Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Firefox 4 page 74)

Messagede Bob Cramer le 24 Mar 2011, 00:12

sheon a écrit:Faut installer un patch correctif : ici

Técon!

Mais je l'ai déjà installé Opéra, et je le trouve très bien, mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble FF4, quand même!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Hugues le 24 Mar 2011, 05:35

Bob Cramer a écrit:

Técon!

Mais je l'ai déjà installé Opéra, et je le trouve très bien, mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble FF4, quand même!

Essaie comme ceci..
Tape :
firefox.exe -ProfileManager

dans Démarrer > champ de recherche sous Vista et Seven
et dans Démarrer > Exécuter sous XP et 2000

Note que parfois Windows peut préférer qu'on lui précise le chemin
par exemple :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -ProfileManager
Hugues

Messagede Hugues le 24 Mar 2011, 06:04

Kadoc a écrit:Moi aussi, car je pense à lâcher FF aussi si la version 4 est nulle...

Marlaga a écrit:Ouais, ça bouge enfin sur Firefox. Il reste mon navigateur principal grâce à des extensions dont je ne peux-veux plus me passer. Mais sans ces extensions, je serai parti depuis longtemps vers Opera, Chrome ou même IE9 qui est devenu ultra-rapide et plutôt agréable à utiliser.

Attention je sors ma remarque de la mort ... (ça ne s'adresse pas particulièrement à toi Marlaga hein ;), juste que je saute sur l'occasion de mon prêche annuel :D ):

Et l'aspect moral comme c'est libre, notre propriété partagée, commune, et désintéressée*, je peux mettre ma pierre à mon niveau de compétence pour que le logiciel s'améliore comme je le souhaite, on s'en fiche, hein? Et tout à fait cyniquement on fait jouer la concurrence sans même tenir compte de la moralité de l'éditeur et ce en dépit du fait que l'un d'entre eux se soit servi de sa part de marché dominante pour casser les standards et inciter les développeurs à ne plus les respecter, et créer un web qui ne fonctionne que sous son logiciel et OS, c'est ça ? Sans même donc affectivement remercier ceux qui par leurs efforts ont réinstitué de la compétition et fait en sorte que la version 6 de l'éditeur dominant qui se reposait sur ses lauriers, bourrée de ces court-circuits aux standards ne soit pas la dernière avant très longtemps?

Hugues (manichéen)

*: Oui bon pour désintéressé, je parle plutôt du projet Chromium et des projets qu'il utilise comme Webkit (et indirectement KHTML) que du logiciel qui en est dérivé, Chrome qui sert évidemment Google

PS: Pfiou c'est illisible :D
Hugues

Messagede Maverick le 24 Mar 2011, 08:39

Ah ouai, c'est illisible en vert ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 10:26

Moi ce qui me gêne aussi, c'est que pas mal de sites (asiatiques notamment) ne marchent pas avec FF... ces boolays sont restés sur IE saoul:
Faudrait que je teste avec les autres navigateurs.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Bob Cramer le 24 Mar 2011, 22:47

Hugues a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Técon!

Essaie comme ceci..
Tape :
firefox.exe -ProfileManager

dans Démarrer > champ de recherche sous Vista et Seven
et dans Démarrer > Exécuter sous XP et 2000

Note que parfois Windows peut préférer qu'on lui précise le chemin
par exemple :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -ProfileManager

Ca a fonctionné. Merci Hugues.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Seb le 27 Mar 2011, 18:54

Comment fait-on, sous FF4, pour avoir la possibilité de revenir en arrière de plusieurs pages d'un coup (avec un menu déroulant présentant les X dernières pages visitées) ? La petite flèche semble avoir disparu lors de la MAJ. On est obligé d'appuyer longuement sur la flèche ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 27 Mar 2011, 18:57

la version 4 est pire que les auytres vive google chrome.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 27 Mar 2011, 18:59

Au moins, elle est vachement plus rapide !
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 27 Mar 2011, 19:01

Seb a écrit:Au moins, elle est vachement plus rapide !

en effet.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 28 Mar 2011, 17:17

denifumi a écrit:la version 4 est pire que les autres

En effet, c'est la version qui risque de me faire passer à un autre navigateur pour mon utilisation principale. FF4 bouffe une mémoire folle et il comporte d'énormes fuites mémoire. je me retrouve avec le PC planté si je le laisse allumé avec FF ouvert quelques heures parce que FF a gonflé au point de saturer mes 6Go de RAM. C'est nul.
Je vais voir si je prends Opera ou Chrome en définitif mais j'utiliserai plus FF tant que ça ne sera pas résolu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ze le 28 Mar 2011, 19:39

Seb a écrit:Comment fait-on, sous FF4, pour avoir la possibilité de revenir en arrière de plusieurs pages d'un coup (avec un menu déroulant présentant les X dernières pages visitées) ? La petite flèche semble avoir disparu lors de la MAJ. On est obligé d'appuyer longuement sur la flèche ?

Tu laisse appuyé quelques instant la fleche ;)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 28 Mar 2011, 19:39

Marlaga a écrit:

En effet, c'est la version qui risque de me faire passer à un autre navigateur pour mon utilisation principale. FF4 bouffe une mémoire folle et il comporte d'énormes fuites mémoire. je me retrouve avec le PC planté si je le laisse allumé avec FF ouvert quelques heures parce que FF a gonflé au point de saturer mes 6Go de RAM. C'est nul.
Je vais voir si je prends Opera ou Chrome en définitif mais j'utiliserai plus FF tant que ça ne sera pas résolu.

Bon j'ai un avion de chasse comme machine, mais je n'ai absolument aucun souci avec ce Firefox 4, au contraire je le trouve vraiment revigoré :)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Astroboy le 28 Mar 2011, 23:18

Ze a écrit:
Seb a écrit:Comment fait-on, sous FF4, pour avoir la possibilité de revenir en arrière de plusieurs pages d'un coup (avec un menu déroulant présentant les X dernières pages visitées) ? La petite flèche semble avoir disparu lors de la MAJ. On est obligé d'appuyer longuement sur la flèche ?

Tu laisse appuyé quelques instant la fleche ;)

ou clic droit sur la flèche
Astroboy
héros du futur

Messagede Marlaga le 29 Mar 2011, 12:17

Ze a écrit:
Marlaga a écrit:

Bon j'ai un avion de chasse comme machine, mais je n'ai absolument aucun souci avec ce Firefox 4, au contraire je le trouve vraiment revigoré :)

Oui, c'est plus rapide qu'avant. Mais même avec ton avion de chasse, laisse Firefox ouvert (avec pas mal d'onglets ouverts sur différents sites) une nuit et tu verras l'occupation mémoire le lendemain matin, s'il a pas planté lamentablement durant la nuit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Zorglub le 29 Mar 2011, 14:16

ben tiens marlaga je confirme j'ai laissé tourner mon pc cette nuit et ce matin ecran noir, planté ... petit message au redémarrage pour me le confirmer ...

FF4 est plus rapide, mais pas pratique, et pas ergonomique du tout par rapport a la 3 (qui l'etait deja moin que la precedente ...)

je vais z'allez voir z'ailleurs peut etre ...
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede Aym le 29 Mar 2011, 14:18

Sinon, c'est sûrement très con, mais moi, mon ordi, la nuit, je l'éteins.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Zorglub le 29 Mar 2011, 14:25

moi aussi en general mais la j'avais besoin de le laisser allumé
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede Aiello le 29 Mar 2011, 14:53

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il utilise 200Mo de mémoire vive...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 29 Mar 2011, 15:37

Aym a écrit:Sinon, c'est sûrement très con, mais moi, mon ordi, la nuit, je l'éteins.

Moi aussi en général, sauf des fois où j'ai besoin qu'il soit allumé. Par exemple, dans la nuit de samedi à dimanche pour qu'il enregistre les qualifs et le GP. J'ai failli rater le GP à cause de cette saloperie de FF4.
C'est fait pour ma part, j'ai mis Opera par défaut. Les extensions que j'utilisais sont déjà presque toutes intégrées dans le navigateur. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 29 Mar 2011, 18:07

C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai du mal à comprendre : Firefox, comparé à Opera, est complètement dépouillé, il faut ajouter toutes les extensions soi-même, alors que la plupart sont déjà incluses dans Opera. Du coup, on pourrait penser que Opera est plus lourd... et bien c'est l'inverse. :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 30 Mar 2011, 09:45

sheon a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai du mal à comprendre : Firefox, comparé à Opera, est complètement dépouillé, il faut ajouter toutes les extensions soi-même, alors que la plupart sont déjà incluses dans Opera. Du coup, on pourrait penser que Opera est plus lourd... et bien c'est l'inverse. :|

En effet, j'ai repris ma session habituelle avec 3 fenêtres et une trentaines d'onglets, ça prenait entre 800 et 1000Mo de RAM rien qu'en ouvrant les pages avec FF4 et ça montait à 2 ou 3 Go de RAM avant de planter. Sous Opera, ça prend 500Mo alors qu'il a des fonctions en plus.

Je voudrais bien voir la gueule du code source de Firefox avec les multiples couches des différents contributeurs les unes sur les autres, ça doit être une sacrée merde. On atteint les limites du logiciel libre contributif.
C'est d'ailleurs aussi le cas pour OpenOffice qui est gentiment en train de mourir, avec une branche reprise par LibreOffice qui a commencé le boulot par du nettoyage de code.
Pendant ce temps, Microsoft Office avance et ajoute des fonctionnalités.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 30 Mar 2011, 09:47

Marlaga a écrit:En effet, j'ai repris ma session habituelle avec 3 fenêtres et une trentaines d'onglets, ça prenait entre 800 et 1000Mo de RAM rien qu'en ouvrant les pages avec FF4 et ça montait à 2 ou 3 Go de RAM avant de planter. Sous Opera, ça prend 500Mo alors qu'il a des fonctions en plus.

:eek: :eek: :eek:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 30 Mar 2011, 10:10

moi au dessus de 5 onglets ça m'énerve carrément et je ferme tous les trucs inutiles :D
Kadoc

Messagede horatio le 30 Mar 2011, 10:35

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:En effet, j'ai repris ma session habituelle avec 3 fenêtres et une trentaines d'onglets, ça prenait entre 800 et 1000Mo de RAM rien qu'en ouvrant les pages avec FF4 et ça montait à 2 ou 3 Go de RAM avant de planter. Sous Opera, ça prend 500Mo alors qu'il a des fonctions en plus.

:eek: :eek: :eek:

Je dirais même plus : :eek: :eek: :eek:

Franchement Marlaga, t'as vraiment besoin d'ouvrir tant de trucs à la fois ?
horatio

Messagede Aym le 30 Mar 2011, 10:37

Mais ouais, tu comprends pas, c'est suuuuuuuuuuuper important d'avoir tout plein de trucs ouverts, ça fait genre le gars super important.

Moi au bout de 5 ou 6 onglets, comme Kadoc, ça me gave.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 30 Mar 2011, 10:51

un test de Microsoft pour montrer qu'utiliser IE9 prolonge la durée de la batterie d'un ordinateur portable :
http://www.presence-pc.com/actualite/IE ... xtor=RSS-5
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 30 Mar 2011, 14:05

f1pronostics a écrit:http://thenextweb.com/shareables/2011/03/29/a-history-of-web-browsers-infographic/

Une synthèse visuellement très réussie !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 30 Mar 2011, 14:50

Aym a écrit:Mais ouais, tu comprends pas, c'est suuuuuuuuuuuper important d'avoir tout plein de trucs ouverts, ça fait genre le gars super important.

Euh non, c'est pas pour faire super important, c'est juste que je m'en sers. Entre les trucs que j'ai commencé à lire et que j'ai pas eu le temps de finir, les trucs que j'ai gardé pour plus tard, les recherches pour le boulot, et les sites pratiques à garder ouvert tout le temps, ça me donne ça. Et pour F1-express, je prends un autre PC :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 30 Mar 2011, 15:52

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Mais ouais, tu comprends pas, c'est suuuuuuuuuuuper important d'avoir tout plein de trucs ouverts, ça fait genre le gars super important.

Euh non, c'est pas pour faire super important, c'est juste que je m'en sers. Entre les trucs que j'ai commencé à lire et que j'ai pas eu le temps de finir, les trucs que j'ai gardé pour plus tard, les recherches pour le boulot, et les sites pratiques à garder ouvert tout le temps, ça me donne ça. Et pour F1-express, je prends un autre PC :D

Y a un truc qui utile qui s'appelle les marque-pages :D
(L'historique ça sert pas mal aussi)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 30 Mar 2011, 20:59

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

Y a un truc qui utile qui s'appelle les marque-pages :D
(L'historique ça sert pas mal aussi)

Ouais, je sais mais si je mets dans les marques pages un truc que je suis en train de lire, je peux être sûr que je finirai jamais. Si l'onglet est ouvert, dès que j'ai un moment de libre, je passe dessus et je le ferme quand j'ai fini.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 30 Mar 2011, 21:11

f1pronostics a écrit:http://thenextweb.com/shareables/2011/03/29/a-history-of-web-browsers-infographic/

Je ne suis pas surpris. Opera est un navigateur méconnu du grand public. Netscape était précurseur, IE appartient à Microsoft, Firefox bénéficie d'une énorme communauté et d'une grande réputation, Chrome appartient à Google, Safari appartient à Mac. Et Opera ? Je ne connais même pas le nom de l'entreprise qui le développe. Forcément, ça fait léger par rapport aux autres.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede hubert le 02 Avr 2011, 10:38

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai du mal à comprendre : Firefox, comparé à Opera, est complètement dépouillé, il faut ajouter toutes les extensions soi-même, alors que la plupart sont déjà incluses dans Opera. Du coup, on pourrait penser que Opera est plus lourd... et bien c'est l'inverse. :|

En effet, j'ai repris ma session habituelle avec 3 fenêtres et une trentaines d'onglets, ça prenait entre 800 et 1000Mo de RAM rien qu'en ouvrant les pages avec FF4 et ça montait à 2 ou 3 Go de RAM avant de planter. Sous Opera, ça prend 500Mo alors qu'il a des fonctions en plus.

Je voudrais bien voir la gueule du code source de Firefox avec les multiples couches des différents contributeurs les unes sur les autres, ça doit être une sacrée merde. On atteint les limites du logiciel libre contributif.
C'est d'ailleurs aussi le cas pour OpenOffice qui est gentiment en train de mourir, avec une branche reprise par LibreOffice qui a commencé le boulot par du nettoyage de code.
Pendant ce temps, Microsoft Office avance et ajoute des fonctionnalités.

Le modèle "libre" n'a rien à voir là-dedans. Il existe des logiciels libres dans quasiment tous les domaines maintenant ; certains de ces logiciels sont largement répandus en entreprises voire sont dominants (Apache, Linux...) et ne souffrent en rien d'une complexité exagérée due au développement communautaire.
Pour Firefox et Openoffice, il y a en effet un grave problème de consommation mémoire qui existait déjà chez les premières versions, donc lié à la conception même des logiciels. Je n'en connais pas la cause ; c'est peut-être lié aux couches d'abstraction qui facilitent la portabilité sur les différentes plateformes... Pour ma part, je trouve dommage que la fondation Mozilla ne mette pas l'accent sur ce problème, qui est le talon d'Achille de Firefox. Je reste sur Firefox pour des raisons idéologiques (bien résumées par Hugues en vert et en rouge ;-) ) mais ma configuration technique limitée risque d'avoir la peau de mes idéaux...
hubert

Messagede Bob Cramer le 02 Avr 2011, 10:45

Peut-être aussi que Mozilla considère que 90% des utilisateurs vont ouvrir max 3 onglets et fermer FF quand ils ne s'en servent plus.

C'est pas une critique pour ceux qui ont une utilisation "extrême", ceux là il leur faut pê un navigateur différent.

Là, mon FF4 avec 4 onglets ouverts prend 140 Mo. Ca ralentit pas trop le PC, finalement.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kôôl-x le 02 Avr 2011, 11:47

Kadoc a écrit:moi au dessus de 5 onglets ça m'énerve carrément et je ferme tous les trucs inutiles :D

Tout pareil que Miguel !

Surtout au bureau où il vaut mieux pas en ouvrir trop. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 03 Avr 2011, 01:03

Bob Cramer a écrit:Peut-être aussi que Mozilla considère que 90% des utilisateurs vont ouvrir max 3 onglets et fermer FF quand ils ne s'en servent plus.

C'est pas une critique pour ceux qui ont une utilisation "extrême", ceux là il leur faut pê un navigateur différent.

Là, mon FF4 avec 4 onglets ouverts prend 140 Mo. Ca ralentit pas trop le PC, finalement.

Ce qui m'énerve de plus en plus aussi, c'est que des fois je sais pas pourquoi, même avec 2 ou 3 onglets d'ouverts seulement, mon firefox part en vrille et saccade complètement d'un seul coup, et je suis obligé de tout fermer car c'est impossible de faire quoi que ce soit... :roll:
Kadoc

Messagede Seb le 03 Avr 2011, 11:01

Depuis que j'ai installé FF4, certaines vidéos Flash (quelques vidéos YouTube ou certaines vidéos promo sur certains sites web) s'affichent de manière saccadée. Le son reste correcte, c'est juste l'image qui ne s'affiche pas correctement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 10:20

Seb a écrit:Depuis que j'ai installé FF4, certaines vidéos Flash (quelques vidéos YouTube ou certaines vidéos promo sur certains sites web) s'affichent de manière saccadée. Le son reste correcte, c'est juste l'image qui ne s'affiche pas correctement.

Désactive l'accélération matérielle qui doit merder chez toi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 10:21

Bob Cramer a écrit:Peut-être aussi que Mozilla considère que 90% des utilisateurs vont ouvrir max 3 onglets et fermer FF quand ils ne s'en servent plus.

Je suis pas sûr que ce soit lié aux objectifs de Mozilla. Ils ont quand même une base d'utilisateurs très importante chez les geeks qui ouvrent beaucoup de fenêtres et d'onglets.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 04 Avr 2011, 21:11

Marlaga a écrit:Désactive l'accélération matérielle qui doit merder chez toi.

J'ai désactivé, aucun effet.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin