journaliste, tout le monde s'en branle. D'ailleurs, il n'y a pas de décompte pour elle.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 15:50

twitter a écrit:Les otages français auraient été échangés contre une invitation Google+ (source gouvernementale)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 29 Juin 2011, 15:51

Dès hier, une source à l'Elysée déclarait que "tous les clignotants étaient au vert pour leur libération" et que "toutes les demandes des preneurs d'otages avaient été satisfaites".

"toutes les demandes"...ça fait peur.
denim

Messagede Waddle le 29 Juin 2011, 15:54

Nicklaus a écrit:
denim a écrit:quel malin ce nicolas...je vous fais le pari que Cassez c'est pour bientôt.

C'est sous sa présidence qu'ils ont été enlevés, il ne fait que réparer ses bêtises. :D
Quant à Cassez, ce n'est pas une journaliste, tout le monde s'en branle. D'ailleurs, il n'y a pas de décompte pour elle.

Bah elle est inculpée pour crime, et emprisonnée selon les lois du pays.

Ce n'est pas un enlèvement donc normal qu'il n'y ait pas de décompte, et moins de médiatisation, qu'elle soit journaliste ou pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 29 Juin 2011, 15:55

Hugues a écrit:
denim a écrit:les 2 journalistes français retenus en Afghanistan hervé Ghesquière et stéphane Taponier sont libres....

Shunt :good :good

Hugues

PS: Ils seront donc revenus avant que tu ailles te [édité par la modération] dans le froid polaire du nord :D !
PS2: Merci le retrait d'Afghanistan.

Quelle belle nouvelle quand même!

Pauvre PS, ils occupent les médias avec leur primaire, puis Lagarde est nommée au FMI, et les otages les plus célèbres de France libérés.

Le hasard fait bien (ou mal) les choses...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 15:55

Sarko est diabolique épicétou !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 29 Juin 2011, 16:10

vraiment bizarre tout çà...le seul candidat PS pour 2012 qui pouvait nuire à nicolas c'est DSK et POUM !!! DSK se fait niquer par une femme de ménage...m'étonnerais pas que nicolas soit l'instigateur de tout ça.

dans les sondages,nicolas est à la rue...comment faire pour redorer un peu son blason et POUM nicolas et son gouvernement sarkozien ont oeuvrés corps et âmes pour leur libération.

y a pas à dire...ils sont forts.

pour Cassez, je vois sa libération après les fêtes de fin d'année.
denim

Messagede Feyd le 29 Juin 2011, 16:17

schumi84f1 a écrit:oh putain dis moi pas que c'est pas vrai !
donc à partir de ce soir on va avoir droit à des reportages sur le soutien et, demain dans tous les JT à leurs arrivées et enfin à partir de vendredi, des phrases du genre :"cela fait 2 jours que nos confrères HG et ST sont libres"...
allez on prend les paris ! ils seront plus ou moins souriant que Aubenas ?

J'espère que France 2 et France 3 auront la décence de continuer le décompte pour les autres otages.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 29 Juin 2011, 16:20

ça y est c'est parti..."flash spécial".

y en a pour jusqu'à la fin de semaine au moins.
denim

Messagede Feyd le 29 Juin 2011, 16:22

C'est le prix à payer pour être enfin libéré de ce matraquage quotidien corporatiste.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 29 Juin 2011, 16:23

denim a écrit:vraiment bizarre tout çà...le seul candidat PS pour 2012 qui pouvait nuire à nicolas c'est DSK et POUM !!! DSK se fait niquer par une femme de ménage...m'étonnerais pas que nicolas soit l'instigateur de tout ça.
dans les sondages,nicolas est à la rue...comment faire pour redorer un peu son blason et POUM nicolas et son gouvernement sarkozien ont oeuvrés corps et âmes pour leur libération.

C'est tristement crédible. Pour l'affaire DSK, ça a été maintes fois suggéré, mais je me dis qu'on ne peut pas être aussi pourri, quand même.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 16:31

Pour répondre à Waddle et denim, ce genre de dénouement n'a aucune conséquences électorales.

Par exemple en 1988, ni l'assaut contre la prise d'otage de la grotte d'Ouvéa, le 4 mai 1988, 4 jours avant le second tour, ni la libération de Jean-Paul Kauffmann, Marcel Carton et Marcel Fontaine le lendemain, 5 mai 1988, 3 jours avant le second tour, n'ont eu une quelconque influence sur l'élection.

C'est l'Etat, ce sont les service de l'Etat qui sont à l'oeuvre et non le gouvernement ou la présidence de la République.
Et inconsciemment le peuple le sait.

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 16:34

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:vraiment bizarre tout çà...le seul candidat PS pour 2012 qui pouvait nuire à nicolas c'est DSK et POUM !!! DSK se fait niquer par une femme de ménage...m'étonnerais pas que nicolas soit l'instigateur de tout ça.

C'est tristement crédible. Pour l'affaire DSK, ça a été maintes fois suggéré, mais je me dis qu'on ne peut pas être aussi pourri, quand même.

moi je suis sur que c'est Sarkozy qui les a fait enlever pour les faire libérer juste avant 2012 !
et il a fait une fécondation in-vitro de Carla pareil, pour avoir un bébé à noël !
et pour pas que Lagarde soit embêter avec Tapie, il a fait virer DSK pour qu'elle prenne sa place !

c'est pas un Président qu'on a, c'est Dieu !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 29 Juin 2011, 16:37

libérés 8-) 8-) 8-)
Capet

Messagede Kôôl-x le 29 Juin 2011, 16:42

Hugues a écrit:Pour répondre à Waddle et denim, ce genre de dénouement n'a aucune conséquences électorales.

Par exemple en 1988, ni l'assaut contre la prise d'otage de la grotte d'Ouvéa, le 4 mai 1988, 4 jours avant le second tour, ni la libération de Jean-Paul Kauffmann, Marcel Carton et Marcel Fontaine le lendemain, 5 mai 1988, 3 jours avant le second tour, n'ont eu une quelconque influence sur l'élection.

C'est l'Etat, ce sont les service de l'Etat qui sont à l'oeuvre et non le gouvernement ou la présidence de la République.

Hugues

Le Président de la République s'appelle aussi "Chef de l'État", Hugues. Il assure sa continuité, il le dirige, il influe sur les évènements. Ce type d'opération ne se fait pas sans qu'il en soit décisionnaire.

Après, qu'électoralement ce soit peanuts, c'est autre chose.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 16:47

et comme il est super fort, pour pas qu'on est une seule seconde d'Aubry, il remanie le gouvernement aujourd'hui !

STP : Sarko trop puissant !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 16:51

Je crois que quiconque dirige l'Etat, les services travaillent au quotidien aussi bien et indifféremment.
Ce sont des fonctionnaires et des militaires.

Ainsi Le Pole Emploi, l'Administration, l'Education Nationale, la Police travaillent bien heureusement indifféremment au quotidien peu importe le ministre qui est à leur tête (à part par les bâtons dans les roues qu'on leur impose par des coupes budgétaires). L'Etat est bien heureusement une machine qui n'a pas besoin de sa tête pour assurer ce quotidien.

D'ailleurs en toute lucidité, si il y a un seul effet de l'action du Chef de l'Etat ou du Gouvernement sur cette affaire, ça a été de retarder toute libération (envoi de troupes supplémentaires à plusieurs reprises par soumissions aux Etats-Unis, dont l'une des fois quelques semaines avant leur enlèvement)

Hugues
Hugues

Messagede denim le 29 Juin 2011, 16:54

Hugues a écrit:Pour répondre à Waddle et denim, ce genre de dénouement n'a aucune conséquences électorales.

Hugues

certes oui...mais les deux poms poms boys qui se sont fait gauler en Afghanistan et bien ils bidouillaient pour leur compte en "free lance" comme ils disent...donc je veux bien moi le côté "liberté d'expression" et toutes ces conneries mais qu'ils n'en fassent pas des "stars" non plus.
ils savaient à quoi s'attendre...et l'avion du retour c'est pour notre gueule...une ardoise de plus pour le cul des français.
denim

Messagede Aym le 29 Juin 2011, 16:56

schumi84f1 a écrit:et comme il est super fort, pour pas qu'on est une seule seconde d'Aubry, il remanie le gouvernement aujourd'hui !

c'est moi ou y'a un gros relâchement niveau écriture des posts, ces temps-ci ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 16:57

si seulement on avait autant d'intérêt et de respect pour nos soldats morts là-bas qu'on en a pour des journalistes pris en otage...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 29 Juin 2011, 16:58

tout à fait...
denim

Messagede Alfa le 29 Juin 2011, 16:59

Aym a écrit:
schumi84f1 a écrit:et comme il est super fort, pour pas qu'on est une seule seconde d'Aubry, il remanie le gouvernement aujourd'hui !

Vivement les vacances...
Image
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 29 Juin 2011, 17:00

Alfa a écrit:
Aym a écrit:

Vivement les vacances...

Oué, ont ai un peut fatiguée la jeu croit.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 29 Juin 2011, 17:02

de mieux en mieux...maintenant ils mettent des petits médaillons en haut de l'écran à gauche de vos télés pour dire qu'ils sont libres.

pitiéééééééééééé !!!
denim

Messagede BWT le 29 Juin 2011, 17:03

denim a écrit:de mieux en mieux...maintenant ils mettent des petits médaillons en haut de l'écran à gauche de vos télés pour dire qu'ils sont libres.

pitiéééééééééééé !!!

Ça me faisait cela aussi avant. Maintenant, je ne l'allume plus, la télé.
BWT

Messagede Alfa le 29 Juin 2011, 17:05

BWT a écrit:
denim a écrit:de mieux en mieux...maintenant ils mettent des petits médaillons en haut de l'écran à gauche de vos télés pour dire qu'ils sont libres.

pitiéééééééééééé !!!

Ça me faisait cela aussi avant. Maintenant, je ne l'allume plus, la télé.

:lol:
N'empeche je l'allume peu moi aussi. En fait je regarde le programme et j'allume si un truc me plait, et c'est plutot rare.
Image
Alfa
imperator

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 17:09

Aym a écrit:

sorry ! mais j'ai passé la fin de matinée à parler/écrire anglais avec des clients, je sais plus où j'en suis
heureusement que word souligne les fautes...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 29 Juin 2011, 17:10

la bonne excuse...ah ah.
denim

Messagede Xave le 29 Juin 2011, 17:14

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:
Aym a écrit:

Vivement les vacances...

Oué, ont ai un peut fatiguée la jeu croit.

Parfois ça vire au rouge, d'autres au brun, là, ça vire sévère au

Image
Dernière édition par Xave le 29 Juin 2011, 17:34, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin