Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 31 Mai 2011, 23:30

Rainier a écrit:Peut être qu'au début, ils nous acheteront de l'electricité d'origine nucleaire et on pourra les taxer d'hypocrites mais ils "risquent" de devenir les champions des énergies alternatives "renouvelables" et on se retrouvera comme des cons avec un immense retard technologique dans qq années.

Ca reste à voir.
En attendant, c'est les Allemands qui trinquent avec des prix exorbitants et pas nous :P
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kôôl-x le 01 Juin 2011, 13:35

Image
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 01 Juin 2011, 15:48

Le célèbre cucurbitacée s'en est sorti !
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 01 Juin 2011, 16:09

Rainier a écrit:La part du nucleaire dans la production d''electricité ne réprésente que 20% en Allemagne contre plus de 70% en France.

oui, uniquement l´energie produite, pas pour l´energie consommée.

L´Allemagne achete presque 30% de son electricité ;)
rozz

Messagede Waddle le 01 Juin 2011, 16:46

Ouais_supère a écrit:Et tu trouves normal qu'on te réponde comme ça, toi, dans un lieu censé délivrer un service?

Normal ou pas, ce n'est pas forcément de la discrimination.

Moi aussi ca m'est arrivé plein de fois (bon, je suis black, peut-être pas le bon exemple, lol), en voulant m'arrêter dans un resto pour aller aux chiottes, qu'on me dise que c'est reservé aux clients.

C'est classique et banal et ce n'est pas forcément de la discrimination.

Maintenant, il est probable, en effet que l'employée se soit dit inconsciemment qu'il ne pouvait pas être un client de l'établissement, vu sa tête, mais pas non plus de quoi en faire toute une histoire.

Il était peut-être habillé comme un clochard aussi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sccc le 01 Juin 2011, 21:34

Rainier a écrit:La part du nucleaire dans la production d''electricité ne réprésente que 20% en Allemagne contre plus de 70% en France.
Donc les situations ne sont pas comparables et sortir du nucleaire est beaucoup plus facile pour les Allemands.

Peut être qu'au début, ils nous acheteront de l'electricité d'origine nucleaire et on pourra les taxer d'hypocrites mais ils "risquent" de devenir les champions des énergies alternatives "renouvelables" et on se retrouvera comme des cons avec un immense retard technologique dans qq années.

J'entendais Baroin ce matin sur France Inter dire que la France avait choisi la voie de l'indépendance energétique avec le nucleaire ...mais l'uranium, on l'achete bien hors de nos frontiéres !!!

Ceux qui pensent sortir du nucléaire en maintenant la croissance et notre style de vie sont des menteurs ou des fous.

Si on veut passer au renouvelable, il faut non seulement sortir du cercle vicieux de la croissance mais il faut faire un grand pas en arrière dans notre style de vie: ne plus consommer pour le plaisir, ne peut faire circuler les stocks sur la route parce que le stockage en dépôt ou magasin coûte cher, ne plus faire venir nos biens de l'autre côté de la terre, ne plus illuminer nos villes et nos campagnes comme des arbres de noël, ne plus changer de GSM, d'écran télé, d'ordinateur, de montre, etc comme de slip etc, etc.
Dernière édition par sccc le 03 Juin 2011, 11:46, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Fouad le 03 Juin 2011, 01:13

Je viens d'apprendre d'un ami libanais avec lequel j'ai dîné ce soir (et qui vit au Liban) que Kadhafi compte parmi ses nombreux avoirs les murs de la FNAC des Ternes à Paris :D :D :D
J'habite à dix minutes à pied et j'ignorais totalement la chose. Le loyer, 1 million d'euro HT/mois, bref de quoi voir venir. Mais depuis le début de l'agression contre la Libye Kadhafi ne touche plus ses loyers. La vie est injuste.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede schumi84f1 le 03 Juin 2011, 08:14

1 millions d'€ par mois ??????
'tain doivent bien se gaver la FNAC....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 12 Juin 2011, 15:49

"L'agence de notation chinoise Dagong Global Credit Rating Co. a déclaré mercredi avoir abaissé la note de la France de "AA-" à "observation négative", en raison de la faible demande domestique, de la dette élevée et du système financier fragile de la France. La situation financière du gouvernement français pourrait s'empirer à moyen terme, car sa dette continuera à augmenter et le gouvernement n'a qu'une marge limitée de mesures pour réduire son déficit. La dette du gouvernement représentait 81,7% du PIB de la France en 2010, en hausse de 17,9 points de pourcentage par rapport à 2007. Dagong Global Credit Rating Co. estime que la dette du gouvernement continuera à augmenter en raison des dépenses massives et des intérêts de la dette."

Source: Xinhua

Message édité par la modération.
Dernière édition par Silverwitch le 15 Juin 2011, 10:19, édité 1 fois.
Raison: Propos déplacés
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alfa le 12 Juin 2011, 15:57

Fallait les laisser au moyen age, trop tard mantenant.
Ils vont d'abord nous ecraser, puis après, a leur tour, tomber de haut.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 12 Juin 2011, 16:38

sauf si on les prend à revers...
denim

Messagede Cortese le 12 Juin 2011, 20:50

sccc a écrit:
Donc les situations ne sont pas comparables et sortir du nucleaire est beaucoup plus facile pour les Allemands.

Peut être qu'au début, ils nous acheteront de l'electricité d'origine nucleaire et on pourra les taxer d'hypocrites mais ils "risquent" de devenir les champions des énergies alternatives "renouvelables" et on se retrouvera comme des cons avec un immense retard technologique dans qq années.

J'entendais Baroin ce matin sur France Inter dire que la France avait choisi la voie de l'indépendance energétique avec le nucleaire ...mais l'uranium, on l'achete bien hors de nos frontiéres !!!

Ceux qui pensent sortir du nucléaire en maintenant la croissance et notre style de vie sont des menteurs ou des fous.

Si on veut passer au renouvelable, il faut non seulement sortir du cercle vicieux de la croissance mais il faut faire un grand pas en arrière dans notre style de vie: ne plus consommer pour le plaisir, ne peut faire circuler les stocks sur la route parce que le stockage en dépôt ou magasin coûte cher, ne plus faire venir nos biens de l'autre côté de la terre, ne plus illuminer nos villes et nos campagnes comme des arbres de noël, ne plus changer de GSM, d'écran télé, d'ordinateur, de montre, etc comme de slip etc, etc.

Et ne se laver qu'une fois par semaine, comme nos parents (ou grands parents pour les innombrables morveux qui concombrent ce forum).
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 12 Juin 2011, 23:26

Cortese a écrit:les innombrables morveux qui concombrent ce forum

Très classe.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kôôl-x le 14 Juin 2011, 08:35

L'Italie se réveille t'elle enfin ?

http://www.liberation.fr/monde/01012343 ... berlusconi
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 14 Juin 2011, 09:10

Alfa a écrit:Fallait les laisser au moyen age, trop tard mantenant.
Ils vont d'abord nous ecraser, puis après, a leur tour, tomber de haut.

Faudrait juste se réveiller et cesser de croire qu'on est encore un Empire.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 16 Juin 2011, 19:59

Je viens de lire ça, je ne sais pas si ça a déjà été posté sur ce forum, mais personnellement, ça me révolte profondément. C'est indigne et inacceptable.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-marie-padovani/150611/sante-service-quand-les-protocoles-ignorent-l-humain-ou-histoir
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 16 Juin 2011, 21:31

Kôôl-x a écrit:L'Italie se réveille t'elle enfin ?

http://www.liberation.fr/monde/01012343 ... berlusconi

note bon président devrait s'y prêter au jeu...juste pour voir ce que celà donne.

ou à moins que les référendums en France ça crée un problème ???

l'Italie serait elle plus démocratique ???
denim

Messagede denim le 16 Juin 2011, 21:42

sheon a écrit:Je viens de lire ça, je ne sais pas si ça a déjà été posté sur ce forum, mais personnellement, ça me révolte profondément. C'est indigne et inacceptable.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-marie-padovani/150611/sante-service-quand-les-protocoles-ignorent-l-humain-ou-histoir

oui mais tu comprends,nous rentrons dans l' air "économicoécologique"...très peu de savon,très peu d'eau,très peu de personnel.

il me semble pourtant qu'un certain nicolas en avait fait un de ses "cheval de bataille" du handicap en France...mais bon,les idées passent,les emmerdes reste.
denim

Messagede sheon le 16 Juin 2011, 21:45

denim a écrit:
sheon a écrit:Je viens de lire ça, je ne sais pas si ça a déjà été posté sur ce forum, mais personnellement, ça me révolte profondément. C'est indigne et inacceptable.

oui mais tu comprends,nous rentrons dans l' air "économicoécologique"...très peu de savon,très peu d'eau,très peu de personnel.

il me semble pourtant qu'un certain nicolas en avait fait un de ses "cheval de bataille" du handicap en France...mais bon,les idées passent,les emmerdes reste.

En même temps, quand faut se serrer la ceinture pour réduire la dette, les mesures prises sont de réduire les aides aux étudiants, aux handicapés, etc. Enfin, aux gens qui peuvent s'en passer, quoi !
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 17 Juin 2011, 15:41

Une page se tourne pour la Grèce !

Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juin 15 2011, 20:34

Cette journée à Athènes restera longtemps gravée dans ma mémoire.
Au-delà des différents rendez-vous (économistes, responsables syndicaux et politiques de tous horizons) j'ai été impressionné par la foule de la place Syntagma. Une foule à l'image du peuple, de tous les âges, de toutes les classes sociales. Si loin de la caricature que certains cherchent toujours à plaquer sur ces manifestations, les réduisant soit aux casseurs, soit aux extrêmes de gauche ou de droite.
Il fallait voir la colère, la tristesse, la rage de ces Athéniens massés devant le Parlement qui désormais ne peut délibérer que sous protection policière.
Je suis venu les saluer.
Quand j'ai passé mon écharpe tricolore je fut happé par la foule et applaudi comme rarement. Je me suis retrouvé sur la tribune avec le micro du mégaphone à la main. Et j'ai réalisé une fois de plus ce que nos trois couleurs représentaient encore dans l'imaginaire collectif universel.
Un Grec m'a dit en français : "vous sauvez l'honneur" ! Une femme a ajouté : "ce qui nous arrive aujourd'hui vous arrivera bientôt à vous français". Car oui, au-delà de la question économique, c'est bien la question politique, la question démocratique qui est le levier de cette révolte populaire.
Les Grecs ont compris que leurs dirigeants n'étaient plus que les pantins d'un ordre mondial et européen, autoritaire et inique.
La démocratie déjà à moitié virtuelle entre les deux partis qui se partagent le pouvoir depuis 1974 est désormais devenue totalement fictive.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase est bien sûr la décision imposée par l'Union Européenne de privatiser à bas prix les entreprises publiques grecques. En un mot, de se payer sur la bête qu'ils épuisent par le plan d'austérité.
C'est un pas sans précédent qui est franchi. Il s'agit de la première spoliation organisée par l'Union Européenne sur l'un de ses Etats membres.
L'économiste que nous avons rencontré ce matin - et qui n'était pas suspect de nationalisme puisqu'il avait participé aux négociations de l'adhésion de la Grèce à l'UE - dénonçait le déni de réalité des dirigeants européens et s'inquiétaient de le voir aboutir à un rejet total, profond de l'idée européenne. "A force de lier l'euro et l'Europe, ils vont faire exploser l'un et l'autre".
Comment croire en effet qu'un gouvernement puisse longtemps imposer à son propre peuple une politique qui le ruine ? Il n'y pas besoin d'être un grand historien pour le comprendre.
A force de nier l'histoire, de nier le sentiment national, de nier l'économie réelle, les dirigeants ont perdu tout sens des réalités. Leur monde est virtuel. Malheureusement, celui des chômeurs ne l'est pas. La baisse du pouvoir d'achat ne l'est pas non plus. On comprend dès lors la colère des Grecs à qui l'UE et le FMI demandent une déflation intérieure de 40% (puisqu'ils ne peuvent pas dévaluer leur monnaie). Seuls des pays en temps de guerre ont supporté un tel recul !
Il va de soi que la Grèce ne pourra s'en sortir qu'en reprenant en mains son destin. C'est à cette seule condition que le peuple fournira l'effort nécessaire, et là encore, seule la sortie de l'euro lui donnera l'oxygène pour retrouver une marge de manœuvre économique et sociale, et donc la dignité.
Le Général disait "La République c'est : la souveraineté du peuple, l'appel de la liberté, l'espérance de la justice".
Voilà le seul chemin possible pour la Grèce.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 17 Juin 2011, 15:44

Silver, si je puis me permettre que pense-tu de Nicolas Dupont Aignan?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 17 Juin 2011, 15:49

Waddle a écrit:Silver, si je puis me permettre que pense-tu de Nicolas Dupont Aignan?

Je pense que son soutien au peuple grec l'honore et que la conclusion de son article correspond à mon idéal politique:

"La République c'est : la souveraineté du peuple, l'appel de la liberté, l'espérance de la justice".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 17 Juin 2011, 15:54

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Silver, si je puis me permettre que pense-tu de Nicolas Dupont Aignan?

Je pense que son soutien au peuple grec l'honore et que la conclusion de son article correspond à mon idéal politique:

"La République c'est : la souveraineté du peuple, l'appel de la liberté, l'espérance de la justice".

Oui je sais bien, mais de façon générale?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 17 Juin 2011, 15:59

Waddle a écrit:Oui je sais bien, mais de façon générale?

Eh bien, en peu de mots, j'ai de l'estime pour ses idées, même si je ne les partage pas toutes. Je le crois honnête homme et relaie ses points de vue quand ils méritent d'être repris: c'est le cas pour la Grèce et son peuple, spolié, méprisé, vilipendé par tous les puissants, qui demandent aux plus pauvres de payer pour les plus riches. C'est indécent et il a mille fois raisons de faire entendre une autre voix et de rappeler qu'en France, certains d'entre nous sont avec les grecs en lutte.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 17 Juin 2011, 16:02

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Oui je sais bien, mais de façon générale?

Eh bien, en peu de mots, j'ai de l'estime pour ses idées, même si je ne les partage pas toutes. Je le crois honnête homme et relaie ses points de vue quand ils méritent d'être repris: c'est le cas pour la Grèce et son peuple, spolié, méprisé, vilipendé par tous les puissants, qui demandent aux plus pauvres de payer pour les plus riches. C'est indécent et il a mille fois raisons de faire entendre une autre voix et de rappeler qu'en France, certains d'entre nous sont avec les grecs en lutte.

Ok merci.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 19 Juin 2011, 12:24

"Une fête a rassemblé les membres d'une famille musulmane, samedi à Trappes, et à cette occasion les convives ont pris chacun leur repas, les hommes séparément des femmes et des enfants", a expliqué à le sous-préfet de permanence, Marc Chappuis. "Trois à six heures plus tard, un groupe de quarante personnes essentiellement des femmes avec deux ou trois enfants ont été pris de maux de ventre et de vomissement", a-t-il poursuivi.

"Trois personnes dont un enfant sont en surveillance médicale notamment à cause de leurs antécédents médicaux", a précisé dimanche le sous-préfet. Selon lui, "aucune aggravation n'a été observée". Des prélèvements ont été effectués afin de connaître l'origine de cette intoxication alimentaire. "Nous sommes toujours dans l'hypothèse d'un défaut de conservation de la nourriture ou d'une rupture dans la chaine du froid des fruits de mer par exemple ou un problème de réchauffage du riz", a ajouté Marc Chappuis.

Selon des témoins, les femmes hospitalisées auraient mangé des fruits de mer ainsi que du riz.

surement un coup du FN ca.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 19 Juin 2011, 12:42

Il est fort Guéant.
Sylphus

Messagede Bob Cramer le 19 Juin 2011, 17:24

Le peuple grec doit faire sa révolution et envoyer chier les banquiers. Quitte à en baver, autant que la richesse produite ne serve pas à payer des intérêts.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede denim le 19 Juin 2011, 20:33

je ne sais pas à quoi ils jouent avec ce pays,mais franchement ça craint...et une centaine de milliards d'euros par çi et une centaine d'autres par là.

vivement que tout çà se casse la gueule...
denim

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2011, 20:39

La baisse du pouvoir d'achat...d'achat de quoi? De l'essentiel ou du superflu? Ce qui "dérange" toutes les classes sociales, c'est la baisse du pouvoir d'achat de ce superflu.

Comme disait Coluche: " Peuples qui crèvent de faim, n'ayez crainte, on mange pour vous."
Image
Ghinzani

Messagede denim le 19 Juin 2011, 20:47

je dirais plutôt la baisse du "pouvoir s'en sortir" et surtout "du pouvoir payer son loyer et autres factures" qui tombent et aussi de pouvoir manger.
denim

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2011, 20:52

denim a écrit:je dirais plutôt la baisse du "pouvoir s'en sortir" et surtout "du pouvoir payer son loyer et autres factures" qui tombent et aussi de pouvoir manger.

Les gens mettent-ils vraiment cela en priorité ou le gsm top, la télé machin etc ?

Le néo-liberalisme par son faux pouvoir d'achat crée et la mauvaise gestion des états sont toutes deux coupables de la fin de la " belle vie"...artificielle.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 19 Juin 2011, 21:12

denim

Messagede Sylphus le 19 Juin 2011, 21:33

Ghinzani a écrit:Ce qui "dérange" toutes les classes sociales, c'est la baisse du pouvoir d'achat de ce superflu.

Que proposes-tu ?
Sylphus

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2011, 22:02

Genie a écrit:
Ghinzani a écrit:Ce qui "dérange" toutes les classes sociales, c'est la baisse du pouvoir d'achat de ce superflu.

Que proposes-tu ?

Tant que l'on aura pas supprimer cet excès, ce faux pouvoir d'achat et que cela soit pour le citoyen, les dirigeants politiques ou financiers, un retour à des valeurs réellement en rapport avec nos vrais moyens, on court à l'écroulement pour tous.

Parfois un évenement "extérieur" tragique remet les compteurs à zéro..
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 19 Juin 2011, 22:05

D'accord mais concrètement ? Quand je lis "supprimer le faux pouvoir d'achat" je vois à travers cela une baisse de la consommation, des fermetures d'entreprises, des licenciements, des vies sociales détruites. Pour moi, le superflu est nécessaire dans la mesure où la population mondiale ne cesse de croître et qu'il faut bien donner une "fonction" à chaque individu. Si nous ne consommons plus, que ferons-nous ?
Sylphus

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2011, 22:39

Genie a écrit:Si nous ne consommons plus, que ferons-nous ?

Du sport.

A propos de dette, de la Grèce,des banques... En Islande, les banquiers là bas aussi ont joué avec le feu, et après s'être cassés la gueule, ils ont eu l'outrecuidance de demander au peuple, par l'intermédiaire du gouvernement aux ordres, de payer les dégâts. Il se fait que là-bas, la démocratie n'est pas trop un vain mot. On a donc organisé un référendum. Ce fut un NON cinglant. PAs question de payer pour les banquiers. En France, où la démocratie montre de plus en plus sa virtualité (voir la démo de Silver, dans le topic "Sarkoland"), le dernier référendum organisé imprudemment par le gouvernement, malgré la propagande massive, a dit NON au TCE. Le gouvernement a alors utilisé le PArlement en tant qu'outil paradoxalement anti démocratique, pour contourner, rattraper et annuler le NON du peuple souverain. MAis en Islande, où donc la démocratie semble une chose plus sérieuse qu'ici, on a décidé d'organiser un 2eme référendum pour faire entendre raison au peuple, et lui faire payer les traficotages des banques. Crac, le peuple a encore voté NIET !
Donc voilà : en Grèce, il n'y a qu'a organiser un référendum. Le sujet est d'une importance capitale. L'occasion parfaite. Mais non, le gouvernement socialiste refuse de demander au peuple de statuer sur son propre sort. Etonnant, non ?... Et dire que DEMOCRATIE est un mot grec. Socrate doit se retourner dans sa tombe.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Cramer le 19 Juin 2011, 23:30

Shoemaker a écrit:

Du sport.

A propos de dette, de la Grèce,des banques... En Islande, les banquiers là bas aussi ont joué avec le feu, et après s'être cassés la gueule, ils ont eu l'outrecuidance de demander au peuple, par l'intermédiaire du gouvernement aux ordres, de payer les dégâts. Il se fait que là-bas, la démocratie n'est pas trop un vain mot. On a donc organisé un référendum. Ce fut un NON cinglant. PAs question de payer pour les banquiers. En France, où la démocratie montre de plus en plus sa virtualité (voir la démo de Silver, dans le topic "Sarkoland"), le dernier référendum organisé imprudemment par le gouvernement, malgré la propagande massive, a dit NON au TCE. Le gouvernement a alors utilisé le PArlement en tant qu'outil paradoxalement anti démocratique, pour contourner, rattraper et annuler le NON du peuple souverain. MAis en Islande, où donc la démocratie semble une chose plus sérieuse qu'ici, on a décidé d'organiser un 2eme référendum pour faire entendre raison au peuple, et lui faire payer les traficotages des banques. Crac, le peuple a encore voté NIET !
Donc voilà : en Grèce, il n'y a qu'a organiser un référendum. Le sujet est d'une importance capitale. L'occasion parfaite. Mais non, le gouvernement socialiste refuse de demander au peuple de statuer sur son propre sort. Etonnant, non ?... Et dire que DEMOCRATIE est un mot grec. Socrate doit se retourner dans sa tombe.

:good
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Sylphus le 20 Juin 2011, 08:12

Shoemaker a écrit:

Du sport.

Cela rentre dans un processus de consommation.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 20 Juin 2011, 10:50

Genie a écrit:D'accord mais concrètement ? Quand je lis "supprimer le faux pouvoir d'achat" je vois à travers cela une baisse de la consommation, des fermetures d'entreprises, des licenciements, des vies sociales détruites. Pour moi, le superflu est nécessaire dans la mesure où la population mondiale ne cesse de croître et qu'il faut bien donner une "fonction" à chaque individu. Si nous ne consommons plus, que ferons-nous ?

Tu mets le pétrole à 400$ et t'inquiète on aura des idées, on reviendra à des pratiques plus saines, et on sera moins dépendant des autres.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 20 Juin 2011, 11:24

Tout cela reste très flou pour moi, j'ai le sentiment que tu as du mal à me présenter un autre modèle de société que le présent.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin