Modérateurs: Garion, Silverwitch

schumi84f1 a écrit:on laisse les gens démonter dans les casses ? je savais pas

Bob Cramer a écrit:Tout le monde s'en fout, mais j'ai réussi, moi le roi de la mécanique, à changer un silencieux AR d'échappement aujourd'hui! L'opération m'a couté une matinée et 20 €
10 min pour démonter le vieux silencieux
40 min A/R de bagnole pour aller à la casse
1h à la casse pour démonter un silencieux
10min pour le réinstaller sur ma Panda!
Et hop, c'est reparti mon kiki.

Seb a écrit:metomoll a écrit:Dommage que la bêtise humaine et la suffisance fassent croire qu'on a de l'expérience avec 4 ou 5 ans de permis seulement...
C'est surtout dommage que la bêtise humaine et la suffisance fassent dire n'importe quoi.

schumi84f1 a écrit:je demande à voir car pour lever une merco de près de 2t, l'en faut de la pression

Kôôl-x a écrit:Je te comprends Silver, j'aurais aussi le rouge au front....
......si je roulais en laguna.![]()

Kôôl-x a écrit:Je te comprends Silver, j'aurais aussi le rouge au front....
......si je roulais en laguna.![]()
silverwitch a écrit:Bonjour,
Une question et un conseil, s'il vous plaît: j'ai deux voitures, dont une nouvelle qui me sert pour de longs trajets, et voilà qu'hier soir, invitée chez des amis, je suis dans une station service et je commence machinalement à remplir le réservoir de ma voiture avec du Sans-Plomb 98 au lieu du Diesel que celle-ci demanderait...
Après cinq litres, je me rends compte de mon erreur funeste. Le bonhomme de la station-service ne s'en inquiète pas et me dit qu'une telle quantité ne fera rien, si je fais le plein de diesel, ce que j'ai fait. Quelques heures après, je suis rentrée chez moi et la voiture roule comme il faut. Savez-vous si le conseil était bon, et s'il y a malgré tout un risque ? Pour résumer, la voiture est une Laguna break dernier modèle avec un moteur DCI 150 FAP et dans le réservoir doivent se balader cinq litres de sans plomb, au milieu d'environ 60 litres de diesel...
Silverwitch

Aiello a écrit:Elle aurait été encore plus drôle en finissant ainsi :
"......si je roulais en laguna... diesel. "
Mais t'aurais pas pu la faire![]()
Allez, je sors.

schumi84f1 a écrit:
c'est beaucoup moins grave que si tu avais mis du diesel dans un moteur essence, là t'aurais surement sauf quantité minime pété ton truc

silverwitch a écrit:Merci les gars... Je dois avouer que je ne suis pas très fière de moi.
Silverwitch

silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:
c'est beaucoup moins grave que si tu avais mis du diesel dans un moteur essence, là t'aurais surement sauf quantité minime pété ton truc
Ah bah tant mieux !
Silverwitch
fd15 a écrit:enfin a faible dose c'est pas grave c’était d’ailleurs une solution employé a une époque pour que le GO ne gèle pas
par contre une trop haute dose d'essence dans un diesel est nocive pour le système les injecteurs et la pompe a injection sont graissée par le GO pouvoir que n'a pas l'essence donc la facture peut être assez lourde par contre la quantité que a mise ça passe ce n'est pas important tu peut aussi ne pas attendre d’être a sec pour refaire le plein refait le a mi réservoir pour diluer un peut plus

schumi84f1 a écrit:silverwitch a écrit:Bonjour,
Une question et un conseil, s'il vous plaît: j'ai deux voitures, dont une nouvelle qui me sert pour de longs trajets, et voilà qu'hier soir, invitée chez des amis, je suis dans une station service et je commence machinalement à remplir le réservoir de ma voiture avec du Sans-Plomb 98 au lieu du Diesel que celle-ci demanderait...
Après cinq litres, je me rends compte de mon erreur funeste. Le bonhomme de la station-service ne s'en inquiète pas et me dit qu'une telle quantité ne fera rien, si je fais le plein de diesel, ce que j'ai fait. Quelques heures après, je suis rentrée chez moi et la voiture roule comme il faut. Savez-vous si le conseil était bon, et s'il y a malgré tout un risque ? Pour résumer, la voiture est une Laguna break dernier modèle avec un moteur DCI 150 FAP et dans le réservoir doivent se balader cinq litres de sans plomb, au milieu d'environ 60 litres de diesel...
Silverwitch

Bob Williams a écrit:Concernant le souci de Silver, je ne dis pas que ça arrivera mais dans le doute, moi j'aurais même pas démarré le véhicule et j'aurais fait vidanger le réservoir par précaution.

Bob Williams a écrit:Fallait m'appeler, je me serais fait un plaisir de venir dépanner une charmante demoiselle. Moi aussi j'aime bien qu'on me fasse le coup de la panne![]()

silverwitch a écrit:Bob Williams a écrit:Fallait m'appeler, je me serais fait un plaisir de venir dépanner une charmante demoiselle. Moi aussi j'aime bien qu'on me fasse le coup de la panne![]()
![]()
Bon, et maintenant que j'ai fait trente kilomètres, ça vaut la peine de mettre la voiture au garage quand même ou pas ? Ou je peux croiser les doigts et faire comme si de rien n'était ?
Silverwitch

Bob Williams a écrit:... sauf qu'avec les technologies actuelles, surtout sur les moteurs diesel, la mécanique est de moins en moins une science exacte. Et la moindre avarie coûte "bonbon".
Par exemple, concernant les problèmes de limaille sur les pompes haute pression des 1.5 dCi, certaines pompes ont lâché, voire même plusieurs fois sur la même voiture et d'autres n'ont pas eu le moindre souci. Sauf que la réparation coûtait dans les 3000€ comme indiqué dans un de mes précédents posts. Je préfère mettre en garde.

Bob Williams a écrit::o
C'est le 2.0 dCi 150 qu'il y a dans ta Laguna ? Elle est de quelle année ?

silverwitch a écrit:Bob Williams a écrit:Fallait m'appeler, je me serais fait un plaisir de venir dépanner une charmante demoiselle. Moi aussi j'aime bien qu'on me fasse le coup de la panne![]()
![]()
Bon, et maintenant que j'ai fait trente kilomètres, ça vaut la peine de mettre la voiture au garage quand même ou pas ? Ou je peux croiser les doigts et faire comme si de rien n'était ?
Silverwitch

Ca se mélange facilement, justement?schumi84f1 a écrit:n'attends pas la fin du réservoir pour faire le plein, ça le diluera encore un peu plussilverwitch a écrit:Bob Williams a écrit:Fallait m'appeler, je me serais fait un plaisir de venir dépanner une charmante demoiselle. Moi aussi j'aime bien qu'on me fasse le coup de la panne![]()
![]()
Silverwitch
f1pronostics a écrit:Ca se mélange facilement, justement?schumi84f1 a écrit:n'attends pas la fin du réservoir pour faire le plein, ça le diluera encore un peu plussilverwitch a écrit:Bob Williams a écrit:Fallait m'appeler, je me serais fait un plaisir de venir dépanner une charmante demoiselle. Moi aussi j'aime bien qu'on me fasse le coup de la panne![]()
![]()
Silverwitch
Ca me semblerait logique, mais sinon comme le gazoil est plus dense, il devrait s'être trouvé au fond du réservoir.

silverwitch a écrit:Bob Williams a écrit:Concernant le souci de Silver, je ne dis pas que ça arrivera mais dans le doute, moi j'aurais même pas démarré le véhicule et j'aurais fait vidanger le réservoir par précaution.
Pfiou... Je me suis posée la question, mais j'étais attendue à un dîner et il fallait attendre une dépanneuse, le soir, toute seule dans un bled paumé...
Silverwitch
Xave a écrit:
T'es sortie de Paname toute seule ?
Gaffe, y a des loups !

Xave a écrit:Bob Williams, pleure maintenant : http://www.leboncoin.fr/voitures/175737679.htm?ca=12_s ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités