Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Oui, je saurais, mais sinon y a Wikipedia qui fait ça plutôt pas mal.
Comme ça de tête:
1ère génération: les "Pong", en gros, des consoles avec jeu intégré, sans cartouche
2ème génération: apparition des cartouches, avec notamment les 8 bits Mattel Intellivision, et surtout la sublime CBS Colecovision (monstrueuse, pour l'époque)
3ème génération: NES, Sega Master System, Amstrad GX 4000, 8 bits aussi
4ème génération: en gros les 16 bits, avec la Sega Megadrive, la Super Nintendo, la NEC Pc Engine puis Supergrafx, et bien sûr la Neo Geo de SNK
5ème génération: 32/64 bits, Playstation, Saturn, 3DO, Jaguar
6ème génération: 128 bits, PS2, Dreamcast, XBox et Gamecube
Et enfin la Next-Gen, avec les PS3, les Boîboîtes 360, et un peu la Wii.
Je dois en oublier mais il y a les plus connues.

Stéphane a écrit:C'est bien 16.
Par contre, c'est injouable.
Kadoc a écrit:En tout cas, ToCA 2 c'était trop la classe ce jeu! Que d'heures passées dessus!

Aiello a écrit:Kadoc a écrit:En tout cas, ToCA 2 c'était trop la classe ce jeu! Que d'heures passées dessus!
A mon avis un des meilleurs compromis entre arcade et simulation. Avec une ambiance superbe : Les effets de pluie, avec les essuie-glaces, la gestion des dégâts, les vues cockpit, les réglages, les tracés sympas... Ajoutons à ça quelques bonus intéressants et la possibilité d'ajouter facilement des skins. Franchement je crois que ça restera à tout jamais mon jeu préféré.

1er tigre a écrit:Bof ça n'a pas l'air bien mieux que le 2010.

sccc a écrit:Il faut le volant F1 à 50 boutons et molettes pour jouer à cette simulation F1??
1er tigre a écrit:Par contre Manu, toi qui aimes les jeux un peu old school, je te conseille l'excellent Outland. C'est un jeu dématérialisé qui coûte 10€. Tu dois pouvoir trouver la démo sur le Xbox live.
Ouais_supère a écrit:sccc a écrit:Il faut le volant F1 à 50 boutons et molettes pour jouer à cette simulation F1??
Vu que c’est sur console, je me sens près à assumer le pilotage au pad sans rougir.

Ouais_supère a écrit:Comment comment?
Je parviens à dompter DIRT 2, tu penses que je ne dresserai pas une pauvre F1?
Sérieusement, c'est chaud?

Ouais_supère a écrit:
Edit: et la N64 dans la 5ème.

Ouais_supère a écrit:Comment comment?

Nicklaus a écrit:Ca risque d'être marrant si on peut activer soit même le KERS et le DRS.

Nicklaus a écrit:Ouais_supère a écrit:Comment comment?
Non ce n'est pas dur. C'est juste que tu as l'impression de conduire par à-coups avec une manette alors que tout est fluide avec un volant.
Et puis si tu joues en ligne, tu vas te faire latter.

Nicklaus a écrit:Est-ce que la caméra eyetoy de la PS3 peut aussi servir de micro ?

Nicklaus a écrit:Ce serait en effet intéressant.
Par contre, hors de question que j'utilise une oreillette.

Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Ce serait en effet intéressant.
Par contre, hors de question que j'utilise une oreillette.
Sur un forum, j'ai lu qu'un mec avait attaché son eyetoy sur lui pour parler dedans, tu peux tenter

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités