Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ambrose a écrit:schumi84f1 a écrit:Ambrose a écrit:schumi84f1 a écrit:Angleterre-France c'est maintenant !
ça fait plaisir de voir TOUS les joueurs chanter la Marseillaise, c'est pas des footballeurs, ça se voit !
Ce qui est "marrant", c'est qu'il y a 25 ans, à l'époque des Platini et consorts, les Bleus ne chantaient pas la Marseillaise et que ça ne choquait personne.
Cette façon que certains ont de regretter que les footeux ne chantent pas l'hymne national, c'est juste une manière de dire sans l'assumer qu'il y a trop de noirs et d'arabes dans l'équipe. J'espère que ce n'est pas ton cas.
non c'est juste que je comprends pas que lorsque tu portes les couleurs de ton pays que tu ne chantes pas, quand tu défends les couleurs de la France, tu DOIS chanter la Marseillaise.
Avoue que c'est quand même curieux que ce "débat" sur la Marseillaise n'existe que depuis les années 1990, depuis que les joueurs issus des minorités "visibles" sont devenus majoritaires en équipe de France. Tu devrais te poser la question avant de t'engouffrer la tête la première dans cette rhétorique bidon.
schumi84f1 a écrit:Angleterre-France c'est maintenant !
ça fait plaisir de voir TOUS les joueurs chanter la Marseillaise, c'est pas des footballeurs, ça se voit !
Allez les bleus ! en espérant un Chabal des grands jours ! démonte-moi tout ça !
Xave a écrit:Les donneurs de leçon patriotique auront beau pérorer, on ne pourra jamais forcer un sportif en pleine concentration à chanter son hymne. Je n'ai jamais été à ce niveau-là, mais j'imagine aisément que chacun vit ce moment à sa manière, ça n'en fait pas pour autant de bons ou de mauvais patriotes. Il doit y en avoir que cela galvanise, d'autres qui vivent ça de façon plus intériorisée, ça n'en fait pas de mauvais français.
sheon a écrit:Et puis, des pilotes de F1, vous en voyez beaucoup qui chantent sur le podium ?... Pourtant, personne ne dit jamais rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bak broa a écrit:lamentable, on passe pas un tour a la coupe du monde
Stéphane a écrit:Bak broa a écrit:lamentable, on passe pas un tour a la coupe du monde
SOnt pas si mauvais, les italiens, non plus.
Stéphane a écrit:Ils valent bien un premier tour de coupe du monde, non ?
Xave a écrit:Ensuite, une idée intéressante que j'ai lue par ailleurs : aurait-on droit au même problème que les anglais en foot ou les allemands en hand; à savoir un championnat de bon niveau, mais bourré d'étrangers qui empêchent le développement de nos meilleurs potentiels ?
Pourquoi pas, mais je reste persuadé qu'il y a tout de même du gros niveau, individuellement.
schumi84f1 a écrit:Salviac est hyper saignant envers les bleus !
echoes a écrit:Xave a écrit:Ensuite, une idée intéressante que j'ai lue par ailleurs : aurait-on droit au même problème que les anglais en foot ou les allemands en hand; à savoir un championnat de bon niveau, mais bourré d'étrangers qui empêchent le développement de nos meilleurs potentiels ?
Pourquoi pas, mais je reste persuadé qu'il y a tout de même du gros niveau, individuellement.
Voir ce que je disais les pages précédentes. Le rugby français marche sur la tête et a définitivement basculé dans le tout pour les clubs au détriment de l'EDF.
Trop de matchs de Top 14. On a même inventé les matchs en semaine autour de Noël et du premier de l'An pour copier ce que font les anglais en foot. Mais bon là, on parle de rugby. C'est quand même autre chose que le foot en terme de récupération. On invente les barrages (qui équivalent à des 1/4 de finale) pour certaines équipes. A croire qu'il n'y a pas assez de matchs...
J'avais vu des stats il y a 2 ans et ça faisait peur. Rien qu'avec le Top 14, un international français joue autant de matchs qu'un joueur de l'hémisphère sud dans toute sa saison. Sauf que l'international français, il faut aussi lui rajouter la Coupe d'Europe (entre 6 et 9 matchs) et les matchs internationaux (5 matchs dans le Tournoi, 5-6 matchs lors des tournées de juin et de novembre). Les meilleurs français jouent une quarantaine de matchs par saison. Du délire. Et après on se demande pourquoi l'EDF n'avancent pas... C'est juste que les mecs sont cramés.
J'ai entendu Laporte plusieurs fois sur le sujet. Son message est toujours le même : placer les joueurs français dans les mêmes conditions que ceux de l'hémisphère sud et la France gagnera au moins une fois la CDM lors des 2 prochaines éditions. Le talent est là. Il faut juste plus de temps pour travailler ensemble, plus de temps pour récupérer et plus de temps pour refaire une préparation physique adéquate. Mais ce temps on ne l'a jamais puisque le calendrier est surchargé et que nos joueurs enchainent les matchs constamment. On l'aura juste un peu avant la CDM puisque les mecs reviendront de vacances et ça nous permettra de limiter la casse comme à chaque fois. On fera notre petite 1/2 habituelle et voila.
echoes a écrit:Xave a écrit:Ensuite, une idée intéressante que j'ai lue par ailleurs : aurait-on droit au même problème que les anglais en foot ou les allemands en hand; à savoir un championnat de bon niveau, mais bourré d'étrangers qui empêchent le développement de nos meilleurs potentiels ?
Voir ce que je disais les pages précédentes. Le rugby français marche sur la tête et a définitivement basculé dans le tout pour les clubs au détriment de l'EDF.
Trop de matchs de Top 14. On a même inventé les matchs en semaine autour de Noël et du premier de l'An pour copier ce que font les anglais en foot. Mais bon là, on parle de rugby. C'est quand même autre chose que le foot en terme de récupération. On invente les barrages (qui équivalent à des 1/4 de finale) pour certaines équipes. A croire qu'il n'y a pas assez de matchs...
J'avais vu des stats il y a 2 ans et ça faisait peur. Rien qu'avec le Top 14, un international français joue autant de matchs qu'un joueur de l'hémisphère sud dans toute sa saison. Sauf que l'international français, il faut aussi lui rajouter la Coupe d'Europe (entre 6 et 9 matchs) et les matchs internationaux (5 matchs dans le Tournoi, 5-6 matchs lors des tournées de juin et de novembre). Les meilleurs français jouent une quarantaine de matchs par saison. Du délire. Et après on se demande pourquoi l'EDF n'avancent pas... C'est juste que les mecs sont cramés.
J'ai entendu Laporte plusieurs fois sur le sujet. Son message est toujours le même : placer les joueurs français dans les mêmes conditions que ceux de l'hémisphère sud et la France gagnera au moins une fois la CDM lors des 2 prochaines éditions. Le talent est là. Il faut juste plus de temps pour travailler ensemble, plus de temps pour récupérer et plus de temps pour refaire une préparation physique adéquate. Mais ce temps on ne l'a jamais puisque le calendrier est surchargé et que nos joueurs enchainent les matchs constamment. On l'aura juste un peu avant la CDM puisque les mecs reviendront de vacances et ça nous permettra de limiter la casse comme à chaque fois. On fera notre petite 1/2 habituelle et voila.
runaway a écrit:echoes a écrit:Xave a écrit:Ensuite, une idée intéressante que j'ai lue par ailleurs : aurait-on droit au même problème que les anglais en foot ou les allemands en hand; à savoir un championnat de bon niveau, mais bourré d'étrangers qui empêchent le développement de nos meilleurs potentiels ?
C'est une question de culture. La ou Anglais et Hemisphere sudiste se foutent de leur championnat et c'est du tout pour la selection, on essais de faire les 2. A nous de changer ca. Meme si notre fierte de voir le Top 14 etre un des championnat les plus cote ressort regulierement.
Kadoc a écrit:Quelques uns qui n'ont convaincu personne sinon Lièvremont (Huget, Marty, Estebanez, Palisson, Lakafia qui n'a aucune sélection pourquoi ne pas l'avoir pris pour le Tournoi?) si en plus rajoute le nombre de blessés qui ont été sélectionnés (si je ne m'abuse, Barcella, Domingo, Traille, Mermoz, Szarzewski, Rougerie)...
Personnellement je m'étonne de l'absence de Jauzion, même s'il n'est pas du tout au meilleur de sa forme et de Fritz. Quand on voit ce qu'on récupère à la place... Cette ligne de 3/4 centre est assez drôle
Ouais_supère a écrit:Il n'était plus au niveau, apparemment.
Ouais_supère a écrit:Il n'était plus au niveau, apparemment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 1 invité