Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shunt a écrit:lovecraft a écrit:J'ai eu l'occasion de voir cette semaine sur Canal+ le dernier Alice au pays des merveilles, celui de Tim Burton, film sympathique où s'assemblent parfaitement l'univers d'Alice et de Tim Burton (dans le même style qu'American McGee en passant). Seul regret, les images de synthèse ne sont parfois pas au niveau (je pense au corp du valet rouge par exemple).
L'idée de faire du "Pays des Merveilles" une sorte d'Hadès, de pays des morts, qui reflète le désenchantement d'Alice au moment de passer à l'âge adulte était intéressante... malheureusement j'ai l'impression que Disney a imposé à Burton un cahier des charges "Heroic Fantasy" pour surfer sur la mode Narnia et autres... Alice en armure contre le dragon, c'est complètement nul.

schumi84f1 a écrit:mardi je vais à l'avant-première de Scream 4 (ça me coute 4€ en plus !!!)
j'hésite à acheter un masque pour faire peur aux gens pendant le film

horatio a écrit:schumi84f1 a écrit:mardi je vais à l'avant-première de Scream 4 (ça me coute 4€ en plus !!!)
j'hésite à acheter un masque pour faire peur aux gens pendant le film
Tu crois que tu as vraiment besoin d'un masque pour ça ?

Shunt a écrit:Taschen a eu la bonne idée d'éditer une version "réduite" - mais à contenu identique et à un prix abordable - de son beau (et très cher) livre sur le "Napoléon" de Kubrick, projet grandiose mais avorté. Je viens de l'acheter et c'est passionnant. On y trouve le scenario - génial et poignant (je pleure chaque soir en imaginant ce que ce film aurait pu donner à l'écran) - des notes de production, une partie de l'abondante et méticuleuse recherche icono qu'il avait mené, des photos de repérages , d'essais de costumes, une retranscription de ses conversations avec Felix Markham, un historien d'Oxford avec lequel il correspondait. On est plongé dans son boulot, sa "dinguerie" perfectionniste, sa vision de Napoléon... vraiment génial.

Shunt a écrit:Taschen a eu la bonne idée d'éditer une version "réduite" - mais à contenu identique et à un prix abordable - de son beau (et très cher) livre sur le "Napoléon" de Kubrick, projet grandiose mais avorté. Je viens de l'acheter et c'est passionnant. On y trouve le scenario - génial et poignant (je pleure chaque soir en imaginant ce que ce film aurait pu donner à l'écran) - des notes de production, une partie de l'abondante et méticuleuse recherche icono qu'il avait mené, des photos de repérages , d'essais de costumes, une retranscription de ses conversations avec Felix Markham, un historien d'Oxford avec lequel il correspondait. On est plongé dans son boulot, sa "dinguerie" perfectionniste, sa vision de Napoléon... vraiment génial.

Hugues a écrit:Voili, les enregistrements sont en ligne.
Hugues

Wikipedia a écrit:Parmi les projets inachevés de Stanley Kubrick, on peut citer un film sur Napoléon Bonaparte, abandonné à la demande des producteurs : un projet monumental (fruit de trente années de travail de bénédictin) qui échoue en 1969 pour des raisons techniques, financières et d'organisation.
Nuvolari a écrit:Et pourquoi ce film ne s'est pas fait finalement ?

Nuvolari a écrit:J'imagine que tu as vu ce Waterloo ? Il était vraiment mauvais ou c'était l'époque qui n'était pas vraiment à l'exaltation de Napoléon (même si c'est la défaite finale) ?

Dervi a écrit:On se consolera en se disant que Barry Lyndon n'aurait peut-être pas existé si le projet de Napoléon était allé à son terme.
Dans la rétrospective actuelle, j'ai revu Dr. Strangelove (admirable) et Lolita (inégale).
Shunt a écrit:Dervi a écrit:On se consolera en se disant que Barry Lyndon n'aurait peut-être pas existé si le projet de Napoléon était allé à son terme.
"Barry Lyndon" est clairement l'héritier de ce projet "Napoléon". L'éclairage à la bougie avait été pensé pour "Napoléon". Barry et Bonaparte possèdent beaucoup de points commun : deux insulaires, d'origines modeste, dont l'instinct et la vanité vont être à la fois la cause de leur ascension et de leur perte. Quand on lit le scénario de "Napoléon", on trouve quelques similitudes avec "Barry Lyndon", dans le rapport à la mère, le rapport au fils, le rapport à l'épouse qui ouvre à Napoléon comme à Barry les portes de la haute société (Joséphine) voire de la haute aristocratie européenne (Marie-Louise). Le personnage de Joséphine toutefois est autrement plus retors et ambigu que Lady Lyndon, sa relation avec Napoléon plus violente, plus tragique aussi... il y aussi du personnage de Joséphine dans celui de Barry, elle subit d'ailleurs la même humiliation que lui lorsque Napoléon la répudie en échange d'une rente. Pour ce qui est du fils, on retrouve dans "Barry Lyndon" une scène qui figure dans le script de "Napoléon", celle où le petit lord s'amuse dans un petit carrosse tracté par des moutons. Cette scène était prévue pour l'Aiglon, Kubrick avait dans ses archives une gravure d'époque où on voyait le fils de Napoléon aux commandes de ce type d'attelage (on la voit dans le bouquin).
Shunt a écrit:Dervi a écrit:Dans la rétrospective actuelle, j'ai revu Dr. Strangelove (admirable) et Lolita (inégal).
Je suis un fan des deux. J'adore Lolita. Toute la séquence du début, quand Humbert Humbert vient régler son compte à Clare Quilty, avec la partie de ping-pong, est l'une des meilleures que j'ai jamais vues dans un film. Du pur génie !

Marlaga a écrit:J'ai vu Potiche![]()
Je me demande comment on peut en 2010 avoir produit un film pareil. C'est amusant de jouer le film des années 70 kitch mais on se retrouve avec un film ressemblant aux films de De Funès, mais sans le génie de De Funès. C'est d'ailleurs quasiment un remake de "La Zizanie". Mais ça tombe à plat.
Luchini est correct, Depardieu très bon comme toujours, mais les autres ! Karin Viard joue toujours le même rôle énervant surjoué, Catherine Deneuve est mauvaise et maladroite,...tout est en caricature dans le scénario.
Les seuls bons moments sont les 2 répliques de Luchini en patron tyrannique et profiteur qui sort "casse toi pauv con" et "pour gagner plus, il faut travailler plus".
Toma a écrit:Marlaga a écrit:J'ai vu Potiche![]()
Je me demande comment on peut en 2010 avoir produit un film pareil. C'est amusant de jouer le film des années 70 kitch mais on se retrouve avec un film ressemblant aux films de De Funès, mais sans le génie de De Funès. C'est d'ailleurs quasiment un remake de "La Zizanie". Mais ça tombe à plat.
Luchini est correct, Depardieu très bon comme toujours, mais les autres ! Karin Viard joue toujours le même rôle énervant surjoué, Catherine Deneuve est mauvaise et maladroite,...tout est en caricature dans le scénario.
Les seuls bons moments sont les 2 répliques de Luchini en patron tyrannique et profiteur qui sort "casse toi pauv con" et "pour gagner plus, il faut travailler plus".
j'ai pas tenu plus de 20 minutes pour ce film![]()
si seules les 2 répliques que tu cites sont la touche d'humour du film, ca fait un peu pitié, ca fait des années qu'on nous resort ces deux phrases, la 1ere fois c'est drôle, la 143eme fois, c'est lourd

Mufasa a écrit:Vicky Cristina Barcelona : c'était très divertissant comme film, l'intrigue est prenante, les personnages (et les acteurs) sont attachants (sauf le mari de Vicky). Mais après avoir vu le film je n'ai pas compris où il voulait en venir .. on n'est pas très avancé.

sheon a écrit:Mufasa a écrit:Vicky Cristina Barcelona : c'était très divertissant comme film, l'intrigue est prenante, les personnages (et les acteurs) sont attachants (sauf le mari de Vicky). Mais après avoir vu le film je n'ai pas compris où il voulait en venir .. on n'est pas très avancé.
L'intérêt ? Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penelope Cruz, ça te suffit pas ?

sheon a écrit:Bon, Javier Bardem, alors

sheon a écrit:Mufasa a écrit:Vicky Cristina Barcelona : c'était très divertissant comme film, l'intrigue est prenante, les personnages (et les acteurs) sont attachants (sauf le mari de Vicky). Mais après avoir vu le film je n'ai pas compris où il voulait en venir .. on n'est pas très avancé.
L'intérêt ? Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penelope Cruz, ça te suffit pas ?

Ambrose a écrit:J'ai vu ce Ghost Writer.
Ambrose a écrit:J'ai vu Ghost Writer.
Erwan McGregor qui resout un secret d'état vachement complexe en trois clics sur google, vraiment balaise...Un film avec un scénar' aussi grotesque, aussi bien réalisé soit-il, moi ça passe pas.
Ambrose a écrit:J'ai vu Ghost Writer.
Erwan McGregor qui resout un secret d'état vachement complexe en trois clics sur google, vraiment balaise...Un film avec un scénar' aussi grotesque, aussi bien réalisé soit-il, moi ça passe pas.

Ambrose a écrit:Erwan McGregor
Aym a écrit:Ambrose a écrit:Erwan McGregor
Nan, Ewan.
Hugues a écrit:Ambrose a écrit:J'ai vu Ghost Writer.
M'enfin il ne résoud rien du tout...
Au contraire, il tombe dans le piège des apparences, des apparences fidèles à ce que tout le monde, même le moins politisé des personnages du film semble déjà savoir, i.e. l'atlantisme supposé d'Adam Lang. En somme le piège des apparences est une telle évidence que le nègre accepte d'autant mieux sa découverte comme vraie.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et même en admettant qu'il aurait résolu quelquechose, rappelle toi tout de même que le nom qu'il recherche initialement Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher, il ne l'aurait jamais cherché sans qu'une coincidence le ramène sur la découverte de son prédécesseur Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Autrement dit, le scénario défend la vision qu'une PARTIE émergée d'un puzzle (et encore un piège hein) peut être disponible publiquement, mais indéchiffrable aux non-initiés (qui n'ont pas comme les deux nègres les différentes clefs pour les interpréter). Je ne vois pas ce qu'il y a de fondalement faux. Ca se défend non ?
Moi personnellement, la seule chose qui m'avait chiffonné, c'est plutôt
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mais cela ne me chiffonne pas au point de ne pas considérer ce film The Ghost Writer comme un grand film.
Hugues
Genie a écrit:Ambrose a écrit:J'ai vu ce Ghost Writer.
Et moi Cougar Town saison 2.
Kôôl-x a écrit:Genie a écrit:Ambrose a écrit:J'ai vu ce Ghost Writer.
Et moi Cougar Town saison 2.
viewtopic.php?p=1311427#p1311427

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités