Il y a une note très raccord aujourd'hui sur le blog de Pénélope:
http://www.penelope-jolicoeur.com/2011/ ... foule.html
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:Hello !
On peut maintenant monteer son affaire sur le net, avec ce site : http://www.guichet-entreprises.fr/mgun_ ... ccueil.jsf
Créez, bougez, la France vous remercie

Marlaga a écrit:Capet a écrit:Hello !
On peut maintenant monteer son affaire sur le net, avec ce site : http://www.guichet-entreprises.fr/mgun_ ... ccueil.jsf
Oui, créer son entreprise, c'est LA grande solution du gouvernement pour réduire le chômage. Avec les autoentrepreneurs, on a explosé le record de création d'entreprises. Ca fait bien dans les stats ça ! Bon, un bon nombre n'ont pas fait un centime de chiffre d'affaires, un bon nombre de petites entreprises crées par des chômeurs se plantent et ferment en laissant le créateur sans aucun droit au chômage, mais on s'en fout.
Créer son entreprise, ça ne s'improvise pas sur un coup de tête, ça demande de sérieuses compétences de gestion, de l'organisation, des idées, un capital de départ, et des qualités professionnelles dans le domaine choisi. C'est utopique de proposer ça comme solution universelle à tous les chômeurs.
Marlaga a écrit:Capet a écrit:Hello !
Oui, créer son entreprise, c'est LA grande solution du gouvernement pour réduire le chômage. Avec les autoentrepreneurs, on a explosé le record de création d'entreprises. Ca fait bien dans les stats ça ! Bon, un bon nombre n'ont pas fait un centime de chiffre d'affaires, un bon nombre de petites entreprises crées par des chômeurs se plantent et ferment en laissant le créateur sans aucun droit au chômage, mais on s'en fout.
Créer son entreprise, ça ne s'improvise pas sur un coup de tête, ça demande de sérieuses compétences de gestion, de l'organisation, des idées, un capital de départ, et des qualités professionnelles dans le domaine choisi. C'est utopique de proposer ça comme solution universelle à tous les chômeurs.

f1pronostics a écrit:Ça y est, je suis tonton depuis quelques heures.![]()
![]()
![]()
Qu'est-ce qu'elle a grandi ma sœur. Pfiou encore une bonne claque.

f1pronostics a écrit:Ça y est, je suis tonton depuis quelques heures.![]()
![]()
![]()
Qu'est-ce qu'elle a grandi ma sœur. Pfiou encore une bonne claque.

Buz a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Hello !
L'auto entreprise ça a aussi un effet vachement pervers:
Je connais quelqu'un qui a une formation en élagage. Les boites du coin ne veulent pas l'embaucher et l'incitent à devenir auto-entrepreneur: ils ont du boulot pour toi tu bosses, il n'en ont pas et bien tanpis. En gros on lui propose un statut de salarié sans contrat...et comme tu es patron, s'il n'y a pas de boulot pour toi, tu ne peux même pas pointer au chômage.

Buz a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Hello !
L'auto entreprise ça a aussi un effet vachement pervers:
Je connais quelqu'un qui a une formation en élagage. Les boites du coin ne veulent pas l'embaucher et l'incitent à devenir auto-entrepreneur: ils ont du boulot pour toi tu bosses, il n'en ont pas et bien tanpis. En gros on lui propose un statut de salarié sans contrat...et comme tu es patron, s'il n'y a pas de boulot pour toi, tu ne peux même pas pointer au chômage.

schumi84f1 a écrit:se mettre en AE comme régime unique, c'est nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite

Maschum a écrit:schumi84f1 a écrit:se mettre en AE comme régime unique, c'est nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite
Vas-y, développe.
Pourquoi, en faisait uniquement du service à domicile, aurais-je intérêt à quitter l'AE ?

Ghinzani a écrit:Voilà, j'ai signé...Je change de voiture.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
schumi84f1 a écrit:Maschum a écrit:schumi84f1 a écrit:se mettre en AE comme régime unique, c'est nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite
Vas-y, développe.
Pourquoi, en faisait uniquement du service à domicile, aurais-je intérêt à quitter l'AE ?
attention pour te lancer c'est très bien mais je te conseille si ça marche de basculer "au réel", le régime de l'autoentrepreneur n'est pas viable sur le long terme car : -
- tu cotises une misère (par exemple pour que ton année soit validée au titre de la retraite il faut un CA trimestriel minimum sinon l'année vaut zéro et il faudra la racheter au moment de ta retraite
- il ne faut pas oublier que le régime de l'AE a été inventé pour "légaliser du black" rien de plus !
- tu es limité en CA
- cela cache souvent un salarié déguisé (c'est à dire que l'AE n'a qu'un seul client)
- les AE sont souvent non assurés
- certains AE n'ayant pas les qualifications minimales requises s'inscrivent sous une autre activité et font ensuite l'activité pour laquelle ils ne sont pas qualifiés, c'est très peu contrôlé
...etc

Maschum a écrit:schumi84f1 a écrit:Maschum a écrit:schumi84f1 a écrit:se mettre en AE comme régime unique, c'est nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite
Vas-y, développe.
attention pour te lancer c'est très bien mais je te conseille si ça marche de basculer "au réel", le régime de l'autoentrepreneur n'est pas viable sur le long terme car : -
- tu cotises une misère (par exemple pour que ton année soit validée au titre de la retraite il faut un CA trimestriel minimum sinon l'année vaut zéro et il faudra la racheter au moment de ta retraite
Ouais bin le CA minimum je le ferais.
Ensuite il y a des complémentaires retraite (et des mutu complémentaire aussi pour la santé), hein.
Et vu ce que j'économise en étant auto entrepreneur par rapport à une EURL par exemple, je peux avoir de très bonne complémentaire.- il ne faut pas oublier que le régime de l'AE a été inventé pour "légaliser du black" rien de plus !
Et ?
En quoi ça me concerne ?- tu es limité en CA
Une limite que je serais bien content d'atteindre.
2100€ net par mois, je ne trouve pas ça si limité
- cela cache souvent un salarié déguisé (c'est à dire que l'AE n'a qu'un seul client)
- les AE sont souvent non assurés
- certains AE n'ayant pas les qualifications minimales requises s'inscrivent sous une autre activité et font ensuite l'activité pour laquelle ils ne sont pas qualifiés, c'est très peu contrôlé
...etc
En quoi ça me concerne ?
Donc, non, le régime d'Auto-entrepreneur n'est pas, je cite : "nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite"
Mais bon, les idées reçues, hein, t'es est pas à ta première

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?
C'est pas spécifique.
schumi84f1 a écrit:
oui, c'est ta vie tu fais ce que tu veux aucun problème à cela
mais on en reparle dans 40 ans !
tiens : http://www.lexpansion.com/economie/tel- ... 43478.html

Maschum a écrit:schumi84f1 a écrit:
oui, c'est ta vie tu fais ce que tu veux aucun problème à cela
mais on en reparle dans 40 ans !
tiens : http://www.lexpansion.com/economie/tel- ... 43478.html
Encore heureux![]()
Mais comme t'affirmais qu'en gros l'auto-entrepreneur c'est de la merde et que ça semble évident, je voulais juste te dire que c'est pas le cas pour tout le monde, donc qu'il ne faut pas le crier haut et fort comme ça. Car c'est limite prendre les gens qui le sont pour des cons, quoi.
Ton article dit quoi ?
Que certains se plantent ? Merci on avait besoin de ce rédacteur pour nous apprendre que tout le monde ne réussit pas à monter sa boite. Ca se saurait sinon, non ?
Que certains se sont lancé comme ça à l'aveuglette sans idées et sans avoir étudié le marché local pour savoir s'il y avait du potentiel ? Bin tant pis pour eux si ils sont trop neuneus pour croire qu'on a du travail comme ça juste parce qu'on a envie. Mais bon, à la limite ils ont essayé au moins, c'est déjà bien.
Qu'on n'a plus de RTT ni de congés payés ? Quelle surprise là encore. C'est juste le lot de tous ceux qui montent une boite. En auto-entrepreneur ou pas.
Qu'on a une couverture maladie plus faible ? Une retraite moindre ? Bin oui, on paye pas moins de charge pour rien. Ca on le sait tous (et cette dame qui est tombée enceinte aurait du le savoir, c'est la base quand même) mais il existe des mutuelles pour ça. On y adhère ou pas, c'est notre choix.
Moi si j'me pète un bras ou si je vais à l'hosto pour je sais pas quoi, je serais payé quand même. Comme tout le monde. Voire mieux que pas mal de salarié, je pense.
Alors ça fait des charges en plus, biensur, mais moins qu'avec une "vraie" entreprise.
Quand on monte sa boite il faut assumer. Comme la taxe pro qu'on va payer (alors que ça, c'était pas prévu à la base), bin je trouve ça normal et je vais m'y plier sans gueuler.
C'est facile de ne parler qu'en négatif. Mais il y a beaucoup de coté positif aussi. Je serais peut-être toujours au chomdu si ça n'existait pas. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas là. Au lieu de se plaindre les mecs, qu'ils ne gagnent pas assez, ils n'ont qu'à se demandé ce qu'ils auraient gagné à rester sans bosser du tout.
Quant au patrons qui "embauchent" des AE, il y a surement de l'abus, mais là aussi on peut y voir du positif. J'ai une amie qui est AE en secrétariat, compta et tout ça, bin je préfère faire appel à elle pour qu'elle mette le nez dans mes papier de temps en temps plutôt que de passer par une "vraie" agence qui me coûtera bonbon et qui sont plutôt mieux placé pour gérer les entreprises plus grosses.
Donc au lieu de dire que c'est de la merde, il faudrait plutôt voir du coté de notre cher gouvernement pour qu'ils encadrent mieux ce statut.

Maschum a écrit:Et c'est tout ce que tu retiens...![]()
C'est surtout histoire de ne pas avoir à énumérer tous les types d'entreprises.
Mais dis moi, qu'est-ce que tu penses qui va m'arriver "dans 40 ans". (Si je reste auto-entrepreneur, je pense que c'est ça que tu veux dire).
Une retraite de merde ? En tant qu'entrepreneur, je pense au contraire que je risque de gagner plus qu'un salarié lambda puisque je suis obligé d'avoir une complémentaire, ce que ne pensent pas forcément à souscrire un employé.

Ouais_supère a écrit:Mais quel con!!!
Putain, j'ai rien bité à ce que tu m'avais dit, je me suis complètement embrouillé avec ces décalages de zone...
Je parie que tu bosses, aujourd'hui, évidemment?

schumi84f1 a écrit:tu réponds pas à ma question : en quoi t'es pas une vraie entreprise ?

Moi je pense pouvoir te répondre.Maschum a écrit:Qu'aurais-je à gagner à passer en EURL, qu'est-ce qui va m'arriver dans 40 ans ?

Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Voilà, j'ai signé...Je change de voiture.
Fini le chat ?

f1pronostics a écrit:Moi je pense pouvoir te répondre.Maschum a écrit:Qu'aurais-je à gagner à passer en EURL, qu'est-ce qui va m'arriver dans 40 ans ?
Tu peux alors exploser ton chiffre si ton business marche bien.
Tu aura des charges en +, et tu te prendra le chou avec davantage de paperasse ou bien tu délèguera à un comptable.
Ca doit les faire chier, d'ailleurs, les comptables, ces auto-entrepreneurs.

Stéphane a écrit:Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?
C'est pas spécifique.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités