TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede f1pronostics le 24 Fév 2011, 15:24

A propos des déconvenues avec Image

Il y a une note très raccord aujourd'hui sur le blog de Pénélope:
http://www.penelope-jolicoeur.com/2011/ ... foule.html
f1pronostics

Messagede Marlaga le 24 Fév 2011, 16:27

Capet a écrit:Hello !

On peut maintenant monteer son affaire sur le net, avec ce site : http://www.guichet-entreprises.fr/mgun_ ... ccueil.jsf

Créez, bougez, la France vous remercie 8-)

Oui, créer son entreprise, c'est LA grande solution du gouvernement pour réduire le chômage. Avec les autoentrepreneurs, on a explosé le record de création d'entreprises. Ca fait bien dans les stats ça ! Bon, un bon nombre n'ont pas fait un centime de chiffre d'affaires, un bon nombre de petites entreprises crées par des chômeurs se plantent et ferment en laissant le créateur sans aucun droit au chômage, mais on s'en fout.

Créer son entreprise, ça ne s'improvise pas sur un coup de tête, ça demande de sérieuses compétences de gestion, de l'organisation, des idées, un capital de départ, et des qualités professionnelles dans le domaine choisi. C'est utopique de proposer ça comme solution universelle à tous les chômeurs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 24 Fév 2011, 16:47

Tout à fait !

Mais c'est une expérience personnelle unique 8-)
Capet

Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 16:48

Marlaga a écrit:

On peut maintenant monteer son affaire sur le net, avec ce site : http://www.guichet-entreprises.fr/mgun_ ... ccueil.jsf

Oui, créer son entreprise, c'est LA grande solution du gouvernement pour réduire le chômage. Avec les autoentrepreneurs, on a explosé le record de création d'entreprises. Ca fait bien dans les stats ça ! Bon, un bon nombre n'ont pas fait un centime de chiffre d'affaires, un bon nombre de petites entreprises crées par des chômeurs se plantent et ferment en laissant le créateur sans aucun droit au chômage, mais on s'en fout.

Créer son entreprise, ça ne s'improvise pas sur un coup de tête, ça demande de sérieuses compétences de gestion, de l'organisation, des idées, un capital de départ, et des qualités professionnelles dans le domaine choisi. C'est utopique de proposer ça comme solution universelle à tous les chômeurs.

Je plussoie, le nombre de stages et de formations qu'il faut suivre avant de se lancer, ça ne se remplace pas par un bout de papier (même si un peu de simplification administrative ne ferait pas de mal).
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Buz le 24 Fév 2011, 18:57

Marlaga a écrit:

L'auto entreprise ça a aussi un effet vachement pervers:

Je connais quelqu'un qui a une formation en élagage. Les boites du coin ne veulent pas l'embaucher et l'incitent à devenir auto-entrepreneur: ils ont du boulot pour toi tu bosses, il n'en ont pas et bien tanpis. En gros on lui propose un statut de salarié sans contrat...et comme tu es patron, s'il n'y a pas de boulot pour toi, tu ne peux même pas pointer au chômage.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Toma le 24 Fév 2011, 21:21

ca arrive a énormément de personnes , on ne te prend plus en CI, mais on te pousse à devenir auto entrepreneur, comme ca, ton employeur ne cours aucun risque, c'est toi qui prend tous les risques (baisse de l'activité) dans ta gueule :good
Toma
is so

Messagede f1pronostics le 24 Fév 2011, 21:59

Ça y est, je suis tonton depuis quelques heures. :-D :-D :-D
Qu'est-ce qu'elle a grandi ma sœur. Pfiou encore une bonne claque. :D
f1pronostics

Messagede iceman46 le 24 Fév 2011, 22:39

f1pronostics a écrit:Ça y est, je suis tonton depuis quelques heures. :-D :-D :-D

donc felicitations a ta soeur et bravo tonton :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede f1pronostics le 25 Fév 2011, 00:54

Merci :wink:
f1pronostics

Messagede zolthar le 25 Fév 2011, 01:00

f1pronostics a écrit:Ça y est, je suis tonton depuis quelques heures. :-D :-D :-D

T'cheu le vieux frère ... :D

Bin bravo ! ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Capet le 25 Fév 2011, 08:37

Buz a écrit:
Marlaga a écrit:

Je connais quelqu'un qui a une formation en élagage. Les boites du coin ne veulent pas l'embaucher et l'incitent à devenir auto-entrepreneur: ils ont du boulot pour toi tu bosses, il n'en ont pas et bien tanpis. En gros on lui propose un statut de salarié sans contrat...et comme tu es patron, s'il n'y a pas de boulot pour toi, tu ne peux même pas pointer au chômage.

Ben s'il ne sait pas qu'il peut quand même recevoir des allocations il est pas obligé de te le dire, et toi de le croire :lol: :lol: :lol:

http://www.expert-comptable-tpe.fr/post ... trepreneur

Bref, je pense qu'il faut faire un peu de recherches au lieu de raconter des conneries comme quoi c'est pas bien d'être à son compte. Par ailleurs je comprends que celui qui ne croit pas en lui ne trouve que des inconvénients à la formule, ça donne une porte de sortie pratique...
Capet

Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 09:11

Buz a écrit:
Marlaga a écrit:

exactement, et cela reconsidéré comme un CDI avec tous les conséquences qui vont avec pour la boîte
le régime de l'AE est fait pour les activités annexes à l'activité salariale (dans la plupart des cas) principale
se mettre en AE comme régime unique, c'est nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 10:23

schumi84f1 a écrit:se mettre en AE comme régime unique, c'est nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite

Vas-y, développe.
Pourquoi, en faisait uniquement du service à domicile, aurais-je intérêt à quitter l'AE ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 25 Fév 2011, 12:07

Voilà, j'ai signé...Je change de voiture. :-D
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 12:10

Maschum a écrit:
schumi84f1 a écrit:se mettre en AE comme régime unique, c'est nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite

Vas-y, développe.
Pourquoi, en faisait uniquement du service à domicile, aurais-je intérêt à quitter l'AE ?

attention pour te lancer c'est très bien mais je te conseille si ça marche de basculer "au réel", le régime de l'autoentrepreneur n'est pas viable sur le long terme car : -
- tu cotises une misère (par exemple pour que ton année soit validée au titre de la retraite il faut un CA trimestriel minimum sinon l'année vaut zéro et il faudra la racheter au moment de ta retraite
- il ne faut pas oublier que le régime de l'AE a été inventé pour "légaliser du black" rien de plus !
- tu es limité en CA
- cela cache souvent un salarié déguisé (c'est à dire que l'AE n'a qu'un seul client)
- les AE sont souvent non assurés
- certains AE n'ayant pas les qualifications minimales requises s'inscrivent sous une autre activité et font ensuite l'activité pour laquelle ils ne sont pas qualifiés, c'est très peu contrôlé
...etc
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 25 Fév 2011, 12:48

Ghinzani a écrit:Voilà, j'ai signé...Je change de voiture. :-D

Fini le chat ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2011, 12:51

Je ne sais pas si les Toulousains connaissent, probablement connaissent-ils, d'ailleurs, mais j'ai bouffé un cassoulet absolument divin, hier, sur la péniche "La Belle Chaurienne".

Je conseille.
Le cadre est beau, leur Royal Cassoulet fracasse toute idée de concurrence.
Ouais_supère

Messagede Aym le 25 Fév 2011, 12:52

Mais t'es à Toulouse en ce moment, goujat ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2011, 13:06

Ben oui, je t'ai dit que j'y étais la première semaine de vacances!
Je repars aujourd'hui en Aveyron.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2011, 13:06

Attends, mais...

On parlait bien des mêmes semaines, quand on évoquait nos disponibilités?
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2011, 13:13

Mais quel con!!!

Putain, j'ai rien bité à ce que tu m'avais dit, je me suis complètement embrouillé avec ces décalages de zone...

Je parie que tu bosses, aujourd'hui, évidemment?
Ouais_supère

Messagede Aym le 25 Fév 2011, 14:10

et pourtant je te l'ai bien précisé dans mes messages, avec les dates et tout et tout :D
Ben oui, je bosse aujourd'hui. Mais dans une semaine jour pour jour, on rentre sur Toulouse.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 14:27

schumi84f1 a écrit:
Maschum a écrit:

Vas-y, développe.

attention pour te lancer c'est très bien mais je te conseille si ça marche de basculer "au réel", le régime de l'autoentrepreneur n'est pas viable sur le long terme car : -
- tu cotises une misère (par exemple pour que ton année soit validée au titre de la retraite il faut un CA trimestriel minimum sinon l'année vaut zéro et il faudra la racheter au moment de ta retraite

Ouais bin le CA minimum je le ferais.

Ensuite il y a des complémentaires retraite (et des mutu complémentaire aussi pour la santé), hein.
Et vu ce que j'économise en étant auto entrepreneur par rapport à une EURL par exemple, je peux avoir de très bonne complémentaire.
- il ne faut pas oublier que le régime de l'AE a été inventé pour "légaliser du black" rien de plus !

Et ?

En quoi ça me concerne ?
- tu es limité en CA

Une limite que je serais bien content d'atteindre.
2100€ net par mois, je ne trouve pas ça si limité 8-)
- cela cache souvent un salarié déguisé (c'est à dire que l'AE n'a qu'un seul client)
- certains AE n'ayant pas les qualifications minimales requises s'inscrivent sous une autre activité et font ensuite l'activité pour laquelle ils ne sont pas qualifiés, c'est très peu contrôlé
...etc

En quoi ça me concerne ?

Donc, non, le régime d'Auto-entrepreneur n'est pas, je cite : "nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite"

Mais bon, les idées reçues, hein, t'es est pas à ta première :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 25 Fév 2011, 14:45

Il reste un problème de fond, Maschum, tu ne crois pas?
Comment empêcher l'effet pervers de ce que le statut d'AE a introduit? à savoir le cas des entreprises qui n'embauchent plus et qui ne font plus que recourir à des prestataires en AE?
La conclusion pour ces auto-entrepreneurs-là, c'est que leur travail devient précarisé.
f1pronostics

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 14:51

Oh mais je suis d'accord qu'il y a des abus.

Ce que tu viens de dire, ainsi que par exemple les mecs qui gagnent déjà bien leur vie mais qui propose un service quelconque le soir ou le WE à 10h/l'heure et qui font concurrence aux personnes qui sont indépendants à plein temps.

De même, le jour où on ne pourra plus être auto-entrepreneur et bien je changerais de statut, pas de problème.

Je répondais juste à Schumi84 qui disait que c'était nul d'être auto-entrepeneur et qu'on "s'en rendrait compte à notre retraite", un peu genre qu'on est trop con pour voir que c'est un statut de merde, alors que si tu t'y prends bien et que tu fais ça à plein temps, pour le service du moins c'est carrément valable.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 14:54

Maschum a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maschum a écrit:

Vas-y, développe.

Ouais bin le CA minimum je le ferais.

Ensuite il y a des complémentaires retraite (et des mutu complémentaire aussi pour la santé), hein.
Et vu ce que j'économise en étant auto entrepreneur par rapport à une EURL par exemple, je peux avoir de très bonne complémentaire.

Et ?

En quoi ça me concerne ?
- tu es limité en CA

Une limite que je serais bien content d'atteindre.
2100€ net par mois, je ne trouve pas ça si limité 8-)
...etc

En quoi ça me concerne ?

Donc, non, le régime d'Auto-entrepreneur n'est pas, je cite : "nul, ça n'a aucun intérêt mais ça ils s'en rendront compte au moment de la retraite"

Mais bon, les idées reçues, hein, t'es est pas à ta première :o

oui, c'est ta vie tu fais ce que tu veux aucun problème à cela
mais on en reparle dans 40 ans !

tiens : http://www.lexpansion.com/economie/tel- ... 43478.html
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 25 Fév 2011, 14:57

Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?

C'est pas spécifique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 25 Fév 2011, 15:17

Stéphane a écrit:Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?

C'est pas spécifique.

Pour les indépendants, c'est partout pareil, tu ne bénéficies pas des couvertures sociales d'un salarié (retraite, assurance-maladie éventuelle...etc...), mais les instruments existent pour te les créer si tu le désires......

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 17:28

schumi84f1 a écrit:

Encore heureux 8-)

Mais comme t'affirmais qu'en gros l'auto-entrepreneur c'est de la merde et que ça semble évident, je voulais juste te dire que c'est pas le cas pour tout le monde, donc qu'il ne faut pas le crier haut et fort comme ça. Car c'est limite prendre les gens qui le sont pour des cons, quoi.

Ton article dit quoi ?

Que certains se plantent ? Merci on avait besoin de ce rédacteur pour nous apprendre que tout le monde ne réussit pas à monter sa boite. Ca se saurait sinon, non ?

Que certains se sont lancés comme ça à l'aveuglette sans idées et sans avoir étudié le marché local pour savoir s'il y avait du potentiel ? Bin tant pis pour eux si ils sont trop neuneus pour croire qu'on a du travail comme ça juste parce qu'on a envie. Mais bon, à la limite ils ont essayé au moins, c'est déjà bien.

Qu'on n'a plus de RTT ni de congés payés ? Quelle surprise là encore. C'est juste le lot de tous ceux qui montent une boite. En auto-entrepreneur ou pas.

Qu'on a une couverture maladie plus faible ? Une retraite moindre ? Bin oui, on paye pas moins de charge pour rien. Ca on le sait tous (et cette dame qui est tombée enceinte aurait du le savoir, c'est la base quand même) mais il existe des mutuelles pour ça. On y adhère ou pas, c'est notre choix.
Moi si j'me pète un bras ou si je vais à l'hosto pour je sais pas quoi, je serais payé quand même. Comme tout le monde. Voire mieux que pas mal de salarié, je pense...
Alors ça fait des charges en plus, biensur, mais moins qu'avec une "vraie" entreprise.
Quand on monte sa boite il faut assumer. Comme la taxe pro qu'on va payer (alors que ça, c'était pas prévu à la base), bin je trouve ça normal et je vais m'y plier sans gueuler.

C'est facile de ne parler qu'en négatif. Mais il y a beaucoup de cotés positifs aussi. Je serais peut-être toujours au chomdu si ça n'existait pas. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas là. Au lieu de se plaindre les mecs, qu'ils ne gagnent pas assez, ils n'ont qu'à se demander ce qu'ils auraient gagné à rester sans bosser du tout.

Quant au patrons qui "embauchent" des AE, il y a surement de l'abus, mais là aussi on peut y voir du positif. J'ai une amie qui est AE en secrétariat, compta et tout ça, bin je préfère faire appel à elle pour qu'elle mette le nez dans mes papiers de temps en temps plutôt que de passer par une "vraie" agence qui me coûtera bonbon et qui sont plutôt mieux placé pour gérer les entreprises plus grosses.

Donc au lieu de dire que c'est de la merde, il faudrait plutôt voir du coté de notre cher gouvernement pour qu'ils encadrent mieux ce statut.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 17:32

Maschum a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Encore heureux 8-)

Mais comme t'affirmais qu'en gros l'auto-entrepreneur c'est de la merde et que ça semble évident, je voulais juste te dire que c'est pas le cas pour tout le monde, donc qu'il ne faut pas le crier haut et fort comme ça. Car c'est limite prendre les gens qui le sont pour des cons, quoi.

Ton article dit quoi ?

Que certains se plantent ? Merci on avait besoin de ce rédacteur pour nous apprendre que tout le monde ne réussit pas à monter sa boite. Ca se saurait sinon, non ?

Que certains se sont lancé comme ça à l'aveuglette sans idées et sans avoir étudié le marché local pour savoir s'il y avait du potentiel ? Bin tant pis pour eux si ils sont trop neuneus pour croire qu'on a du travail comme ça juste parce qu'on a envie. Mais bon, à la limite ils ont essayé au moins, c'est déjà bien.

Qu'on n'a plus de RTT ni de congés payés ? Quelle surprise là encore. C'est juste le lot de tous ceux qui montent une boite. En auto-entrepreneur ou pas.

Qu'on a une couverture maladie plus faible ? Une retraite moindre ? Bin oui, on paye pas moins de charge pour rien. Ca on le sait tous (et cette dame qui est tombée enceinte aurait du le savoir, c'est la base quand même) mais il existe des mutuelles pour ça. On y adhère ou pas, c'est notre choix.
Moi si j'me pète un bras ou si je vais à l'hosto pour je sais pas quoi, je serais payé quand même. Comme tout le monde. Voire mieux que pas mal de salarié, je pense.
Alors ça fait des charges en plus, biensur, mais moins qu'avec une "vraie" entreprise.
Quand on monte sa boite il faut assumer. Comme la taxe pro qu'on va payer (alors que ça, c'était pas prévu à la base), bin je trouve ça normal et je vais m'y plier sans gueuler.

C'est facile de ne parler qu'en négatif. Mais il y a beaucoup de coté positif aussi. Je serais peut-être toujours au chomdu si ça n'existait pas. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas là. Au lieu de se plaindre les mecs, qu'ils ne gagnent pas assez, ils n'ont qu'à se demandé ce qu'ils auraient gagné à rester sans bosser du tout.

Quant au patrons qui "embauchent" des AE, il y a surement de l'abus, mais là aussi on peut y voir du positif. J'ai une amie qui est AE en secrétariat, compta et tout ça, bin je préfère faire appel à elle pour qu'elle mette le nez dans mes papier de temps en temps plutôt que de passer par une "vraie" agence qui me coûtera bonbon et qui sont plutôt mieux placé pour gérer les entreprises plus grosses.

Donc au lieu de dire que c'est de la merde, il faudrait plutôt voir du coté de notre cher gouvernement pour qu'ils encadrent mieux ce statut.

je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit tout seul !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 17:40

Et c'est tout ce que tu retiens... :good

C'est surtout histoire de ne pas avoir à énumérer tous les types d'entreprises.

Mais dis moi, qu'est-ce que tu penses qui va m'arriver "dans 40 ans". (Si je reste auto-entrepreneur, je pense que c'est ça que tu veux dire).
Une retraite de merde ? En tant qu'entrepreneur, je pense au contraire que je risque de gagner plus qu'un salarié lambda puisque je suis obligé d'avoir une complémentaire, ce que ne pensent pas forcément à souscrire un employé.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 17:49

Maschum a écrit:Et c'est tout ce que tu retiens... :good

C'est surtout histoire de ne pas avoir à énumérer tous les types d'entreprises.

Mais dis moi, qu'est-ce que tu penses qui va m'arriver "dans 40 ans". (Si je reste auto-entrepreneur, je pense que c'est ça que tu veux dire).
Une retraite de merde ? En tant qu'entrepreneur, je pense au contraire que je risque de gagner plus qu'un salarié lambda puisque je suis obligé d'avoir une complémentaire, ce que ne pensent pas forcément à souscrire un employé.

tu ne te considères pas (et considères pas les autres AE) comme des vraies entreprises, pourquoi ? quand tu auras la réponse tu verras ce que je veux dire
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 17:50

Oké grand maître. saoul:

Bref t'as pas grand chose à dire, quoi.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 17:59

tu réponds pas à ma question : en quoi t'es pas une vraie entreprise ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 25 Fév 2011, 18:21

Ouais_supère a écrit:Mais quel con!!!

Putain, j'ai rien bité à ce que tu m'avais dit, je me suis complètement embrouillé avec ces décalages de zone...

Je parie que tu bosses, aujourd'hui, évidemment?

:lol: oh l'excuse minable pour pas voir Aym :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 20:01

schumi84f1 a écrit:tu réponds pas à ma question : en quoi t'es pas une vraie entreprise ?

lol, genre, et toi, tu réponds aux miennes ? saoul:

C'est juste une distinction entre l'auto-entreprise et les autres statuts. Que nous on est seul alors que d'autres ont des employés (ou peuvent en avoir), qu'on a des charges moins lourdes et une gestion plus facile, voilà.

Mais elle est toute aussi réelle que les autres, inscrit à la chambre des métiers et avec un numéro siret.

Alors maintenant arrêtes de faire ton malin et réponds à mes questions. Qu'aurais-je à gagner à passer en EURL, qu'est-ce qui va m'arriver dans 40 ans ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 25 Fév 2011, 20:24

Maschum a écrit:Qu'aurais-je à gagner à passer en EURL, qu'est-ce qui va m'arriver dans 40 ans ?
Moi je pense pouvoir te répondre.
Tu peux alors exploser ton chiffre si ton business marche bien.
Tu aura des charges en +, et tu te prendra le chou avec davantage de paperasse ou bien tu délèguera à un comptable.

Ca doit les faire chier, d'ailleurs, les comptables, ces auto-entrepreneurs.
f1pronostics

Messagede Nicklaus le 25 Fév 2011, 20:53

J'étais à la caisse d'un magasin tout à l'heure et tout d'un coup je me suis dit en regardant la personne qui me servait :Qu'est-ce qu'elle fait vulgaire. avant de réaliser que je la connaissais. Elle a d'un seul coup capté qui j'étais, je pense, en me fixant deux fois dans les yeux l'air de dire On se connait,non ?. Je suis parti comme si de rien n'était.

La vache, dix ans que je ne l'avais pas vue. :lol:
Dernière édition par Nicklaus le 25 Fév 2011, 21:30, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 25 Fév 2011, 21:19

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:Voilà, j'ai signé...Je change de voiture. :-D

Fini le chat ?

waip.
Image
Ghinzani

Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 21:51

f1pronostics a écrit:
Maschum a écrit:Qu'aurais-je à gagner à passer en EURL, qu'est-ce qui va m'arriver dans 40 ans ?
Moi je pense pouvoir te répondre.
Tu peux alors exploser ton chiffre si ton business marche bien.

Oui, à voir donc, si ça marche si bien :o

Mais bon, en faisant que du service, je suis limité en temps, à moins d'augmenter mes honoraires ou de voir pour embaucher quelqu'un si vraiment je suis débordé et que ça vaille le coup.

Ou alors quand je me sentirais prêt à avoir un magasin, faire de la vente, quelqu'un pour tenir la boutique et/ou un commercial pendant que je m'occuperais des ordis par exemple.

Mais là, si pendant un, deux ou trois ans le statut d'auto-entrepreneur me conviens, je ne vais certainement pas changer (si ce statut dure jusque là...)

Tu aura des charges en +, et tu te prendra le chou avec davantage de paperasse ou bien tu délèguera à un comptable.

Ca doit les faire chier, d'ailleurs, les comptables, ces auto-entrepreneurs.

C'est clair saoul:

Plus de charges, plus d'emmerdes, voilà...

J'ai beau m'être mis à mon compte, mon but n'est pas de travailler plus pour gagner plus, mais de gagner suffisamment ma vie tout en en profitant un max. Ca, Schumi84 ne doit pas trop imaginer ce concept.

Pour l'instant je gagne autant que si j'étais technicien info, sauf que j'ai pas la pression du patron ou des heures fixes 8h-12h 14h-17h...

Alors ok je travaille peut-être plus de 35h par semaine, j'ai le fait que j'ai pas de salaire fixe tous les mois et qu'il peut m'arriver d'avoir un mois de merde, j'ai plus de paperasse qu'un employé, mais bon, c'est le jeu !

Mais je suis pénard, je gère mon temps, je finis peut-être à 19h30 certain jours, mais je commence rarement avant 10h. Je bosse peut-être tout le samedi mais si j'ai envie d'être pénard le lundi car j'ai la tête dans le cul et bien je peux le faire, etc...

Pour résumer, ça me dérange pas de travailler plus tant que je peux gérer mon planning. Et mon statut me permet d'avoir un minimum de paperasse, chose dont j'en suis pas friand...

A partir de là, l'auto-entreprise, c'est cool.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 25 Fév 2011, 22:02

Stéphane a écrit:Mais ce problème existe déjà pour pas mal d'indépendant, non ?

C'est pas spécifique.

:o
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin