Modérateurs: Garion, Silverwitch

Bob Williams a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Cette 205 marche très très fort.
Ouais ouais, ça accélère plus fort qu'une Ferrari, on y croit tous
Tiens, encore un fake: un montage similaire sur base de Golf 1. Golf qui taquine une Porsche 996 et une Toyota Supra bi-turbo. Je ne cautionne pas ce qu'ils font sur route ouverte. En revanche, les perfs de cette Golf...
Bob Williams a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Cette 205 marche très très fort.
Ouais ouais, ça accélère plus fort qu'une Ferrari, on y croit tous
Tiens, encore un fake: un montage similaire sur base de Golf 1. Golf qui taquine une Porsche 996 et une Toyota Supra bi-turbo. Je ne cautionne pas ce qu'ils font sur route ouverte. En revanche, les perfs de cette Golf...






lovecraft a écrit:Tout cela ne vaut pas la Twingo dragster![]()



Maschum a écrit:Un ptit départ à la Grand Turismo (lacher le bousin à fond de 1ère)![]()
(vous aurez remarqué le dschinghis Khan en ouverture![]()
PS : j'suis vert, de nuit on voit pas super bien l'aiguille...


Aym a écrit:fais gaffe, quand même, Masch : filmer en conduisant, c'est pas ce qu'il y a de plus prudent, surtout en pleine nuit.

Maschum a écrit:Aym a écrit:fais gaffe, quand même, Masch : filmer en conduisant, c'est pas ce qu'il y a de plus prudent, surtout en pleine nuit.
T'inquiète j'avais bien le volant en mainCa n'est qu'un ptit téléphone.
Maschum a écrit:T'inquiète j'avais bien le volant en mainCa n'est qu'un ptit téléphone.
Capet a écrit:Merci papa...
Masch étant complètement immature c'est bien de rappeler les consignes de base

Aym a écrit:Capet a écrit:Merci papa...
Masch étant complètement immature c'est bien de rappeler les consignes de base
pardon.
Donc en fait, les mecs, allez-y, filmez en conduisant. Au passage, profitez-en pour ne pas vous attacher, et si possible, roulez bourrés, c'est encore plus marrant.

lovecraft a écrit:Aym a écrit:Capet a écrit:Merci papa...
Masch étant complètement immature c'est bien de rappeler les consignes de base
pardon.
Donc en fait, les mecs, allez-y, filmez en conduisant. Au passage, profitez-en pour ne pas vous attacher, et si possible, roulez bourrés, c'est encore plus marrant.
Et près d'une école![]()


Alfa a écrit:lovecraft a écrit:Et près d'une école![]()
Et une peripateticienne en train de lui faire une turlutte.
Alfa a écrit:Et une peripateticienne en train de lui faire une turlutte.

sheon a écrit:Alfa a écrit:Et une peripateticienne en train de lui faire une turlutte.
Nan, la maîtresse d'école, c'est plus classe

slate.fr a écrit:Automobiles de collection: la R5 et la BX deviennent tendance
Un type qui roule en Renault 12 vert pomme, c’est plus sûrement un collectionneur ultra-branché qu’un malheureux qui n’a pas les moyens de changer d’auto.
Renault redevient «peace and love»
Le collectionneur de voitures «standard», c’est un pharmacien de province qui, fortune faite (il vient de céder son fonds de commerce, qui sera transformé en agence de la Société Générale), s’achète une veste en tweed et une Jaguar Type E modèle 1968 à 50.000 euros.
Enfin, ça c’était avant. Avant que les valeurs éternelles de la France chrétienne ne se retrouvent cul par dessus tête, qu’internet ne vienne bouleverser la hiérarchie de l’information et que les vélos puissent emprunter les sens interdits en toute légalité…
Désormais, un collectionneur de voiture, c’est un type qui roule dans une R5 TL de 1979 à 1.500 euros, orange de préférence, parce que c’est la couleur de Casimir, son personnage de fiction préféré. Enfin, je caricature un poil, mais pas plus qu’avec le pharmacien, finalement et, là, personne n’a protesté… En tout cas, la caricature, si elle est faite sur le ton de la plaisanterie, ne semble pas déranger François-Xavier Basse, rédacteur en chef de Youngtimers, le magazine qui s’adresse aux fans de monstres gentils et d’autos anciennes mais pas trop.
«Il y a bien un côté un peu régressif dans cet engouement pour les voitures des années 70 à 90, qui sont celles dans lesquelles les trentenaires ont roulé enfant, admet cet ex-journaliste d’Autoplus, passé des essais de voitures neuves au panégyrique des vieux tromblons. Mais c’est une tendance forte et, surtout, c’est une passion accessible à tous».
Effectivement, rouler dans une voiture vintage qui coûte le prix d’un scooter et peut être réparée par le garagiste du coin, c’est tentant. Et si l’on ne sait pas vraiment combien de collectionneurs, parmi les 600.000 recensés par la Fédération Française de Véhicules d’Epoque, préfèrent investir dans une Golf première génération plutôt que dans une Aston Martin DB 2, le phénomène est suffisamment puissant pour que ce bimestriel confidentiel, lancé en mai 2010, soit devenu un mensuel vendu à plus de 25.000 exemplaires. Dans un contexte où la presse automobile broierait plutôt du noir, c’est suffisamment atypique pour qu’on le signale.
Mais qui sont donc vraiment ces amateurs de Renault Fuego, de Citroën BX, de Ford Granada et autres Honda Prelude 2G ? «Au-delà du phénomène générationnel, il n’y a pas de règle même si nous pensons qu’ils sont plus souvent provinciaux que parisiens, estime Basse. D’abord parce qu’il faut de la place pour entreposer ces voitures, le collectionneur étant par définition un accumulateur. Mais autrement, c’est un peu tout le monde, dans la mesure où le prix n’est pas une barrière».
De fait, le prix est si peu une barrière que même l’entretien courant est moins coûteux que celui d’une voiture récente bourrée d’électronique: «Il s’agit généralement de voitures banales et les pièces de deuxième main sont disponibles partout. La R5, par exemple, a été fabriquée à 5 millions d’exemplaires et vous ne chercherez pas longtemps une aile ou un rétro en excellent état». Les primes à la casse successives, pour autant, font beaucoup de tort au marché : non seulement parce qu’elles éliminent un tas de petits bijoux de la circulation, mais aussi parce que les démolisseurs sont tellement débordés qu’ils ne prennent plus le temps de prélever les organes en bon état lorsqu’ils font une compression à la César.
«Il y a d’autres aspects à ce phénomène, poursuit le journaliste. La voiture des années 70 à 90 est vécue différemment par ces collectionneurs, qui ne cherchent pas la performance ou la singularité technique mais juste le plaisir de rouler à l’ancienne, même si la demande s’oriente aussi sur des voitures sportives comme la BMW 528i, dans laquelle Mesrine a été abattu…»
Rouler «à l’ancienne», c’est bien sûr faire quelques concessions à la modernité, se passer de direction assistée ou de clim, mais ça ne semble pas rebuter l’acheteur d’une Ami 8 à 850 euros. Quoi, une Ami 8, cette horreur? Il y a des gens pour aimer ça? Apparemment oui, l’horreur étant quelque chose de relatif. Du coup, ce qui était considéré comme moche, voire grotesque, au moment de sa sortie ― de la Renault 14 à la Citroën Axel ― devient kitsch et désirable quelques décennies plus tard.
De quoi donner des espoirs à la Renault Vel Satis, l’espèce de chaise à porteurs dont la production s’est arrêtée après 62 000 exemplaires à peine, ou au Multipla de Fiat, avec son étrange museau de dauphin. «En tout cas, pour le moment, le marché favorise plutôt les françaises, constate encore Basse. C’est que dans les années 70, les constructeurs tricolores contrôlaient totalement le marché et leurs modèles profitent à fond de l’effet nostalgie».
Un effet nostalgie dont tout le monde n’est pas encore prévenu, sachez-le. Et lorsque vous vous garez en double-file le samedi soir, les chances de passer pour un ringard en Peugeot 205 restent fortes même si vous êtes ce qui se fait de mieux en termes de mobilité branchée…
Hugues Serraf
Kôôl-x a écrit:slate.fr a écrit:Les primes à la casse successives, pour autant, font beaucoup de tort au marché : non seulement parce qu’elles éliminent un tas de petits bijoux de la circulation, mais aussi parce que les démolisseurs sont tellement débordés qu’ils ne prennent plus le temps de prélever les organes en bon état lorsqu’ils font une compression à la César.
Xave a écrit:Kôôl-x a écrit:slate.fr a écrit:Les primes à la casse successives, pour autant, font beaucoup de tort au marché : non seulement parce qu’elles éliminent un tas de petits bijoux de la circulation, mais aussi parce que les démolisseurs sont tellement débordés qu’ils ne prennent plus le temps de prélever les organes en bon état lorsqu’ils font une compression à la César.
Clair qu'un pote commercial chez Mazda me disait que c'était triste, parce qu'il voyait régulièrement passer des autos en super état, qui partaient obligatoirement à la casse.
Toma a écrit:Xave a écrit:Kôôl-x a écrit:slate.fr a écrit:Les primes à la casse successives, pour autant, font beaucoup de tort au marché : non seulement parce qu’elles éliminent un tas de petits bijoux de la circulation, mais aussi parce que les démolisseurs sont tellement débordés qu’ils ne prennent plus le temps de prélever les organes en bon état lorsqu’ils font une compression à la César.
Clair qu'un pote commercial chez Mazda me disait que c'était triste, parce qu'il voyait régulièrement passer des autos en super état, qui partaient obligatoirement à la casse.
je ne comprendrais jamais cette course à la voiture neuve à tout prix, on est pret a mettre a la casse une voiture pour 500 euros pour acheter une nouvelle voiture à 15 000 euros, alors que la voiture mise à la casse vaut plus souvent plus de 500 euros et qu'un modele d'occasion a moins de 10 000 euros suffirait amplement
Kôôl-x a écrit:Allez, capet va pouvoir la jouer branché avec son stock de poubelles !
slate.fr a écrit:Automobiles de collection: la R5 et la BX deviennent tendance
Un type qui roule en Renault 12 vert pomme, c’est plus sûrement un collectionneur ultra-branché qu’un malheureux qui n’a pas les moyens de changer d’auto.
Renault redevient «peace and love»
Le collectionneur de voitures «standard», c’est un pharmacien de province qui, fortune faite (il vient de céder son fonds de commerce, qui sera transformé en agence de la Société Générale), s’achète une veste en tweed et une Jaguar Type E modèle 1968 à 50.000 euros.
Enfin, ça c’était avant. Avant que les valeurs éternelles de la France chrétienne ne se retrouvent cul par dessus tête, qu’internet ne vienne bouleverser la hiérarchie de l’information et que les vélos puissent emprunter les sens interdits en toute légalité…
Désormais, un collectionneur de voiture, c’est un type qui roule dans une R5 TL de 1979 à 1.500 euros, orange de préférence, parce que c’est la couleur de Casimir, son personnage de fiction préféré. Enfin, je caricature un poil, mais pas plus qu’avec le pharmacien, finalement et, là, personne n’a protesté… En tout cas, la caricature, si elle est faite sur le ton de la plaisanterie, ne semble pas déranger François-Xavier Basse, rédacteur en chef de Youngtimers, le magazine qui s’adresse aux fans de monstres gentils et d’autos anciennes mais pas trop.
«Il y a bien un côté un peu régressif dans cet engouement pour les voitures des années 70 à 90, qui sont celles dans lesquelles les trentenaires ont roulé enfant, admet cet ex-journaliste d’Autoplus, passé des essais de voitures neuves au panégyrique des vieux tromblons. Mais c’est une tendance forte et, surtout, c’est une passion accessible à tous».
Effectivement, rouler dans une voiture vintage qui coûte le prix d’un scooter et peut être réparée par le garagiste du coin, c’est tentant. Et si l’on ne sait pas vraiment combien de collectionneurs, parmi les 600.000 recensés par la Fédération Française de Véhicules d’Epoque, préfèrent investir dans une Golf première génération plutôt que dans une Aston Martin DB 2, le phénomène est suffisamment puissant pour que ce bimestriel confidentiel, lancé en mai 2010, soit devenu un mensuel vendu à plus de 25.000 exemplaires. Dans un contexte où la presse automobile broierait plutôt du noir, c’est suffisamment atypique pour qu’on le signale.
Mais qui sont donc vraiment ces amateurs de Renault Fuego, de Citroën BX, de Ford Granada et autres Honda Prelude 2G ? «Au-delà du phénomène générationnel, il n’y a pas de règle même si nous pensons qu’ils sont plus souvent provinciaux que parisiens, estime Basse. D’abord parce qu’il faut de la place pour entreposer ces voitures, le collectionneur étant par définition un accumulateur. Mais autrement, c’est un peu tout le monde, dans la mesure où le prix n’est pas une barrière».
De fait, le prix est si peu une barrière que même l’entretien courant est moins coûteux que celui d’une voiture récente bourrée d’électronique: «Il s’agit généralement de voitures banales et les pièces de deuxième main sont disponibles partout. La R5, par exemple, a été fabriquée à 5 millions d’exemplaires et vous ne chercherez pas longtemps une aile ou un rétro en excellent état». Les primes à la casse successives, pour autant, font beaucoup de tort au marché : non seulement parce qu’elles éliminent un tas de petits bijoux de la circulation, mais aussi parce que les démolisseurs sont tellement débordés qu’ils ne prennent plus le temps de prélever les organes en bon état lorsqu’ils font une compression à la César.
«Il y a d’autres aspects à ce phénomène, poursuit le journaliste. La voiture des années 70 à 90 est vécue différemment par ces collectionneurs, qui ne cherchent pas la performance ou la singularité technique mais juste le plaisir de rouler à l’ancienne, même si la demande s’oriente aussi sur des voitures sportives comme la BMW 528i, dans laquelle Mesrine a été abattu…»
Rouler «à l’ancienne», c’est bien sûr faire quelques concessions à la modernité, se passer de direction assistée ou de clim, mais ça ne semble pas rebuter l’acheteur d’une Ami 8 à 850 euros. Quoi, une Ami 8, cette horreur? Il y a des gens pour aimer ça? Apparemment oui, l’horreur étant quelque chose de relatif. Du coup, ce qui était considéré comme moche, voire grotesque, au moment de sa sortie ― de la Renault 14 à la Citroën Axel ― devient kitsch et désirable quelques décennies plus tard.
De quoi donner des espoirs à la Renault Vel Satis, l’espèce de chaise à porteurs dont la production s’est arrêtée après 62 000 exemplaires à peine, ou au Multipla de Fiat, avec son étrange museau de dauphin. «En tout cas, pour le moment, le marché favorise plutôt les françaises, constate encore Basse. C’est que dans les années 70, les constructeurs tricolores contrôlaient totalement le marché et leurs modèles profitent à fond de l’effet nostalgie».
Un effet nostalgie dont tout le monde n’est pas encore prévenu, sachez-le. Et lorsque vous vous garez en double-file le samedi soir, les chances de passer pour un ringard en Peugeot 205 restent fortes même si vous êtes ce qui se fait de mieux en termes de mobilité branchée…
Hugues Serraf


Kôôl-x a écrit:slate.fr a écrit:Un effet nostalgie dont tout le monde n’est pas encore prévenu, sachez-le. Et lorsque vous vous garez en double-file le samedi soir, les chances de passer pour un ringard en Peugeot 205 restent fortes même si vous êtes ce qui se fait de mieux en termes de mobilité branchée…
Hugues Serraf
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:slate.fr a écrit:Un effet nostalgie dont tout le monde n’est pas encore prévenu, sachez-le. Et lorsque vous vous garez en double-file le samedi soir, les chances de passer pour un ringard en Peugeot 205 restent fortes même si vous êtes ce qui se fait de mieux en termes de mobilité branchée…
Hugues Serraf
Je note, pour ceux qui se foutent de ma 205...
Toma a écrit:Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:slate.fr a écrit:Un effet nostalgie dont tout le monde n’est pas encore prévenu, sachez-le. Et lorsque vous vous garez en double-file le samedi soir, les chances de passer pour un ringard en Peugeot 205 restent fortes même si vous êtes ce qui se fait de mieux en termes de mobilité branchée…
Hugues Serraf
Je note, pour ceux qui se foutent de ma 205...
celui qui est le plus content de ta 205, c'est le mec qui siphone ton reservoir tous les 15j pour se faire un week end avec sa copine à tes frais
schumi84f1 a écrit:Toma a une Prius...
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:Toma a une Prius...
Rrroh, punaise, je suis tellement habitué à ce que ce soit toi qui me charrie que j'ai même pas regardé l'auteur du message![]()
Bon allez, c'est vrai que la Prius ça fait moins ringard que la Mégane CC, donc je peux pas dire grand-chose (mais bon le Zaf, je maintiens, c'est ringard![]()
).
Toma a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:Toma a une Prius...
Rrroh, punaise, je suis tellement habitué à ce que ce soit toi qui me charrie que j'ai même pas regardé l'auteur du message![]()
Bon allez, c'est vrai que la Prius ça fait moins ringard que la Mégane CC, donc je peux pas dire grand-chose (mais bon le Zaf, je maintiens, c'est ringard![]()
).
Prius c'est pas ringard, je suis en plein dans l'air du temps "hybride"--> avant gardiste, écolo ... je suis le roi![]()



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