Seb a écrit:On est encore loin du compte, en Inde.
Au contraire, les bases sont largement finies, d'après cette photo. Il leur reste trois mois, ça semble suffisant.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:On est encore loin du compte, en Inde.

Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.
LE DRS ne crée pas une inégalité des armes, au contraire, il recrée une égalité disparue.
Ambrose a écrit:Et que donc tes analyses (...) c'est vraiment une analyse bas du plafond.

Ze a écrit:Je ne sais pas si ça a été rapporté sur un autre topic, mais Bernie ne sera pas présent à Melbourne pour le Grand Prix, il sera à New York pour rencontrer Michael Bloomberg dans le but à moitié avoué de créer un Grand Prix là bas
rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.
LE DRS ne crée pas une inégalité des armes, au contraire, il recrée une égalité disparue.
Bien sûr, l'attaquant a droit a un aileron mobile et pas le défenseur. C'est évident que l'attaquant n'est pas avantagé.
rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:Et que donc tes analyses (...) c'est vraiment une analyse bas du plafond.
Très bien, tu as raison.
Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.
Bien sûr, l'attaquant a droit a un aileron mobile et pas le défenseur. C'est évident que l'attaquant n'est pas avantagé.
Et l'attaquant a droit a des turbulences aéros qui lui font perdre X % d'appui dans les courbes, pas le défenseur. C'est bien pour ça que je parle de recréer une égalité disparue. Ma phrase était pourtant facile à comprendre, qu'est-ce qui t'échappe ?

Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.
Et l'attaquant a droit a des turbulences aéros qui lui font perdre X % d'appui dans les courbes, pas le défenseur. C'est bien pour ça que je parle de recréer une égalité disparue. Ma phrase était pourtant facile à comprendre, qu'est-ce qui t'échappe ?
Le problème, c'est que ça ne remet pas les choses à égalité puisque ça ne compense pas la perte d'appui dans la courbe. Ca augmente la vitesse de pointe au bout de la ligne droite et selon les circuits et la longueur de la ligne droite, ça a un impact très différent. Autant à Melbourne, l'effet était presque inutile puisqu'il ne permettait que de rattraper le retard perdu dans le dernier virage, autant en Chine, ça donnait un avantage tellement énorme que le dépassement était quasi-automatique. Ceci dit, je suis assez content de ne plus voir un pilote capable de remonter sur un autre et se retrouver bloqué à 1" incapable de se rapprocher plus à cause des perturbations aéros. Là on a une vraie possibilité de passer et on ne voit presque plus de bouchonnage d'un pilote rapide par un lent. Fini les Trulli, c'est une chose très appréciable.
Ambrose a écrit:Cela dit, le débat n'était pas "pour ou contre le DRS" mais "est-ce à cause du DRS que TF1 et la BBC veulent arrêter les frais".

Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.
Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:Et que donc tes analyses (...) c'est vraiment une analyse bas du plafond.
Très bien, tu as raison.
T'as raison d'essayer de t'en sortir par une pirouette et de ne surtout pas quoter tout ce qui va à l'encontre de ta "théorie", parce que l'argumentation, sur ce sujet, c'est pas ton fort. Quel dommage, j'étais tellement impatient d'entendre ta démonstration sur TF1 qui veut abandonner la F1 (info qui remonte à novembre dernier) à cause des courses produites par le DRS et des pneus Pirelli introduits 5 mois plus tard.

Cortese a écrit:De toute façon, même dans les années 60 il y avait des circuits où l'aspiration permettait de doubler facilement, voire trop facilement (genre Monza ou Reims) et d'autres où les dépassements étaient quasiment aussi difficiles qu'aujourd'hui (à Monaco évidemment).

Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Cela dit, le débat n'était pas "pour ou contre le DRS" mais "est-ce à cause du DRS que TF1 et la BBC veulent arrêter les frais".
Ouais, mais cette question était stupide, j'y répondais même pas.

rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:LE DRS ne crée pas une inégalité des armes, au contraire, il recrée une égalité disparue.
rossa27 a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Cela dit, le débat n'était pas "pour ou contre le DRS" mais "est-ce à cause du DRS que TF1 et la BBC veulent arrêter les frais".
La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?
C'est un peu plus compliqué, et la réponse tout de suite moins évidente, non?
rossa27 a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Cela dit, le débat n'était pas "pour ou contre le DRS" mais "est-ce à cause du DRS que TF1 et la BBC veulent arrêter les frais".
La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?

Marlaga a écrit:Quant à ce que tu appelles les pneus loterie, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce sport depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique qui a été la deuxième pire aberration dans le règlement.

Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Un dépassement au DRS c'est un gain artificiel (...)
Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes (...)
(...) tes analyses du style "TF1 et BBC veulent se barrer, c'est le signe que le DRS c'est nul", c'est vraiment une analyse bas du plafond...
Prend un peu la peine de sortir de ta bulle...
Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?
Bah vu l'enthousiasme quasi-général (et je m'en fous de savoir que seuls les cons ont aimé et que les puristes n'ont pas apprécié : jusqu'à preuve du contraire, TF1 s'en fout de ça) généré par la dernière course, je crois que si, la réponse est assez évidente.

Marlaga a écrit:rossa27 a écrit:La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?
Oui ça compense, la réponse est simple.
Le DRS compense le bridage des moteurs qui a été la pire aberration du règlement technique de ces dernières années. Le DRS permet une vraie bagarre en vitesse de pointe, ce qui n'était plus possible avant.
Quant à ce que tu appelles les pneus loterie, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce sport depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique qui a été la deuxième pire aberration dans le règlement.
Je ne dis pas que ce sont des solutions idéales, mais ça compense.

rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Un dépassement au DRS c'est un gain artificiel (...)
Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes (...)
(...) tes analyses du style "TF1 et BBC veulent se barrer, c'est le signe que le DRS c'est nul", c'est vraiment une analyse bas du plafond...
Prend un peu la peine de sortir de ta bulle...Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?
Bah vu l'enthousiasme quasi-général (et je m'en fous de savoir que seuls les cons ont aimé et que les puristes n'ont pas apprécié : jusqu'à preuve du contraire, TF1 s'en fout de ça) généré par la dernière course, je crois que si, la réponse est assez évidente.
Turquie 2010, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 86286.html)
3,1 millions téléspectateurs.
Turquie 2011, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 51838.html)
2,9 millions.
Donc en baisse. Malgré les merveilles vues au GP de Chine, censées compenser les stupidités accumulées depuis des années dans le règlement.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Nicklaus a écrit:Ca m'étonnerait que ça remonte, TF1 ne communique plus du tout sur la F1 cette année. A part les fans, personne ne sait qu'il y aura une course sans regarder le programme télé.

rossa27 a écrit:Turquie 2010, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 86286.html)
3,1 millions téléspectateurs.
Turquie 2011, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 51838.html)
2,9 millions.
Donc en baisse. Malgré les merveilles vues au GP de Chine, censées compenser les stupidités accumulées depuis des années dans le règlement.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Miki a écrit:Selon les dernières rumeurs, Bernie pousse pour que Valence remplace Barcelone comme GP d'Espagne. Le circuit de Catalunya serait viré du calendrier et Valence obtiendrait un nouveau contrat jusqu'en..... 2021![]()
![]()
![]()
http://motorsport.nextgen-auto.com/GP-d ... 25853.html

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités