Cyril a écrit:Le circuit de Potrero de Los Funes, en Argentine. Un tracé magnifique, varié, accidenté et technique.
... mais pas spécialement adapté à des F1.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Le circuit de Potrero de Los Funes, en Argentine. Un tracé magnifique, varié, accidenté et technique.



Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:A 20m le gp et 600m la coupe du monde, on est bons pour 30 ans.










schumi84f1 a écrit:c'est surtout que la sécurité est bien pourrie !
MS7 a écrit:schumi84f1 a écrit:c'est surtout que la sécurité est bien pourrie !
Oui, c'est sûr mais après il est possible de faire des travaux pour y remédier.
Aiello a écrit:Ça aurait de la gueule la F1 à Bathurst :



La Russie et sa ville de Sotchi accueilleront deux évènements majeurs en 2014 : les Jeux Olympiques d'hiver et le premier Grand Prix de Russie de F1 de l'histoire.
Après l'avènement de Vitaly Petrov, premier pilote russe titularisé en F1 et à avoir gravi un podium dans la discipline (à l'occasion du premier Grand Prix 2011 à Melbourne), Bernie Ecclestone rêvait plus que jamais d'un Grand Prix en Russie. Il s'est entendu avec Vladimir Poutine et le Grand Prix de Russie est prévu pour 2014 à Sotchi qui accueillera également les Jeux Olympiques d'hiver plus tôt la même année.
Aujourd'hui, Dmitry Chernyshenko, Président du Comité d'Organisation de Sotchi a confirmé à l'agence Reuters que : "Le circuit est sur la bonne voie. Il a été décidé que le CIO examinera l'étude de faisabilité finale en Mai prochain et observera les plans de construction élaborés en complément des infrastructures olympiques. C'est un grand projet qui permettra de remplir le Parc Olympique après l'organisation des Jeux".
Alors que le Comité International Olympique avait déclaré en début d'année que si l'événement de F1 était susceptible d'avoir un impact sur ses jeux, cela pourrait conduire à l'ajournement du Grand Prix, Chernyshenko a démenti que la construction du circuit puisse gêner la préparation des Jeux Olympiques.
"Nous allons construire environ 20.000 chambres pour les Jeux, certains seront des appartements. Un évènement régulier comme la F1 va permettre d'attirer plus rapidement des acheteurs potentiels pour ces propriétés qui vont être construites. Il y a des avantages mutuels pour les JO et le projet F1 " a-t-il conclu.


Selon un dirigeant de Megafon, le principal sponsor du Grand Prix de Russie, le circuit qui sera mis en place dans la station balnéaire de la mer Noire enchantera les fans.
"Lorsque nous avons invité (l'architecte Hermann) Tilke à venir voir Sotchi en 2009 nous avons mis l'accent sur l'importance d'avoir une piste équilibrée", a déclaré Andrey Kraynik, le directeur général de MegaFon.
"La piste sera classique et l'accent sera mis sur les dépassements. Il y aura un mélange de virage à haute vitesse, de longues lignes droites et d'épingles", a-t-il ajouté.
"Il y aura d'un côté les montagnes en toile de fond et aussi un sentiment d'avoir un circuit en ville. Ce sera un circuit très apprécié des fans comme Montréal et ce sera un défi pour les pilotes, comme Monaco." Beau programme.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

rossa27 a écrit:La situation se retourne, apparemment.
Les spectateurs, traités comme des gêneurs et non comme des clients sur les circuits, renâclent à payer de plus en plus cher pour de moins en moins de spectacle (à la fois en quantité et en qualité).
Du coup les organisateurs ne rentrent plus dans des frais de plus en plus élevés et renâclent à leur tour.
Avec le réglement de plus en plus anti-mécanique, la F1 perd tout intérêt technique, c'est du pile ou face sur la gestion des pneus ou des dépassements télécommandés à la Mario kart. Ce type de spectacle peut intéresser le chaland, mais faute de spécificité "sport mécanique" c'est en concurrence avec n'importe quel autre divertissement.
Du coup, de grosses chaînes de TV (TF1, BBC) se rendent compte qu'elles payent bien trop cher et ne veulent pas continuer ainsi.
Affaire (sic!) à suivre.

Skapu a écrit:C'est fini pour la Turquie à priori après l'édition de cette année... S'il faut en vouloir à quelq'un, ce n'est sûrement pas aux organisateurs du circuits qui ont refusé le doublement du prix annuel (de 13 à 26 millions par an) demandé par Bernie alors qu'ils sont déjà déficitaires avec le prix actuel...
Quel foutage de gueule franchement...
Pas de Grand Prix en 2012
Istanbul n'accueillera pas de Grand Prix en 2012, annonce ce vendredi les médias turques. Les organisateurs du GP ne sont pas parvenus à se mettre d'accord financièrement avec Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1. Le Britannique aurait demandé une augmentation de 13 millions de dollars à 26 millions de dollars pour le maintient de cette course en 2012.
Un montant jugé trop élevé par le gouvernement turc. «Il n'y aura probablement pas de F1 l'an prochain en Turquie, a annoncé, Murat Yalcintas, président de la Chambre de commerce d'Istanbul, via son compte Twitter. Le ministre des Finances a trouvé le chiffre proposé trop élevé.» Le contrat actuel entre les deux parties prend fin cette année. Le GP de Turquie 2011 est programmé le 8 mai.
Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:Avec le réglement de plus en plus anti-mécanique, la F1 perd tout intérêt technique, c'est du pile ou face sur la gestion des pneus ou des dépassements télécommandés à la Mario kart. Ce type de spectacle peut intéresser le chaland, mais faute de spécificité "sport mécanique" c'est en concurrence avec n'importe quel autre divertissement.
Du coup, de grosses chaînes de TV (TF1, BBC) se rendent compte qu'elles payent bien trop cher et ne veulent pas continuer ainsi.
Affaire (sic!) à suivre.
C'est un peu n'importe quoi quand même ce que tu racontes.
Que tu n'aimes pas la tournure que prend actuellement la F1, c'est ton droit le plus strict, mais que tu en tires des relations de cause à effet (t'as entendu beaucoup de chaines de TV se plaindre du spectacle du dernier GP ?), c'est ridicule.
Tiens, il parait qu'en Pologne, cette année, l'audience moyenne a chuté de 2,3 Millions de télespectateurs à 0,9 Million. Surement le DRS, le KERS et les pneus Pirelli qui ne plaisent pas aux Polonais. Il n'y a pas d'autre explication.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
rossa27 a écrit:Tant pis si je suis ridicule à tes yeux, mais, ne t'en déplaise, on ne peut pas prendre les gens pour des cons pendant très longtemps. Je pense que TF1 et la BBC s'en sont rendus compte.
rossa27 a écrit:Hilarant. Je ne vais pas essayer de te convaincre qu'une chute de 2,3 à 0,9 peut avoir plusieurs causes.
En France l'audience du GP de Chine est passée de 2,1 millions en 2010 à 2 millions en 2011, malgré l'introduction des merveilles que constituent le KERS, le DRS, les pneus à changer à chaque tour et j'en oublie sûrement, qui devaient booster l'audience. C'est sans doute parce que Prost et Trintignant ont pris leur retraite cette année.
Un dépassement au DRS c'est un gain artificiel de 10 ou 15 bornes donné à une voiture dans une ligne droite. Alors, bien sûr elle passe devant, et ça n'a rigoureusement aucun intérêt du point du vue pilotage ni du point de vue conception automobile.
C'est en fait très exactement aussi intéressant que de se mettre sur une passerelle au-dessus de l'autoroute et de regarder les files de voitures: des dépassements par centaines, quel pied! Malbranque a beau essayer de vendre sa camelote en faisant semblant de s'extasier à chaque fois que l'icône DRS s'allume sur l'écran, que la vitesse passe immédiatement de 298 à 311 et qu'en conséquence le "dépassement" a lieu, les gens ne sont pas dupes. Même sans s'intéresser à la technique, tout le monde voit bien que ces gadgets sont complètement artificiels et n'ont rien à voir avec la course automobile.
Dans le même genre, on pourrait aussi bien obliger un des deux adversaires à aplatir son aileron pendant 5 courbes consécutives. L'autre pourrait alors dépasser au freinage, à l'intérieur, à l'extérieur et faire des ronds autour. Waouuhh, des dépassements à la Senna à chaque virage, que demande le peuple?
Si ça te paraît débile, repense un peu au DRS actuel..
Ou encore, on pourrait obliger les pilotes à utiliser plusieurs types de pneus, dont certains s'usent brutalement et font chuter les performances de plusieurs secondes au tour. Comme tout le monde ne s'arrêterait pas en même temps (il faudrait deviner ce que feront les autres et ce serait de toute façon impossible à cause des embouteillage dans les stands), ça nous donnerait des différences de plusieurs secondes au tour entre voitures et de maaaaaaagnifiiiiques dépassements à la clé.
Ce serait chouette, non?
Tiens, j'ai une idée pour augmenter le nombre de buts au foot: de temps en temps la FIFA appuierait sur un bouton qui remonterait la barre transversale de deux mètres. Vachement naturel, non?
Et pour 2012 on aurait un système qui rétracterait les crampons d'une des équipes pendant 10 minutes. On verrait des feintes sublimes des attaquants adverses, les défenseurs laissés sur place, quelle extase! Je suis sûr que tous les fans de foot apprécieraient.
Par contre, la répétition de ce genre de course assez spectaculaire aura un effet positif sur les audiences.Ambrose a écrit:rossa27 a écrit:En France l'audience du GP de Chine est passée de 2,1 millions en 2010 à 2 millions en 2011, malgré l'introduction des merveilles que constituent le KERS, le DRS, les pneus à changer à chaque tour et j'en oublie sûrement, qui devaient booster l'audience. C'est sans doute parce que Prost et Trintignant ont pris leur retraite cette année.
Le télespectateur lambda n'a hélas pas la possibilité de prédire le futur, et ne pouvait pas deviner à l'avance que le GP de Chine serait interessant à regarder. Peux-tu comprendre ça ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:En Corée l'an passé, ils en étaient là la semaine avant.


Seb a écrit:On est encore loin du compte, en Inde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités