Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:sccc a écrit:Rainier a écrit:La part du nucleaire dans la production d''electricité ne réprésente que 20% en Allemagne contre plus de 70% en France.
Donc les situations ne sont pas comparables et sortir du nucleaire est beaucoup plus facile pour les Allemands.
Peut être qu'au début, ils nous acheteront de l'electricité d'origine nucleaire et on pourra les taxer d'hypocrites mais ils "risquent" de devenir les champions des énergies alternatives "renouvelables" et on se retrouvera comme des cons avec un immense retard technologique dans qq années.
J'entendais Baroin ce matin sur France Inter dire que la France avait choisi la voie de l'indépendance energétique avec le nucleaire ...mais l'uranium, on l'achete bien hors de nos frontiéres !!!
Ceux qui pensent sortir du nucléaire en maintenant la croissance et notre style de vie sont des menteurs ou des fous.
Si on veut passer au renouvelable, il faut non seulement sortir du cercle vicieux de la croissance mais il faut faire un grand pas en arrière dans notre style de vie: ne plus consommer pour le plaisir, ne peut faire circuler les stocks sur la route parce que le stockage en dépôt ou magasin coûte cher, ne plus faire venir nos biens de l'autre côté de la terre, ne plus illuminer nos villes et nos campagnes comme des arbres de noël, ne plus changer de GSM, d'écran télé, d'ordinateur, de montre, etc comme de slip etc, etc.
Et ne se laver qu'une fois par semaine, comme nos parents (ou grands parents pour les innombrables morveux qui concombrent ce forum).
Shoemaker a écrit:Genie a écrit:Si nous ne consommons plus, que ferons-nous ?
Du sport.
A propos de dette, de la Grèce,des banques... En Islande, les banquiers là bas aussi ont joué avec le feu, et après s'être cassés la gueule, ils ont eu l'outrecuidance de demander au peuple, par l'intermédiaire du gouvernement aux ordres, de payer les dégâts. Il se fait que là-bas, la démocratie n'est pas trop un vain mot. On a donc organisé un référendum. Ce fut un NON cinglant. PAs question de payer pour les banquiers. En France, où la démocratie montre de plus en plus sa virtualité (voir la démo de Silver, dans le topic "Sarkoland"), le dernier référendum organisé imprudemment par le gouvernement, malgré la propagande massive, a dit NON au TCE. Le gouvernement a alors utilisé le PArlement en tant qu'outil paradoxalement anti démocratique, pour contourner, rattraper et annuler le NON du peuple souverain. MAis en Islande, où donc la démocratie semble une chose plus sérieuse qu'ici, on a décidé d'organiser un 2eme référendum pour faire entendre raison au peuple, et lui faire payer les traficotages des banques. Crac, le peuple a encore voté NIET !
Donc voilà : en Grèce, il n'y a qu'a organiser un référendum. Le sujet est d'une importance capitale. L'occasion parfaite. Mais non, le gouvernement socialiste refuse de demander au peuple de statuer sur son propre sort. Etonnant, non ?... Et dire que DEMOCRATIE est un mot grec. Socrate doit se retourner dans sa tombe.
E.Coli produite par génie génétique, les preuves
Des preuves médico-légales que la superbactérie E. coli européenne est produite par génie génétique pour tuer la population
(NaturalNews) Même si un jeu pour blâmer les légumes est actuellement en cours dans l'UE, où une souche de E. coli résistante rend les gens malades et remplit les hôpitaux en Allemagne, pratiquement personne ne parle de la façon dont E. coli pourrait être comme par magie devenue résistante à huit classes différentes d'antibiotiques et puis tout à coup apparaître dans l'approvisionnement alimentaire.
Cette variation particulière d'e.coli est membre de la souche O104, et les souches 0104 ne sont presque jamais (normalement) résistantes aux antibiotiques. Pour leur permettre d'acquérir cette résistance, elles doivent être exposées de façon répétée aux antibiotiques afin de fournir la «pression de mutation» qui les pousse vers la résistance complète aux antibiotiques.
Donc, si vous êtes curieux de connaître les origines d'une telle souche, vous pouvez inverser avant tout l'ingénierie du code génétique de la bactérie E. coli et déterminer assez précisément les antibiotiques auxquels elle a été exposée pendant son développement. Cette étape a été faite (voir ci-dessous), et quand vous regardez le décodage génétique de cette souche O104 qui menace aujourd'hui les consommateurs d'aliments dans l'UE, il se dégage une image fascinante de la façon dont elle est née.
Le code génétique révèle l'histoire
Lorsque des scientifiques de l'Institut Robert Koch en Allemagne ont décodé la constitution génétique de la souche O104, ils ont constaté qu'elle était résistante à toutes les classes et à toutes les combinaisons d'antibiotiques:
. pénicillines
. tétracycline
. l'acide nalidixique
. triméthoprime-sulfaméthoxazole
. céphalosporines
. amoxicilline / acide clavulanique
. pipéracilline-sulbactam
. pipéracilline-tazobactam
En outre, cette souche O104 possède une capacité à produire des enzymes spéciaux qui la transforme en ce qu'on pourrait appeler une «bactérie superpuissante », nommée techniquement «BLSE »:
"Les BLSE sont des enzymes qui peuvent être produits par une bactérie qui les rend résistants aux céphalosporines par exemple, à la céfuroxime, céfotaxime et ceftazidime - qui sont les antibiotiques les plus utilisés dans de nombreux hôpitaux", explique l'agence de protection pour la santé au Royaume-Uni.
En plus de cela, cette souche O104 possède deux gènes - TEM-1 et CTX-M-15 - qui «ont donné des frisson aux médecins depuis les années 1990", rapporte The Guardian. Et pourquoi ont-ils fait frémir les médecins? Parce qu'ils sont si mortels que de nombreuses personnes infectées par de telles bactéries connaissent la défaillance d'un organe critique et meurent tout simplement.
Bioingénierie d'une super-bactérie mortelle
Alors, comment, exactement, une telle souche bactérienne vient à l'existence pour résister à plus d'une douzaine d'antibiotiques dans huit classes de médicaments différents et présenter deux mutations du gène mortel en plus des fonctions des enzymes BLSE?
Il n'y a vraiment qu'une seule façon pour que cela se produise (et une seule manière) - vous avez à exposer cette souche de E. coli à l'ensemble des huit classes de médicaments antibiotiques. Habituellement, cela ne se fait pas dans le même temps, bien sûr: Vous devez d'abord l'exposer à la pénicilline et trouver les colonies survivantes qui sont résistantes à la pénicilline. Vous prenez alors les colonies survivantes et les exposez à la tétracycline. Les colonies ayant survécu sont maintenant résistantes à la pénicilline et la tétracycline. Vous pouvez ensuite les exposer à un sulfamide et recueillir les colonies survivantes à cela, et ainsi de suite. Il s'agit d'un processus de sélection génétique effectué dans un laboratoire avec un résultat souhaité. C'est essentiellement la façon dont certaines armes biologiques ont été développées par l'armée américaine dans ses laboratoires de Ft. Detrick, au Maryland.
Bien que le processus réel soit plus compliqué que cela, le résultat est que la création d'une souche de E. coli qui résiste à huit classes d'antibiotiques nécessite une exposition répétée, soutenue à ces antibiotiques. Il est pratiquement impossible d'imaginer comment cela pourrait se produire tout seul dans la nature. Par exemple, si cette bactérie est originaire de nourriture (comme nous l'avons dit), alors où va-t-elle acquérir la totalité de cette résistance aux antibiotiques, étant donné que les antibiotiques ne sont pas utilisés dans les légumes?
Lorsqu'on examine les données génétiques auxquelles nous sommes maintenant confrontés, il est difficile d'imaginer comment cela pourrait se produire "dans la nature." Alors que la résistance à un seul antibiotique est commun, la création d'une souche de E. coli qui résiste à huit différentes classes d'antibiotiques - en combinaison - défie tout simplement les lois de la permutation et de la combinaison génétique à l'état sauvage. Autrement dit, cette souche E. coli n'aurait pas pu être créée à l'état sauvage. Et ce qui ne laisse qu'une seule explication pour son origine: le laboratoire.
Conçue puis relâchée dans la nature
Les éléments de preuve indiquent maintenant que cette souche mortelle de la bactérie E.coli a été conçue et ensuite, soit elle a été libérée dans les aliments soit elle s'est en quelque sorte échappée d'un laboratoire et allée dans les aliments par inadvertance. Si vous êtes en désaccord avec cette conclusion - et vous y êtes bien entendu invité - alors vous êtes forcé de conclure que cette superbactérie octobiotique (résistante à huit classes d'antibiotiques) s'est développée de façon aléatoire d'elle-même ... et cette conclusion est bien plus effrayante que celle du "génie biologique", parce que cela signifie que des superbactéries octobiotiques peuvent simplement apparaître n'importe où à tout moment sans motif. Ce serait tout à fait une théorie exotique en effet.
Ma conclusion a en fait plus de sens: Cette souche de E. coli a été certainement conçue, puis relâchée dans la chaîne alimentaire dans un but précis. Quel est-il ? C'est évident, je l'espère.
C'est problème, réaction, solution à l'œuvre ici. D'abord causer un problème (une souche mortelle de la bactérie E. coli dans l'approvisionnement alimentaire). Ensuite, attendre la réaction du public (tollé d'une population terrorisée par E. coli). En réponse à cela, adopter la solution désirée ( contrôle total sur l'approvisionnement alimentaire mondial et interdiction des germes crus, du lait cru et des légumes crus).
Tout cela est bien à propos, bien sûr. La FDA a compté sur le même phénomène aux Etats-Unis en poussant vers sa récente loi "sur la sécurité alimentaire et sa modernisation" qui interdit essentiellement les petites exploitations familiales bio à moins de lécher les bottes des organismes de réglementation de la FDA. La FDA a réussi à écraser la liberté agricole en Amérique en nous mettant sur le dos une peur de flambées de E. coli dans l'approvisionnement alimentaire des États-Unis. Quand les gens ont peur, rappelez-vous, ce n'est pas difficile de les amener à accepter à presque n'importe quel niveau une tyrannie dans la réglementation. Et rendre peureux sur la nourriture est une question simple ...que résolvent quelques communications du gouvernement par courrier électronique aux affiliés des médias.
D'abord interdire la médecine naturelle, puis ensuite attaquer l'approvisionnement alimentaire
Maintenant, rappelez-vous: Tout ceci se passe dans la foulée de l'interdiction de l'UE pour les herbes médicinales et les suppléments nutritionnels - une interdiction flagrante des thérapies nutritionnelles qui aident à garder les gens en bonne santé et exempts de maladie. Maintenant que toutes ces herbes et suppléments sont illégaux, la prochaine étape est de rendre les gens peureux pour la nourriture fraîche, aussi. C'est parce que les légumes frais sont curatifs, et aussi longtemps que le public a le droit d'acheter des légumes frais, il peut toujours prévenir la maladie.
Mais si vous pouvez faire peur aux gens pour les légumes frais - ou même les interdire tout à fait - alors vous pouvez forcer l'ensemble de la population vers un régime d'aliments morts et transformés qui favorisent les maladies dégénératives et renforcent les bénéfices de compagnies pharmaceutiques puissantes.
Cela fait partie du même agenda, vous voyez: Garder les personnes malades, leur refuser l'accès aux plantes médicinales et aux suppléments, puis tirer profit de leurs souffrances au bénéfice des cartels pharmaceutiques mondiaux.
Les OGM jouent un rôle similaire dans tout cela, bien sûr: Ils sont conçus pour contaminer la chaîne alimentaire avec le code génétique qui cause l'infertilité chez les êtres humains. Et ceux qui sont en quelque sorte capables de se reproduire après l'exposition aux OGM continuent de souffrir d'une maladie dégénérative qui enrichit les compagnies pharmaceutiques grâce à leurs «traitements».
Vous souvenez-vous des pays ciblés par cette crise récente de E. Coli? L'Espagne. Pourquoi l'Espagne? Vous vous souvenez peut-être que les câbles échappés de Wikileaks ont révélé que l'Espagne s'est opposée à l'introduction d'OGM dans son système agricole, et que le gouvernement américain l'a même secrètement menacée de représailles politiques pour sa résistance. Cette fausse responsabilité de l'Espagne pour les morts par E. coli est probablement une représailles pour le refus de l'Espagne de sauter dans le train des OGM.
C'est la vraie histoire derrière la dévastation économique des producteurs de légumes espagnols. C'est l'une des intrigues secondaires qui se poursuit avec ce schéma de la superbactérie.
L'aliment comme arme de guerre - création Big Pharma?
Soit dit en passant, l'explication la plus probable de l'endroit où cette souche de E. coli a été conçue, c'est que les géants de la pharmaceutique l'ont amené avec eux dans leurs propres laboratoires. Qui d'autre a accès à tous les antibiotiques et aux équipements nécessaires pour gérer les mutations ciblées de milliers de colonies potentielles d'E. coli? Les compagnies pharmaceutiques sont bien placées pour mener à bien ce complot et en tirer profit. En d'autres termes, ils ont les moyens et la motivation pour s'engager précisément dans de telles actions.
Outre les sociétés pharmaceutiques, peut-être que les organismes de réglementation des maladies infectieuses ont eux-mêmes ce genre de laboratoire. Le CDC, par exemple, pourrait sans doute le faire, s'il le voulait vraiment.
La preuve que quelqu'un a conçu cette souche d'E. coli est juste écrit dans l'ADN de la bactérie. Ce sont des preuves médico-légales, et ce qu'elles révèlent ne peut être nié. Cette souche a subi des expositions répétées et prolongées à huit différentes classes d'antibiotiques, puis a réussi à apparaître dans l'approvisionnement alimentaire. Comment faire sans un régime bien planifié mené par des scientifiques peu scrupuleux? Il n'existe pas de «mutation spontanée" dans une souche qui résiste aux huit principales catégories de marque d'antibiotiques vendus par Big Pharma aujourd'hui. Ces mutations doivent être délibérées.
Une fois de plus, si vous êtes en désaccord avec cette évaluation, alors vous dites, non, ce n'était pas fait exprès ... Le hasard! Et une fois de plus, je dis que c'est encore plus effrayant! Parce que cela signifie que la contamination de notre monde par les antibiotiques est arrivée maintenant à un tel extrême qu'une souche d' E. coli à l'état sauvage peut être saturée avec huit classes différentes d'antibiotiques au point où elle se développe naturellement dans sa propre superbactérie mortelle. Si c'est ce que les gens croient, alors c'est presque une théorie encore plus effrayante que l'explication de la bio-ingénierie!
Une nouvelle ère a commencé: les armes biologiques dans les aliments
Mais dans les deux cas - peu importe ce que vous croyez - la simple vérité est que le monde est maintenant confronté à une nouvelle ère de souches globales de superbactérie qui ne peuvent pas être traitées avec des médicaments connus. Elles peuvent toutes, bien sûr, être facilement tuées avec de l'argent colloïdal, ce qui est exactement pourquoi la FDA et les régulateurs de santé dans le monde ont violemment attaqué les sociétés qui fabriquent de l'argent colloïdal toutes ces années: Ils ne veulent pas voir le public mettre la main sur des antibiotiques naturels qui fonctionnent vraiment, vous voyez. Cela irait à l'encontre du but même de rendre tout le monde malade d'abord .
En effet, ces souches d' E. coli peuvent être assez facilement traitées par une combinaison d'antibiotiques à spectre complet à partir de plantes naturelles comme l'ail, le gingembre, les oignons et les herbes médicinales. En plus de cela, les probiotiques peuvent aider à équilibrer la flore du tube digestif et "évincer" les E. coli mortelles. Un système immunitaire sain et un bon fonctionnement du tube digestif peuvent lutter contre une infection à la superbactérie E. coli, mais c'est encore un autre fait que la communauté médicale ne veut pas que vous sachiez. Ils préfèrent que vous restiez une victime impuissante sur un lit d'hôpital, en attendant de mourir, sans options qui s'offrent à vous. C'est "la médecine moderne". Ils provoquent les problèmes qu'ils prétendent traiter, et puis ils n'iront même pas vous traiter avec tout ce qui fonctionne bien.
Presque tous les décès attribuables à présent à cette éclosion de E. coli sont facilement évitables. Ces décès sont dus à l'ignorance. Mais plus encore, ils peuvent également être des morts par une nouvelle ère d'armes biologiques à base d'aliments déclenchée par un groupe de savants fous ou une institution axée sur l'agenda qui a déclaré la guerre à la population humaine.
Traduction par Hélios
Aiello a écrit:C'est la faute de Genie ?
Waddle a écrit:Aiello a écrit:C'est la faute de Genie ?
??
E.Coli produite par génie génétique, les preuves
Aiello a écrit:Waddle a écrit:Aiello a écrit:C'est la faute de Genie ?
??E.Coli produite par génie génétique, les preuves
Genie a écrit:Mort de Marie-Jeanne : 2 jeunes fauchés en allant à la marche blanche
Le drame s'est déroulé à Tain L'Hermitage. Deux adolescents qui se rendaient à vélo à la marche blanche organisée ce vendredi à Tournon-sur-Rhône en hommage à Marie-Jeanne, la joggeuse qui avait disparu le week-end dernier en Ardèche et dont le corps carbonisé a été retrouvé mardi, ont été renversés par un poids-lourd, selon une information de France Info. Ils sont morts sur le coup.(lci.fr)
Kôôl-x a écrit:Trop cool de se moquer de 2 gamins dont une petite qui s'est fait décapiter sur la route !
BWT a écrit:Quel sens moral! Tu as du l'oublier quand tu as insulté la mémoire de ma mère, navet !
BWT a écrit:Kôôl-x a écrit:Trop cool de se moquer de 2 gamins dont une petite qui s'est fait décapiter sur la route !
Quel sens moral! Tu as du l'oublier quand tu as insulté la mémoire de ma mère, navet !
denim a écrit:y a pas à dire,l'Europe telle qu'elle est constituée c'est vraiment la classe...que de louanges envers l'Estonie y a quelques mois en arrière de la part de nos "connards" technocrates européens...des putes roumaines qui viennent tapiner en France...l'Estonie qui sert de plaque tournante pour divers trafics...
BWT a écrit:Kôôl-x a écrit:Trop cool de se moquer de 2 gamins dont une petite qui s'est fait décapiter sur la route !
Quel sens moral! Tu as du l'oublier quand tu as insulté la mémoire de ma mère, navet !
slate.fr a écrit:Mariage gay: la droite française la plus bête du monde
Aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, la droite a voté pour l’égalité homos-hétéros. En France, l'UMP attend de se faire doubler par le FN.
Le vote de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe dans l’État de New York vendredi a été une occasion de plus de mesurer la bêtise de la droite française. La majorité y a été atteinte grâce au vote de certains Républicains, alors qu’en France, à part Roselyne Bachelot, personne à droite ou au centre n’a eu le courage de voter pour l’égalité. Surtout, elle a permis à beaucoup de commentateurs de souligner le rôle négatif de la droite et de l’Église catholique dans cette triste aventure.
C’est vrai que dans les pays latins qui ont franchi le pas, la droite et l’Église se sont opposés, parfois de façon violente, à l’égalité entre les couples. Mais c’est loin d’être aussi simple: aux Etats-Unis, les Démocrates sont plus à droite que la droite française sur la plupart des sujets, alors imaginez les Républicains... Et surtout, il y a plus de dix ans que le mariage civil a été ouvert aux couples de même sexe aux Pays-Bas, justement grâce au travail de l’Église catholique et de la droite parlementaire. Rattrapage rapide...
Les cathos du côté des homos
Historiquement, c’est l’Église catholique néerlandaise qui a été la première institution à se battre pour les homosexuels, dans les années 1950. Elle était alors quasiment en monopole de la gestion des hôpitaux psychiatrique du pays, et devait s’occuper de beaucoup de patients homosexuels souffrant de divers troubles psychiatriques qu’on appelle aujourd’hui dépression.
Forte de son expérience en la matière, elle a été la première à constater que leurs troubles n’étaient pas dus à leur homosexualité, mais aux mauvais traitements qui leur étaient infligés par la société et le législateur.
L’Église catholique néerlandaise s’est donc associée aux militants homosexuels de l’époque pour obtenir la fin du harcèlement dont étaient victimes les homos néerlandais, et qui nous semble aujourd’hui terriblement absurde et cruel.
En France, on voit l’Église catholique comme une institution ivre de son pouvoir et ferme jusqu’à la névrose sur certaines questions «éthiques», mais aux Pays-Bas c’est une religion minoritaire qui était elle-même en butte à la toute puissance des Églises protestantes, bien moins portées sur la miséricorde et l’amour du prochain.
Pour la petite histoire, quand cette même Église a essayé de se démocratiser et de suivre ses tendances progressistes dans les années 1950 et 1960, le Vatican a remis bon ordre en éliminant tout ce qui ressemblait à du progressisme. La violence de cette reprise en main a fini de détourner les catholiques néerlandais de leur Église, alors qu’ils étaient déjà en voie de sécularisation rapide. Il n’y a rien de plus efficace qu’un management autiste et incompétent pour mener une entreprise à la faillite, l’histoire du catholicisme néerlandais le prouve.
Un lobby bourgeois
Les années 1990 ont été pour les Pays-Bas des années politiquement extraordinaires, commençant par la mise en place de toute une législation anti-discriminatoire qui a été prise pour modèle dans de nombreux pays, et finissant par la légalisation de l’euthanasie et l’ouverture du mariage civil aux couples du même sexe.
Pour ma thèse de doctorat, j’ai suivi à l’époque quasiment en live le processus qui a mené aux premières unions de couples de même sexe à Amsterdam en 2001 par le maire de l’époque, Job Cohen, qui en tire encore profit aujourd’hui dans l’opinion. Je pense que ce succès est utile pour comprendre la nullité des «représentants» de la «communauté gay» française, et la médiocrité des élus français
Tout d’abord, le COC (sorte de Centre gay et lesbien chargé de défendre la cause des homos, bis, lesbiennes et trans) a fait du lobbying auprès de tous les partis politiques, y compris la droite et les chrétiens fondamentalistes, et s’est attaché à garder sa neutralité sur tous les sujets ne le concernant pas. Ils ont utilisé un argumentaire très simple:
* 1°) il s’agit juste d’obtenir l’égalité entre tous les citoyens, nullement de demander des droits particuliers (l’égalitarisme est très cher aux Néerlandais)
* 2°) chacun a la liberté de se marier ou pas (ce qui rassure la gauche marxiste qui voit le mariage comme une prison bourgeoise), personne n’est forcé de se marier avec une personne du même sexe (un argument bizarre utilisé souvent par des politiciens réactionnaires).
* 3°) il ne s’agit nullement d’abolir le genre (une revendication des féministes radicales qui effraye encore les partis chrétiens)
* 4°) justement, l’ordre bourgeois est respecté, la preuve même les homos veulent le mariage bourgeois (la droite a adoré: «on a gagné!»)
* 5°) les homos néerlandais sont ni spécifiquement de droite ou de gauche, ni religieux ni athées, ce sont des citoyens qui souhaitent exercer leur liberté comme tous les autres citoyens (ce qui a réveillé tous les partis sur la question, soucieux de ne pas perdre leurs électeurs).
La gauche patine aussi
Ensuite, quelques élus ouvertement gays ont créé un comité de travail pour faire avancer leur argumentaire dans leurs partis respectifs. C’est forcément de la science-fiction en France où il n’y a officiellement ni homo ni lesbienne parmi notre millier de sénateurs et députés, mais aux Pays-Bas, où les célébrités et responsables politique se font un devoir de sortir du placard, c’était déjà ainsi depuis les années 1980.
Ce sont finalement les homos de droite, issus du VVD (droite libérale) et du D66 (centre), qui ont eu le plus à cœur de soutenir l’égalité matrimoniale, surtout pour les raisons idéologiques (le libéralisme, justement, et la question du choix personnel) et économiques (que les homos riches d’Amsterdam puissent transmettre leur capital à leur compagnon à leur décès).
Ils ont été aidés par Henk Krol, le directeur du GayKrant, sorte de Pierre Bergé batave, franchement de droite, qui a mené campagne avec son journal et a utilisé son carnet d’adresse
Quant à la gauche, elle a soutenu le projet de loi du bout des lèvres, toujours travaillée par les féministes abolitionnistes, les marxistes anti-patriarcaux et les révolutionnaires anti-bourgeois, vous imaginez probablement à quel point le ridicule ne tue pas à gauche non plus. L’argument de l’égalité était officiellement ce qui l’a conquise, mais elle avait surtout peur d’être ringardisée par la droite.
Peu après la promulgation de la loi, j’ai moi-même pu m’unir légalement à Lewis, mon mari, à la mairie d’Amsterdam. Je l’ai épousé par amour, bien sûr, mais aussi pour provoquer les membres les plus à droite de la branche bretonne de ma famille. À ma grande surprise, ils ont été très heureux pour moi, ce qui m’a rappelé qu’il faut faire attention à ses préjugés, et qu’être de droite ne vous rend pas forcément homophobe.
L’évidente égalité
Depuis, le COC, le centre et la droite ont réussi à faire de la question du mariage et de la fin des discriminations un non-sujet, quelque chose d’aussi évident que le droit de vote des femmes ou l’interdiction de l’esclavage.
À tel point que les chrétiens-démocrates du CDA et les chrétiens fondamentalistes progressistes de la ChristenUnie ont beaucoup évolué sur la question, soutenant même une politique de lutte contre l’homophobie à l’école —y compris dans les écoles chrétiennes. Officiellement, en tous cas, ce qui est déjà une sacrée victoire.
Surtout, la question de l’égalité entre homos et hétéros est devenue tellement évidente qu’elle est aujourd’hui utilisée par Geert Wilders pour mieux ostraciser les musulmans néerlandais dans leur ensemble.
Une folle tabassée par deux merdeux d’origine marocaine dans un village du Brabant, et voilà Wilders devant les caméras de télévision, jugeant inacceptable que «les musulmans» ne respectent pas «notre culture judéo-chrétienne de tolérance et d’égalité entre homos et hétéros».
Ce qui est bien sûr très drôle quand on sait ce qu’en pensent encore certains évêques, pasteurs ou rabbins, mais dans la lutte contre les mahométans, autant faire feu de tout bois, hein Geert?
Il reste cependant la question des weigerambtenaren, ces officiers d’état civil qui refusent de célébrer le mariage des couples de même sexe, fruit d’un des ces compromis bizarres que les Pays-Bas affectionnent. La plupart des grandes villes ont résolu la question en s’engageant à être weigerambtenaarvrij, c’est à dire garanti sans officier homophobe.
Amsterdam a d’ailleurs été récemment prise d’une honte intense quand on a découvert que deux fonctionnaires chrétiennes avaient fait valoir leur droit de retrait, alors qu’elles avaient dit n’avoir aucun problème lors de leur entretien d’embauche.
Ces weigerambtenaren sont soutenus par les plus radicaux des chrétiens (et ils peuvent être vraiment gratinés, surtout dans la ceinture biblique) et sont encore tolérés parce que le gouvernement actuel (coalition des chrétiens-démocrates du CDA et des libéraux nationalistes du VVD avec le soutien de Geert Wilders) ne peut gouverner qu’avec le soutien du sénateur chrétien fondamentaliste de droite du SGP.
La droite la plus bête du monde doublée par le FN?
Donc oui, j’ai été très choqué, et aussi blessé, par le refus de la droite parlementaire française de voter l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. On nous parle beaucoup de liberté, égalité fraternité, d’ordre républicain, de valeurs humanistes et des droits de l’Homme, mais au quotidien la droite française hésite encore entre la bêtise et la ringardise.
À titre de comparaison, puisqu’on en est au coup de grâce, il faut savoir que ce sont surtout des europarlementaires néerlandaises du centre et de droite (Sophie in ‘t Veld pour le D66 et Jeanine Hennis-Plasschart pour le VVD) qui ont défendu avec le plus de vigueur les homos européens contre les discriminations aux côtés de leurs collègues de gauche, alors qu’on n’a pas beaucoup entendu ni Rachida Dati ni Françoise Grossetête sur la question...
Magali Boumaza, chercheuse et spécialiste du Front national, pense d’ailleurs que la droite française risque d’être doublée rapidement sur la question par Marine Le Pen. Jusqu’à maintenant elle n’a fait qu’une déclaration négative —comparant le mariage entre personnes de même sexe à la polygamie— mais on sait qu’elle n’a pas fini de reprendre en main l’appareil du Front national, et qu’il est probablement encore trop tôt pour une prise de position qui crispe la droite ultra-catholique.
Il suffit de faire une analyse de l’électorat français pour comprendre que le public que vise Marine Le Pen est totalement mûr sur la question. Comme Boumaza, je prédis une ringardisation de l’UMP par sa droite.
Je récapitule: les Démocrates et quelques Républicains de New York, bien plus à droite que l’UMP, ont voté pour l’égalité homos-hétéros, la droite néerlandaise a promu et obtenu cette égalité il y a plus de dix ans, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Argentine ou encore la ville de Mexico ont fait pareil... A-t-on, comme on le dit souvent, la droite la plus bête du monde?
Cortese a écrit:De plus il me semble avoir lu que dans les pays qui ont légalisé le mariage gay, le nombre de mariages homosexuels est en forte décroissance après une flambée initiale.
Xave a écrit:Qu'est-ce qui manque ?
Cortese a écrit:Je m'en tiens personnellement à la proposition de Jacques Derrida : le mariage est une institution religieuse, laissons là dans son cadre religieux. Pour les citoyens en général, quels que soient leur orientation sexuelle, instituons une union civile (qui existe déjà en France, le PACS). J'ai du mal à voir dans le mariage gay autre chose qu'une provocation à l'égard des croyants des diverses religions (qui sont unanimes sur le sujet). Pas étonnant qu'il y ait des réactions. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des problèmes aux problèmes. L'adoption et l'avortement (chez les hétéros) sont déjà des sujets épineux. De plus il me semble avoir lu que dans les pays qui ont légalisé le mariage gay, le nombre de mariages homosexuels est en forte décroissance après une flambée initiale.
BWT a écrit:Kôôl-x a écrit:Trop cool de se moquer de 2 gamins dont une petite qui s'est fait décapiter sur la route !
Quel sens moral! Tu as du l'oublier quand tu as insulté la mémoire de ma mère, navet !
Feyd a écrit:BWT a écrit:Kôôl-x a écrit:Trop cool de se moquer de 2 gamins dont une petite qui s'est fait décapiter sur la route !
Quel sens moral! Tu as du l'oublier quand tu as insulté la mémoire de ma mère, navet !
Et encore il aurait pu dire que là où il y a les funérailles pour un il y en a pour trois (ça me fait penser à un épisode de South Park d'ailleurs, la famille de Kyle aux obsèques de son petit frère et en partant Kenny qui meurt en chutant dans une tombe fraichement creusée et qui se fait écraser par la pierre tombale).
Xave a écrit:Qu'est-ce qui manque ?
BWT a écrit:Feyd a écrit:BWT a écrit:Kôôl-x a écrit:Trop cool de se moquer de 2 gamins dont une petite qui s'est fait décapiter sur la route !
Quel sens moral! Tu as du l'oublier quand tu as insulté la mémoire de ma mère, navet !
Et encore il aurait pu dire que là où il y a les funérailles pour un il y en a pour trois (ça me fait penser à un épisode de South Park d'ailleurs, la famille de Kyle aux obsèques de son petit frère et en partant Kenny qui meurt en chutant dans une tombe fraichement creusée et qui se fait écraser par la pierre tombale).
L'épisode "Le zizi de Ike" je crois!
Waddle a écrit:Ca chauffe au Senegal depuis quelques jours.
Se pourrait-il qu'il y ait une révolution en Afrique noire?
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ca chauffe au Senegal depuis quelques jours.
Se pourrait-il qu'il y ait une révolution en Afrique noire?
Patout cela va pèter.
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ca chauffe au Senegal depuis quelques jours.
Se pourrait-il qu'il y ait une révolution en Afrique noire?
Patout cela va pèter.
Ghinzani a écrit:.....
Tout le monde financier repose sur un socle essentiel : la confiance. C’est ce socle qui se fissure sous nos yeux et trop rares sont ceux qui mesurent les conséquences !
Liesi
Neoflo a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ca chauffe au Senegal depuis quelques jours.
Se pourrait-il qu'il y ait une révolution en Afrique noire?
Patout cela va pèter.
La question intéressante est : "les américains en sont-ils responsables ?"
Alfa a écrit:Neoflo a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ca chauffe au Senegal depuis quelques jours.
Se pourrait-il qu'il y ait une révolution en Afrique noire?
Patout cela va pèter.
La question intéressante est : "les américains en sont-ils responsables ?"
Donc les juifs ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités