Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 26 Avr 2011, 12:25

Seb a écrit:On est encore loin du compte, en Inde.

Image

Au contraire, les bases sont largement finies, d'après cette photo. Il leur reste trois mois, ça semble suffisant.
Sylphus

Messagede LS le 26 Avr 2011, 17:33

Le problème c'est la mousson (un des pbs)
D'ailleurs l'ordre d'exécution des travaux n'est pas celui que nous aurions adopté en Europe
Il était question d'abord du revêtement de la piste..
LS

Messagede rossa27 le 26 Avr 2011, 19:54

Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.

LE DRS ne crée pas une inégalité des armes, au contraire, il recrée une égalité disparue.

Bien sûr, l'attaquant a droit a un aileron mobile et pas le défenseur. C'est évident que l'attaquant n'est pas avantagé.
Ambrose a écrit:Et que donc tes analyses (...) c'est vraiment une analyse bas du plafond.

Très bien, tu as raison.
rossa27

Messagede Sylphus le 26 Avr 2011, 19:57

Ze a écrit:Je ne sais pas si ça a été rapporté sur un autre topic, mais Bernie ne sera pas présent à Melbourne pour le Grand Prix, il sera à New York pour rencontrer Michael Bloomberg dans le but à moitié avoué de créer un Grand Prix là bas :)

Les relations entre Ecclestone et le maire de Melbourne sont plus que tendues. Une raison possible à cette absence.
Sylphus

Messagede Ambrose le 26 Avr 2011, 20:14

rossa27 a écrit:
Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.

LE DRS ne crée pas une inégalité des armes, au contraire, il recrée une égalité disparue.

Bien sûr, l'attaquant a droit a un aileron mobile et pas le défenseur. C'est évident que l'attaquant n'est pas avantagé.

Et l'attaquant a droit a des turbulences aéros qui lui font perdre X % d'appui dans les courbes, pas le défenseur. C'est bien pour ça que je parle de recréer une égalité disparue. Ma phrase était pourtant facile à comprendre, qu'est-ce qui t'échappe ?

rossa27 a écrit:
Ambrose a écrit:Et que donc tes analyses (...) c'est vraiment une analyse bas du plafond.

Très bien, tu as raison.

T'as raison d'essayer de t'en sortir par une pirouette et de ne surtout pas quoter tout ce qui va à l'encontre de ta "théorie", parce que l'argumentation, sur ce sujet, c'est pas ton fort. Quel dommage, j'étais tellement impatient d'entendre ta démonstration sur TF1 qui veut abandonner la F1 (info qui remonte à novembre dernier) à cause des courses produites par le DRS et des pneus Pirelli introduits 5 mois plus tard.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Marlaga le 27 Avr 2011, 12:45

Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:
Ambrose a écrit:

Et l'attaquant a droit a des turbulences aéros qui lui font perdre X % d'appui dans les courbes, pas le défenseur. C'est bien pour ça que je parle de recréer une égalité disparue. Ma phrase était pourtant facile à comprendre, qu'est-ce qui t'échappe ?

Le problème, c'est que ça ne remet pas les choses à égalité puisque ça ne compense pas la perte d'appui dans la courbe. Ca augmente la vitesse de pointe au bout de la ligne droite et selon les circuits et la longueur de la ligne droite, ça a un impact très différent. Autant à Melbourne, l'effet était presque inutile puisqu'il ne permettait que de rattraper le retard perdu dans le dernier virage, autant en Chine, ça donnait un avantage tellement énorme que le dépassement était quasi-automatique. Ceci dit, je suis assez content de ne plus voir un pilote capable de remonter sur un autre et se retrouver bloqué à 1" incapable de se rapprocher plus à cause des perturbations aéros. Là on a une vraie possibilité de passer et on ne voit presque plus de bouchonnage d'un pilote rapide par un lent. Fini les Trulli, c'est une chose très appréciable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ambrose le 27 Avr 2011, 12:57

Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:
Ambrose a écrit:

Le problème, c'est que ça ne remet pas les choses à égalité puisque ça ne compense pas la perte d'appui dans la courbe. Ca augmente la vitesse de pointe au bout de la ligne droite et selon les circuits et la longueur de la ligne droite, ça a un impact très différent. Autant à Melbourne, l'effet était presque inutile puisqu'il ne permettait que de rattraper le retard perdu dans le dernier virage, autant en Chine, ça donnait un avantage tellement énorme que le dépassement était quasi-automatique. Ceci dit, je suis assez content de ne plus voir un pilote capable de remonter sur un autre et se retrouver bloqué à 1" incapable de se rapprocher plus à cause des perturbations aéros. Là on a une vraie possibilité de passer et on ne voit presque plus de bouchonnage d'un pilote rapide par un lent. Fini les Trulli, c'est une chose très appréciable.

Oui, evidemment, c'est pas une égalité "parfaite". Et l'idéal serait de réussir à faire disparaitre (ou à le rendre quasi insignifiant) cet effet de turbulence. Mais j'ai fini par renoncer à y croire. A chaque fois que le législateur s'attaque au problème, les ingénieurs sont suffisamment malins pour contourner le problème.

Cela dit, le débat n'était pas "pour ou contre le DRS" mais "est-ce à cause du DRS que TF1 et la BBC veulent arrêter les frais".
Ambrose

Messagede Marlaga le 27 Avr 2011, 14:13

Ambrose a écrit:Cela dit, le débat n'était pas "pour ou contre le DRS" mais "est-ce à cause du DRS que TF1 et la BBC veulent arrêter les frais".

Ouais, mais cette question était stupide, j'y répondais même pas. Le DRS est là depuis 1 mois avec des GPs matinaux, ça n'a rien à voir avec les éventuelles décisions des chaines de TV qui se plaignent juste du coût du contrat avec Bernie et de la baisse d'audience. Au contraire, le DRS pourra faire remonter les audiences en rendant les courses plus spectaculaires parce que voir un pilote rapide bouchonné pendant 40 tours, ça fait chier tout le monde.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 27 Avr 2011, 19:58

De toute façon, même dans les années 60 il y avait des circuits où l'aspiration permettait de doubler facilement, voire trop facilement (genre Monza ou Reims) et d'autres où les dépassements étaient quasiment aussi difficiles qu'aujourd'hui (à Monaco évidemment).
Cortese
dieu

Messagede rossa27 le 27 Avr 2011, 20:40

Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:
Ambrose a écrit:

Tes X % font perdre combien dans le virolo précédé d'une chicane qui précède la ligne droite de Shangai?
Tu as comparé avec le gain procuré par le DRS et ça fait pile-poil égalité, c'est ça?
Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:

Très bien, tu as raison.

T'as raison d'essayer de t'en sortir par une pirouette et de ne surtout pas quoter tout ce qui va à l'encontre de ta "théorie", parce que l'argumentation, sur ce sujet, c'est pas ton fort. Quel dommage, j'étais tellement impatient d'entendre ta démonstration sur TF1 qui veut abandonner la F1 (info qui remonte à novembre dernier) à cause des courses produites par le DRS et des pneus Pirelli introduits 5 mois plus tard.

Sauf que ma première intervention sur le sujet concernait plus généralement "le réglement de plus en plus anti-mécanique", ce qui ne date pas d'hier.
Dernière édition par rossa27 le 27 Avr 2011, 21:16, édité 1 fois.
rossa27

Messagede rossa27 le 27 Avr 2011, 20:48

Cortese a écrit:De toute façon, même dans les années 60 il y avait des circuits où l'aspiration permettait de doubler facilement, voire trop facilement (genre Monza ou Reims) et d'autres où les dépassements étaient quasiment aussi difficiles qu'aujourd'hui (à Monaco évidemment).

L'aspiration est un phénomène naturel, qui fait partie de la tactique de course.
Avec de longues lignes droites et des moteurs peu puissants, c'est même une composante essentielle des courses de 125 cm3, sans parler des défuntes 50 cm3, favorisant les courses en peloton où le pilote en tête au dernier virage est à peu près sûr de perdre.
rossa27

Messagede rossa27 le 27 Avr 2011, 21:21

Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:Cela dit, le débat n'était pas "pour ou contre le DRS" mais "est-ce à cause du DRS que TF1 et la BBC veulent arrêter les frais".

Ouais, mais cette question était stupide, j'y répondais même pas.

La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?
C'est un peu plus compliqué, et la réponse tout de suite moins évidente, non?
rossa27

Messagede Ambrose le 28 Avr 2011, 00:55

rossa27 a écrit:
Ambrose a écrit:LE DRS ne crée pas une inégalité des armes, au contraire, il recrée une égalité disparue.

Et l'attaquant a droit a des turbulences aéros qui lui font perdre X % d'appui dans les courbes, pas le défenseur. C'est bien pour ça que je parle de recréer une égalité disparue. Ma phrase était pourtant facile à comprendre, qu'est-ce qui t'échappe ?[/quote]
Tes X % font perdre combien dans le virolo précédé d'une chicane qui précède la ligne droite de Shangai?
Tu as comparé avec le gain procuré par le DRS et ça fait pile-poil égalité, c'est ça? [/quote]

Quand j'écris : Oui, evidemment, c'est pas une égalité "parfaite", toi, tu comprends "pile-poil égalité" ?
Ambrose

Messagede Ambrose le 28 Avr 2011, 01:01

rossa27 a écrit:
Marlaga a écrit:

La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?

Bah vu l'enthousiasme quasi-général (et je m'en fous de savoir que seuls les cons ont aimé et que les puristes n'ont pas apprécié : jusqu'à preuve du contraire, TF1 s'en fout de ça) généré par la dernière course, je crois que si, la réponse est assez évidente.
Ambrose

Messagede Marlaga le 28 Avr 2011, 09:13

rossa27 a écrit:
Marlaga a écrit:

Oui ça compense, la réponse est simple.
Le DRS compense le bridage des moteurs qui a été la pire aberration du règlement technique de ces dernières années. Le DRS permet une vraie bagarre en vitesse de pointe, ce qui n'était plus possible avant.
Quant à ce que tu appelles les pneus loterie, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce sport depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique qui a été la deuxième pire aberration dans le règlement.

Je ne dis pas que ce sont des solutions idéales, mais ça compense.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 28 Avr 2011, 18:29

Marlaga a écrit:Quant à ce que tu appelles les pneus loterie, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce sport depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique qui a été la deuxième pire aberration dans le règlement.

D'un autre côté, l'époque où la moitié du plateau tournait systématiquement une seconde plus vite que l'autre juste à cause du facteur "pneus", je ne le regrette pas vraiment.
Image
Seb
C'est bien

Messagede rossa27 le 09 Mai 2011, 12:58

Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:Un dépassement au DRS c'est un gain artificiel (...)
Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes (...)

(...) tes analyses du style "TF1 et BBC veulent se barrer, c'est le signe que le DRS c'est nul", c'est vraiment une analyse bas du plafond...
Prend un peu la peine de sortir de ta bulle...

Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?

Bah vu l'enthousiasme quasi-général (et je m'en fous de savoir que seuls les cons ont aimé et que les puristes n'ont pas apprécié : jusqu'à preuve du contraire, TF1 s'en fout de ça) généré par la dernière course, je crois que si, la réponse est assez évidente.

Turquie 2010, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 86286.html)
3,1 millions téléspectateurs.

Turquie 2011, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 51838.html)
2,9 millions.

Donc en baisse. Malgré les merveilles vues au GP de Chine, censées compenser les stupidités accumulées depuis des années dans le règlement.
rossa27

Messagede rossa27 le 09 Mai 2011, 13:01

Marlaga a écrit:
rossa27 a écrit:La question réellement posée était plutôt: des gadgets comme le DRS et les pneus-loterie peuvent-ils compenser les effets nocifs sur le spectacle du réglement de plus en plus anti-mécanique?

Oui ça compense, la réponse est simple.
Le DRS compense le bridage des moteurs qui a été la pire aberration du règlement technique de ces dernières années. Le DRS permet une vraie bagarre en vitesse de pointe, ce qui n'était plus possible avant.
Quant à ce que tu appelles les pneus loterie, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce sport depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique qui a été la deuxième pire aberration dans le règlement.

Je ne dis pas que ce sont des solutions idéales, mais ça compense.

Ah, on n'est vraiment pas d'accord.
Je ne vois pas trop où est la bagarre quand on donne arbitrairement 15 bornes de mieux à l'un des adversaires (même si ça plaît à certains).
Et qualifier de "meilleure chose qui pouvait arriver à ce sport" les pneus actuels, ce n'est vraiment pas mon avis non plus. Mais je reconnais que c'est spectaculaire.
rossa27

Messagede Tarod le 09 Mai 2011, 13:39

La grande majorité des personnes qui regardent un GP ne sont pas au courant des détails règlementaires qui on pu changer que ce soit en bien ou en mal donc je ne pense pas que ce soit ça qui puisse faire évoluer les audiences dans un sens ou un autre :good
Tarod

Messagede Marlaga le 09 Mai 2011, 14:32

rossa27 a écrit:
Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:Un dépassement au DRS c'est un gain artificiel (...)
Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes (...)

(...) tes analyses du style "TF1 et BBC veulent se barrer, c'est le signe que le DRS c'est nul", c'est vraiment une analyse bas du plafond...
Prend un peu la peine de sortir de ta bulle...

Ambrose a écrit:

Turquie 2010, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 86286.html)

Turquie 2011, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 51838.html)
2,9 millions.

Donc en baisse. Malgré les merveilles vues au GP de Chine, censées compenser les stupidités accumulées depuis des années dans le règlement.

Je pense qu'il faudra regarder les chiffres d'audience après quelques GPs à 14h. Là, c'était le 1er de l'année. Le spectacle offert est bien meilleur qu'en 2010, les audiences devraient suivre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 09 Mai 2011, 14:51

Y'a du coup de roue, e plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 09 Mai 2011, 15:34

Ca m'étonnerait que ça remonte, TF1 ne communique plus du tout sur la F1 cette année. A part les fans, personne ne sait qu'il y aura une course sans regarder le programme télé.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Tarod le 09 Mai 2011, 15:46

Exactement! ils font plus de pub pour leurs séries merdiques que pour la F1, c'est quand même dingue :good
Tarod

Messagede Marlaga le 09 Mai 2011, 17:52

Nicklaus a écrit:Ca m'étonnerait que ça remonte, TF1 ne communique plus du tout sur la F1 cette année. A part les fans, personne ne sait qu'il y aura une course sans regarder le programme télé.

Si j'ai entendu Malbranque faire la promo de la F1 dans les pubs sur Rires et Chansons, ils ont mit le paquet sur la pub ! :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 09 Mai 2011, 18:56

J'ai entendu moi aussi de la pub sur RTL, à 9h15, après le journal des sports. C'était la première fois que j'entendais de la pub pour un GP sur TF1 à la radio.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ambrose le 09 Mai 2011, 19:06

rossa27 a écrit:Turquie 2010, TF1 (source http://www.leblogtvnews.com/article-aud ... 86286.html)

2,9 millions.

C'est l'évidence même qu'il faut du temps pour que les audiences remontent. C'est pas parce que le GP de Chine à 9h00 du mat' a eu bonne presse qu'il faut s'attendre à ce que 15 jours plus tard, les audiences repartent soudainement à la hausse. Les choses sont un peu plus complexes que ça.

Et s'agissant de TF1, reste le problème de l'absence de pilote français qui jusqu'à preuve du contraire, n'a pas été résolu depuis le dernier GP.
Ambrose

Messagede Seb le 19 Mai 2011, 00:15

Image

:eek:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2011, 08:56

Qu'est-ce que c'est moche. ...:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 08 Juin 2011, 23:29

On parle de Spa en alternance une année sur deux avec le Paul Ricard.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 08 Juin 2011, 23:31

Oui enfin, Turbomagazine. Même si je les aime bien pour tout le reste, ils sont assez anti-f1 et vont peut-être un peu vite à la conclusion qu'ils veulent.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 08 Juin 2011, 23:33

Ce n'est pas la première fois qu'ils auraient raison. De toutes façons, ils n'ont fait que reprendre l'info.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 08 Juin 2011, 23:34

Seb, c'est quel circuit la photo 3-4 posts plus haut?
redmatt17

Messagede Stéphane le 08 Juin 2011, 23:35

Silverstone
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 08 Juin 2011, 23:36

Ok, donc c'est fini cette fois.

Image

Il y a une vidéo sur le site du circuit : http://www.silverstone.co.uk/about/
redmatt17

Messagede Feyd le 09 Juin 2011, 10:32

Image

Piège de cristal. On en est loin des stands spartiates avec les tâches d'huile par terre.
Feyd
Harkonnen

Messagede Miki le 28 Juin 2011, 18:27

Selon les dernières rumeurs, Bernie pousse pour que Valence remplace Barcelone comme GP d'Espagne. Le circuit de Catalunya serait viré du calendrier et Valence obtiendrait un nouveau contrat jusqu'en..... 2021 :eek: :cry: :cry:

http://motorsport.nextgen-auto.com/GP-d ... 25853.html
Miki

Messagede BWT le 28 Juin 2011, 18:29

Miki a écrit:Selon les dernières rumeurs, Bernie pousse pour que Valence remplace Barcelone comme GP d'Espagne. Le circuit de Catalunya serait viré du calendrier et Valence obtiendrait un nouveau contrat jusqu'en..... 2021 :eek: :cry: :cry:

http://motorsport.nextgen-auto.com/GP-d ... 25853.html

Tant mieux...Plutôt que d'avoir et la peste et le choléra, nous n'aurons plus que le choléra !
BWT

Messagede Tarod le 28 Juin 2011, 19:04

Je préfère encore la peste, même si on s'ennuie à Barcelone le circuit met à l'épreuve les monoplace et les pilotes. Et puis cette année on peut pas dire qu'on se soit fait chier alors qu'à Valence c'était le pire GP de la saison!
Tarod

Messagede Chris76 le 28 Juin 2011, 19:22

Clair.

A Barcelone, manquait qques mètres pour que le DRS fonctionne, et on aurait pu avoir plus de dépassements. A condition aussi de virer la chicane Ralf, merdique à souhait.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Feyd le 28 Juin 2011, 19:23

Le problème c'est que Valence a beaucoup investi et ce serait une catastrophe financière si on leur sucrait le GP.
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 28 Juin 2011, 19:50

Sans la chicane "Ralf" ( :lol: ) tu as 2 fois moins de dépassements... déjà que c'est pas terrible.
C'est dommage car la longue course serait magnifique, ce serait bien que d'ici 2 ans si les F1 ont vraiment moins d'appuis aéro ils la remette comme avant mais en attendant même avec le DRS ça le fait pas vraiment :|
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques