Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 24 Nov 2010, 23:28

Cyril a écrit:Le circuit de Potrero de Los Funes, en Argentine. Un tracé magnifique, varié, accidenté et technique.

... mais pas spécialement adapté à des F1.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Joe le 25 Nov 2010, 21:31

Je réagis un peu sur le tard, mais c'est dingue cette histoire a Valence.
Ils n'ont pas étudié un minimum la question des coûts qu'allaient engendrer les courses, les frais demandés par Ecclestone et tout le tralala ?
Entendre des rumeurs pareilles après seulement 2 éditions, c'est d'une tristesse. Ils doivent être vachement contents les gens de payer des impôts pour un truc comme ça.
On dirait de vrais enfants. :(
Joe

Messagede LS le 26 Nov 2010, 01:34

Tu n'as pas entendu parler d'une crise ?
En Espagne c'est catastrophique
En peu d'années ils ont monté Valence puis Motorland-Aragon avec quoi ? L'argent des collectivités locales.... et ni la trésorerie , ni les rentrées, ni l'économie ne sont florissantes
Valence c'est particulier , mais sur les autres pistes , les programmes nationaux ne sont pas si nombreux, les concurrents disparus ...
Pour autant nous aurons des rumeurs et des communiqués contradictoires
Valence dément toute envie de rompre le contrat
Ils doivent en plus être un peu orgueilleux du coté de cette ville qui a beaucoup investit sur son image de marque
LS

Messagede Joe le 26 Nov 2010, 11:16

Si, évidemment, mais il n'était un secret pour personne qu'a l'époque, l'économie du pays était assez bancale (pas tellement de secteurs productifs), avec une inflation qui gonflait sans arrêt, et en prime un déficit budgétaire hallucinant.

Et puis même si je comprends que l'on veuille accueillir un grand prix de F1, montrer qu'on sait faire du bon boulot, il est connu de tous qu'Ecclestone est un chacal qui va ponctionner l'essentiel des revenus autour du GP.
Les seuls nouveaux circuits (Bahrein, Singapour, Corée du Sud, Emirats) étant dans des pays en plein développement/ayant une manne grâce au pétrole, si tu réponds pas a ce critère, on peut se demander si c'est vraiment faisable économiquement alors que les 2/3 des GP européens (et qui sont dans une situation économique semblable a celle de l'Espagne, a degrés divers) ont été remis en cause au cours des dernières années.
Joe

Messagede Seb le 08 Déc 2010, 01:36

Alain Courtois, à propos du GP de Belgique.

« Je pense que nous devons être prudents, car l’une des conclusions à tirer est que le sport mondial se tourne vers le Moyen-Orient, l’Asie et tous les pays émergents. Nous n’aurons pas l’organisation de la Coupe du Monde. Le seul autre événement mondial que nous avons est le Grand Prix de Formule 1. Nous devons essayer de le conserver malgré le prix que cela coûte. C’est la clé pour un positionnement de la Belgique. Nous sommes un pays dynamique, efficace, avec des sociétés reconnues. Nous devons avoir une image dans le monde. La Coupe du Monde, c’était maintenant ou jamais. Préservons ce que nous avons, car ce n’est pas si mal ».

Finalement, je suis de plus en plus content que cette coupe du monde n'ait pas lieu chez nous.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 08 Déc 2010, 09:21

A 20m le gp et 600m la coupe du monde, on est bons pour 30 ans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2010, 17:59

Stéphane a écrit:A 20m le gp et 600m la coupe du monde, on est bons pour 30 ans.

:-D cool avec le petit fils de Schumacher :bingo!
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2010, 12:04

On parle déja d'un retard d'un an pour le premier grand prix en Russie.
Une fois que c'est signé, on s'aperçoit qu'ils mentent sur toute la ligne ces trous du cul de mafieux.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 18 Déc 2010, 13:25

de ruskoffs t'as oublié.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2010, 15:29

Je vais encore me faire engueuler si je mets ça. Déja qu'on râle parce que je dis popoff et polak.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 30 Déc 2010, 13:15

A défaut d'autre sujet et puisque c'est à peu près le seul endroit où l'on parle de circuit.

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MDC2010
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 20 Mar 2011, 15:35

Shell devient sponsor-titre du GP de Belgique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 20 Mar 2011, 15:37

Pas seulement.
redmatt17

Messagede Seb le 20 Mar 2011, 15:39

Ici, ça parle de circuits et de GP. Si tu veux parler de Ferrari, t'es gentil, y a un sujet pour ça.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est moi qui te cherche.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 23 Mar 2011, 10:15

Ça aurait de la gueule la F1 à Bathurst :
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede guest le 23 Mar 2011, 10:37

Oui mais Ecclestone n'en voudrait pas. Ça fait trop cambrousse comme à Magny-Cours. Maintenant, il faut les strass et les paillettes.
guest

Messagede schumi84f1 le 23 Mar 2011, 13:16

c'est surtout que la sécurité est bien pourrie !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Feyd le 23 Mar 2011, 13:32

Moi qui n'aimait pas beaucoup ces F1 pré-2009 arbres de Noël aérodynamique, je regarde désormais avec nostalgie ces voitures aux dimensions d'ailerons normales... :|
Feyd
Harkonnen

Messagede guest le 23 Mar 2011, 13:51

schumi84f1 a écrit:c'est surtout que la sécurité est bien pourrie !

Oui, c'est sûr mais après il est possible de faire des travaux pour y remédier.
guest

Messagede Aiello le 23 Mar 2011, 15:01

MS7 a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est surtout que la sécurité est bien pourrie !

Oui, c'est sûr mais après il est possible de faire des travaux pour y remédier.

Clairement, Bathurst n'est pas aux normes F1, et l'y mettre risquerait de le défigurer. Mais qu'est-ce qu'il est beau ce tracé par rapport à la majorité des tracés utilisés par la F1...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Lo le 23 Mar 2011, 15:33

Aiello a écrit:Ça aurait de la gueule la F1 à Bathurst :

C'était sympa ce petit test, j'espère qu'on aura encore plus de vidéos de cette journée.
Bathurst c'est un des 3 plus beaux circuits dans le monde, et surement un des plus difficiles. Effectivement une victoire ici en F1 ça voudrait dire autre chose que sur tous ces nouveaux circuits de merde.
Lo

Messagede Tarod le 23 Mar 2011, 17:52

Ce circuit est magnifique mais on y verra jamais les F1, ils ont beau dire que les pilotes n'avaient pas de limites pour cette exhibition j'y crois pas. En bas de la descente les V8 Supercars peuvent aller entre 290 et 300 km/h alors une F1 doit pouvoir y faire du 360 sans problèmes (voire plus encore) ce qui serait du suicide :good
Tarod

Messagede sheon le 23 Mar 2011, 19:52

Et quand on voit l'étroitesse de la piste, aucune chance de dépasser. Mais beau circuit néanmoins.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ze le 23 Mar 2011, 20:11

Je ne sais pas si ça a été rapporté sur un autre topic, mais Bernie ne sera pas présent à Melbourne pour le Grand Prix, il sera à New York pour rencontrer Michael Bloomberg dans le but à moitié avoué de créer un Grand Prix là bas :)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Chris76 le 06 Avr 2011, 14:06

La Russie et sa ville de Sotchi accueilleront deux évènements majeurs en 2014 : les Jeux Olympiques d'hiver et le premier Grand Prix de Russie de F1 de l'histoire.

Après l'avènement de Vitaly Petrov, premier pilote russe titularisé en F1 et à avoir gravi un podium dans la discipline (à l'occasion du premier Grand Prix 2011 à Melbourne), Bernie Ecclestone rêvait plus que jamais d'un Grand Prix en Russie. Il s'est entendu avec Vladimir Poutine et le Grand Prix de Russie est prévu pour 2014 à Sotchi qui accueillera également les Jeux Olympiques d'hiver plus tôt la même année.

Aujourd'hui, Dmitry Chernyshenko, Président du Comité d'Organisation de Sotchi a confirmé à l'agence Reuters que : "Le circuit est sur la bonne voie. Il a été décidé que le CIO examinera l'étude de faisabilité finale en Mai prochain et observera les plans de construction élaborés en complément des infrastructures olympiques. C'est un grand projet qui permettra de remplir le Parc Olympique après l'organisation des Jeux".

Alors que le Comité International Olympique avait déclaré en début d'année que si l'événement de F1 était susceptible d'avoir un impact sur ses jeux, cela pourrait conduire à l'ajournement du Grand Prix, Chernyshenko a démenti que la construction du circuit puisse gêner la préparation des Jeux Olympiques.

"Nous allons construire environ 20.000 chambres pour les Jeux, certains seront des appartements. Un évènement régulier comme la F1 va permettre d'attirer plus rapidement des acheteurs potentiels pour ces propriétés qui vont être construites. Il y a des avantages mutuels pour les JO et le projet F1 " a-t-il conclu.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede AllegroTurbo le 08 Avr 2011, 01:06

encore du Tilke
(vieil article)

Selon un dirigeant de Megafon, le principal sponsor du Grand Prix de Russie, le circuit qui sera mis en place dans la station balnéaire de la mer Noire enchantera les fans.

"Lorsque nous avons invité (l'architecte Hermann) Tilke à venir voir Sotchi en 2009 nous avons mis l'accent sur l'importance d'avoir une piste équilibrée", a déclaré Andrey Kraynik, le directeur général de MegaFon.

"La piste sera classique et l'accent sera mis sur les dépassements. Il y aura un mélange de virage à haute vitesse, de longues lignes droites et d'épingles", a-t-il ajouté.

"Il y aura d'un côté les montagnes en toile de fond et aussi un sentiment d'avoir un circuit en ville. Ce sera un circuit très apprécié des fans comme Montréal et ce sera un défi pour les pilotes, comme Monaco." Beau programme.

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/36733.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Skapu le 22 Avr 2011, 12:05

C'est fini pour la Turquie à priori après l'édition de cette année... S'il faut en vouloir à quelq'un, ce n'est sûrement pas aux organisateurs du circuits qui ont refusé le doublement du prix annuel (de 13 à 26 millions par an) demandé par Bernie alors qu'ils sont déjà déficitaires avec le prix actuel...

Quel foutage de gueule franchement... :roll:
Skapu
michouforever

Messagede Stéphane le 22 Avr 2011, 12:19

Bernie vend ses gp aux enchères, c'est pas plus compliqué.

On le changera pas, notre vieux. :|
Stéphane
Le.

Messagede rossa27 le 22 Avr 2011, 13:00

La situation se retourne, apparemment.

Les spectateurs, traités comme des gêneurs et non comme des clients sur les circuits, renâclent à payer de plus en plus cher pour de moins en moins de spectacle (à la fois en quantité et en qualité).
Du coup les organisateurs ne rentrent plus dans des frais de plus en plus élevés et renâclent à leur tour.

Avec le réglement de plus en plus anti-mécanique, la F1 perd tout intérêt technique, c'est du pile ou face sur la gestion des pneus ou des dépassements télécommandés à la Mario kart. Ce type de spectacle peut intéresser le chaland, mais faute de spécificité "sport mécanique" c'est en concurrence avec n'importe quel autre divertissement.
Du coup, de grosses chaînes de TV (TF1, BBC) se rendent compte qu'elles payent bien trop cher et ne veulent pas continuer ainsi.

Affaire (sic!) à suivre.
rossa27

Messagede Ambrose le 22 Avr 2011, 13:26

rossa27 a écrit:La situation se retourne, apparemment.

Les spectateurs, traités comme des gêneurs et non comme des clients sur les circuits, renâclent à payer de plus en plus cher pour de moins en moins de spectacle (à la fois en quantité et en qualité).
Du coup les organisateurs ne rentrent plus dans des frais de plus en plus élevés et renâclent à leur tour.

Si Bernie se permet de faire monter les enchères comme ça, c'est parce qu'il a 30 pays candidats pour 20 places au calendrier et que dans le lot, certains sont prêts à mettre un paquet de pognon sur la table.
Sans doute qu'un jour (dans un futur très proche), il n'y a aura plus personne qui acceptera de se faire plumer ainsi et qu'il devra revoir ses tarifs à la baisse, mais on y est pas encore.

Avec le réglement de plus en plus anti-mécanique, la F1 perd tout intérêt technique, c'est du pile ou face sur la gestion des pneus ou des dépassements télécommandés à la Mario kart. Ce type de spectacle peut intéresser le chaland, mais faute de spécificité "sport mécanique" c'est en concurrence avec n'importe quel autre divertissement.
Du coup, de grosses chaînes de TV (TF1, BBC) se rendent compte qu'elles payent bien trop cher et ne veulent pas continuer ainsi.

Affaire (sic!) à suivre.

C'est un peu n'importe quoi quand même ce que tu racontes.

Que tu n'aimes pas la tournure que prend actuellement la F1, c'est ton droit le plus strict, mais que tu en tires des relations de cause à effet (t'as entendu beaucoup de chaines de TV se plaindre du spectacle du dernier GP ?), c'est ridicule.

Tiens, il parait qu'en Pologne, cette année, l'audience moyenne a chuté de 2,3 Millions de télespectateurs à 0,9 Million. Surement le DRS, le KERS et les pneus Pirelli qui ne plaisent pas aux Polonais. Il n'y a pas d'autre explication. saoul:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Kôôl-x le 22 Avr 2011, 13:48

Skapu a écrit:C'est fini pour la Turquie à priori après l'édition de cette année... S'il faut en vouloir à quelq'un, ce n'est sûrement pas aux organisateurs du circuits qui ont refusé le doublement du prix annuel (de 13 à 26 millions par an) demandé par Bernie alors qu'ils sont déjà déficitaires avec le prix actuel...

Quel foutage de gueule franchement... :roll:

Vu dans l'Équipe :
Pas de Grand Prix en 2012

Istanbul n'accueillera pas de Grand Prix en 2012, annonce ce vendredi les médias turques. Les organisateurs du GP ne sont pas parvenus à se mettre d'accord financièrement avec Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1. Le Britannique aurait demandé une augmentation de 13 millions de dollars à 26 millions de dollars pour le maintient de cette course en 2012.

Un montant jugé trop élevé par le gouvernement turc. «Il n'y aura probablement pas de F1 l'an prochain en Turquie, a annoncé, Murat Yalcintas, président de la Chambre de commerce d'Istanbul, via son compte Twitter. Le ministre des Finances a trouvé le chiffre proposé trop élevé.» Le contrat actuel entre les deux parties prend fin cette année. Le GP de Turquie 2011 est programmé le 8 mai.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede rossa27 le 22 Avr 2011, 22:45

Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:Avec le réglement de plus en plus anti-mécanique, la F1 perd tout intérêt technique, c'est du pile ou face sur la gestion des pneus ou des dépassements télécommandés à la Mario kart. Ce type de spectacle peut intéresser le chaland, mais faute de spécificité "sport mécanique" c'est en concurrence avec n'importe quel autre divertissement.

Affaire (sic!) à suivre.

C'est un peu n'importe quoi quand même ce que tu racontes.

Que tu n'aimes pas la tournure que prend actuellement la F1, c'est ton droit le plus strict, mais que tu en tires des relations de cause à effet (t'as entendu beaucoup de chaines de TV se plaindre du spectacle du dernier GP ?), c'est ridicule.

Tiens, il parait qu'en Pologne, cette année, l'audience moyenne a chuté de 2,3 Millions de télespectateurs à 0,9 Million. Surement le DRS, le KERS et les pneus Pirelli qui ne plaisent pas aux Polonais. Il n'y a pas d'autre explication. saoul:

Hilarant. Je ne vais pas essayer de te convaincre qu'une chute de 2,3 à 0,9 peut avoir plusieurs causes.

En France l'audience du GP de Chine est passée de 2,1 millions en 2010 à 2 millions en 2011, malgré l'introduction des merveilles que constituent le KERS, le DRS, les pneus à changer à chaque tour et j'en oublie sûrement, qui devaient booster l'audience. C'est sans doute parce que Prost et Trintignant ont pris leur retraite cette année.

Un dépassement au DRS c'est un gain artificiel de 10 ou 15 bornes donné à une voiture dans une ligne droite. Alors, bien sûr elle passe devant, et ça n'a rigoureusement aucun intérêt du point du vue pilotage ni du point de vue conception automobile.
C'est en fait très exactement aussi intéressant que de se mettre sur une passerelle au-dessus de l'autoroute et de regarder les files de voitures: des dépassements par centaines, quel pied!

Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.

Dans le même genre, on pourrait aussi bien obliger un des deux adversaires à aplatir son aileron pendant 5 courbes consécutives. L'autre pourrait alors dépasser au freinage, à l'intérieur, à l'extérieur et faire des ronds autour. Waouuhh, des dépassements à la Senna à chaque virage, que demande le peuple?
Si ça te paraît débile, repense un peu au DRS actuel..

Ou encore, on pourrait obliger les pilotes à utiliser plusieurs types de pneus, dont certains s'usent brutalement et font chuter les performances de plusieurs secondes au tour. Comme tout le monde ne s'arrêterait pas en même temps (il faudrait deviner ce que feront les autres et ce serait de toute façon impossible à cause des embouteillage dans les stands), ça nous donnerait des différences de plusieurs secondes au tour entre voitures et de maaaaaaagnifiiiiques dépassements à la clé.
Ce serait chouette, non?

Tiens, j'ai une idée pour augmenter le nombre de buts au foot: de temps en temps la FIFA appuierait sur un bouton qui remonterait la barre transversale de deux mètres. Vachement naturel, non?
Et pour 2012 on aurait un système qui rétracterait les crampons d'une des équipes pendant 10 minutes. On verrait des feintes sublimes des attaquants adverses, les défenseurs laissés sur place, quelle extase! Je suis sûr que tous les fans de foot apprécieraient.

Tant pis si je suis ridicule à tes yeux, mais, ne t'en déplaise, on ne peut pas prendre les gens pour des cons pendant très longtemps. Je pense que TF1 et la BBC s'en sont rendus compte.
Dernière édition par rossa27 le 22 Avr 2011, 22:53, édité 1 fois.
rossa27

Messagede Stéphane le 22 Avr 2011, 22:53

Oui enfin, avant la Chine, les gens pensaient que ce serait nul comme d'hab, c'ets pour ça qu'ils ont pas regardé.

Maintenant qu'on leur a dit que c'est de nouveau "bien", on va voir si ils reviennent pour la Turquie.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 22 Avr 2011, 23:46

rossa27 a écrit:Tant pis si je suis ridicule à tes yeux, mais, ne t'en déplaise, on ne peut pas prendre les gens pour des cons pendant très longtemps. Je pense que TF1 et la BBC s'en sont rendus compte.

C'est hors-sujet, mais ta phrase m'a fait sourire, vu la programmation de TF1, notamment la télé-réalité......

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ambrose le 23 Avr 2011, 10:30

rossa27 a écrit:Hilarant. Je ne vais pas essayer de te convaincre qu'une chute de 2,3 à 0,9 peut avoir plusieurs causes.

Non, mais c'était de l'ironie de ma part hein. Moi, je suis parfaitement conscient que si l'audience se casse la gueule en Pologne, c'est à cause de l'absence de Kubica, pas de la présence du DRS.
T'aimes pas le règlement actuel, c'est très bien. Mais t'en es à un point où t'es proche d'écrire que le tsunami au Japon, c'est Dieu qui est fan de F1 et qui exprime son mécontentement face au règlement actuel. Un peu de sérieux quoi. Tout ce qui se passe de négatif en F1 et dans le monde n'est pas à mettre en relation avec le DRS.

En France l'audience du GP de Chine est passée de 2,1 millions en 2010 à 2 millions en 2011, malgré l'introduction des merveilles que constituent le KERS, le DRS, les pneus à changer à chaque tour et j'en oublie sûrement, qui devaient booster l'audience. C'est sans doute parce que Prost et Trintignant ont pris leur retraite cette année.

Le télespectateur lambda n'a hélas pas la possibilité de prédire le futur, et ne pouvait pas deviner à l'avance que le GP de Chine serait interessant à regarder. Peux-tu comprendre ça ?

Un dépassement au DRS c'est un gain artificiel de 10 ou 15 bornes donné à une voiture dans une ligne droite. Alors, bien sûr elle passe devant, et ça n'a rigoureusement aucun intérêt du point du vue pilotage ni du point de vue conception automobile.
C'est en fait très exactement aussi intéressant que de se mettre sur une passerelle au-dessus de l'autoroute et de regarder les files de voitures: des dépassements par centaines, quel pied! Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.

Mais je crois que le télespectateur lambda préfère ça aux voitures déventées dans la courbe précédente et qui ne peuvent même pas s'attaquer. C'est sans doute artificiel, mais la FIA n'a finalement rien fait d'autre que récréer des possibilités de dépassement qui existaient il y a 25 ans. LE DRS ne crée pas une inégalité des armes, au contraire, il recrée une égalité disparue.
Alors, toi, t'aimes pas ça, et encore une fois, c'est ton droit le plus strict. Mais il serait peut-être temps que tu réalises que ta vision de la F1 n'est pas une vision universelle, et que tout le monde, loin de là, ne la partage pas. Et que donc tes analyses du style "TF1 et BBC veulent se barrer, c'est le signe que le DRS c'est nul", c'est vraiment une analyse bas du plafond.

Prend un peu la peine de sortir de ta bulle et de parler avec un télespectateur de base, prend un peu la peine de lire et écouter les médias généralistes. Parce que ce son eux qui font ou défont les audiences, pas la petite poignée de puristes-intégristes comme toi et moi.

Moi, quand je vois un article de ce style sur le très populaire et franchouillard quotidien "France Soir" (qui en général va dans le sens du vent), je comprends que le GP de Chine a majoritairement plu et que c'est donc au contraire de nature à rassurer les diffuseurs TV.
http://www.francesoir.fr/sport/sports-a ... 92686.html

Dans le même genre, on pourrait aussi bien obliger un des deux adversaires à aplatir son aileron pendant 5 courbes consécutives. L'autre pourrait alors dépasser au freinage, à l'intérieur, à l'extérieur et faire des ronds autour. Waouuhh, des dépassements à la Senna à chaque virage, que demande le peuple?
Si ça te paraît débile, repense un peu au DRS actuel..

Ou encore, on pourrait obliger les pilotes à utiliser plusieurs types de pneus, dont certains s'usent brutalement et font chuter les performances de plusieurs secondes au tour. Comme tout le monde ne s'arrêterait pas en même temps (il faudrait deviner ce que feront les autres et ce serait de toute façon impossible à cause des embouteillage dans les stands), ça nous donnerait des différences de plusieurs secondes au tour entre voitures et de maaaaaaagnifiiiiques dépassements à la clé.
Ce serait chouette, non?

Tiens, j'ai une idée pour augmenter le nombre de buts au foot: de temps en temps la FIFA appuierait sur un bouton qui remonterait la barre transversale de deux mètres. Vachement naturel, non?
Et pour 2012 on aurait un système qui rétracterait les crampons d'une des équipes pendant 10 minutes. On verrait des feintes sublimes des attaquants adverses, les défenseurs laissés sur place, quelle extase! Je suis sûr que tous les fans de foot apprécieraient.

C'est bien, tu t'es laché, t'es content ? Donc là, c'est le moment où je prends mon feutre rouge et où je raye tout en marquant "Hors Sujet".
C'est pas le sujet de savoir si toi tu aimes ou pas ce règlement, on a compris que tu ne l'aimais pas. Le sujet c'est de savoir si c'est à cause de ce règlement 2011 que TF1 et la BBC veulent stopper les frais. Juste un rappel au fait, les infos sur TF1 voulant arrêter la F1, elles remontent au mois de novembre dernier.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Maverick le 23 Avr 2011, 10:55

Ambrose a écrit:
rossa27 a écrit:En France l'audience du GP de Chine est passée de 2,1 millions en 2010 à 2 millions en 2011, malgré l'introduction des merveilles que constituent le KERS, le DRS, les pneus à changer à chaque tour et j'en oublie sûrement, qui devaient booster l'audience. C'est sans doute parce que Prost et Trintignant ont pris leur retraite cette année.

Le télespectateur lambda n'a hélas pas la possibilité de prédire le futur, et ne pouvait pas deviner à l'avance que le GP de Chine serait interessant à regarder. Peux-tu comprendre ça ?
Par contre, la répétition de ce genre de course assez spectaculaire aura un effet positif sur les audiences.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 23 Avr 2011, 11:02

C'était le but, ça tombe bien.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 26 Avr 2011, 00:57

On est encore loin du compte, en Inde.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 26 Avr 2011, 07:56

En Corée l'an passé, ils en étaient là la semaine avant. :D
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 26 Avr 2011, 11:55

Stéphane a écrit:En Corée l'an passé, ils en étaient là la semaine avant. :D

:10:

Sinon il y aura des changements sur le circuit d'Abu Dhabi:
-La chicane des virages 5 et 6 et l’entrée de l’épingle du virage 7 seront élargies afin de permettre aux pilotes d’emprunter une trajectoire différente dans cette suite de courbes.
-La sortie en dévers du virage 9 sera refaite afin de lui donner un angle positif, et ainsi permettre aux pilotes de pouvoir sortir plus large et faire l’extérieur à un rival.
-Les virages lents 13 et 14 seront réunis afin de n’en former qu’un et améliorer la vitesse moyenne à cet endroit qui termine un tour de piste.

Image

Ces changements ont l'air globalement positifs, de toute façon vu le niveau du circuit c'est difficile de faire pire! J'ai toujours du mal avec ces chicanes en bout de ligne droites... je comprends qu'on en place sur un circuit comme Monza car il fallait ralentir le tracé d'origine, mais sur un circuit "neuf" construit avec des moyens quasiment illimités il y avait mieux à faire :|

Par contre le tracé du circuit Indien à l'air assez prometteur :)
Tarod

Messagede Sylphus le 26 Avr 2011, 12:25

Seb a écrit:On est encore loin du compte, en Inde.

Image

Au contraire, les bases sont largement finies, d'après cette photo. Il leur reste trois mois, ça semble suffisant.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques