Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Xave le 23 Mai 2011, 16:24

Tout dépend de ce dont elle parlait... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 23 Mai 2011, 16:57

Hawk a écrit:Très limite LLODRA l'instant dans son match congtre Darcy...A une hôtesse qui avait eu le malheur de parler un peu entre deux échanges

"On n'est pas dans un souk marocain ici, on ne vend pas des tapis"

Une belle amende en perspective peut être ?

Pour l'hôtesse ? Je ne pense pas.
Sylphus

Messagede Hawk le 23 Mai 2011, 17:55

En tout cas, Llodra (tête de série 22) n'a pas pesé bien lourd face à notre compatriote Steve Darcy, Bravo Steve ! En espérant que ses pépins physiques sont derrière lui, il pourrait venir dans le top 40 rapidement, il en a les moyens.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Sylphus le 23 Mai 2011, 18:03

Hawk a écrit:En tout cas, Llodra (tête de série 22) n'a pas pesé bien lourd face à notre compatriote Steve Darcy, Bravo Steve ! En espérant que ses pépins physiques sont derrière lui, il pourrait venir dans le top 40 rapidement, il en a les moyens.

Top 50 :wink: Son meilleur classement est une 44ème place. Il faudra qu'il perde un peu de poids pour éviter une énième blessure.
Sylphus

Messagede Maverick le 24 Mai 2011, 16:39

Nadal est mené 2 sets à 1 contre Isner.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 24 Mai 2011, 18:03

6/4 au 5ème ! Après 4 heures de jeu ! On peut dire qu'il a eu chaud aux fesses, le Rafa !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 24 Mai 2011, 18:04

Nadal avait besoin de ce genre de match pour installer son jeu. C'est d'ailleurs la première fois qu'il va au 5ème set à Roland. Mais il devra mieux jouer car au 3ème tour Davydenko l'attend.
Sylphus

Messagede sheon le 24 Mai 2011, 18:12

Personne pour parler de la perf de Stéphane Robert, qui sort Thomas Berdych (tête de série n°6) en 5 sets ?
6 6 2 2 7
3 3 6 6 9
Alors qu'il n'est même pas dans le top 100.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede B.Verkiler le 25 Mai 2011, 13:27

Connaissais pas Robert. Par contre je connais Maxime Teixeira, qui est de mon club.
-30 l'année dernière et vainqueur du championnat de France 2ème série, n°30 national en octobre, il a gagné encore 200 places à l'ATP depuis le début de saison, a gagné à St Brieuc son premier challenger, et a reçu une wild card pour jouer à Roland où il vient de jouer Federer. Il a pris ce qu'il donne chaque dimanche à ses adversaires en match par équipe, c'est à dire une bonne rouste, en donnant l'impression qu'il n'est presque pas possible de marquer un point contre lui, qu'il a réponse à tout.

J'étais curieux de voir ce que ça donnerait, et ça a donné ce qu'on pouvait attendre sur le papier. Federer sur le court n°3 de mon club, juste devant le club house, ça doit quand même être quelque chose, parce que franchement, Teixeira, ça joue déjà vraiment bien.
B.Verkiler

Messagede Neoflo le 25 Mai 2011, 14:37

Comme quoi, le tennis c'est une vision très particulière sur les niveaux, et si parfois l'impression du TOP mondial n'est pas si extraordinaire, en réalité, la différence est absolument effrayante.

Dans le même genre d'anecdote, il y a quelques années, j'etais entrainé par un prof, ancien classé francais, "gros" espoir qui avait du arrêter sa carriere pour diverses blessures, il était encore 0 et devait jouer -15 sans trop forcé... donc forcément ca faisait très très forte impression de mon point de vue ... puis en par équipe, je l'ai vu joué Gasquet, à l'époque 16-17 ans peut être, et ca a été une boucherie en faveur du plus jeune.
Ca marque forcément. :)

En fait effectivement, voir du top mondial, sur un court "standard" d'un club lambda ca doit être hallucinant et autrement plus impressionant que sur les courts immenses habituels.
Neoflo

Messagede schumi84f1 le 25 Mai 2011, 14:44

Simona Halep a été éliminée...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 25 Mai 2011, 17:05

schumi84f1 a écrit:Simona Halep a été éliminée...

Et ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 25 Mai 2011, 17:12

1er tigre a écrit:

Et ?

tu connais pas ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 25 Mai 2011, 17:22

Elle était la première (hommes-femmes confondus) à se qualifier pour le second tour dimanche. Mais visiblement, ses attribues lui ont porté préjudice aujourd'hui.
Sylphus

Messagede rozz le 25 Mai 2011, 17:58

1er tigre a écrit:

Et ?

ben, je ne connaissais pas, mais apres une visite rapide sur google image, je me dis que tu devrais savoir qui sait tout compte fait ! ;)
rozz

Messagede Xave le 25 Mai 2011, 18:43

rozz a écrit:
1er tigre a écrit:

Et ?

ben, je ne connaissais pas, mais apres une visite rapide sur google image, je me dis que tu devrais savoir qui sait tout compte fait ! ;)

Hum...

Image

Je vois, oui... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 25 Mai 2011, 19:20

Ils sont tellement nuls sur France Televisions qu'ils ne connaissent rien à la carrière de Robert. Ils le font passer pour un joueur de merde alors qu'en 2010, il était dans le top 100.
Sylphus

Messagede 1er tigre le 26 Mai 2011, 08:06

schumi84f1 a écrit:
1er tigre a écrit:

Et ?

tu connais pas ?

Si bien sûr. Mais j'ai entendu dire qu'elle s'était fait faire une réduction mammaire, d'où mon désintérêt. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hawk le 26 Mai 2011, 18:15

Clijsters , méconnaissable, sortie par une inconnue qui après avoir été menée 6-3 3-0 , n'a plus eu qu'a attendre les fautes de Kim pour gagner...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2011, 18:17

1er tigre a écrit:Si bien sûr. Mais j'ai entendu dire qu'elle s'était fait faire une réduction mammaire, d'où mon désintérêt. :D

Mais quel gros con! :D
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 26 Mai 2011, 19:11

Hawk a écrit:Clijsters , méconnaissable, sortie par une inconnue qui après avoir été menée 6-3 3-0 , n'a plus eu qu'a attendre les fautes de Kim pour gagner...

6/3 5/2 même. Elle a ensuite donné le match de manière incompréhensible bien qu'elle semblait montrer à la fin des signes de souffrance au niveau du pied.
Sylphus

Messagede Hawk le 27 Mai 2011, 10:16

Genie a écrit:
Hawk a écrit:Clijsters , méconnaissable, sortie par une inconnue qui après avoir été menée 6-3 3-0 , n'a plus eu qu'a attendre les fautes de Kim pour gagner...

6/3 5/2 même. Elle a ensuite donné le match de manière incompréhensible bien qu'elle semblait montrer à la fin des signes de souffrance au niveau du pied.
En tout cas, en grande championne qu'elle est, dans la presse d'aujourd'hui, elle n'y fait aucune allusion ni même à son manque de compétition alors qu'il lui a manqué un tournoi sur terre battue avant Roland Garros pour se mettre dans le bain.
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Rainier le 27 Mai 2011, 12:39

Clijsters a toutes les excuses (in)imaginables pour s'être fait sortir !
Après Llodra (sorti par un belge, précision donné par notre ami ...belge), j'attends avec impatience les commentaires de Hawk quand Monfils, Gasquet ou Tsonga vont se faire sortir.
Je suis sûr qu'il va leur trouver toutes les excuses :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fatcap le 27 Mai 2011, 13:26

Dommage. J'apprécie vraiment Clijsters, elle a vraiment une bonne qualité de frappe et un style fluide. J'aurais aimé la voir aller loin.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Aym le 27 Mai 2011, 13:39

restent 5 français en lice : Marion Bartoli chez les femmes, Gasquet, Monfils, Simon, Tsonga chez les hommes.
Marion Bartoli est déjà menée 2-0 dans le premier set, Gasquet, Monfils et Tsonga jouent cet après-midi eux aussi. Combien seront encore en lice ce soir ? :?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 27 Mai 2011, 13:49

menée 4 jeux à 1 :|
en plus je n'ai même pas les images, je dois suivre ça du boulot avec uniquement le nombre de jeu qui évolue, même pas les 0-15-30-40...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 27 Mai 2011, 14:07

1er set perdu 6-3 face à l'allemande J.Goerges
Aym
papaquintintien

Messagede Hawk le 27 Mai 2011, 14:23

Rainier a écrit:Clijsters a toutes les excuses (in)imaginables pour s'être fait sortir !
Après Llodra (sorti par un belge, précision donné par notre ami ...belge), j'attends avec impatience les commentaires de Hawk quand Monfils, Gasquet ou Tsonga vont se faire sortir.

je comprends pas, je dis justement que même si elle a des excuses, Kim n'en parle pas et donc est grande dans la défaite et dans cette énorme contre performance.

Tsonga a un gros problème physique qui fait qu'il doit changer son jeu, il ferait mieux de régler ce problème de dos plutot que de jouer même s'il doit s'arreter 6 mois, dans le milieu on dit qu'il pourrait finir dans une chaise roulante avec de la malchance....
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Aym le 27 Mai 2011, 14:45

deuxième set remporté 6-2 par Marion Bartoli.
Pendant ce temps, Gaêl Monfils mène 4-2 service à suivre face au belge Darcis.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 27 Mai 2011, 15:40

Marion Bartoli remporte son match 3-6, 6-2, 6-4
Gaël Monfils mène 6-3, 6-4 face à Steve Darcis.
On aura p'têt plusieurs français en deuxième semaine !
Aym
papaquintintien

Messagede Hawk le 27 Mai 2011, 16:25

Monfils bat Darcy en trois sets 7-5 au troisième après avoir été mené 5-2 ! Dommage pour Steve qui a fait le match à lui tout seul, perdant les points faciles et remportant les autres...comme forcément il en a perdu plus qu'il n'en n'a gagné...Wozniacki sortie par Hantukova, cette année encore Roland Garros s'offrira pour la seconde fois consécutive peut être à une roturière, à moins que la reine Sharapova...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Rainier le 27 Mai 2011, 16:53

Hawk a écrit:
Rainier a écrit:Clijsters a toutes les excuses (in)imaginables pour s'être fait sortir !

je comprends pas, je dis justement que même si elle a des excuses, Kim n'en parle pas et donc est grande dans la défaite et dans cette énorme contre performance.

Tsonga a un gros problème physique qui fait qu'il doit changer son jeu, il ferait mieux de régler ce problème de dos plutot que de jouer même s'il doit s'arreter 6 mois, dans le milieu on dit qu'il pourrait finir dans une chaise roulante avec de la malchance....

C'est simple à comprendre, quand un(e) belge perd, il a 1000 excuses et il est grand dans la défaite.
Quand c'est un français, il n'a pas d'excuses et il est petit dans la défaite (en plus d'être râleur et chichiteux ...comme Prost, par exemple !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 27 Mai 2011, 16:59

Hawk a écrit:Tsonga a un gros problème physique qui fait qu'il doit changer son jeu, il ferait mieux de régler ce problème de dos plutot que de jouer même s'il doit s'arreter 6 mois, dans le milieu on dit qu'il pourrait finir dans une chaise roulante avec de la malchance....

Il ne pourra jamais régler ce problème. Il est obligé de vivre avec. Malgré cela, le mec est dans le top 20 depuis plusieurs années.
Sylphus

Messagede Hawk le 27 Mai 2011, 17:02

Rainier a écrit:
Hawk a écrit:

C'est simple à comprendre, quand un(e) belge perd, il a 1000 excuses et il est grand dans la défaite.
Quand c'est un français, il n'a pas d'excuses et il est petit dans la défaite (en plus d'être râleur et chichiteux ...comme Prost, par exemple !)

t'as pas trop compris, Kim ne donne aucune excuse sauf de dire "j'ai mal joué tout à coup", Arantxa Rus a été meilleure qu'elle c'est tout
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 27 Mai 2011, 17:04

Genie a écrit:
Hawk a écrit:Tsonga a un gros problème physique qui fait qu'il doit changer son jeu, il ferait mieux de régler ce problème de dos plutot que de jouer même s'il doit s'arreter 6 mois, dans le milieu on dit qu'il pourrait finir dans une chaise roulante avec de la malchance....

Il ne pourra jamais régler ce problème. Il est obligé de vivre avec. Malgré cela, le mec est dans le top 20 depuis plusieurs années.

Je crois qu'une opération pourrait peut être le rendre moins vulnérable à ce mal, mais j'aime bien tsonga et chapeau pour ce qu'il fait, je l'aime mieux que Monfils qui est trop déguingandé et très peu tennis... Monfils je le verrais mieux sur un terrain de basket, il en a d'ailleurs la tenue :D
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Rainier le 27 Mai 2011, 17:06

P. faut tout expliquer ici :
Je parlais pas de Kim mais de toi ! (à ce que je sache, Kim Clijsters n'a jamais dit que Prost était râleur et chichiteux)

mais bon, laisses tomber. on va pas passer la journée sur ça :wink:
Rainier

Messagede Sylphus le 27 Mai 2011, 17:36

Hawk a écrit:Je crois qu'une opération pourrait peut être le rendre moins vulnérable à ce mal, mais j'aime bien tsonga et chapeau pour ce qu'il fait, je l'aime mieux que Monfils qui est trop déguingandé et très peu tennis... Monfils je le verrais mieux sur un terrain de basket, il en a d'ailleurs la tenue :D

Tsonga est un joueur très sympathique, accessible, agréable, qui discute avec tout le monde. Il partage pas mal avec le public, contrairement à la plupart des joueurs qui sont dans leur bulle.
Sylphus

Messagede Hawk le 27 Mai 2011, 19:06

Rainier a écrit:P. faut tout expliquer ici :
Je parlais pas de Kim mais de toi ! (à ce que je sache, Kim Clijsters n'a jamais dit que Prost était râleur et chichiteux)

mais bon, laisses tomber. on va pas passer la journée sur ça :wink:

attends, je vais le lui demander, ce serait une des rares.... :D

allez je vois que l'humour est toujours là , plus qu'en flandre chez nous :wink:

Bon week end, je m'en vais aux historics races de spa demain
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede DCP le 28 Mai 2011, 12:27

Patty Schnyder met un terme à sa carrière....
http://www.tsr.ch/sport/tennis/dames/31 ... riere.html

Bon vent, Patty, cependant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec un peu plus de "fighting spirit" et moins de problèmes personnels, elle aurait pu en avoir une meilleure...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 28 Mai 2011, 23:12

Tiens Didier au lieu de s'entrainer sérieusement, voilà à quoi joue Federer :lol:

Capet

Messagede DCP le 28 Mai 2011, 23:36

Capet a écrit:Tiens Didier au lieu de s'entrainer sérieusement, voilà à quoi joue Federer :lol:

Excellent ! :lol: (C'est la preuve qu'il est décontracté, plutôt bon signe.... :P )

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin