Cortese...
Oui.
Et tu parles bien d'une course, donc d'autres participants à cette course que les sionistes seuls.
Les Anglo saxons courent de conserve (ou de concert ! je sais pas !) avec les sionistes, en ce moment. Mais rien ne dit, vu la vitesse incroyable où vont les choses, que les intérêts des grands capitalistes Anglo saxons vont continuer à coïncider, même dans les 10-20 ans à venir, avec ceux des sionistes.
Le fait est que le monde Arabe, que ça nous plaise ou non, est PEUT-ETRE (je pèse mes mots) en train de basculer non pas dans une merveilleuse démocratie Athénienne béate, mais au moins dans le fameux concert des Nations, comme on dit, bref dans la marmite pseudo démocrato-néolibérale globalisante. Et à ce moment là, les Arabes étant devenus alors des éléments du Marché, dans la belle vision Anglo saxonne des choses, pourquoi diable ces derniers (les Anglo saxons) continueraient à favoriser le porte avion "Israel" plutôt qu'un Marché dynamique, disposant du pétrole etc, allant de Tanger à Islamabad (partant du principe qu'Israel empêche in fine, l'existence de ce Marché Arabo-musulman...). Les sionistes sont torves et rusés, je n'en doute pas. Mais les Anglo saxons, ce n'est pas des minables en matière de ruse, très loin de là ! Ils ont créé Israel de toute pièce, ne l'oublions pas !
Ce qui est intéressant, c'est de considérer qu'Israel, il me semble, n'est pas hyper enthousiaste à la vue de ce qui se passe grosso modo dans les pays Arabes. On (les naïfs, bien entendu) attendrait pourtant un super enthousiasme de la part du seul Etat qui représente la démocratie et les valeurs universelles humanistes dans la région bla bla bla... N'oublions pas en outre, qu'il est déjà arrivé que lOccident Européen, dans les années 30-40, a horriblement écrasé toute velléité judaïque en Europe. Je me répète et je reste très prudent dans mes termes, ce fut "horrible", ce fut injustifié, mais CE FUT. Et ce qui a déjà eu lieu, peut advenir encore. Non pas sous la forme de la Bête immonde encore féconde etc, mais tout simplement sous la forme infiniment plus acceptable, de la mise à l'écart et en douceur, de l'influence ultra néfaste du sionisme.
Bref, oui, c'est une course contre la montre, mais absolument pas perdue d'avance à mes yeux. Je me rappelle trop des Unes du journal L'Aurore en France, qui symbolisait une désespérante main mise absolue du sionisme en France (et ailleurs), pour, à la vue de l'évolution actuelle des choses, ne pas avoir un espoir raisonnable en ce qui concerne la fin du sionisme. C'est un truc trop fermé, trop rigide. Il ne survivra pas à l'Histoire. Cette dernière ne garde que ce qui est souple et malléable...
C'est une étrange course, certes :
Les sionistes, les néolibéraux anglo saxons alliés objectifs du sionisme mais par pur opportunisme, les peuples d'Occident, les peuples du Tiers monde, la Palestine comme abcès inguérissable...
Un seul but : Banzaï ! Vaincre ou mourir !
Et il n'y a ni Kers, ni changement de pneus, ni ailerons ! Ca c'est de la course ! Ca c'est de la F1 !