Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede sheon le 26 Fév 2011, 21:33

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 27 Fév 2011, 01:06

Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:Angleterre-France c'est maintenant !
ça fait plaisir de voir TOUS les joueurs chanter la Marseillaise, c'est pas des footballeurs, ça se voit !

Ce qui est "marrant", c'est qu'il y a 25 ans, à l'époque des Platini et consorts, les Bleus ne chantaient pas la Marseillaise et que ça ne choquait personne.

Cette façon que certains ont de regretter que les footeux ne chantent pas l'hymne national, c'est juste une manière de dire sans l'assumer qu'il y a trop de noirs et d'arabes dans l'équipe. J'espère que ce n'est pas ton cas.

non c'est juste que je comprends pas que lorsque tu portes les couleurs de ton pays que tu ne chantes pas, quand tu défends les couleurs de la France, tu DOIS chanter la Marseillaise.

Avoue que c'est quand même curieux que ce "débat" sur la Marseillaise n'existe que depuis les années 1990, depuis que les joueurs issus des minorités "visibles" sont devenus majoritaires en équipe de France. Tu devrais te poser la question avant de t'engouffrer la tête la première dans cette rhétorique bidon.

je m'en branle de la couleur, ils sont français, point barre ! l'irrespect n'a pas de couleur, du moins pour moi !
un con reste un con, qu'il soit bérichon depuis le 16ème siècle ou d'origine française depuis la guerre d'Algérie !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 27 Fév 2011, 11:52

Un joueur est con parce qu'il ne chante pas la Marseillaise ? Ah ben merde alors...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 27 Fév 2011, 17:28

schumi84f1 a écrit:Angleterre-France c'est maintenant !
ça fait plaisir de voir TOUS les joueurs chanter la Marseillaise, c'est pas des footballeurs, ça se voit !
Allez les bleus ! en espérant un Chabal des grands jours ! démonte-moi tout ça !

Non. TOUS n'ont pas chanté la Marseillaise hier. T'en as vu 2 ou 3 et tu t'es dit c'est bien que TOUS la chantent, mais ce n'est pas vrai. Une majorité oui, mais pas tous sans exception. Je te dirai pas qui, parce que comme c'est un sujet dont je n'ai pas grand'chose à foutre, je n'ai pas fait l'appel, mais il y en a qui n'ont pas chanté. De même que certains anglais n'ont pas chanté le God Save The Queen.

Les donneurs de leçon patriotique auront beau pérorer, on ne pourra jamais forcer un sportif en pleine concentration à chanter son hymne. Je n'ai jamais été à ce niveau-là, mais j'imagine aisément que chacun vit ce moment à sa manière, ça n'en fait pas pour autant de bons ou de mauvais patriotes. Il doit y en avoir que cela galvanise, d'autres qui vivent ça de façon plus intériorisée, ça n'en fait pas de mauvais français.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 27 Fév 2011, 17:33

Et puis, des pilotes de F1, vous en voyez beaucoup qui chantent sur le podium ?... Pourtant, personne ne dit jamais rien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Mufasa le 27 Fév 2011, 18:36

Xave a écrit:Les donneurs de leçon patriotique auront beau pérorer, on ne pourra jamais forcer un sportif en pleine concentration à chanter son hymne. Je n'ai jamais été à ce niveau-là, mais j'imagine aisément que chacun vit ce moment à sa manière, ça n'en fait pas pour autant de bons ou de mauvais patriotes. Il doit y en avoir que cela galvanise, d'autres qui vivent ça de façon plus intériorisée, ça n'en fait pas de mauvais français.

Je partage ce point de vue.
Mufasa

Messagede Rainier le 27 Fév 2011, 18:44

sheon a écrit:Et puis, des pilotes de F1, vous en voyez beaucoup qui chantent sur le podium ?... Pourtant, personne ne dit jamais rien.

Il y avait Schumacher qui se tenait au garde à vous pendant le "Deutschland über alles" mais qui jouait de la baguette de chef d'orchestre en se gaussant pendant le "Fratelli d'Italia" jusqu'à ce qu'on lui dise de changer d'attitude.

Ach, il afait pien raizon : gomment prendre au zérieux ces pays du Club Mediterranée ? :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 27 Fév 2011, 21:19

Faut dire que l'Italien est plus festif que l'allemand, ça joue.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 12 Mar 2011, 20:49

Alors, personne pour commenter l'Italie-France de cet après-midi ? :D

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 12 Mar 2011, 20:58

Pffff..... :|

C'était mon commentaire. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 12 Mar 2011, 21:15

Mon commentaire sera : :lol:
Maintenant que Lièvremont s'est ridiculisé une bonne fois pour toute, prenons nous une bonne branlée cet été et passons à autre chose :|
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 13 Mar 2011, 01:43

Arbitrage partial, mais ça n'aurait rien changé tant le jeu français à de rares exceptions près était en tous points ridicule et indigne, tout à l'inverse de l'abnégation magnifique des Italiens.

Quelle honte quand même ! Plusieurs années de "on met notre jeu en place" pour ça ? :oops: :eek: :oops:

J'aimais bien Lièvremont, malgré tout, mais balancer ça sur la faute des joueurs quand intrinsèquement, ces mecs font clairement partie des meilleurs du monde, il y a une forte responsabilité, forcément.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 13 Mar 2011, 01:51

Attends, les mecs sont obligé de travailler leurs combinaisons en plein match vu qu'il change en permanence tous les joueurs... Ce mec est une vraie plaie. Moi aussi au début j'y croyais, puis force est de constater que notre niveau n'a fait (presque) que régresser. Il s'entête dans des choix débiles juste parce qu'il est incapable de se remettre en cause. J'ai un pote supporter du Stade Toulousain, déjà l'année dernière il était capable de remplir je pense 10 pages d'insultes sur Lièvremont, là il devrait bien être capable d'en aligner 25, et sans se forcer :D
Kadoc

Messagede Xave le 13 Mar 2011, 02:33

Assisterait-on à une Domenechisation de Lièvremont ? Pas impossible. Mais c'est pas le même style : si le premier apparaissait satisfait, en imbécile heureux même dans la défaite, le second semble totalement perdu, désemparé, hors du coup.

Ensuite, une idée intéressante que j'ai lue par ailleurs : aurait-on droit au même problème que les anglais en foot ou les allemands en hand; à savoir un championnat de bon niveau, mais bourré d'étrangers qui empêchent le développement de nos meilleurs potentiels ?

Pourquoi pas, mais je reste persuadé qu'il y a tout de même du gros niveau, individuellement.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede runaway le 13 Mar 2011, 03:28

Je pense, a l'instar du Goret, qu'il devrait selectionner les meilleurs a chaque poste. Ca aiderait.
runaway

Messagede Bak broa le 13 Mar 2011, 05:57

lamentable, on passe pas un tour a la coupe du monde
Bak broa

Messagede sheon le 13 Mar 2011, 10:55

Moi, ça me fait de la peine de voir qu'un excellent entraîneur comme Fabien Galthié en est réduit à commenter des matches alors qu'une bouse comme Lièvremont est sélectionneur national. Ils voudraient pas inverser leurs places ? Franchement, Lièvremont, il avait prouvé quoi avant d'arriver en tant que sélectionneur ? Il a permis à Dax d'arriver en Pro D1. Super...
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 13 Mar 2011, 12:09

Bak broa a écrit:lamentable, on passe pas un tour a la coupe du monde

SOnt pas si mauvais, les italiens, non plus.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 13 Mar 2011, 12:24

Stéphane a écrit:
Bak broa a écrit:lamentable, on passe pas un tour a la coupe du monde

SOnt pas si mauvais, les italiens, non plus.

hum...
Kadoc

Messagede Stéphane le 13 Mar 2011, 13:18

Ils valent bien un premier tour de coupe du monde, non ?

J'veux dire, ils gagnent quand-même régulièrement un match en 6 nations.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 13 Mar 2011, 13:21

2-3 sur 15 ont été bons. Le reste, à part un engagement de tous les instants, c'était quand même pas brillant... mais les français ont été en dessous de tout, là aussi, mis à part 2-3.

Après, je me marre quand même un peu quand je lis des commentaires sur des italiens qui auraient largement mérité leur victoire... 'Faut pas pousser non plus : ils ont gagné d'1 point, avec un arbitre qui aurait dû siffler une pénalité sur la dernière action puisqu'il y a hors-jeu, sauf qu'il est à Rome, et que le fait qu'il soit Néo-Zélandais l'influence peut-être aussi, histoire de plonger un adversaire de son équipe nationale dans la crise.

ça n'est pas parce que l'on est médiocre que l'adversaire mérite plus la victoire, tout au plus méritons-nous la défaite. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 13 Mar 2011, 13:23

Stéphane a écrit:Ils valent bien un premier tour de coupe du monde, non ?

Ben justement, non. Cette année par exemple, avec l'Australie et l'Irlande dans leur groupe, ils sont pas sûrs du tout de passer...
Kadoc

Messagede Stéphane le 13 Mar 2011, 13:24

J'pensais qu'il y avait des 1/8, maintenant. :oops:
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 13 Mar 2011, 15:18

Xave a écrit:Ensuite, une idée intéressante que j'ai lue par ailleurs : aurait-on droit au même problème que les anglais en foot ou les allemands en hand; à savoir un championnat de bon niveau, mais bourré d'étrangers qui empêchent le développement de nos meilleurs potentiels ?

Pourquoi pas, mais je reste persuadé qu'il y a tout de même du gros niveau, individuellement.

Voir ce que je disais les pages précédentes. Le rugby français marche sur la tête et a définitivement basculé dans le tout pour les clubs au détriment de l'EDF.

Trop de matchs de Top 14. On a même inventé les matchs en semaine autour de Noël et du premier de l'An pour copier ce que font les anglais en foot. Mais bon là, on parle de rugby. C'est quand même autre chose que le foot en terme de récupération. On invente les barrages (qui équivalent à des 1/4 de finale) pour certaines équipes. A croire qu'il n'y a pas assez de matchs...

J'avais vu des stats il y a 2 ans et ça faisait peur. Rien qu'avec le Top 14, un international français joue autant de matchs qu'un joueur de l'hémisphère sud dans toute sa saison. Sauf que l'international français, il faut aussi lui rajouter la Coupe d'Europe (entre 6 et 9 matchs) et les matchs internationaux (5 matchs dans le Tournoi, 5-6 matchs lors des tournées de juin et de novembre). Les meilleurs français jouent une quarantaine de matchs par saison. Du délire. Et après on se demande pourquoi l'EDF n'avancent pas... C'est juste que les mecs sont cramés.

J'ai entendu Laporte plusieurs fois sur le sujet. Son message est toujours le même : placer les joueurs français dans les mêmes conditions que ceux de l'hémisphère sud et la France gagnera au moins une fois la CDM lors des 2 prochaines éditions. Le talent est là. Il faut juste plus de temps pour travailler ensemble, plus de temps pour récupérer et plus de temps pour refaire une préparation physique adéquate. Mais ce temps on ne l'a jamais puisque le calendrier est surchargé et que nos joueurs enchainent les matchs constamment. On l'aura juste un peu avant la CDM puisque les mecs reviendront de vacances et ça nous permettra de limiter la casse comme à chaque fois. On fera notre petite 1/2 habituelle et voila.
echoes

Messagede schumi84f1 le 13 Mar 2011, 17:10

Salviac est hyper saignant envers les bleus !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bak broa le 13 Mar 2011, 18:00

schumi84f1 a écrit:Salviac est hyper saignant envers les bleus !

salviac est un gesticulateur qui ne se complait que dans la critique négative contre les bleu
ce mec est une bouz, il a trouvé un style de con, de je sais tout, tous est dans la provoque et il s'en sert
j'ai adoré, lorsqu'une fois il a commencé son cinéma en attaquant je ne sais plus quel match et qu'un contradicteur en face de lui a démonter point par point ses propos qui ont démontré ses interprétations mensongères.

pour salviac la situation etait trop belle pour pouvoir son numéro de cirque a exploser les bleu
c'est donc pour moi bidon et pas constructif

a ce sujet la plupart des critiques journalistes sportifs n'ont jamais été sportif et ne tienne pas la route
Il n'ya qu'a voir la difference de ton et de justesse de galthié pragmatique ou d'un lizarazu ou d'un boutier ou d'un (merde je me souviens plus l'ancien dtn de judo)

effectivement galthié a démontré ses talent de coach et apres l'ere guignolesque de ce macro de laporte allez savoir pourquoi la FD a pris lievrement :roll:
Bak broa

Messagede sheon le 13 Mar 2011, 22:14

echoes a écrit:
Xave a écrit:Ensuite, une idée intéressante que j'ai lue par ailleurs : aurait-on droit au même problème que les anglais en foot ou les allemands en hand; à savoir un championnat de bon niveau, mais bourré d'étrangers qui empêchent le développement de nos meilleurs potentiels ?

Voir ce que je disais les pages précédentes. Le rugby français marche sur la tête et a définitivement basculé dans le tout pour les clubs au détriment de l'EDF.

Trop de matchs de Top 14. On a même inventé les matchs en semaine autour de Noël et du premier de l'An pour copier ce que font les anglais en foot. Mais bon là, on parle de rugby. C'est quand même autre chose que le foot en terme de récupération. On invente les barrages (qui équivalent à des 1/4 de finale) pour certaines équipes. A croire qu'il n'y a pas assez de matchs...

J'avais vu des stats il y a 2 ans et ça faisait peur. Rien qu'avec le Top 14, un international français joue autant de matchs qu'un joueur de l'hémisphère sud dans toute sa saison. Sauf que l'international français, il faut aussi lui rajouter la Coupe d'Europe (entre 6 et 9 matchs) et les matchs internationaux (5 matchs dans le Tournoi, 5-6 matchs lors des tournées de juin et de novembre). Les meilleurs français jouent une quarantaine de matchs par saison. Du délire. Et après on se demande pourquoi l'EDF n'avancent pas... C'est juste que les mecs sont cramés.

J'ai entendu Laporte plusieurs fois sur le sujet. Son message est toujours le même : placer les joueurs français dans les mêmes conditions que ceux de l'hémisphère sud et la France gagnera au moins une fois la CDM lors des 2 prochaines éditions. Le talent est là. Il faut juste plus de temps pour travailler ensemble, plus de temps pour récupérer et plus de temps pour refaire une préparation physique adéquate. Mais ce temps on ne l'a jamais puisque le calendrier est surchargé et que nos joueurs enchainent les matchs constamment. On l'aura juste un peu avant la CDM puisque les mecs reviendront de vacances et ça nous permettra de limiter la casse comme à chaque fois. On fera notre petite 1/2 habituelle et voila.

Faut pas tout mettre sur la ligue, non plus. Lièvremont a une grande part de responsabilité dans cette mascarade.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 13 Mar 2011, 23:17

C'est son air totalement dépassé par les évènements quand ça tourne mal qui est vraiment navrant. Le reste, il y a des hauts et des bas, les matches contre l'Irlande et l'Angleterre, sans être du niveau que l'on espère, étaient plutôt annonciateurs de belles choses.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede runaway le 14 Mar 2011, 01:03

echoes a écrit:

C'est une question de culture. La ou Anglais et Hemisphere sudiste se foutent de leur championnat et c'est du tout pour la selection, on essais de faire les 2. A nous de changer ca. Meme si notre fierte de voir le Top 14 etre un des championnat les plus cote ressort regulierement.
runaway

Messagede echoes le 02 Avr 2011, 18:09

runaway a écrit:
echoes a écrit:

C'est une question de culture. La ou Anglais et Hemisphere sudiste se foutent de leur championnat et c'est du tout pour la selection, on essais de faire les 2. A nous de changer ca. Meme si notre fierte de voir le Top 14 etre un des championnat les plus cote ressort regulierement.

Quand tu vois la vague d'internationaux néo-zélandais, australiens et sud-af qui sont annoncés en France après la CDM, on en prend malheureusement pas le chemin.

En attendant les internationaux français pétent de partout, ça en devient ridicule. Dusautoir a évité de justesse de se faire les croisés la semaine dernière. Pour Domingo aujourd'hui, on attend le verdict mais je crois qu'il n'a pas eu cette chance et qu'il regardera la CDM à la télé.
echoes

Messagede Kadoc le 11 Mai 2011, 12:10

Alors, vous pensez quoi de la liste de notre "cher ami" Lièvremont? Si sur les avants y'a moins de questions à se poser, le reste prête toujours à polémique...

(liste piquée sur lequipe.fr)

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)
Kadoc

Messagede Kadoc le 11 Mai 2011, 12:24

Quelques uns qui n'ont convaincu personne sinon Lièvremont (Huget, Marty, Estebanez, Palisson, Lakafia qui n'a aucune sélection pourquoi ne pas l'avoir pris pour le Tournoi?) si en plus rajoute le nombre de blessés qui ont été sélectionnés (si je ne m'abuse, Barcella, Domingo, Traille, Mermoz, Szarzewski, Rougerie)...
Personnellement je m'étonne de l'absence de Jauzion, même s'il n'est pas du tout au meilleur de sa forme et de Fritz. Quand on voit ce qu'on récupère à la place... Cette ligne de 3/4 centre est assez drôle :lol:
Kadoc

Messagede schumi84f1 le 11 Mai 2011, 12:38

z'ont pas pris Chabal...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2011, 12:40

Il n'était plus au niveau, apparemment.
Ouais_supère

Messagede rozz le 11 Mai 2011, 13:05

:evil: je suis deg qu´un Malzieu n´ait pas sa place, alors qu´un Huget, qui n´a JAMAIS rien fait en international, lui l´ait :evil:
rozz

Messagede echoes le 11 Mai 2011, 14:52

Kadoc a écrit:Quelques uns qui n'ont convaincu personne sinon Lièvremont (Huget, Marty, Estebanez, Palisson, Lakafia qui n'a aucune sélection pourquoi ne pas l'avoir pris pour le Tournoi?) si en plus rajoute le nombre de blessés qui ont été sélectionnés (si je ne m'abuse, Barcella, Domingo, Traille, Mermoz, Szarzewski, Rougerie)...
Personnellement je m'étonne de l'absence de Jauzion, même s'il n'est pas du tout au meilleur de sa forme et de Fritz. Quand on voit ce qu'on récupère à la place... Cette ligne de 3/4 centre est assez drôle :lol:

Jauzion fait quand même une saison très moyenne. Fritz est trop indiscipliné et il traine des histoires. Mais bon c'est vrai que ça reste toujours mieux que ce que Lièvremont nous sort de son chapeau. Huget, Palisson et Estebanez n'ont absolument pas le niveau internationnal. Malzieu me semblait aussi incontournable mais bon...

Bon après c'est une première liste. Je ne vois pas comment un mec comme Rougerie pourrait être présent à la CDM par exemple. Même chose pour Domingo. Szarzewski, Barcella et Mermoz sont blessés depuis très longtemps et on a aucune certitude quand à leur présence.
echoes

Messagede Kadoc le 11 Mai 2011, 14:54

Oui, je pense que c'est juste pour se donner le temps de voir les phases finales et de choisir définitivement après :wink:
Kadoc

Messagede Kôôl-x le 11 Mai 2011, 14:55

Ouais_supère a écrit:Il n'était plus au niveau, apparemment.

Du coup il aura plus de temps pour les enfoirés, c'est cool...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 11 Mai 2011, 14:56

Ouais_supère a écrit:Il n'était plus au niveau, apparemment.

Il est cuit et recuit, Chabal. Il lui faudrait 3 mois de repos pour recharger les batteries. Après seulement, il pourrait redevenir Caveman.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 06 Juin 2011, 07:38

Super finale ! D'un niveau inégal mais un vrai match ! Un suspense tenu grâce au pied carré de Skrela et aux mains savonneuses des 3/4 toulousains, bien aidés par une défense montpellieraine vraiment solide et un état d'esprit formidable. :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede fd15 le 06 Juin 2011, 12:50

tout a fait belle finale bravo a Toulouse
fd15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin