Encore une sombre histoire de racisme :
L'ancien footballeur Lilian Thuram est "choqué et éberlué" suite à un incident survenu le 24 mai 2011 dans un restaurant étoilé de Bruxelles, en Belgique. Dans les pages du journal Le Soir, il raconte avoir été victime de discrimination. En effet, une employée de l'établissement lui aurait signifié que l'usage des toilettes était "réservé aux clients" et elle l'a prié de quitter les lieux. Cette remarque déplacée a stupéfait le sportif, venu en Belgique pour une campagne de lutte contre le racisme.
Alors qu'il avait notamment rencontré des écoliers pour les sensibiliser à ce mal qui ronge la société, Lilian Thuram a eu droit à un exercice pratique dont il se serait bien passé. La direction du restaurant crie au malentendu. "Nous ne savions pas que monsieur Thuram était client et j'avoue ne pas l'avoir reconnu. Il n'y a pas eu de volonté de discriminer" a répondu la direction. Après avoir rejoint sa table, Lilian Thuram a effectivement pris la direction de la sortie et n'a pas manqué de médiatiser l'affaire.
Je l'aimai bien Tutu mais la faut qu'il arrête... En fait le mot "Non" ne doit plus être utilisé que pour les blancs, sinon c'est du racisme!!!
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...