Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:http://www.tomsguide.fr/actualite/abribus-design,494.html#xtor=RSS-5
nouveaux abribus : on voit bien que le crétin qui a pondu ça n'a pas pris le bus depuis longtemps, de même que les pignoufs qui l'ont élu. Quand il pleut ou quand il fait froid, tu dois être heureux d'être là-dedans, en plein vent.

Aym a écrit:Ma grand-mère a 88 ans, elle habite à Reims. Elle est fâchée avec son fils et ses deux enfants, ainsi qu'avec ma soeur, et est en terme distants avec ma mère et mon frère. Je suis son unique lien. Y'avait un voyage organisé auquel elle s'était inscrite qui devait l'emmener fin avril sur Toulouse et dans la région de Castres. Elle pouvait ainsi venir nous voir, et aller chez mes parents, qui sont à Castres. Ça faisait 1 mois qu'on en parlait, ça lui permettait de tenir le coup, elle qui vit seule et passe ses journées seule, le moindre déplacement la fatiguant énormément. Le voyage vient d'être annulé, faute de participants.
Et ben j'ai les boules. Sacrément les boules.
Putain.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.
Vive le mélange des cultures !

Cyril a écrit:Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.
Xave a écrit:Cyril a écrit:Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.
Et moi, je comprends pas : j'ai passé la soirée dans une brasserie au fin fond du XVIIè, là où, selon Marlaga, on se fait agresser à tous les coins de rue. J'y suis allé avec mon nouveau vélo, plutôt voyant, j'avais d'autres amis avec d'autres vélos qu'on voit bien que c'est pas de la merdasse, bah personne ne s'est fait agresser, ni voler ni dégrader son vélo... Un provincial (cet inconscient des dangers qu'il court) avait même laissé une sacoche sur son vélo !
Le fou !

Hob a écrit:Chéri, viens passer une semaine dans mon collège et on reparlera des mélanges de cultures
Xave a écrit:Et moi, je comprends pas : j'ai passé la soirée dans une brasserie au fin fond du XVIIè, là où, selon Marlaga, on se fait agresser à tous les coins de rue. J'y suis allé avec mon nouveau vélo, plutôt voyant, j'avais d'autres amis avec d'autres vélos qu'on voit bien que c'est pas de la merdasse, bah personne ne s'est fait agresser, ni voler ni dégrader son vélo... Un provincial (cet inconscient des dangers qu'il court) avait même laissé une sacoche sur son vélo !
Le fou !

Xave a écrit:Cyril a écrit:Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.
Et moi, je comprends pas : j'ai passé la soirée dans une brasserie au fin fond du XVIIè, là où, selon Marlaga, on se fait agresser à tous les coins de rue. J'y suis allé avec mon nouveau vélo, plutôt voyant, j'avais d'autres amis avec d'autres vélos qu'on voit bien que c'est pas de la merdasse, bah personne ne s'est fait agresser, ni voler ni dégrader son vélo... Un provincial (cet inconscient des dangers qu'il court) avait même laissé une sacoche sur son vélo !
Le fou !

Marlaga a écrit:différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique
Marlaga a écrit:Je pourrais aussi vous raconter des rencontres que j'ai fait avec différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique et avec qui je me suis très bien entendu. Ca prouverait quoi ?
Kadoc a écrit:Marlaga a écrit:différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique
Ah, parce qu'ils sont pas en Afrique ces pays?

Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Je pourrais aussi vous raconter des rencontres que j'ai fait avec différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique et avec qui je me suis très bien entendu. Ca prouverait quoi ?
Que tout espoir n'est pas perdu

Kôôl-x a écrit:Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...

Kôôl-x a écrit:Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...par contre le territoire français, il ne t'appartient pas, tu y es par hasard.

schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...
tu es donc contre le squatte des propriétés inhabitées ?
Marlaga a écrit:Je pourrais aussi vous raconter des rencontres que j'ai fait avec différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique et avec qui je me suis très bien entendu. Ca prouverait quoi ?

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Je pourrais aussi vous raconter des rencontres que j'ai fait avec différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique et avec qui je me suis très bien entendu. Ca prouverait quoi ?
Et tu en as croisé combien qui ont cherché à te convertir à leur mode de vie, à t'imposer leur religion ?

Kôôl-x a écrit:schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...
tu es donc contre le squatte des propriétés inhabitées ?
Dès lors que chacun peut accéder à un logement digne, absolument.
Ce n'est hélas pas le cas, par conséquent certaines opérations de squattage me semblent de salubrité publique. Les étudiants, par exemple, doivent pouvoir être logés, pour étudier, ce qui est particulièrement difficile pour beaucoup d'entre eux.

Kôôl-x a écrit:Oui, je me contredis en disant que chacun gère sa propriété (ou "ses" dans mon cas) comme il l'entend, mais qu'en fonction des circonstances et du parc de logements, je considère normale l'occupation "sans titre".
Voilà. Je me suis contredit.

Kôôl-x a écrit:Dans la mesure où je loue (c'est le but), il y a déjà quelqu'un, et je ne suis pas un grand groupe laissant volontairement des immeubles vacants au coeur de grandes villes. C'est ce à quoi je pense par exemple en matière de "circonstances".

schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:Dans la mesure où je loue (c'est le but), il y a déjà quelqu'un, et je ne suis pas un grand groupe laissant volontairement des immeubles vacants au coeur de grandes villes. C'est ce à quoi je pense par exemple en matière de "circonstances".
ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, c'est LEURS propriétés
c'est constitutionnel comme état de fait
c'est comme si des gars prenaient la Miata de Xave vu qu'il s'en sert jamais étant donné qu'il va bosser à vélo
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:
c'est comme si des gars prenaient la Miata de Xave vu qu'il s'en sert jamais étant donné qu'il va bosser à vélo
Non, là on parle d'entreprises, pas de particuliers, et de nécessité, pas de loisirs; il y a quand même une grosse nuance.

silverwitch a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:
Non, là on parle d'entreprises, pas de particuliers, et de nécessité, pas de loisirs; il y a quand même une grosse nuance.
Pour prendre un exemple: tu fais un très grand excès de vitesse avec ta voiture, la police ou la gendarmerie peuvent te la confisquer et un tribunal pourra ordonner qu'elle soit saisie. La propriété est un droit, mais il n'est pas au-dessus de tout, en particulier d'un droit supérieur. Si on estime que le droit d'être logé est plus important que celui de la propriété, on pourra sans difficulté réquisitionner des logements vacants.
Silverwitch

Kôôl-x a écrit:D'autant que s'il existe maintenant un "droit au logement opposable", c'est parce que le législateur a connaissance d'une faille en la matière.

schumi84f1 a écrit:et personne ne se pose la question du pourquoi les gens préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien plutôt que de le louer ?
j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas
la loi protège énormément les locataires (je le suis) et très peu les propriétaires
schumi84f1 a écrit:et personne ne se pose la question du pourquoi les gens préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien plutôt que de le louer ?
schumi84f1 a écrit:j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas
la loi protège énormément les locataires (je le suis) et très peu les propriétaires

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités