TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aym le 23 Mar 2011, 18:28

http://www.tomsguide.fr/actualite/abrib ... xtor=RSS-5
nouveaux abribus : on voit bien que le crétin qui a pondu ça n'a pas pris le bus depuis longtemps, de même que les pignoufs qui l'ont élu. Quand il pleut ou quand il fait froid, tu dois être heureux d'être là-dedans, en plein vent.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 23 Mar 2011, 18:31

Aym a écrit:http://www.tomsguide.fr/actualite/abribus-design,494.html#xtor=RSS-5
nouveaux abribus : on voit bien que le crétin qui a pondu ça n'a pas pris le bus depuis longtemps, de même que les pignoufs qui l'ont élu. Quand il pleut ou quand il fait froid, tu dois être heureux d'être là-dedans, en plein vent.

En effet :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede JMA le 23 Mar 2011, 19:03

@ toma : ils vont s'eclater ! Je te mets un mp ce weekend avec qqs infos ;)
@ schumi : pour la peine t'auras des photos ^^
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede metomoll le 23 Mar 2011, 23:49

Aym a écrit:Ma grand-mère a 88 ans, elle habite à Reims. Elle est fâchée avec son fils et ses deux enfants, ainsi qu'avec ma soeur, et est en terme distants avec ma mère et mon frère. Je suis son unique lien. Y'avait un voyage organisé auquel elle s'était inscrite qui devait l'emmener fin avril sur Toulouse et dans la région de Castres. Elle pouvait ainsi venir nous voir, et aller chez mes parents, qui sont à Castres. Ça faisait 1 mois qu'on en parlait, ça lui permettait de tenir le coup, elle qui vit seule et passe ses journées seule, le moindre déplacement la fatiguant énormément. Le voyage vient d'être annulé, faute de participants.
Et ben j'ai les boules. Sacrément les boules.
Putain.

continue à être proche d'elle et le Ciel te le rendra au centuple, mon pote :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 00:09

En ce moment, je bois au moins un litre de thé par jour. Le thé vert, c'est bon. :o
Kadoc

Messagede DCP le 24 Mar 2011, 00:16

Je sais pas comment s'appelle le gars qui commente le curling sur eurosport, mais il raconte quelques conneries en plus d'être inéterressant... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 24 Mar 2011, 00:42

Y'a une émission sur des jeunes pilotes sur France 4 en ce moment.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 24 Mar 2011, 02:24

Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.

Vive le mélange des cultures !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 24 Mar 2011, 03:30

Cyril a écrit:Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.

Chéri, viens passer une semaine dans mon collège et on reparlera des mélanges de cultures saoul:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Xave le 24 Mar 2011, 08:50

Cyril a écrit:Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.

Et moi, je comprends pas : j'ai passé la soirée dans une brasserie au fin fond du XVIIè, là où, selon Marlaga, on se fait agresser à tous les coins de rue. J'y suis allé avec mon nouveau vélo, plutôt voyant, j'avais d'autres amis avec d'autres vélos qu'on voit bien que c'est pas de la merdasse, bah personne ne s'est fait agresser, ni voler ni dégrader son vélo... Un provincial (cet inconscient des dangers qu'il court :D ) avait même laissé une sacoche sur son vélo ! :eek: Le fou !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede iceman46 le 24 Mar 2011, 08:56

Xave a écrit:

Et moi, je comprends pas : j'ai passé la soirée dans une brasserie au fin fond du XVIIè, là où, selon Marlaga, on se fait agresser à tous les coins de rue. J'y suis allé avec mon nouveau vélo, plutôt voyant, j'avais d'autres amis avec d'autres vélos qu'on voit bien que c'est pas de la merdasse, bah personne ne s'est fait agresser, ni voler ni dégrader son vélo... Un provincial (cet inconscient des dangers qu'il court :D ) avait même laissé une sacoche sur son vélo ! :eek: Le fou !

normal ils sont occuper a se fritter entre en ce moment :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 24 Mar 2011, 09:14

Hob a écrit:Chéri, viens passer une semaine dans mon collège et on reparlera des mélanges de cultures saoul:

Mais, Darling, est-ce vraiment un souci de mélange de culture en lui-même, ou bien de respect des cultures d'autrui et des différences (dans les deux sens) ?

Xave a écrit:Et moi, je comprends pas : j'ai passé la soirée dans une brasserie au fin fond du XVIIè, là où, selon Marlaga, on se fait agresser à tous les coins de rue. J'y suis allé avec mon nouveau vélo, plutôt voyant, j'avais d'autres amis avec d'autres vélos qu'on voit bien que c'est pas de la merdasse, bah personne ne s'est fait agresser, ni voler ni dégrader son vélo... Un provincial (cet inconscient des dangers qu'il court :D ) avait même laissé une sacoche sur son vélo ! :eek: Le fou !

Ouai, c'est bizarre. Personne ne m'a forcé à fumer de la chicha, personne ne m'a agressé non plus, personne n'a cherché à me convertir à quoi que ce soit. Les personnes "qui avait l'air d'une autre culture" (c'est à la la majorité des personnes présentes) étaient très sympathiques, s'amusaient beaucoup et nous faisaient partager parfois leurs moments de rigolade. Ils discutaient également de sujets plus sérieux, faisant preuve parfois de beaucoup d'ironie lorsqu'ils abordaient la situation politique française actuelle. Non, franchement, moi non plus, je ne comprends pas. Où sont les méchants envahisseurs que nous décrivent certaines personnes ici ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 24 Mar 2011, 10:37

J'ai même eu une discussion très sympathique avec un jeune du quartier qui est venu me parler en toute simplicité pour me dire qu'il trouvait mon vélo super beau, me demandant si c'était pas trop dur, une seule vitesse, dans les côtes, ce genre de choses, puis il est reparti discuter avec ses copains.

Bon, la situation ne doit pas être toujours aussi idyllique, mais on est loin du coupe-gorge systématique décrit par des gens qui n'y mettent jamais les pieds...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 10:39

Xave a écrit:

certains te diront qu' "ils" préfèrent les scooters !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 24 Mar 2011, 10:46

Non, Pont Cardinet, c'est limite bourgeois ! J'étais plutôt entre La Fourche et la Porte de St Ouen.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 24 Mar 2011, 12:42

Je pourrais aussi vous raconter des rencontres que j'ai fait avec différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique et avec qui je me suis très bien entendu. Ca prouverait quoi ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 12:44

Marlaga a écrit:différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique

Ah, parce qu'ils sont pas en Afrique ces pays? :-D
Kadoc

Messagede Aiello le 24 Mar 2011, 12:49

Marlaga a écrit:Je pourrais aussi vous raconter des rencontres que j'ai fait avec différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique et avec qui je me suis très bien entendu. Ca prouverait quoi ?

Que tout espoir n'est pas perdu :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 24 Mar 2011, 12:50

Kadoc a écrit:
Marlaga a écrit:différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique

Ah, parce qu'ils sont pas en Afrique ces pays? :-D

Afrique du nord et Afrique noire si tu préfères. Je distinguais les 2 car les populations sont différentes mais si tu tiens à faire le con qui ne comprend pas...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 24 Mar 2011, 12:53

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Je pourrais aussi vous raconter des rencontres que j'ai fait avec différentes personnes d'origine marocaine, tunisienne, algérienne ou de pays d'Afrique et avec qui je me suis très bien entendu. Ca prouverait quoi ?

Que tout espoir n'est pas perdu :D

L'espoir de quoi ? Il n'a jamais été question de haine des étrangers dans mes propos, mais de chacun chez soi. Par exemple, j'aime beaucoup mes amis, je les accueillerais chez moi s'ils voulaient ou s'ils en avaient besoin. Mais je ne les accueillerais indéfiniment, à bouffer dans mon frigo, squatter mon canapé, salir ma moquette et piquer dans mon portefeuille.
Pour la France, c'est pareil.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 12:55

Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...par contre le territoire français, il ne t'appartient pas, tu y es par hasard.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 12:59

Kôôl-x a écrit:Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...

tu es donc contre le squatte des propriétés inhabitées ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 24 Mar 2011, 12:59

Kôôl-x a écrit:Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...par contre le territoire français, il ne t'appartient pas, tu y es par hasard.

Le territoire français appartient au peuple français.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 24 Mar 2011, 13:03

Quelque soit l'origine et la religion des personnes appartenant à ce peuple.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 13:04

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:Non, chez toi c'est une propriété privée, tu y as des droits d'ordre privé, ça t'appartient, et tu gères comme tu veux...

Dès lors que chacun peut accéder à un logement digne, absolument.
Ce n'est hélas pas le cas, par conséquent certaines opérations de squattage me semblent de salubrité publique. Les étudiants, par exemple, doivent pouvoir être logés, pour étudier, ce qui est particulièrement difficile pour beaucoup d'entre eux.
Dernière édition par Kôôl-x le 24 Mar 2011, 13:06, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 24 Mar 2011, 13:04

Et tu en as croisé combien qui ont cherché à te convertir à leur mode de vie, à t'imposer leur religion ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 13:07

Que tu mens ? :D
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 24 Mar 2011, 13:26

Salam aleykoum tout le monde #peace
horatio

Messagede iceman46 le 24 Mar 2011, 13:38

Cyril a écrit:

Et tu en as croisé combien qui ont cherché à te convertir à leur mode de vie, à t'imposer leur religion ?

pour ma part dans leur pays aucun en france tous :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 14:05

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Dès lors que chacun peut accéder à un logement digne, absolument.
Ce n'est hélas pas le cas, par conséquent certaines opérations de squattage me semblent de salubrité publique. Les étudiants, par exemple, doivent pouvoir être logés, pour étudier, ce qui est particulièrement difficile pour beaucoup d'entre eux.

tu te contredis alors !
si tu gères comme tu veux, tu loues si tu veux !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 14:37

Oui, je me contredis en disant que chacun gère sa propriété (ou "ses" dans mon cas) comme il l'entend, mais qu'en fonction des circonstances et du parc de logements, je considère normale l'occupation "sans titre".
Voilà. Je me suis contredit. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 14:39

Kôôl-x a écrit:Oui, je me contredis en disant que chacun gère sa propriété (ou "ses" dans mon cas) comme il l'entend, mais qu'en fonction des circonstances et du parc de logements, je considère normale l'occupation "sans titre".
Voilà. Je me suis contredit. :o

on en reparle de la normalité quand un de tes biens sera occupé de façon sauvage
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 14:41

Dans la mesure où je loue (c'est le but), il y a déjà quelqu'un, et je ne suis pas un grand groupe laissant volontairement des immeubles vacants au coeur de grandes villes. C'est ce à quoi je pense par exemple en matière de "circonstances".
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 15:22

Kôôl-x a écrit:Dans la mesure où je loue (c'est le but), il y a déjà quelqu'un, et je ne suis pas un grand groupe laissant volontairement des immeubles vacants au coeur de grandes villes. C'est ce à quoi je pense par exemple en matière de "circonstances".

ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, c'est LEURS propriétés
c'est constitutionnel comme état de fait
c'est comme si des gars prenaient la Miata de Xave vu qu'il s'en sert jamais étant donné qu'il va bosser à vélo
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 24 Mar 2011, 15:32

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:Dans la mesure où je loue (c'est le but), il y a déjà quelqu'un, et je ne suis pas un grand groupe laissant volontairement des immeubles vacants au coeur de grandes villes. C'est ce à quoi je pense par exemple en matière de "circonstances".

c'est comme si des gars prenaient la Miata de Xave vu qu'il s'en sert jamais étant donné qu'il va bosser à vélo

Non, là on parle d'entreprises, pas de particuliers, et de nécessité, pas de loisirs; il y a quand même une grosse nuance.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2011, 15:36

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Non, là on parle d'entreprises, pas de particuliers, et de nécessité, pas de loisirs; il y a quand même une grosse nuance.

Pour prendre un exemple: tu fais un très grand excès de vitesse avec ta voiture, la police ou la gendarmerie peuvent te la confisquer et un tribunal pourra ordonner qu'elle soit saisie. La propriété est un droit, mais il n'est pas au-dessus de tout, en particulier d'un droit supérieur. Si on estime que le droit d'être logé est plus important que celui de la propriété, on pourra sans difficulté réquisitionner des logements vacants.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 15:43

D'autant que s'il existe maintenant un "droit au logement opposable", c'est parce que le législateur a connaissance d'une faille en la matière.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 15:48

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Pour prendre un exemple: tu fais un très grand excès de vitesse avec ta voiture, la police ou la gendarmerie peuvent te la confisquer et un tribunal pourra ordonner qu'elle soit saisie. La propriété est un droit, mais il n'est pas au-dessus de tout, en particulier d'un droit supérieur. Si on estime que le droit d'être logé est plus important que celui de la propriété, on pourra sans difficulté réquisitionner des logements vacants.

Silverwitch

et personne ne se pose la question du pourquoi les gens préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien plutôt que de le louer ?
j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas
la loi protège énormément les locataires (je le suis) et très peu les propriétaires
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2011, 15:49

Kôôl-x a écrit:D'autant que s'il existe maintenant un "droit au logement opposable", c'est parce que le législateur a connaissance d'une faille en la matière.

:o

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 15:51

schumi84f1 a écrit:et personne ne se pose la question du pourquoi les gens préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien plutôt que de le louer ?
j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas
la loi protège énormément les locataires (je le suis) et très peu les propriétaires

C'est normal, le locataire est, par définition, moins solide que le propriétaire, en tout cas dans les cas dont nous parlons ici, personnes mal logées, étudiants, etc...il y a tellement de proprios malveillants, de marchands de sommeil, qu'il faut bien défendre ceux qui en sont victimes.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2011, 15:53

schumi84f1 a écrit:et personne ne se pose la question du pourquoi les gens préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien plutôt que de le louer ?

Très peu de particuliers sont dans ce cas, et ce sont toujours des questions singulières.

schumi84f1 a écrit:j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas

C'est parfaitement irrationnel. Tout indique que les défauts de paiement des locataires sont très rares (moins de 2%) et la loi protège également les propriétaires avec la possibilité d'expulser sous conditions les locataires qui ne payeraient pas. Rien n'empêche d'assurer ce risque (les assurances existent) et rien n'empêche de demander un certain nombre de garanties au futur locataire (les propriétaires ne s'en privent pas).

La loi protège locataires et propriétaires, mais elle défend d'abord les droits des plus faibles (ceux qui peuvent perdre leur logement), les locataires. Rien que de très justifié.

J'ajoute que des organismes existent, liés à l'état ou aux départements, qui garantissent le bon paiement des loyers si tu loues à des personnes modestes...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin