Marlaga a écrit:Tu peux y voir des arguments fantaisistes et erronés,
Si je les vois c'est qu'ils y sont
Marlaga a écrit:il reste de nombreux cas médicaux qui prouvent que la consommation de produits laitiers, surtout en grande quantité a souvent des effets indésirables, voire aggravant des maladies qui disparaissent en réduisant cette consommation. S'il y a peu d'études sur le sujet, c'est sans doute que les agriculteurs, les grands groupes agro-alimentaires et les gouvernements qui poussent tous à la consommation n'ont pas laissés faire d'études scientifiques plus sérieuses sur le sujet.
Quels effets? Quelles maladies?
Tu dis qu'il y a peu d'études, c'est donc qu'il y en a. Lesquelles?
Quels sont les moyens de pressions qu'exercent les grands groupes agro-alimentaires et les gouvernements qui empêcheraient les chercheurs de travailler?
PS: Tu parles d'études scientifiques
plus sérieuses, est-ce que ça veut dire que celles qui existent aujourd'hui sont peu sérieuses?
Marlaga a écrit:Tu peux lire le livre de Thierry Souccar "lait mensonge et propagande" pour commencer.
Bah, si tu l'as chez toi, tu devrais être en mesure de répondre aux questions posées ci-dessus.
Marlaga a écrit:Quant aux mêmes arguments sur la consommation de viande, il y a des tas de sources très sérieuses sur le sujet. Une alimentation végétarienne bien faite donc apportant assez de protéines n'a pas les effets néfastes sur le corps humain d'une consommation de viande pour laquelle le corps humain n'est pas adapté.
S'il y a des tas de sources, cites en une ou deux.
Tu dis toujours la même chose, en restant très vague. Quels effets néfastes? En quoi les protéines animales seraient plus néfastes que les protéines végétales, alors qu'elles sont constituées des mêmes acides aminés?
Pour dire que le corps humain n'est pas adapté à la consommation de viande, tu t'appuies sur quoi? Les dents? La présence de canines indique tout de même un régime alimentaire pouvant inclure de la viande il me semble. La longueur de l'intestin? Il est comparable à celui d'autres animaux omnivores.
Sinon, sur le fond, je suis d'accord pour dire qu'on mange en moyenne trop de viande. Mais y-a-t-il réellement un effet sur la santé?