sheon a écrit:Faut installer un patch correctif : ici
Técon!
Mais je l'ai déjà installé Opéra, et je le trouve très bien, mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble FF4, quand même!
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bob Cramer a écrit:sheon a écrit:Faut installer un patch correctif : ici
Técon!
Mais je l'ai déjà installé Opéra, et je le trouve très bien, mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble FF4, quand même!
Kadoc a écrit:Moi aussi, car je pense à lâcher FF aussi si la version 4 est nulle...
Marlaga a écrit:Ouais, ça bouge enfin sur Firefox. Il reste mon navigateur principal grâce à des extensions dont je ne peux-veux plus me passer. Mais sans ces extensions, je serai parti depuis longtemps versOpera, Chrome ou mêmeIE9qui est devenu ultra-rapide et plutôt agréable à utiliser.
Hugues a écrit:Bob Cramer a écrit:sheon a écrit:Faut installer un patch correctif : ici
Técon!
Essaie comme ceci..
Tape :
firefox.exe -ProfileManager
dans Démarrer > champ de recherche sous Vista et Seven
et dans Démarrer > Exécuter sous XP et 2000
Note que parfois Windows peut préférer qu'on lui précise le chemin
par exemple :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -ProfileManager
Seb a écrit:Au moins, elle est vachement plus rapide !
denifumi a écrit:la version 4 est pire que les autres
Seb a écrit:Comment fait-on, sous FF4, pour avoir la possibilité de revenir en arrière de plusieurs pages d'un coup (avec un menu déroulant présentant les X dernières pages visitées) ? La petite flèche semble avoir disparu lors de la MAJ. On est obligé d'appuyer longuement sur la flèche ?
Marlaga a écrit:denifumi a écrit:la version 4 est pire que les autres
En effet, c'est la version qui risque de me faire passer à un autre navigateur pour mon utilisation principale. FF4 bouffe une mémoire folle et il comporte d'énormes fuites mémoire. je me retrouve avec le PC planté si je le laisse allumé avec FF ouvert quelques heures parce que FF a gonflé au point de saturer mes 6Go de RAM. C'est nul.
Je vais voir si je prends Opera ou Chrome en définitif mais j'utiliserai plus FF tant que ça ne sera pas résolu.
Ze a écrit:Seb a écrit:Comment fait-on, sous FF4, pour avoir la possibilité de revenir en arrière de plusieurs pages d'un coup (avec un menu déroulant présentant les X dernières pages visitées) ? La petite flèche semble avoir disparu lors de la MAJ. On est obligé d'appuyer longuement sur la flèche ?
Tu laisse appuyé quelques instant la fleche
Ze a écrit:Marlaga a écrit:denifumi a écrit:la version 4 est pire que les autres
En effet, c'est la version qui risque de me faire passer à un autre navigateur pour mon utilisation principale. FF4 bouffe une mémoire folle et il comporte d'énormes fuites mémoire. je me retrouve avec le PC planté si je le laisse allumé avec FF ouvert quelques heures parce que FF a gonflé au point de saturer mes 6Go de RAM. C'est nul.
Je vais voir si je prends Opera ou Chrome en définitif mais j'utiliserai plus FF tant que ça ne sera pas résolu.
Bon j'ai un avion de chasse comme machine, mais je n'ai absolument aucun souci avec ce Firefox 4, au contraire je le trouve vraiment revigoré
Aym a écrit:Sinon, c'est sûrement très con, mais moi, mon ordi, la nuit, je l'éteins.
sheon a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai du mal à comprendre : Firefox, comparé à Opera, est complètement dépouillé, il faut ajouter toutes les extensions soi-même, alors que la plupart sont déjà incluses dans Opera. Du coup, on pourrait penser que Opera est plus lourd... et bien c'est l'inverse.
Marlaga a écrit:En effet, j'ai repris ma session habituelle avec 3 fenêtres et une trentaines d'onglets, ça prenait entre 800 et 1000Mo de RAM rien qu'en ouvrant les pages avec FF4 et ça montait à 2 ou 3 Go de RAM avant de planter. Sous Opera, ça prend 500Mo alors qu'il a des fonctions en plus.
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:En effet, j'ai repris ma session habituelle avec 3 fenêtres et une trentaines d'onglets, ça prenait entre 800 et 1000Mo de RAM rien qu'en ouvrant les pages avec FF4 et ça montait à 2 ou 3 Go de RAM avant de planter. Sous Opera, ça prend 500Mo alors qu'il a des fonctions en plus.
![]()
![]()
f1pronostics a écrit:http://thenextweb.com/shareables/2011/03/29/a-history-of-web-browsers-infographic/
Aym a écrit:Mais ouais, tu comprends pas, c'est suuuuuuuuuuuper important d'avoir tout plein de trucs ouverts, ça fait genre le gars super important.
Moi au bout de 5 ou 6 onglets, comme Kadoc, ça me gave.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Mais ouais, tu comprends pas, c'est suuuuuuuuuuuper important d'avoir tout plein de trucs ouverts, ça fait genre le gars super important.
Euh non, c'est pas pour faire super important, c'est juste que je m'en sers. Entre les trucs que j'ai commencé à lire et que j'ai pas eu le temps de finir, les trucs que j'ai gardé pour plus tard, les recherches pour le boulot, et les sites pratiques à garder ouvert tout le temps, ça me donne ça. Et pour F1-express, je prends un autre PC
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Aym a écrit:Mais ouais, tu comprends pas, c'est suuuuuuuuuuuper important d'avoir tout plein de trucs ouverts, ça fait genre le gars super important.
Euh non, c'est pas pour faire super important, c'est juste que je m'en sers. Entre les trucs que j'ai commencé à lire et que j'ai pas eu le temps de finir, les trucs que j'ai gardé pour plus tard, les recherches pour le boulot, et les sites pratiques à garder ouvert tout le temps, ça me donne ça. Et pour F1-express, je prends un autre PC
Y a un truc qui utile qui s'appelle les marque-pages![]()
(L'historique ça sert pas mal aussi)
f1pronostics a écrit:http://thenextweb.com/shareables/2011/03/29/a-history-of-web-browsers-infographic/
Marlaga a écrit:sheon a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai du mal à comprendre : Firefox, comparé à Opera, est complètement dépouillé, il faut ajouter toutes les extensions soi-même, alors que la plupart sont déjà incluses dans Opera. Du coup, on pourrait penser que Opera est plus lourd... et bien c'est l'inverse.
En effet, j'ai repris ma session habituelle avec 3 fenêtres et une trentaines d'onglets, ça prenait entre 800 et 1000Mo de RAM rien qu'en ouvrant les pages avec FF4 et ça montait à 2 ou 3 Go de RAM avant de planter. Sous Opera, ça prend 500Mo alors qu'il a des fonctions en plus.
Je voudrais bien voir la gueule du code source de Firefox avec les multiples couches des différents contributeurs les unes sur les autres, ça doit être une sacrée merde. On atteint les limites du logiciel libre contributif.
C'est d'ailleurs aussi le cas pour OpenOffice qui est gentiment en train de mourir, avec une branche reprise par LibreOffice qui a commencé le boulot par du nettoyage de code.
Pendant ce temps, Microsoft Office avance et ajoute des fonctionnalités.
Kadoc a écrit:moi au dessus de 5 onglets ça m'énerve carrément et je ferme tous les trucs inutiles
Bob Cramer a écrit:Peut-être aussi que Mozilla considère que 90% des utilisateurs vont ouvrir max 3 onglets et fermer FF quand ils ne s'en servent plus.
C'est pas une critique pour ceux qui ont une utilisation "extrême", ceux là il leur faut pê un navigateur différent.
Là, mon FF4 avec 4 onglets ouverts prend 140 Mo. Ca ralentit pas trop le PC, finalement.
Seb a écrit:Depuis que j'ai installé FF4, certaines vidéos Flash (quelques vidéos YouTube ou certaines vidéos promo sur certains sites web) s'affichent de manière saccadée. Le son reste correcte, c'est juste l'image qui ne s'affiche pas correctement.
Bob Cramer a écrit:Peut-être aussi que Mozilla considère que 90% des utilisateurs vont ouvrir max 3 onglets et fermer FF quand ils ne s'en servent plus.
C'est pas une critique pour ceux qui ont une utilisation "extrême", ceux là il leur faut pê un navigateur différent.
Là, mon FF4 avec 4 onglets ouverts prend 140 Mo. Ca ralentit pas trop le PC, finalement.
Marlaga a écrit:Désactive l'accélération matérielle qui doit merder chez toi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités