L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Aiello le 06 Avr 2011, 11:38

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:'tain Windows 98, mon premier "gros ordi" Pentium 3 500 !
tu me fais prendre une coup de vieux là !

Te plaint pas, j'ai commencé à poser mes doigts sur un clavier sur un MO5. :?

La tortue du Logo :D

:D :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 06 Avr 2011, 11:53

On est des millions à avoir découvert l'info sur MO5.

Merci Laurent Fabius.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 06 Avr 2011, 13:50

Ouais_supère a écrit:On est des millions à avoir découvert l'info sur MO5.

Merci Laurent Fabius.

Silverwitch ne lui dit pas merci. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 06 Avr 2011, 13:51

Aiello a écrit:Silverwitch ne lui dit pas merci. :D

:D

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 06 Avr 2011, 14:05

Ouais_supère a écrit:On est des millions à avoir découvert l'info sur MO5.

Merci Laurent Fabius.
Rha oui, nostalgie.

Sur MO5 ou TO7 en général, ou même TO9, TO8.
Au collège il y avait un nanoréseau, on bricolait sur des logiciels pseudo-éducatifs, quelques programmes en basic ou du logo.
Au lycée on faisait du dessin industriel avec DMT ou autocad sur des PC386 ou 486 avec un bouton turbo, le prof ramassait les fichiers sur disquette.
...
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 06 Avr 2011, 14:16

Oh putain, c'est vrai, Autocad en option Technologie Industrielle.
Je l'avais oublié ce logiciel.
Ouais_supère

Messagede sheon le 06 Avr 2011, 17:51

Aiello a écrit:
sheon a écrit:Ouais, on peut dire que Windows 7 est le premier bon OS de Microsoft depuis la création de l'entreprise.

98SE, 2000 et XP étaient pas mal quand même. Mais Millenium et Vista, berk.

La différence, c'est que 7 a été fiable dès sa sortie. 98, 2000 et XP, il a fallu pas mal de correctifs avant qu'ils ne soient bons (il a fallu 2 service packs à XP, quand même !).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 06 Avr 2011, 18:10

sheon a écrit:
Aiello a écrit:
sheon a écrit:Ouais, on peut dire que Windows 7 est le premier bon OS de Microsoft depuis la création de l'entreprise.

La différence, c'est que 7 a été fiable dès sa sortie. 98, 2000 et XP, il a fallu pas mal de correctifs avant qu'ils ne soient bons (il a fallu 2 service packs à XP, quand même !).

Je vois pas bien l'exploit que 7 soit fiable dès sa sortie puisque, comme je l'ai déjà dit, 7 est une sorte de service pack de Vista. Aucune différence de fond, juste quelques ajustements et améliorations, mais rien de plus révolutionnaire qu'entre XP SP1 et XP SP2.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 06 Avr 2011, 18:20

C'est plutôt que Vista était la version Bêta de 7. Vista n'aurait jamais dû sortir, mais cela faisait trop longtemps qu'un Windows n'avait pas vu le jour.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 06 Avr 2011, 22:46

Mon premier, moi, c'était un Bull Micral 30.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 07 Avr 2011, 11:24

sheon a écrit:C'est plutôt que Vista était la version Bêta de 7. Vista n'aurait jamais dû sortir, mais cela faisait trop longtemps qu'un Windows n'avait pas vu le jour.
En même temps c'est parce qu'il a été distribué que des complaintes sont apparues et les défauts corrigés.
f1pronostics

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2011, 09:22

J'ai récupéré mon macbook donc + 1 macuser.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maschum le 09 Avr 2011, 23:50

sheon a écrit:C'est plutôt que Vista était la version Bêta de 7. Vista n'aurait jamais dû sortir, mais cela faisait trop longtemps qu'un Windows n'avait pas vu le jour.

Boah, en fin de vie, Vista était mieux que XP sp3, je trouve.

Mieux dans le sens aussi stable, mais plus moderne quand même (bureau Aéro, entre autre)

Ca reste beaucoup de légende, ce Vista. Combien qui disent que Vista c'est de la merde alors qu'ils sont restés sur XP sans tester Vista...

Maintenant il y a une bonne presse sur Win7, alors les opinions changent et les gens ont moins peur de sortir de XP. Mais perso je trouve Win7 plutôt proche de Vista. En mieux, oui, c'est l'évolution des choses.

Coté dépannage, celui des trois que j'aime le moins c'est Vista, c'est sur. Mais du coté utilisateur, le Vista qu'on est sensé connaitre maintenant est mieux que XP, à mon avis.

Après, 90% des utilisateurs de Win7 ne savent pas utiliser les avantages de ce système, alors bon... saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 09 Avr 2011, 23:53

sheon a écrit:
Aiello a écrit:

CQFD 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 11 Avr 2011, 21:42

Mais je dis depuis le début que XP n'est pas si bien qu'on voudrait nous le faire croire. Et je n'ai abandonné Vista que pour sa lourdeur (gênante lorsque j'utilisais des jeux, sinon je trouve XP bien archaïque en comparaison). Sinon, j'ai toujours apprécié les nouveautés apportées par Vista (sauf le contrôle des utilisateurs, qui est une bonne idée mais mal appliquée).
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 12 Avr 2011, 08:43

sheon a écrit:Mais je dis depuis le début que XP n'est pas si bien qu'on voudrait nous le faire croire. Et je n'ai abandonné Vista que pour sa lourdeur (gênante lorsque j'utilisais des jeux, sinon je trouve XP bien archaïque en comparaison). Sinon, j'ai toujours apprécié les nouveautés apportées par Vista (sauf le contrôle des utilisateurs, qui est une bonne idée mais mal appliquée).

Tout dépend quelle version d'XP on a.
Malheureusement les meilleures versions ne sont pas "officielles". :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 30 Avr 2011, 21:42

mon netbook rame de + en + et a des spams qui connectent FF sans arrêt
je voudrais donc le formater mais comment le réinstaller après vu qu'il n'y a pas de lecteur CD ?
tout était installé lors de l'achat il y a 2/3 ans je sais plus exactement donc j'ai même pas je crois que clé windows XP
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 30 Avr 2011, 22:25

Achète un lecteur/graveur qui fonctionne sur USB. Mais pas sûr qu'il soit reconnu lors du boot, dans ce cas t'es baysay.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 01 Mai 2011, 11:12

On peut pas booter sur une clé?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aym le 01 Mai 2011, 16:45

tu dois avoir tout ce qu'il faut pour la réinstallation dans une partition cachée.
Normalement, tu dois pouvoir demander à ton système de se réinstaller. Cherche dans ton windows si tu n'as pas un programme de restauration système.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede T06Roro le 01 Mai 2011, 17:50

J'ai un gros problème, j'ai un boitier multimédia Xerom X-HD370, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis mais depuis 3 jours quand je le branche à l'ordi, il apparaît dans mes périphériques sous le nom "USB to ide" mais impossible d'y accéder! Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème?

Edit : je viens de faire une détection d'erreur via le centre de maintenance Windows 7 et j'ai ceci :

Problème : Erreur matérielle vidéo
Fichiers facilitant la description du problème :
WD-20100529-1713.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

WD-20100708-1725.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

WD-20100607-1727.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede schumi84f1 le 02 Mai 2011, 11:14

Aym a écrit:tu dois avoir tout ce qu'il faut pour la réinstallation dans une partition cachée.
Normalement, tu dois pouvoir demander à ton système de se réinstaller. Cherche dans ton windows si tu n'as pas un programme de restauration système.

je cherche où ?
je sais DTC mais après ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 02 Mai 2011, 11:16

ben j'en sais rien, moi, j'ai pas Windows.
Mais dans cette sombre merde, il n'y a pas une entrée dans la liste des programmes, portant le nom du constructeur de ton ordi, avec marqué "restauration système" ou un truc de ce genre ?

C'est quoi la marque de ton netbook ? Et le modèle ? Fais une recherche sur google en tapant "marque modèle restauration système"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 02 Mai 2011, 11:19

Ouais ce genre d'info c'est toujours sur google... Concernant l'informatique, google c'est vraiment le paradis, t'es (presque) jamais tout seul dans ta merde 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 02 Mai 2011, 11:29

T06Roro a écrit:J'ai un gros problème, j'ai un boitier multimédia Xerom X-HD370, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis mais depuis 3 jours quand je le branche à l'ordi, il apparaît dans mes périphériques sous le nom "USB to ide" mais impossible d'y accéder! Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème?

Edit : je viens de faire une détection d'erreur via le centre de maintenance Windows 7 et j'ai ceci :

WD-20100529-1713.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

WD-20100708-1725.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

WD-20100607-1727.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Tu l'as branché sur un autre ordi pour voir si c'était pareil ou pas ? Ca te permettra de savoir si c'est ton Windows qui est à revoir ou si c'est ton boitier qui est foutu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 02 Mai 2011, 11:51

Aym a écrit:ben j'en sais rien, moi, j'ai pas Windows.
Mais dans cette sombre merde, il n'y a pas une entrée dans la liste des programmes, portant le nom du constructeur de ton ordi, avec marqué "restauration système" ou un truc de ce genre ?

C'est quoi la marque de ton netbook ? Et le modèle ? Fais une recherche sur google en tapant "marque modèle restauration système"

je vais tester ça ce soir, merci
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede T06Roro le 02 Mai 2011, 20:57

Marlaga a écrit:Tu l'as branché sur un autre ordi pour voir si c'était pareil ou pas ? Ca te permettra de savoir si c'est ton Windows qui est à revoir ou si c'est ton boitier qui est foutu.

Je pense que c'est le boitier qui est en train de rendre l'âme, je l'ai allumé et laissé tourner 2-3 minutes avant de le relier à mon PC et tout à marché nickel mais si je le branche avant de l'allumer toujours le même problème.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede sheon le 02 Mai 2011, 21:05

Est-ce que t'entends une espèce de claquement de temps en temps quand tu l'utilises ?
sheon
Léon Raoul

Messagede T06Roro le 02 Mai 2011, 21:16

Il ne me semble pas, mais je l'utilise rarement donc j'ai peut être pas fais attention, par contre il y a quelques temps je l'avais branché sur la télé et il a coupé net au bout de 5 minutes (il était toujours allumé mais écran noir et plus aucun bruit), je l'ai rallumé et il a marché sans problème ensuite.
T06Roro

Messagede sheon le 02 Mai 2011, 21:22

Bon bah déjà, ça veut dire que t'as pas la tête de lecture qui merde, c'est déjà ça...
sheon
Léon Raoul

Messagede T06Roro le 02 Mai 2011, 21:24

sheon a écrit:Bon bah déjà, ça veut dire que t'as pas la tête de lecture qui merde, c'est déjà ça...

Tant que c'est le boitier qui lâche et pas le DD qui est à l'intérieur c'est pas bien grave :wink:
T06Roro

Messagede Marlaga le 03 Mai 2011, 10:28

T06Roro a écrit:
sheon a écrit:Bon bah déjà, ça veut dire que t'as pas la tête de lecture qui merde, c'est déjà ça...

Tant que c'est le boitier qui lâche et pas le DD qui est à l'intérieur c'est pas bien grave :wink:

Pour le savoir, faudrait sortir le disque du boitier et le vérifier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 04 Mai 2011, 17:39

Dites,

Il y en a parmi vous qui ont expérimenté les tablettes tactiles sous Android, qui aurait une idée de ce que ça vaut en perf, en ergonomie, en utilité, en comparaison du IPad, ... ?
f1pronostics

Messagede Xave le 04 Mai 2011, 17:44

Je vais passer à partir de vendredi sur Office 2010 (et Windows7, si j'ai bien compris). Quelqu'un connait ? Quels sont les grands changements par rapport à du 2003, notamment Excel, PowerPoint, Word ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 04 Mai 2011, 17:51

schumi84f1 a écrit:
Aym a écrit:ben j'en sais rien, moi, j'ai pas Windows.

je vais tester ça ce soir, merci

Arf ça marche pas :(

Image

:D
Capet

Messagede f1pronostics le 04 Mai 2011, 18:01

Xave a écrit:Je vais passer à partir de vendredi sur Office 2010 (et Windows7, si j'ai bien compris). Quelqu'un connait ? Quels sont les grands changements par rapport à du 2003, notamment Excel, PowerPoint, Word ?

Ouille t'es dans la merde. :D

Tous les 3 ont une interface de menus complètement refaite depuis la version 2007. Tout ce que t'as l'habitude d'utiliser en routine il faut le ré-apprendre.
Et franchement beaucoup de fonctions sont mal recasées dans les icônes des menus.
Certains de mes collègues le trouvent mieux à l'usage, pour ma part j'ai toujours du mal avec mon meilleur compagnon de travail, Excel.

Le pire c'est quand tu dois revenir de temps en temps d'une version à une autre. Genre chez moi j'ai 2003, au boulot j'ai 2007 et quelques images virtuelles avec tantôt l'un ou l'autre.

Au chapitre du détail vraiment sympa, c'est par exemple l'application de l'effet au survol des boutons de changement de style.
Exemple dans excel tu sélectionnes un série de cellules, tu mets ton curseur sur le changement de couleur, et tu vois l'effet en direct.
Dans le même genre toujours dans excel la mise en forme conditionnelle est assez pratique.

A savoir également ils introduisent le format de document office étendu: .xlsx, .docx.
Tu peux installer un plugin à la version 2003 pour pouvoir lire les fichiers étendus (mais tu perds les mises en forme avancées si tu les utilises).
Dernière édition par f1pronostics le 04 Mai 2011, 18:06, édité 1 fois.
f1pronostics

Messagede lovecraft le 04 Mai 2011, 18:04

Xave a écrit:Je vais passer à partir de vendredi sur Office 2010 (et Windows7, si j'ai bien compris). Quelqu'un connait ? Quels sont les grands changements par rapport à du 2003, notamment Excel, PowerPoint, Word ?

Office 2010 est pas mal, par rapport à 2003 il va falloir changer tes habitudes pour la disposition des menus et boutons, mais une fois cela passé tu devrais l'apprécier. Le seul point négatif selon moi est dans le menu imprimer, ou il faut appuyer à nouveau sur un gros bouton imprimer après avoir fait la config, chose que l'on zappe chez nous au boulot souvent.
lovecraft
Apérobic

Messagede sheon le 04 Mai 2011, 18:06

f1pronostics a écrit:

Ouille t'es dans la merde. :D

Tous les 3 ont une interface de menus complètement refaite. Tout ce que t'as l'habitude d'utiliser en routine il faut le ré-apprendre.
Et franchement beaucoup de fonctions sont mal recasées dans les icônes des menus.
Certains de mes collègues le trouvent mieux à l'usage, pour ma part j'ai toujours du mal avec mon meilleur compagnon de travail, Excel.

Le pire c'est quand tu dois revenir de temps en temps d'une version à une autre. Genre chez moi j'ai 2003, au boulot j'ai 2007 et quelques images virtuelles avec tantôt l'un ou l'autre.

Au chapitre du détail vraiment sympa, c'est par exemple l'application de l'effet au survol des boutons de changement de style.
Exemple dans excel tu sélectionnes un série de cellules, tu mets ton curseur sur le changement de couleur, et tu vois l'effet en direct.

J'ai pas testé le 2010 mais le 2007, pour moi, est en tous points supérieur au 2003.
sheon
Léon Raoul

Messagede f1pronostics le 04 Mai 2011, 18:12

sheon a écrit:J'ai pas testé le 2010 mais le 2007, pour moi, est en tous points supérieur au 2003.
Tu y trouves quoi de mieux, précisément?

Moi ce qui me pose vraiment problème c'est que j'ai acquis pendant des années des habitudes d'accès aux menus. Je galère à m'adapter à la réorganisation complète qu'ils ont fait. Surtout que je passe souvent d'une version à l'autre.

Pour le reste, je trouve qu'il n'y a rien de révolutionnaire, c'est le même produit avec les mêmes fonctions mais avec un ravalement de façade.

Ah, et puis c'est stable, aussi, je trouve. Un poil mieux qu'avant, mais honnêtement je ne sais pas si je dois l'attribuer office ou à seven. Surement un peu des 2 :)
f1pronostics

Messagede Xave le 04 Mai 2011, 18:15

Oui, c'est ce que je me dis a priori : une interface boutons et raccourcis différente, mais une fois rôdé, ça ne doit pas être fondamentalement différent.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 04 Mai 2011, 18:17

Bah au niveau des performances, je sais pas, mais niveau interface graphique, c'est clairement mieux. Et comme l'interface graphique est l'un des points les plus importants pour une suite bureautique, pour moi c'est carrément mieux. Ok, on est un peu perdu au début, mais c'est toujours le cas quand on a une mise à jour aussi importante sur un produit.
Xave a écrit:Oui, c'est ce que je me dis a priori : une interface boutons et raccourcis différente, mais une fois rôdé, ça ne doit pas être fondamentalement différent.

Moi je trouve ça même mieux une fois qu'on s'y est fait, c'est bien plus clair pour un néophyte qu'un ensemble de menus monochromes, les boutons sautent aux yeux directement. Le seul truc à savoir, c'est dans quel onglet regarder pour trouver une fonctionnalité.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin