Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:C'est pour financer la retraite du pompiste, du chauffeur du camion-citerne, du garde-barrière à la raffinerie, du raffineur, ...
Sinon, les prix à la bourse, je me demande, c'est le prix de quelle transaction ?
Il y a combien d'intermédiaires avant et après ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
MS7 a écrit:Je suis bien content de ne pas avoir de voiture.
Stéphane a écrit:Sinon, j'ai entendu qu'il y avait des options à 200$ pour fin mai.
Capet a écrit:Le pire c'est qu'il y a toujours autant d'autos sur les routes, même à 2€ le litre je suis sur qu'on ne verrait pas la différence... On est prisonniers du système, y'a rien de spécial à faire sauf si les routiers ou une grosse corporation se mettent à vraiment gueuler...
1er tigre a écrit:En ce moment à Lyon, y'a même pas le choix. La vitesse limte est réduite de 20km/h depuis presque une semaine pour cause de pic de pollution.
schumi84f1 a écrit:l'autoroute est déjà à 110 aussi faut dire, faut pas déconner !
C'est 110 aussi à Lyon entre Vienne et le tunnel de Fourvière et pareil de l'autre côté du tunnel. Et en ce moment c'est limité à 90. Et sur le périph, c'est 70 km/h du coup.schumi84f1 a écrit:l'autoroute est déjà à 110 aussi faut dire, faut pas déconner !
Bob Cramer a écrit:Capet a écrit:Le pire c'est qu'il y a toujours autant d'autos sur les routes, même à 2€ le litre je suis sur qu'on ne verrait pas la différence... On est prisonniers du système, y'a rien de spécial à faire sauf si les routiers ou une grosse corporation se mettent à vraiment gueuler...
Peut-être parce que beaucoup de personnes n'ont pas le choix ?
Tu remarqueras (enfin, j'avais remarqué ça en 2008) que le nombre de voitures roulant très lentement (genre 80 km/h sur une route limitée à 110) explose.
1er tigre a écrit:C'est 110 aussi à Lyon entre Vienne et le tunnel de Fourvière et pareil de l'autre côté du tunnel.schumi84f1 a écrit:l'autoroute est déjà à 110 aussi faut dire, faut pas déconner !
1er tigre a écrit:C'est 110 aussi à Lyon entre Vienne et le tunnel de Fourvière et pareil de l'autre côté du tunnel. Et en ce moment c'est limité à 90. Et sur le périph, c'est 70 km/h du coup.schumi84f1 a écrit:l'autoroute est déjà à 110 aussi faut dire, faut pas déconner !
B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:C'est 110 aussi à Lyon entre Vienne et le tunnel de Fourvière et pareil de l'autre côté du tunnel.schumi84f1 a écrit:l'autoroute est déjà à 110 aussi faut dire, faut pas déconner !
Sauf quand c'est 90 à l'approche du tunnel passé Ecully en venant du Nord, et qu'il y a un radar juste là, bien en descente et en virage. Il est bien traître celui-là.
B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:C'est 110 aussi à Lyon entre Vienne et le tunnel de Fourvière et pareil de l'autre côté du tunnel.schumi84f1 a écrit:l'autoroute est déjà à 110 aussi faut dire, faut pas déconner !
Sauf quand c'est 90 à l'approche du tunnel passé Ecully en venant du Nord, et qu'il y a un radar juste là, bien en descente et en virage. Il est bien traître celui-là.
C'est vrai, il y a une énorme marge d'économie avec le co-voiturage.Capet a écrit:Je constate aussi que le co-voiturage qui devait être en forte expansion n'est pas au niveau attendu... On est souvent seul dans son auto.
1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:C'est 110 aussi à Lyon entre Vienne et le tunnel de Fourvière et pareil de l'autre côté du tunnel.schumi84f1 a écrit:l'autoroute est déjà à 110 aussi faut dire, faut pas déconner !
Sauf quand c'est 90 à l'approche du tunnel passé Ecully en venant du Nord, et qu'il y a un radar juste là, bien en descente et en virage. Il est bien traître celui-là.
Et à 70 de l'autre côté en arrivant toujours en descente sur le virage de la mulatière. Quand ils l'ont mis en service celui-là, la nuit on se serait cru en discothèque.
Kadoc a écrit:un radar n'est traître que si on ne respecte pas les limitations de vitesse
Aym a écrit:Non : un radar en descente est traître parce que même si tu respectes les limitations de vitesse, tu peux te laisser embarquer sans le vouloir par la descente et prendre suffisamment de km/h supplémentaires pour te faire flasher.
Les radars automatiques obligent les gens à avoir le nez collé sur leur compteur en permanence à l'approche de la boîte, ce qui est super dangereux parce que dans ce même temps, tu ne vois pas ce qui se passe devant toi.
Aym a écrit:Non : un radar en descente est traître parce que même si tu respectes les limitations de vitesse, tu peux te laisser embarquer sans le vouloir par la descente et prendre suffisamment de km/h supplémentaires pour te faire flasher.
Aym a écrit:Kadoc a écrit:un radar n'est traître que si on ne respecte pas les limitations de vitesse
Non : un radar en descente est traître parce que même si tu respectes les limitations de vitesse, tu peux te laisser embarquer sans le vouloir par la descente et prendre suffisamment de km/h supplémentaires pour te faire flasher.
Les radars automatiques obligent les gens à avoir le nez collé sur leur compteur en permanence à l'approche de la boîte, ce qui est super dangereux parce que dans ce même temps, tu ne vois pas ce qui se passe devant toi.
Kadoc a écrit:Aym a écrit:Non : un radar en descente est traître parce que même si tu respectes les limitations de vitesse, tu peux te laisser embarquer sans le vouloir par la descente et prendre suffisamment de km/h supplémentaires pour te faire flasher.
Les radars automatiques obligent les gens à avoir le nez collé sur leur compteur en permanence à l'approche de la boîte, ce qui est super dangereux parce que dans ce même temps, tu ne vois pas ce qui se passe devant toi.
Bof, c'est un peu une caricature. Si tu roules comme il faut et que tu sens bien ta voiture, t'as pas besoin de vérifier plus que d'habitude, et ça pose pas de problème.
Zorglub a écrit:Le periph nord est payant, c'est passé a 2€ l'aller depuis peu
B.Verkiler a écrit:
Et sinon, juste par curiosité : il est payant le périph à Lyon? Quand je suis parti, il y avait encore le vieux périph, gratuit, et un projet de périph payant. Ca a été fait ?
1er tigre a écrit:B.Verkiler a écrit:
Et sinon, juste par curiosité : il est payant le périph à Lyon? Quand je suis parti, il y avait encore le vieux périph, gratuit, et un projet de périph payant. Ca a été fait ?
Wow BV est un ancien lyonnais !
Kôôl-x a écrit:Pis sur ce genre de route, il faut mettre le régulateur.
Kadoc a écrit:Kôôl-x a écrit:Pis sur ce genre de route, il faut mettre le régulateur.
Même si t'en as pas, si tu suis bien les règles de la conduite, descente, looping ou pas, tu dois maîtriser ta vitesse
Kôôl-x a écrit:Pis sur ce genre de route, il faut mettre le régulateur.
Kôôl-x a écrit:Mets-toi en 5.
Bob Cramer a écrit:Capet a écrit:Le pire c'est qu'il y a toujours autant d'autos sur les routes, même à 2€ le litre je suis sur qu'on ne verrait pas la différence... On est prisonniers du système, y'a rien de spécial à faire sauf si les routiers ou une grosse corporation se mettent à vraiment gueuler...
Peut-être parce que beaucoup de personnes n'ont pas le choix ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités