Fatcap a écrit:B.Verkiler a écrit:Fatcap a écrit:Je propose un sondage... La main sur le coeur, honnêtement, si l'affiche de la finale de Roland-Garros en juin prochain était Nadal-Ferrer, qui ici regarderait le match de bout en bout, du premier au dernier jeu ?
Certes, mais qui préfèrerait un Djokovic-Ferrer à un Djokovic-Nadal ? Pas moi. Sur ce Roland-Garros, j'ai certainement plus envie de voir Nadal contre Djoko, contre Del Potro, contre Murray, contre Soderling, que tous ceux-là sans Nadal.
En formulant la question comme ça, c'est sûr que Djokovic-Nadal est l'affiche qu'on souhaite tous voir... Mais peut-on vraiment croire que, même avec la forme affichée par Djokovic dernièrement, il pourrait battre Nadal en finale de RG, quand il a été incapable de s'imposer à l'US Open il y a quelques mois ? Peu probable... Le maximum d'incertitude serait atteint avec Nadal-Del Potro, et Del Potro en grande forme. Peu probable là aussi, pour d'autres raisons.
On se demande à ce rythme comment Djokovic a été capable de battre Nadal à Miami et à Indian Wells puisqu'il n'y était pas parvenu à l'US Open.
Hier c'est hier, aujourd'hui c'est aujourd'hui. Le Nadal que j'ai vu à Monte-Carlo, je ne le place pas favori devant Djokovic qu'on a vu ce printemps, terre ou pas terre. Le danger pour Nadal vient bien plus de Djokovic que de Del Potro, qui a encore un bout de chemin à faire avant de retrouver sa grande forme, forme qui n'en fait pas forcément pour autant un meilleur joueur que le Djokovic actuel.
Maintenant, il y a encore du temps avant RG et la dynamique peut changer. Nadal peut et va probablement aller crescendo, et rien ne dit que Djokovic va maintenir son niveau de jeu, indépendamment d'ailleurs du passage sur terre qui n'est pas un problème en tant que tel pour lui.