La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 25 Mar 2011, 23:49

+1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede lovecraft le 26 Mar 2011, 03:53

Shunt a écrit:
lovecraft a écrit:J'ai eu l'occasion de voir cette semaine sur Canal+ le dernier Alice au pays des merveilles, celui de Tim Burton, film sympathique où s'assemblent parfaitement l'univers d'Alice et de Tim Burton (dans le même style qu'American McGee en passant). Seul regret, les images de synthèse ne sont parfois pas au niveau (je pense au corp du valet rouge par exemple).

L'idée de faire du "Pays des Merveilles" une sorte d'Hadès, de pays des morts, qui reflète le désenchantement d'Alice au moment de passer à l'âge adulte était intéressante... malheureusement j'ai l'impression que Disney a imposé à Burton un cahier des charges "Heroic Fantasy" pour surfer sur la mode Narnia et autres... Alice en armure contre le dragon, c'est complètement nul.

Oui c'est vrai, d'ailleurs toute la scène finale est décalée du reste du film je trouve.
lovecraft
Apérobic

Messagede schumi84f1 le 26 Mar 2011, 10:42

mardi je vais à l'avant-première de Scream 4 (ça me coute 4€ en plus !!!)
j'hésite à acheter un masque pour faire peur aux gens pendant le film
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede horatio le 26 Mar 2011, 11:44

schumi84f1 a écrit:mardi je vais à l'avant-première de Scream 4 (ça me coute 4€ en plus !!!)

Tu crois que tu as vraiment besoin d'un masque pour ça ?
:jesors:
horatio

Messagede schumi84f1 le 26 Mar 2011, 13:47

horatio a écrit:
schumi84f1 a écrit:mardi je vais à l'avant-première de Scream 4 (ça me coute 4€ en plus !!!)

Tu crois que tu as vraiment besoin d'un masque pour ça ?
:jesors:

le but c'est faire peur, je veux pas me faire violer par des filles en furie !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 26 Mar 2011, 14:07

Bof, si tu dis que t'es fans de l'OM et de Schumacher et que tu collectionnes les voitures de Cars, ça devrait les refroidir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shunt le 26 Mar 2011, 20:25

Taschen a eu la bonne idée d'éditer une version "réduite" - mais à contenu identique et à un prix abordable - de son beau (et très cher) livre sur le "Napoléon" de Kubrick, projet grandiose mais avorté. Je viens de l'acheter et c'est passionnant. On y trouve le scenario - génial et poignant (je pleure chaque soir en imaginant ce que ce film aurait pu donner à l'écran) - des notes de production, une partie de l'abondante et méticuleuse recherche icono qu'il avait mené, des photos de repérages , d'essais de costumes, une retranscription de ses conversations avec Felix Markham, un historien d'Oxford avec lequel il correspondait. On est plongé dans son boulot, sa "dinguerie" perfectionniste, sa vision de Napoléon... vraiment génial.
Shunt

Messagede Silverwitch le 27 Mar 2011, 11:10

Shunt a écrit:Taschen a eu la bonne idée d'éditer une version "réduite" - mais à contenu identique et à un prix abordable - de son beau (et très cher) livre sur le "Napoléon" de Kubrick, projet grandiose mais avorté. Je viens de l'acheter et c'est passionnant. On y trouve le scenario - génial et poignant (je pleure chaque soir en imaginant ce que ce film aurait pu donner à l'écran) - des notes de production, une partie de l'abondante et méticuleuse recherche icono qu'il avait mené, des photos de repérages , d'essais de costumes, une retranscription de ses conversations avec Felix Markham, un historien d'Oxford avec lequel il correspondait. On est plongé dans son boulot, sa "dinguerie" perfectionniste, sa vision de Napoléon... vraiment génial.

:o

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 27 Mar 2011, 11:25

Shunt a écrit:Taschen a eu la bonne idée d'éditer une version "réduite" - mais à contenu identique et à un prix abordable - de son beau (et très cher) livre sur le "Napoléon" de Kubrick, projet grandiose mais avorté. Je viens de l'acheter et c'est passionnant. On y trouve le scenario - génial et poignant (je pleure chaque soir en imaginant ce que ce film aurait pu donner à l'écran) - des notes de production, une partie de l'abondante et méticuleuse recherche icono qu'il avait mené, des photos de repérages , d'essais de costumes, une retranscription de ses conversations avec Felix Markham, un historien d'Oxford avec lequel il correspondait. On est plongé dans son boulot, sa "dinguerie" perfectionniste, sa vision de Napoléon... vraiment génial.

:o

En même temps, qui dit qu'il n'aurait pas été en France comme Les Sentiers de la Gloire été interdit pendant 20 ans pour insulte à l'armée ou à la grandeur de la France.. Et on l'aurait découvert sous nos contrées que vers 1990 :P

A propos, France Culture a toute la semaine diffusé 3 longues entrevues de Kubrick (total 2h30 environ), enregistrées à l'occasion de Barry Lindon, Shining et Full Metal Jacket ( pour l'anecdote, souvent durant des repas, et même pour l'une d'entre elles, chez Kubrick, dans son manoir)
Ce sont de petit trésors étant donné sa rareté à s'exprimer.

29:16 (1975 - Barry Lyndon)
27:23 (1975 - Barry Lyndon)
27:29 (1980 - The Shining - version longue)
28:14 (1987 - Full Metal Jacket)
28:25 (1987 - Full Metal Jacket)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Mar 2011, 11:37

Voili, les enregistrements sont en ligne.

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 27 Mar 2011, 11:38

Hugues a écrit:Voili, les enregistrements sont en ligne.

Hugues

:good

Super !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 30 Mar 2011, 10:00

Et pourquoi ce film ne s'est pas fait finalement ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 10:12

Wikipedia a écrit:Parmi les projets inachevés de Stanley Kubrick, on peut citer un film sur Napoléon Bonaparte, abandonné à la demande des producteurs : un projet monumental (fruit de trente années de travail de bénédictin) qui échoue en 1969 pour des raisons techniques, financières et d'organisation.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 30 Mar 2011, 10:23

Nuvolari a écrit:Et pourquoi ce film ne s'est pas fait finalement ?

À mon souvenir, l'échec du "Waterloo" de Sergueï Bondartchouk, a convaincu la MGM (qui produisait les deux films) de renoncer au projet de Kubrick, en prévision d'un nouveau four.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 30 Mar 2011, 10:29

J'imagine que tu as vu ce Waterloo ? Il était vraiment mauvais ou c'était l'époque qui n'était pas vraiment à l'exaltation de Napoléon (même si c'est la défaite finale) ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 30 Mar 2011, 10:31

Nuvolari a écrit:J'imagine que tu as vu ce Waterloo ? Il était vraiment mauvais ou c'était l'époque qui n'était pas vraiment à l'exaltation de Napoléon (même si c'est la défaite finale) ?

Oui, je l'ai vu... Et c'est tout sauf un mauvais film ! C'est du très grand spectacle, souvent très bien mis en scène et les acteurs, notamment Rod Steiger qui joue Napoléon sont excellents. L'échec du film était immérité.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 30 Mar 2011, 17:46

Le film de Kubrick aurait coûté une fortune pour l'époque, puisque l'histoire couvrait quasiment toute la vie de Napoléon, de son enfance en Corse jusqu'à sa mort à Sainte-Hélène, en passant par la Révolution française, la campagne d'Egypte, la retraite de Russie, Waterloo etc.... Il en estimait la durée à 3h, avec beaucoup de tournages en extérieurs, ce qui signifie de gros coûts en terme de logistique. L'armée roumaine avait accepté de lui fournir 30 000 soldats/figurants. Pour diminuer les coûts, Kubrick avait fait réaliser des costumes en papier pour les soldats. On voit même dans le bouquin, les essais qu'il a pu faire pour voir à quelle distance ces costumes paraissaient authentiques. Et c'était plutôt réussi, mais l'addition restait quand même très salée.
Shunt

Messagede Dervi le 30 Mar 2011, 23:35

On se consolera en se disant que Barry Lyndon n'aurait peut-être pas existé si le projet de Napoléon était allé à son terme.

Dans la rétrospective actuelle, j'ai revu Dr. Strangelove (admirable) et Lolita (inégal).
Dernière édition par Dervi le 31 Mar 2011, 09:51, édité 1 fois.
Dervi

Messagede Shunt le 31 Mar 2011, 00:20

Dervi a écrit:On se consolera en se disant que Barry Lyndon n'aurait peut-être pas existé si le projet de Napoléon était allé à son terme.

"Barry Lyndon" est clairement l'héritier de ce projet "Napoléon". L'éclairage à la bougie avait été pensé pour "Napoléon". Barry et Bonaparte possèdent beaucoup de points commun : deux insulaires, d'origines modeste, dont l'instinct et la vanité vont être à la fois la cause de leur ascension et de leur perte. Quand on lit le scénario de "Napoléon", on trouve quelques similitudes avec "Barry Lyndon", dans le rapport à la mère, le rapport au fils, le rapport à l'épouse qui ouvre à Napoléon comme à Barry les portes de la haute société (Joséphine) voire de la haute aristocratie européenne (Marie-Louise). Le personnage de Joséphine toutefois est autrement plus retors et ambigu que Lady Lyndon, sa relation avec Napoléon plus violente, plus tragique aussi... il y aussi du personnage de Joséphine dans celui de Barry, elle subit d'ailleurs la même humiliation que lui lorsque Napoléon la répudie en échange d'une rente. Pour ce qui est du fils, on retrouve dans "Barry Lyndon" une scène qui figure dans le script de "Napoléon", celle où le petit lord s'amuse dans un petit carrosse tracté par des moutons. Cette scène était prévue pour l'Aiglon, Kubrick avait dans ses archives une gravure d'époque où on voyait le fils de Napoléon aux commandes de ce type d'attelage (on la voit dans le bouquin).

Dans la rétrospective actuelle, j'ai revu Dr. Strangelove (admirable) et Lolita (inégale).

Je suis un fan des deux. J'adore Lolita. Toute la séquence du début, quand Humbert Humbert vient régler son compte à Clare Quilty, avec la partie de ping-pong, est l'une des meilleures que j'ai jamais vues dans un film. Du pur génie !
Shunt

Messagede Dervi le 31 Mar 2011, 10:12

Shunt a écrit:
Dervi a écrit:On se consolera en se disant que Barry Lyndon n'aurait peut-être pas existé si le projet de Napoléon était allé à son terme.

"Barry Lyndon" est clairement l'héritier de ce projet "Napoléon". L'éclairage à la bougie avait été pensé pour "Napoléon". Barry et Bonaparte possèdent beaucoup de points commun : deux insulaires, d'origines modeste, dont l'instinct et la vanité vont être à la fois la cause de leur ascension et de leur perte. Quand on lit le scénario de "Napoléon", on trouve quelques similitudes avec "Barry Lyndon", dans le rapport à la mère, le rapport au fils, le rapport à l'épouse qui ouvre à Napoléon comme à Barry les portes de la haute société (Joséphine) voire de la haute aristocratie européenne (Marie-Louise). Le personnage de Joséphine toutefois est autrement plus retors et ambigu que Lady Lyndon, sa relation avec Napoléon plus violente, plus tragique aussi... il y aussi du personnage de Joséphine dans celui de Barry, elle subit d'ailleurs la même humiliation que lui lorsque Napoléon la répudie en échange d'une rente. Pour ce qui est du fils, on retrouve dans "Barry Lyndon" une scène qui figure dans le script de "Napoléon", celle où le petit lord s'amuse dans un petit carrosse tracté par des moutons. Cette scène était prévue pour l'Aiglon, Kubrick avait dans ses archives une gravure d'époque où on voyait le fils de Napoléon aux commandes de ce type d'attelage (on la voit dans le bouquin).

Merci pour ces éclairages passionnants. J'ai assisté à une conférence de Michel Ciment sur Kubrick. Il avait le même avis au sujet des destins comparables de Barry et Napoléon.

Shunt a écrit:
Dervi a écrit:Dans la rétrospective actuelle, j'ai revu Dr. Strangelove (admirable) et Lolita (inégal).

Je suis un fan des deux. J'adore Lolita. Toute la séquence du début, quand Humbert Humbert vient régler son compte à Clare Quilty, avec la partie de ping-pong, est l'une des meilleures que j'ai jamais vues dans un film. Du pur génie !

D'accord avec toi concernant cette scène. J'apprécie toute la suite aussi jusqu'à ce que le professeur et Lolita emménagent ensemble après la scène tragico-burlesque de l'hôtel avec le lit pliant. Je suis moins convaincu par les 45 dernières minutes. J'ai l'impression que c'est la partie pour laquelle le contournement de la censure a donné le plus de fil à retordre Kubrick et qu'il n'arrive pas à aller au bout de ce qu'il voudrait représenter. C'est un ressenti personnel et ça me gêne un peu.
Dervi

Messagede Mufasa le 04 Avr 2011, 06:01

Cette semaine j'ai eu l'occasion de regarder les trois derniers films de Woody Allen:
- Vicky Cristina Barcelona : c'était très divertissant comme film, l'intrigue est prenante, les personnages (et les acteurs) sont attachants (sauf le mari de Vicky). Mais après avoir vu le film je n'ai pas compris où il voulait en venir .. on n'est pas très avancé.
- Whatever Works : je n'ai pas aimé, mais peut-être avais-je trop d'attentes de l'acteur principal, Larry David qui est infiniment plus drôle dans sa série Curb Your Enthusiasm qui est à se rouler par terre. Ici j'ai trouvé son personnage trop prévisible, et ses répliques n'étaient pas particulièrement marrantes. Je ne me suis pas intéressé aux personnages, surtout pas la fille qu'il épouse, elle m'énervait a en faire des tonnes pour paraître bête (surtout ses gestes très enfantins).
- You Will Meet a Tall Dark Stranger : j'ai mieux aimé celui-là, je l'ai trouvé plus drôle, mais je pense que je prends plus de plaisir à regarder les anglais qui ont plus de classe que nous pauvres américains. Il y a tellement de scènes marrantes ou les personnages sont mis dans des situations très tendues: celle ou la femme blonde insulte énergiquement sa mère; celle ou la femme en rouge doit faire face à la colère de ses parents et ceux de son fiancé; celle ou l'auteur-escroc visite son copain avec son club de poker à l'hôpital .. Les personnages ne sont pas très creusés. Le propos n'a pas l'air très ambigu, en gros la personne qui s'est laissée guider par sa superstition trouve le bonheur, les autres sont dans la m..
Mufasa

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 10:41

J'ai vu Potiche :?
Je me demande comment on peut en 2010 avoir produit un film pareil. C'est amusant de jouer le film des années 70 kitch mais on se retrouve avec un film ressemblant aux films de De Funès, mais sans le génie de De Funès. C'est d'ailleurs quasiment un remake de "La Zizanie". Mais ça tombe à plat.
Luchini est correct, Depardieu très bon comme toujours, mais les autres ! Karin Viard joue toujours le même rôle énervant surjoué, Catherine Deneuve est mauvaise et maladroite,...tout est en caricature dans le scénario.
Les seuls bons moments sont les 2 répliques de Luchini en patron tyrannique et profiteur qui sort "casse toi pauv con" et "pour gagner plus, il faut travailler plus". :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 04 Avr 2011, 10:52

Marlaga a écrit:J'ai vu Potiche :?
Je me demande comment on peut en 2010 avoir produit un film pareil. C'est amusant de jouer le film des années 70 kitch mais on se retrouve avec un film ressemblant aux films de De Funès, mais sans le génie de De Funès. C'est d'ailleurs quasiment un remake de "La Zizanie". Mais ça tombe à plat.
Luchini est correct, Depardieu très bon comme toujours, mais les autres ! Karin Viard joue toujours le même rôle énervant surjoué, Catherine Deneuve est mauvaise et maladroite,...tout est en caricature dans le scénario.
Les seuls bons moments sont les 2 répliques de Luchini en patron tyrannique et profiteur qui sort "casse toi pauv con" et "pour gagner plus, il faut travailler plus". :D

j'ai pas tenu plus de 20 minutes pour ce film :?
si seules les 2 répliques que tu cites sont la touche d'humour du film, ca fait un peu pitié, ca fait des années qu'on nous resort ces deux phrases, la 1ere fois c'est drôle, la 143eme fois, c'est lourd
Toma
is so

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 12:35

Toma a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai vu Potiche :?

j'ai pas tenu plus de 20 minutes pour ce film :?
si seules les 2 répliques que tu cites sont la touche d'humour du film, ca fait un peu pitié, ca fait des années qu'on nous resort ces deux phrases, la 1ere fois c'est drôle, la 143eme fois, c'est lourd

Disons qu'au moins, on ne s'y attend pas et ça s'intègre parfaitement aux dialogues du film, ce qui rend le clin d'oeil amusant. Le reste n'est effectivement pas très drôle, caricatural et surjoué. Et dire qu'on nous assénait des tonnes de critiques dithyrambiques sur ce film, soit disant LA comédie de l'année. :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 04 Avr 2011, 18:24

Mufasa a écrit:Vicky Cristina Barcelona : c'était très divertissant comme film, l'intrigue est prenante, les personnages (et les acteurs) sont attachants (sauf le mari de Vicky). Mais après avoir vu le film je n'ai pas compris où il voulait en venir .. on n'est pas très avancé.

L'intérêt ? Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penelope Cruz, ça te suffit pas ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 04 Avr 2011, 18:29

sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Vicky Cristina Barcelona : c'était très divertissant comme film, l'intrigue est prenante, les personnages (et les acteurs) sont attachants (sauf le mari de Vicky). Mais après avoir vu le film je n'ai pas compris où il voulait en venir .. on n'est pas très avancé.

Moi, non.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 04 Avr 2011, 18:46

Bon, Javier Bardem, alors :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 18:48

sheon a écrit:Bon, Javier Bardem, alors :D

Mais non, t'as pas la technique. Regarde.

Moi ça me suffit largement et c'est d'ailleurs le seul intérêt puisque tous les films de Woody Allen sont des gros navets 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 04 Avr 2011, 18:54

Bah, disons que j'ai dû en voir que 3. Un des 3 avait pour personnage central la belle-mère du personnage joué par Woody Allen. On a vu plus excitant :oops:
sheon
Léon Raoul

Messagede Mufasa le 04 Avr 2011, 19:15

sheon a écrit:

Ah si, j'aimais bien les actrices, et les personnages. C'est juste qu'en finissant le film, je me suis dit: "et alors?" J'ai pas très bien compris le propos. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple divertissement sans objet puisque le scénario cherche à donner de la profondeur aux personnages (les 2 protagonistes) et à les faire évoluer. Et pourtant quand le film termine, Vicky et Christina n'ont pas beaucoup avancé.
Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête. C'était chouette. Je l'ai regardé pour me distraire de toutes façons ..
Mufasa

Messagede Ambrose le 04 Avr 2011, 19:24

J'ai vu Ghost Writer.

Erwan McGregor qui resout un secret d'état vachement complexe en trois clics sur google, vraiment balaise...Un film avec un scénar' aussi grotesque, aussi bien réalisé soit-il, moi ça passe pas.
Dernière édition par Ambrose le 04 Avr 2011, 20:01, édité 1 fois.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Sylphus le 04 Avr 2011, 19:25

Ambrose a écrit:J'ai vu ce Ghost Writer.

Et moi Cougar Town saison 2.
Sylphus

Messagede Hugues le 05 Avr 2011, 14:41

Ambrose a écrit:J'ai vu Ghost Writer.

Erwan McGregor qui resout un secret d'état vachement complexe en trois clics sur google, vraiment balaise...Un film avec un scénar' aussi grotesque, aussi bien réalisé soit-il, moi ça passe pas.

M'enfin il ne résoud rien du tout...
Au contraire, il tombe dans le piège des apparences, des apparences fidèles à ce que tout le monde, même le moins politisé des personnages du film semble déjà savoir, i.e. l'atlantisme supposé d'Adam Lang. En somme le piège des apparences est une telle évidence que le nègre accepte d'autant mieux sa découverte comme vraie.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et même en admettant qu'il aurait résolu quelquechose, rappelle toi tout de même que le nom qu'il recherche initialement Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, il ne l'aurait jamais cherché sans qu'une coincidence le ramène sur la découverte de son prédécesseur Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Autrement dit, le scénario défend la vision qu'une PARTIE émergée d'un puzzle (et encore un piège hein) peut être disponible publiquement, mais indéchiffrable aux non-initiés (qui n'ont pas comme les deux nègres les différentes clefs pour les interpréter). Je ne vois pas ce qu'il y a de fondalement faux. Ca se défend non ?

Moi personnellement, la seule chose qui m'avait chiffonné, c'est plutôt

Mais cela ne me chiffonne pas au point de ne pas considérer ce film The Ghost Writer comme un grand film.

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 05 Avr 2011, 14:48

tellement nul que j'ai fait une recherche sur wikipédia pour voir le résumé de ce film ... et que je me suis appercu que je l'avais vu #spock
Toma
is so

Messagede Aym le 05 Avr 2011, 14:58

Ambrose a écrit:Erwan McGregor

Nan, Ewan.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 05 Avr 2011, 15:04

Aym a écrit:
Ambrose a écrit:Erwan McGregor

Nan, Ewan.

ah, il est pas breton ? :D
Toma
is so

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2011, 15:14

Hugues a écrit:

M'enfin il ne résoud rien du tout...
Au contraire, il tombe dans le piège des apparences, des apparences fidèles à ce que tout le monde, même le moins politisé des personnages du film semble déjà savoir, i.e. l'atlantisme supposé d'Adam Lang. En somme le piège des apparences est une telle évidence que le nègre accepte d'autant mieux sa découverte comme vraie.

Et même en admettant qu'il aurait résolu quelquechose, rappelle toi tout de même que le nom qu'il recherche initialement Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, il ne l'aurait jamais cherché sans qu'une coincidence le ramène sur la découverte de son prédécesseur Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Autrement dit, le scénario défend la vision qu'une PARTIE émergée d'un puzzle (et encore un piège hein) peut être disponible publiquement, mais indéchiffrable aux non-initiés (qui n'ont pas comme les deux nègres les différentes clefs pour les interpréter). Je ne vois pas ce qu'il y a de fondalement faux. Ca se défend non ?

Moi personnellement, la seule chose qui m'avait chiffonné, c'est plutôt

Mais cela ne me chiffonne pas au point de ne pas considérer ce film The Ghost Writer comme un grand film.

Hugues

Moi c'est qu'il fasse sa bravade à la fin, ce qui n'était pas le plus judicieux.
B.Verkiler

Messagede Kôôl-x le 05 Avr 2011, 15:18

Genie a écrit:

viewtopic.php?p=1311427#p1311427
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 05 Avr 2011, 15:40

Kôôl-x a écrit:
Genie a écrit:

viewtopic.php?p=1311427#p1311427

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 17:11

Sortie en salles demain du nouveau film de Jerzy Skolimowski,

Image

Image

La Bande-Annonce:

Image

À voir, absolument.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 05 Avr 2011, 17:31

Allez quoi, aidez silver à rembourser ses dettes, allez voir ce film :D

Sinon, j'ai vu "Salt". Un joyeux film d'action dynamique et plutôt efficace malgré un scénario aussi crédible que Woody Allen dans le rôle de Terminator :D
Je me suis gouré de fichier en voulant regarder Saw, mais j'ai pas été déçu :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin