Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2011, 15:12

schumi84f1 a écrit:c'est pas limité aux "sarkozystes", les gens voteront pour Hulot car ils aiment ses émissions, les gens ont voté Royal car c'était une femme, Obama parce qu'il était afro-américain
le "people" est bien plus important que ce qu'il se dit, les gens sont des veaux

Hulot et l'écologie de ses émissions, parlons-en... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 24 Mai 2011, 17:38

denim a écrit:j'aurais juré que la rage était éradiquée en France...apparemment non.

Image

ce brave Nacéri qui a encore fait des siennes en plein festival...une chance pour la culture française.

Quoi ? Il a juste insulté des policiers, foutu le bordel lors d'une montée de marche où il n'avait pas d'accréditation et montré sa bite à des touristes qui lui demandaient de le prendre en photo. Ca va, il progresse, il n'a tenté de tuer personne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 24 Mai 2011, 17:44

J'ai du mal à comprendre la justice de notre pays. Ce mec devrait être en prison depuis des années. Comme ce mec qui vient de violer une fille de 10 ans, qui avait été condamné deux fois (2007, 2009) pour d'autres viols et comptait à son palmarès près de 60 condamnations, que la justice laisse ne liberté.
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 24 Mai 2011, 17:52

Genie a écrit:J'ai du mal à comprendre la justice de notre pays. Ce mec devrait être en prison depuis des années. Comme ce mec qui vient de violer une fille de 10 ans, qui avait été condamné deux fois (2007, 2009) pour d'autres viols et comptait à son palmarès près de 60 condamnations, que la justice laisse ne liberté.

mais de qui tu parles ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2011, 18:00

Genie a écrit:J'ai du mal à comprendre la justice de notre pays. Ce mec devrait être en prison depuis des années. Comme ce mec qui vient de violer une fille de 10 ans, qui avait été condamné deux fois (2007, 2009) pour d'autres viols et comptait à son palmarès près de 60 condamnations, que la justice laisse ne liberté.

Il faut lui laisser ( mille) chances voyons...
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 24 Mai 2011, 18:32

schumi84f1 a écrit:

mais de qui tu parles ?

Des fois, allume ta radio, ça tourne en boucle depuis ce matin. Enfin, pas sur skyrock, évidemment.

Cette histoire est abominable, le type est en cavale, bref...un ratage complet, sorti de taule depuis 2 mois, la totale.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede f1pronostics le 25 Mai 2011, 16:54

Il y a des pathologies surprenantes pour certaines personnes.

http://franceactu.net/52424-Ana-Catarin ... au-travail

En voilà une dont on peut regretter qu'elle n'ait pas été recrutée au FMI à temps. :?
f1pronostics

Messagede denim le 25 Mai 2011, 18:25

oulalaaa...encore une baisse du chômage au mois d'avril.

moins 0,2%...voai bon ça va pas casser 3 pattes à un canard mais quand même...je sens que ça va être l'orgie à l'Elysée.

et dire qu'il y en a qui veulent virer le nicolas pour 2012...alors que le pays retrouve des couleurs.

bande de médisants...
Dernière édition par denim le 25 Mai 2011, 18:26, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Sylphus le 25 Mai 2011, 18:26

denim a écrit:et dire qu'il y en a qui veulent virer le nicolas pour 2012...alors que le pays retrouve des couleurs.

Je croyais que Guéant voulait stopper l'immigration ?
Sylphus

Messagede denim le 25 Mai 2011, 18:28

:lol:

racisse...
denim

Messagede denim le 25 Mai 2011, 18:34

le problème...du moins si on peut appeller ça un problème c'est que ce monsieur avait déjà écopé de peine mais n'était pas "inscrit" dans les fichiers des personnes "dangereuses" ou qualifié de cas pathologique grave.

et oui...toujours ces satanés fichiers mal fichés...ce qui fait qu'à chaque fois il passait entre les mailles du filet.
denim

Messagede denim le 25 Mai 2011, 19:06

arf...je viens d'entendre à mes infos régionales que chez GEFCO il va y avoir 232 emplois de supprimés...zut le chômage est de retour...pas bon pour le sondage du mois de mai.
denim

Messagede Maverick le 26 Mai 2011, 12:24

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 26 Mai 2011, 13:23

Arrestation du général Radko Mladic selon la présidence serbe.

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 27 Mai 2011, 12:45

Grace à l'appuie d'Hilary CLinton (entre autre), ca serait fait pour Lagarde au FMI
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 27 Mai 2011, 13:08

Toma a écrit:Grace à l'appuie d'Hilary CLinton (entre autre), ca serait fait pour Lagarde au FMI

On lui déroule le tapis...rouge? :D :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 27 Mai 2011, 13:30

Donc en clair, si jamais Lagarde est poursuivie dans l'affaire Tapie, ça fera juste 2 fois (en peu de temps) que les français qui président le FMI se trouvent en situation de démission suite à des actes judiciaires à leur encontre. DSK a fait la couv' de 150000 journaux dans le monde...

Putain, on cherche vraiment le bâton pour se faire battre, chez nous... :?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 27 Mai 2011, 13:32

Kôôl-x a écrit:Donc en clair, si jamais Lagarde est poursuivie dans l'affaire Tapie, ça fera juste 2 fois (en peu de temps) que les français qui président le FMI se trouvent en situation de démission suite à des actes judiciaires à leur encontre. DSK a fait la couv' de 150000 journaux dans le monde...

Putain, on cherche vraiment le bâton pour se faire battre, chez nous... :?

Meuh non, vous vous montrez tel que vous êtes...( je me disais bien aussi que ton temps de midi était long :D )
Image
Ghinzani

Messagede denim le 27 Mai 2011, 15:53

quel con ce lilian Thuram c'est impressionnant...j'ai l'impression que depuis quelques temps il doit se prendre pour "dieu" le père...le prêcheur de bonnes paroles.
denim

Messagede Aiello le 27 Mai 2011, 15:59

denim a écrit:quel con ce lilian Thuram c'est impressionnant...j'ai l'impression que depuis quelques temps il doit se prendre pour "dieu" le père...le prêcheur de bonnes paroles.

Quel con ce denim
(moi aussi je peux critiquer ouvertement sans que les autres ne sachent de quoi je parle ?)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 27 Mai 2011, 16:26

ah parc'que tu ne le sais pas ???

après l'affaire DSK c'est Thuram qui vient en seconde position...toute la ville en parle.

ce brave monsieur déjeune dans un resto(en Belgique je crois) un resto étoilé...à un moment il se lève pour aller aux toilettes,pisser ??,chier??,se masturber?? se laver les mains??...enfin bref,là n'est pas la question...en s'y rendant une femme de service du resto lui dit que les toilettes sont réservés aux clients...apparemment elle n'aurait pas fait gaffe que Thuram était en train de déjeuner dans ce restaurant.

et bien lui il a pris ça pour du racisme... :roll:
denim

Messagede BWT le 27 Mai 2011, 16:58

denim a écrit:ah parc'que tu ne le sais pas ???

après l'affaire DSK c'est Thuram qui vient en seconde position...toute la ville en parle.

ce brave monsieur déjeune dans un resto(en Belgique je crois) un resto étoilé...à un moment il se lève pour aller aux toilettes,pisser ??,chier??,se masturber?? se laver les mains??...enfin bref,là n'est pas la question...en s'y rendant une femme de service du resto lui dit que les toilettes sont réservés aux clients...apparemment elle n'aurait pas fait gaffe que Thuram était en train de déjeuner dans ce restaurant.

Je m'étonne que tu t'en étonnes...Thuram a toujours joué sur la corde victimaire tout en faisant de l’ethnicisme injustifié (le mec qui parle des "noirs" et des "blancs" comme si un camerounais avait quoique ce soit à avoir avec un nigérien ou qu'un portugais avait quoique ce soit à avoir avec un slave). Quand on sait qu'il facture 20 000 euros ses petites conférences anti-racistes, ça donne un peu plus la mesure du bonhomme !
BWT

Messagede Rainier le 27 Mai 2011, 17:01

Ne dites pas du mal de Thuram, c'est la boite ou travaille ma femme qui fait fructifier ses "petites" économies (ainsi que celles de Zidane, entre autres) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 27 Mai 2011, 17:53

Lagarde au FMI :roll:
Comme d'habitude, quand il y a un sale boulot à faire quelque part, on le donne à une nana, qui croit que c'est une promotion au mérite, la pauvre.
Cortese
dieu

Messagede denim le 27 Mai 2011, 18:14

allons allons...un peu de respect envers la gente féminine.

tout le monde s'époumonnent à dire qu'elle est très compétente...suffit de suivre sa carrière de compétente comme ministre en France...en plus avant elle travaillait pour un grand cabinet d'avocats...ah c'est sûr,elle ne sera pas dépaysée.

reste le mot "compétente"...moi je préfère le mot "concrétement"...car on peut étre compétent mais concrétement,les résultats se font attendre.

ou alors,c'est nicolas qui l'a viré là bas car il sait qu'elle est comme DSK,elle harcéle séxuellement ses gardes du corps ou autres sbires de bureaux et comme il a peur qu'elle prenne sa place en 2012 pour la présidence...ben allez hop dégage toi aussi.

faut se méfier avec le nicolas...
denim

Messagede BWT le 27 Mai 2011, 18:25

Comme d'habitude, quand il y a un sale boulot à faire quelque part, on le donne à une nana un français (cf. Lamy, Trichet, DSK et maintenant Lagarde), permettant à la vieille tradition de collaboration des élites françaises de se perpértuer.
BWT

Messagede T06Roro le 29 Mai 2011, 12:10

Encore une sombre histoire de racisme :

L'ancien footballeur Lilian Thuram est "choqué et éberlué" suite à un incident survenu le 24 mai 2011 dans un restaurant étoilé de Bruxelles, en Belgique. Dans les pages du journal Le Soir, il raconte avoir été victime de discrimination. En effet, une employée de l'établissement lui aurait signifié que l'usage des toilettes était "réservé aux clients" et elle l'a prié de quitter les lieux. Cette remarque déplacée a stupéfait le sportif, venu en Belgique pour une campagne de lutte contre le racisme.

Alors qu'il avait notamment rencontré des écoliers pour les sensibiliser à ce mal qui ronge la société, Lilian Thuram a eu droit à un exercice pratique dont il se serait bien passé. La direction du restaurant crie au malentendu. "Nous ne savions pas que monsieur Thuram était client et j'avoue ne pas l'avoir reconnu. Il n'y a pas eu de volonté de discriminer" a répondu la direction. Après avoir rejoint sa table, Lilian Thuram a effectivement pris la direction de la sortie et n'a pas manqué de médiatiser l'affaire.

:roll:

Je l'aimai bien Tutu mais la faut qu'il arrête... En fait le mot "Non" ne doit plus être utilisé que pour les blancs, sinon c'est du racisme!!!
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2011, 12:13

T06Roro a écrit:Encore une sombre histoire de racisme :

L'ancien footballeur Lilian Thuram est "choqué et éberlué" suite à un incident survenu le 24 mai 2011 dans un restaurant étoilé de Bruxelles, en Belgique. Dans les pages du journal Le Soir, il raconte avoir été victime de discrimination. En effet, une employée de l'établissement lui aurait signifié que l'usage des toilettes était "réservé aux clients" et elle l'a prié de quitter les lieux. Cette remarque déplacée a stupéfait le sportif, venu en Belgique pour une campagne de lutte contre le racisme.

Alors qu'il avait notamment rencontré des écoliers pour les sensibiliser à ce mal qui ronge la société, Lilian Thuram a eu droit à un exercice pratique dont il se serait bien passé. La direction du restaurant crie au malentendu. "Nous ne savions pas que monsieur Thuram était client et j'avoue ne pas l'avoir reconnu. Il n'y a pas eu de volonté de discriminer" a répondu la direction. Après avoir rejoint sa table, Lilian Thuram a effectivement pris la direction de la sortie et n'a pas manqué de médiatiser l'affaire.

Je l'aimai bien Tutu mais la faut qu'il arrête... En fait le mot "Non" ne doit plus être utilisé que pour les blancs, sinon c'est du racisme!!!

Ils sont souvent comme ça...hélas.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 29 Mai 2011, 12:16

T06Roro a écrit:Encore une sombre histoire de racisme :

Je vois pas le rapport.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 29 Mai 2011, 12:20

Y-a-t-il une raison particulière dans un restaurant de signifier à un candidat pisseur que les toilettes sont réservées aux clients?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2011, 12:21

sccc a écrit:

Y-a-t-il une raison particulière dans un restaurant de signifier à un candidat pisseur que les toilettes sont réservées aux clients?

Bien sûr! Il y a des gens qui confondent toilettes publiques et endroits privés.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2011, 12:21

Les mecs, ils ont vu Lilian Thuram et en un instant ils en ont déduit que non, il pouvait pas être client de leur établissement, que c'était pas possible.

Je trouve qu'en effet il y a de quoi se poser des questions sur les raisons de leur réaction.
Ouais_supère

Messagede sccc le 29 Mai 2011, 12:22

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

Bien sûr! Il y a des gens qui confondent toilettes publiques et endroits privés.

Et ils rentrent dans un restaurant étoilé, c'est ça?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2011, 12:28

Il y a des gens qui se croient tout permis, partout. La fille a fait une erreur et lui s'est pris la tête.

Il ya des gens de toutes races qui imaginent qu'on leur en veut tout le temps.
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 29 Mai 2011, 12:30

sccc a écrit:Et ils rentrent dans un restaurant étoilé, c'est ça?

C'est parfois difficile de trouver des chiottes propres... :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede T06Roro le 29 Mai 2011, 12:34

Ouais_supère a écrit:Les mecs, ils ont vu Lilian Thuram et en un instant ils en ont déduit que non, il pouvait pas être client de leur établissement, que c'était pas possible.

Je trouve qu'en effet il y a de quoi se poser des questions sur les raisons de leur réaction.

C'est vrai que les resto étoilés n'ont pas l'habitude des gens de couleurs, les émirs, les diplomates etc... ils connaissent pas!!!
Y en a pas un pour se dire que peut être l'histoire c'est juste que l'ami Tutu a filé au WC dès qu'il est rentré dans le resto et que la femme ne l'ayant pas vu à une table à cru qu'il n'était pas client? Je sais pas vous mais j'ai que 25ans et ça m'est bien arrivé une dizaine de fois déjà...
On m'a même dit ça chez Mcdo, j'ai pas une tête de client Mcdo c'est ça?!
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2011, 12:36

Ça lui aurait arraché la gueule de demander poliment si Monsieur était client, en précisant qu'elle a pour consigne de ne laisser l'accès aux toilettes qu'aux clients?

Là elle a déduit de la gueule à Thuram qu'il était pas client.

Désolé mais ça m'embête.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2011, 12:42

Quant à la réaction pathétique du patron, "j'avoue ne pas l'avoir reconnu", elle montre bien qu'un noir peut bouffer chez lui, mais seulement s'il est célèbre.
Ouais_supère

Messagede T06Roro le 29 Mai 2011, 12:44

Ouais_supère a écrit:Ça lui aurait arraché la gueule de demander poliment si Monsieur était client, en précisant qu'elle a pour consigne de ne laisser l'accès aux toilettes qu'aux clients?

Désolé mais ça m'embête.

Mais tu le fais exprès ou quoi?
On m'a déjà refusé l'accès aux chiottes mais on ne m'a jamais dit "Excusez moi cher monsieur mais êtes vous client dans notre établissement? Non? Ah Mince vous m'en voyez vraiment confus mais nos WC ne sont destinés qu'à accueillir notre clientèle". Non en général on m'a dit "C'est réservé aux clients".
Y a rien de choquant la dedans elle s'est trompée ça arrive... Faut arrêter votre parano, à force de voir le mal partout vous allez finir par le créer!
T06Roro

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2011, 12:45

Et tu trouves normal qu'on te réponde comme ça, toi, dans un lieu censé délivrer un service?
Ouais_supère

Messagede DCP le 29 Mai 2011, 12:47

Ouais_supère a écrit:Ça lui aurait arraché la gueule de demander poliment si Monsieur était client, en précisant qu'elle a pour consigne de ne laisser l'accès aux toilettes qu'aux clients?

Désolé mais ça m'embête.

Et est-ce que ça aurait arraché la gueule de Moooonsieur Thuram de lui dire: excusez-moi, je suis effectivement client, je viens d'arriver et de m'installer à la table là-bas ???? Et là elle se serait très probablement excusée et l'aurait laisser passer....

Ah bin non, il faut qu'il fasse un communiqué de presse, qu'il parle de racisme...etc..... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin