TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede iceman46 le 04 Avr 2011, 13:33

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:regarde physiquement un mec qui bouffe de la viande et un mec végétalien ou végétarien, tu verras ce qui donne la santé
je connaissais une fille qui était végétalienne, pour partir en vacances, elle se faisait faxer !

le fait est que les gens mangeant végétarien font beaucoup plsu attention à leur corps et à leur ligne que les gens qui mangenet de la viande.
Et puis, être mince ne veut pas dire en mauvaise santé, loin de là.

c'est surtout d'etre vegetalien qui est grave pour la santé.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 13:36

denifumi a écrit:
Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:regarde physiquement un mec qui bouffe de la viande et un mec végétalien ou végétarien, tu verras ce qui donne la santé
je connaissais une fille qui était végétalienne, pour partir en vacances, elle se faisait faxer !

le fait est que les gens mangeant végétarien font beaucoup plsu attention à leur corps et à leur ligne que les gens qui mangenet de la viande.

c'est surtout d'etre vegetalien qui est grave pour la santé.

Ce que tu dis est très con.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 13:39

Marlaga a écrit:Non les hommes préhistoriques se nourrissaient de la cueillette.

L'homme chassait dès le paléolithique.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 13:47

Kadoc a écrit:
Marlaga a écrit:Non les hommes préhistoriques se nourrissaient de la cueillette.

Il a d'abord fallu créer des outils et des armes. C'est pas avec ses dents et ses ongles ni sa rapidité à la course qu'il pouvait chasser grand chose. La chasse est arrivée un peu après. Les humains ne sont pas carnivores. Ils n'ont ni la dentition, ni l'appareil digestif pour cela. C'est uniquement en développant des armes qu'ils ont pu s'attaquer aux autres animaux, pour se défendre et pour se nourrir aussi mais pas pour en faire son alimentation exclusive.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 04 Avr 2011, 13:53

Toma a écrit:

les végétariens/végétaliens sont souvent plus rachitiques que minces ou sveltes
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 04 Avr 2011, 13:57

schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:

:eek:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 14:00

schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:

Préjugé, idée toute faite,...

Tu connais assez de végétariens/végétaliens pour faire cette généralité ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 04 Avr 2011, 14:00

schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:

rachitique, mince, sveltes sont des notions subjectives
ta copine est-elle en bonne santé ?
Toma
is so

Messagede Kôôl-x le 04 Avr 2011, 14:03

Marlaga a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:

T'as pas tort, mais te voir, toi, parler de préjugés, c'est quand même assez crispant du côté zygomatiques ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede B.Verkiler le 04 Avr 2011, 14:11

Marlaga a écrit:
Kadoc a écrit:

Il a d'abord fallu créer des outils et des armes. C'est pas avec ses dents et ses ongles ni sa rapidité à la course qu'il pouvait chasser grand chose. La chasse est arrivée un peu après. Les humains ne sont pas carnivores. Ils n'ont ni la dentition, ni l'appareil digestif pour cela. C'est uniquement en développant des armes qu'ils ont pu s'attaquer aux autres animaux, pour se défendre et pour se nourrir aussi mais pas pour en faire son alimentation exclusive.

L'homme est omnivore, pas carnivore. Tu connais quelqu'un qui mange de la viande de façon exclusive, toi ?

Les outils remontent à plus d'un million d'années, mais on peut penser qu'avant même la chasse, l'homme, à ses heures, était un charognard. Ca fait donc bien un million d'années (et plus) que l'homme consomme de la viande. Autrement dit, quand l'homme commence à consommer de la viande, il est ceci :

Image

L'homo ergaster, "l'homme chasseur".

Il a un petit peu évolué depuis...
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 04 Avr 2011, 14:39

Marlaga a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:

c'est pas une généralité, j'ai dit "souvent" pas "tout le temps"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 04 Avr 2011, 14:58

"Souvent" sous-entend une fréquence tout de même importante, donc la question reste globalement la même...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 04 Avr 2011, 15:01

Les nonvégétaliens sont trop gros, c'est tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Dr Renard le 04 Avr 2011, 16:12

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:
Kadoc a écrit:

L'homme est omnivore, pas carnivore. Tu connais quelqu'un qui mange de la viande de façon exclusive, toi ?

Les outils remontent à plus d'un million d'années, mais on peut penser qu'avant même la chasse, l'homme, à ses heures, était un charognard. Ca fait donc bien un million d'années (et plus) que l'homme consomme de la viande. Autrement dit, quand l'homme commence à consommer de la viande, il est ceci :

Image

L'homo ergaster, "l'homme chasseur".

Il a un petit peu évolué depuis...

Tu peux même remonter plus loin : les grand singes ne crachent pas sur la viande, loin de là. Il est donc probable que notre ancêtre commun en mangeait déjà.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 04 Avr 2011, 16:50

Marlaga a écrit:Tu peux y voir des arguments fantaisistes et erronés,

Si je les vois c'est qu'ils y sont
Marlaga a écrit:il reste de nombreux cas médicaux qui prouvent que la consommation de produits laitiers, surtout en grande quantité a souvent des effets indésirables, voire aggravant des maladies qui disparaissent en réduisant cette consommation. S'il y a peu d'études sur le sujet, c'est sans doute que les agriculteurs, les grands groupes agro-alimentaires et les gouvernements qui poussent tous à la consommation n'ont pas laissés faire d'études scientifiques plus sérieuses sur le sujet.

Quels effets? Quelles maladies?
Tu dis qu'il y a peu d'études, c'est donc qu'il y en a. Lesquelles?
Quels sont les moyens de pressions qu'exercent les grands groupes agro-alimentaires et les gouvernements qui empêcheraient les chercheurs de travailler?

PS: Tu parles d'études scientifiques plus sérieuses, est-ce que ça veut dire que celles qui existent aujourd'hui sont peu sérieuses?

Marlaga a écrit:Tu peux lire le livre de Thierry Souccar "lait mensonge et propagande" pour commencer.

Bah, si tu l'as chez toi, tu devrais être en mesure de répondre aux questions posées ci-dessus.

Marlaga a écrit:Quant aux mêmes arguments sur la consommation de viande, il y a des tas de sources très sérieuses sur le sujet. Une alimentation végétarienne bien faite donc apportant assez de protéines n'a pas les effets néfastes sur le corps humain d'une consommation de viande pour laquelle le corps humain n'est pas adapté.

S'il y a des tas de sources, cites en une ou deux.
Tu dis toujours la même chose, en restant très vague. Quels effets néfastes? En quoi les protéines animales seraient plus néfastes que les protéines végétales, alors qu'elles sont constituées des mêmes acides aminés?
Pour dire que le corps humain n'est pas adapté à la consommation de viande, tu t'appuies sur quoi? Les dents? La présence de canines indique tout de même un régime alimentaire pouvant inclure de la viande il me semble. La longueur de l'intestin? Il est comparable à celui d'autres animaux omnivores.

Sinon, sur le fond, je suis d'accord pour dire qu'on mange en moyenne trop de viande. Mais y-a-t-il réellement un effet sur la santé?
Image
Dr Renard

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 17:50

Dr Renard a écrit:
Marlaga a écrit:Tu peux y voir des arguments fantaisistes et erronés,

Si je les vois c'est qu'ils y sont
Marlaga a écrit:il reste de nombreux cas médicaux qui prouvent que la consommation de produits laitiers, surtout en grande quantité a souvent des effets indésirables, voire aggravant des maladies qui disparaissent en réduisant cette consommation. S'il y a peu d'études sur le sujet, c'est sans doute que les agriculteurs, les grands groupes agro-alimentaires et les gouvernements qui poussent tous à la consommation n'ont pas laissés faire d'études scientifiques plus sérieuses sur le sujet.

Quels effets? Quelles maladies?
Tu dis qu'il y a peu d'études, c'est donc qu'il y en a. Lesquelles?
Quels sont les moyens de pressions qu'exercent les grands groupes agro-alimentaires et les gouvernements qui empêcheraient les chercheurs de travailler?

PS: Tu parles d'études scientifiques plus sérieuses, est-ce que ça veut dire que celles qui existent aujourd'hui sont peu sérieuses?

Marlaga a écrit:Tu peux lire le livre de Thierry Souccar "lait mensonge et propagande" pour commencer.

Bah, si tu l'as chez toi, tu devrais être en mesure de répondre aux questions posées ci-dessus.

Marlaga a écrit:Quant aux mêmes arguments sur la consommation de viande, il y a des tas de sources très sérieuses sur le sujet. Une alimentation végétarienne bien faite donc apportant assez de protéines n'a pas les effets néfastes sur le corps humain d'une consommation de viande pour laquelle le corps humain n'est pas adapté.

S'il y a des tas de sources, cites en une ou deux.
Tu dis toujours la même chose, en restant très vague. Quels effets néfastes? En quoi les protéines animales seraient plus néfastes que les protéines végétales, alors qu'elles sont constituées des mêmes acides aminés?
Pour dire que le corps humain n'est pas adapté à la consommation de viande, tu t'appuies sur quoi? Les dents? La présence de canines indique tout de même un régime alimentaire pouvant inclure de la viande il me semble. La longueur de l'intestin? Il est comparable à celui d'autres animaux omnivores.

Sinon, sur le fond, je suis d'accord pour dire qu'on mange en moyenne trop de viande. Mais y-a-t-il réellement un effet sur la santé?

Je n'ai jamais parlé d'effet néfaste des protéines animales.

Si tu es intéressé par le sujet, renseigne toi. Moi, je n'ai pas à te convaincre de quoi que ce soit. Ce n'était absolument pas mon propos de départ.

Edit : par contre, évite au moins de divulguer de la propagande digne des lobbys des éleveurs, ça serait plus honnête.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 17:52

Marlaga a écrit:Edit : par contre, évite au moins de divulguer de la propagande digne des lobbys des éleveurs, ça serait plus honnête.

Propagande, lobbies... Et la propagande du lobby des anti-lobbies, t'en penses quoi?
Kadoc

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 17:56

Kadoc a écrit:
Marlaga a écrit:Edit : par contre, évite au moins de divulguer de la propagande digne des lobbys des éleveurs, ça serait plus honnête.

Propagande, lobbies... Et la propagande du lobby des anti-lobbies, t'en penses quoi?

Le jour où t'auras un truc intelligent à dire, tu me fais signe. En attendant...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 18:03

La question mérite d'être posée. Surtout à un mec qui enchaîne les conneries sans aucune base sérieuse à présenter depuis quelques pages (d'après ce que j'ai compris, depuis beaucoup plus longtemps que ça en fait) :)
Kadoc

Messagede Kôôl-x le 04 Avr 2011, 18:22

Kadoc a écrit: (d'après ce que j'ai compris, depuis beaucoup plus longtemps que ça en fait) :)
:lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Dr Renard le 04 Avr 2011, 18:32

Marlaga a écrit:Je n'ai jamais parlé d'effet néfaste des protéines animales.

Ben non, tu parles "d'effets néfastes sur le corps humain" sans rien ajouter, alors je cherche.

Marlaga a écrit:Si tu es intéressé par le sujet, renseigne toi. Moi, je n'ai pas à te convaincre de quoi que ce soit. Ce n'était absolument pas mon propos de départ.

Tu affirmes des trucs comme des vérités absolues, sans laisser la moindre place au doute. Moi ça m'interpelle, alors je pose des questions.
Si tu ne sais pas y répondre, pas de problème, mais n'invente pas d'histoire.
J'ai été regarder ce que je pouvais trouver sur le bouquin de Thierry Souccar, c'est plutôt intéressant, mais ça relativise ton discours.

1. Je ne comprends pas ce que tu dis : où ai-je "divulguer de la propagande digne des lobbys des éleveurs"?
2. Tu insinues que je suis malhonnête, je me demande ce qui te permet cette attaque directe et personnelle?

Ca me fait penser à un môme qui, se retrouvant morveux de ne pas savoir répondre, se met à mordre.
Image
Dr Renard

Messagede sheon le 04 Avr 2011, 18:52

Marlaga a écrit:
Kadoc a écrit:

Le jour où t'auras un truc intelligent à dire, tu me fais signe. En attendant...

Ouais, toi par contre, tu t'es fait moucher par B.Verkiler et t'essaie de faire celui qui n'a rien vu :lol:
Surtout que ce que dit Kadoc n'est pas idiot. Mais ça demande une petite gymnastique de l'esprit pour le comprendre. Ne te décourage pas si vite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2011, 08:26

Supère.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2011, 08:30

J'ai fait un gros caca.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede rozz le 05 Avr 2011, 08:59

ya pas de limite sur le nombre de citations imbriquées ici ? :D
rozz

Messagede Stéphane le 05 Avr 2011, 09:01

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 05 Avr 2011, 09:23

Dr Renard a écrit:
Marlaga a écrit:Je n'ai jamais parlé d'effet néfaste des protéines animales.

Ben non, tu parles "d'effets néfastes sur le corps humain" sans rien ajouter, alors je cherche.

Tu ne cherches pas, tu déformes mes propos pour les ridiculiser. C'est malhonnête.

Marlaga a écrit:Si tu es intéressé par le sujet, renseigne toi. Moi, je n'ai pas à te convaincre de quoi que ce soit. Ce n'était absolument pas mon propos de départ.

Tu affirmes des trucs comme des vérités absolues, sans laisser la moindre place au doute. Moi ça m'interpelle, alors je pose des questions.
Si tu ne sais pas y répondre, pas de problème, mais n'invente pas d'histoire.

J'ai déjà répondu. Mais si tu cherches des études scientifiques sérieuses sur un sujet où on a tout fait pour qu'il n'y en ait pas, ça risque d'être difficile. Mais en plus, ne fais pas comme si l'absence d'étude prouvait la non-dangerosité.

J'ai été regarder ce que je pouvais trouver sur le bouquin de Thierry Souccar, c'est plutôt intéressant, mais ça relativise ton discours.

En quoi ça le relativise ? Relis mes propos, tu verras que je n'ai jamais dit que le lait était mortel, mais qu'il n'avait pas les effets positifs qu'on lui prêtait, au contraire et que les lobbyes des industries agro-alimentaires ont fait taire toute critique à ce sujet depuis des décennies. Tu peux me dire ce qui est relativisé par ce livre ?

1. Je ne comprends pas ce que tu dis : où ai-je "divulguer de la propagande digne des lobbys des éleveurs"?

Tu as très vite été agressif et mis mes propos en doute, en les prenant de haut alors que mes propos étaient très modérés.

2. Tu insinues que je suis malhonnête, je me demande ce qui te permet cette attaque directe et personnelle?

J'ai déjà répondu au-dessus.

Ca me fait penser à un môme qui, se retrouvant morveux de ne pas savoir répondre, se met à mordre.

Et tu continues.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede horatio le 05 Avr 2011, 11:17

J'ai les clefs de mon nouvel appart vendredi !! #courrir

On va passer de 15m2 à 80m2 pour 100€ de plus, merci les relations ! Bon c'est encore du provisoire malheureusement, car ce bon plan ne sera pas éternel, mais ça va déjà nous permettre de nous sentir bien plus à l'aise. 8-)
horatio

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2011, 11:20

15m2 ? T'habitais dans des chiottes ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Kadoc le 05 Avr 2011, 11:20

Plus d'endroits à tester... :D
Kadoc

Messagede horatio le 05 Avr 2011, 11:23

Nicklaus a écrit:15m2 ? T'habitais dans des chiottes ?

Ben tu sais parfois t'as pas le choix, surtout quand t'es avec un seul revenu. Les agences te demandent des garanties impossibles ( genre gagner 3 fois le montant du loyer ), donc t'es obligé de prendre le 1er truc qui te tombe sous la main. :?

M'enfin on a passé du bon temps ici, l'important n'est pas la taille, mais la façon d'occuper l'espace. :D
horatio

Messagede Maverick le 05 Avr 2011, 11:41

A Paris, un 15m² coûte facilement 500€ par mois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dr Renard le 05 Avr 2011, 11:43

Non, TU continues à ne pas répondre à mes questions pourtant simples et précises.

Tes propos étaient très modérés? Aucunement, ils étaient au contraire on ne peut plus affirmatifs :
Marlaga a écrit:... les produits laitiers sont très loin d'avoir les qualités qu'on leur prête. Ils sont très souvent nuisibles au corps humain mais le lobbye des produits laitiers étant très puissant, on fait taire les médecins qui en parlent.
C'est la même chose pour la viande d'ailleurs.

Et la suite est tout autant affirmative. Quand je lis ça, je me dis simplement que tu as des éléments précis, donc je demandais donc simplement de quelles maladies tu parles, quelles sont les substances nuisibles, quelles sont les études dont tu parles.

Mettre en doute ce que tu écris, en demandant des précisions, ce n'est pas être agressif, ni te prendre de haut.

Je n'ai jamais déformé tes propos, je ne les ai pas ridiculisé, ou alors dis-moi où exactement. Mais dire que je suis malhonnête me semble te permettre de détourner la conversation et d'éviter ainsi de répondre aux questions que je t'ai posé.
Image
Dr Renard

Messagede Kôôl-x le 05 Avr 2011, 11:54

horatio a écrit:J'ai les clefs de mon nouvel appart vendredi !! #courrir

:good
Kôôl-x
So_What

Messagede Dr Renard le 05 Avr 2011, 11:57

Marlaga a écrit:J'ai déjà répondu. Mais si tu cherches des études scientifiques sérieuses sur un sujet où on a tout fait pour qu'il n'y en ait pas, ça risque d'être difficile.

Bon, tu dis d'abord qu'il y a des études, et maintenant il n'y en a pas. Faudrait savoir.

Marlaga a écrit:Mais en plus, ne fais pas comme si l'absence d'étude prouvait la non-dangerosité.

Ah, mais il se trouve que je n'affirme rien, justement. C'est TOI qui affirme, sans jamais utiliser le moindre conditionnel, que le lait et la viande sont nuisible au corps humain.

Marlaga a écrit:En quoi ça le relativise ? Relis mes propos, tu verras que je n'ai jamais dit que le lait était mortel, mais qu'il n'avait pas les effets positifs qu'on lui prêtait, au contraire et que les lobbyes des industries agro-alimentaires ont fait taire toute critique à ce sujet depuis des décennies. Tu peux me dire ce qui est relativisé par ce livre ?

Simplement que ce que tu écris au-dessus est beaucoup plus modéré que ce que tu écrivais précédemment. Tu ne parles plus de substance nuisible au corps humain, de maladies qui s'aggravent, ou de lobbies qui empêchent de faire des recherches.

Je précise que le lait n'a "pas les effets positifs qu'on lui prêtait" chez les adultes, par exemple à propos de l'ostéoporose.
Image
Dr Renard

Messagede Kôôl-x le 05 Avr 2011, 11:57

Maverick a écrit:

Minimum... :?
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 05 Avr 2011, 12:28

Maverick a écrit:

c'est effarant, de un de demander ça et de deux de le payer (bien que je comprenne la nécessité)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede horatio le 05 Avr 2011, 12:31

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:

c'est effarant, de un de demander ça et de deux de le payer (bien que je comprenne la nécessité)

Ben entre ça et la rue, le choix est vite fait. Les proprietaires profitent de la précarité du logement pour louer tout et n'importe quoi. J'ai même vu un 9m2 loué 450€ !! :eek:
horatio

Messagede Maverick le 05 Avr 2011, 12:33

Je trouve ça particulièrement malsain de mettre les deux personnes sur le même pied d'égalité...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 05 Avr 2011, 12:34

tu parles à qui ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 05 Avr 2011, 12:37

A toi. J'espère quand même que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. Parce que entre quelqu'un qui est obligé de se loger et entre quelqu'un qui cherche simplement à se faire du pognon, y'a une sacrée différence...

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin