Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Alzam le 23 Fév 2011, 10:02

schumi84f1 a écrit:pour rappel :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... fghanistan

Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 4 000 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien.

La mission en Afghanistan est de :

* sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat.
* soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.

alors je suis assez con pour croire ce qu'il y a d'écrit mais je suis pas assez con pour attendre qu'ils écrivent qu'ils sont là-bas pour des stratégies géo-énergétiques

pour finir la liste des mecs qui ont "choisi" comme dit Alzam
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... n-memoriam

C'est presque une chance de pouvoir établir une liste... Je crois qu'en Afghanistan... ou en Irak, c'est presque impossible tellement le nombre de NOS victimes (oui, je peux inclure notre "allié" avec nous) est innombrable.
Mais c'est sans doute moins important à tes yeux... ce sont sans doute là aussi des tarés.

Une vie, c'est UNE vie Monsieur "Je-ne-comptabilise-que-les-blancs-tués".
Et je n'ai jamais dit que celle des militaires français comptait moins pour moi que celles aujourd'hui innombrables perdues dan ces pays et dont tu n'as cure. Celles dont on se gargarise à l'occasion qu'elles soient le fait de notre technologie triomphante.
Celles qui ne comptent pas parce qu'elles sont arabes.

Alors OUI, je m'émeus 54 fois des victimes françaises...
Et je m'émeus 400 000 fois des victimes afghanes... Et un million de fois de celles irakiennes.

Et je m'émeus de voir des ressortissants d'un pays qu'on se plaît à dire civilisé ne s'émouvoir que du 54/1 400 000ème.
Je suis sidéré de constater qu'après ce que l'on sait désormais de la géopolitique locale et de la "véracité" des causes de l'intervention en Irak (armes de destruction massive, élimination d'un régime despotique avec lequel nous avons été si longtemps amis), on puisse encore croire que notre intervention en Afghanistan sur le parcours des pipelines d'Asie Centrale soit humanitaire.

Alors oui, ayons la capacité de nous émouvoir... de toutes les victimes ! françaises ou locales d'une telle boucherie qui sont mortes et continueront de mourir au service des intérêts supérieurs d'une caste économique qui compte bien continuer de vider les richesses des pays que nous... assistons si... humanitairement.

Dernière remarque, pour t'aider à résoudre tes problèmes de lecture.
Mais attend-on d'un mec fascisant qu'il sache lire ?

Je n'ai jamais dit que les militaires français avaient choisi (encore que dans certains cas et pour en connaître, il y en a qui se régalent à aller casser du bougnoule à solde multipliée, mais nous n'en ferons pas une généralité hein) d'aller mourir là-bas.
J'ai écrit que sur une échelle d'intensité, par leurs choix de carrière, leur engagement, ils avaient certainement plus opté pour cette situation que les Afghans qui n'ont eux en rien opté pour ce qui leur arrive dans l'indifférence générale ou presque (quand un militaire français meurt par exemple, parce que là c'est vraiment pas de jeu si on a plus le droit de bombarder du bougnoule à la haute technologie sans que des fois, si rarement il finisse par y avoir un dommage... collatéral)
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 23 Fév 2011, 10:05

Pour mettre de l'huile sur le feu,

De la Kriek halal

La Sultane sera vendue d’ici 15 jours en Belgique, révèle La Capitale. Il s’agit de la première boisson maltée certifiée halal en Europe.

La Sultane, une kriek halal sans alcool brassée par la brasserie Caulier de Péruwelz, sera vendue d’ici 15 jours en Belgique, lit-on mercredi dans La Capitale. La kriek sans alcool est destinée aux consommateurs musulmans.

Il s’agit de la première boisson maltée -et non une bière- certifiée halal en Europe. Un imam algérien a certifié la boisson. La boisson sera vendue en France et des contacts sont en cours pour la GB, la Tunisie, l’Allemagne ou encore le Koweit.

(belga)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Fam0uz le 23 Fév 2011, 10:08

De la bière halal... Non mais n'importe quoi... :lol:
Image
Fam0uz

Messagede Bob Cramer le 23 Fév 2011, 10:12

On appelle ça une niche commerciale.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Alzam le 23 Fév 2011, 10:16

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:http://www.midilibre.com/articles/2011/02/16/A-LA-UNE-L-instit-enseigne-une-berceuse-en-arabe-les-parents-reagissent-par-lettre-anonyme-1539572.php5

Douce France...

Ils sont bien gentils de n'envoyer qu'une lettre et pas une tarte dans la gueule.

ça vaut aussi pour les berceuses africaines, indiennes, slaves proposées aux programmes de primaire.
Totoro à une chorale pour participer à l'ouverture culturelle des enfants, c'est interdit au motif que les Japs ont bombardé Pearl Harbor ?

C'est une berceuse hein, c'est pas le chant de la 3ème internationale djihadiste !!! :?
Faut sans doute éviter aussi les chants du patrimoine folklorique français au prétexte qu'ils sont une insulte sécessionniste à la notion d'identité nationale. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alfa le 23 Fév 2011, 10:19

Vive le Sidi Brahim Halal ! :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Alzam le 23 Fév 2011, 10:21

Kimster a écrit:De la bière halal... Non mais n'importe quoi... :lol:

Pourquoi ?

Si éventuellement ça pouvait même séduire les rejetons sub-divins de l'homme blanc que nous sommes lors de leurs soirées...

Si cela peut leur éviter l'halal-lie... :|

Personnellement, je suis bien moins inquiété d'une telle nouvelle que de l'alcoolisation ou recours à la drogue sous toutes formes de certains jeunes.

Moi, je dis Halaluiia !
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 23 Fév 2011, 10:29

Me demande si elle donnera la chiasse pareil que la "vraie".
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 23 Fév 2011, 10:31

schumi84f1 a écrit:
Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.

Bien sûr : si tu pars t'installer dans un pays étranger avec femme et enfant, lorsque vous discutez entre vous, il est évidemment hors de question que vous parliez en français. Jamais.

j'ai des amis roumains, des "vrais" nés là bas et tout
depuis qu'ils vivent en France, ils se forcent dans la mesure du possible de parler français car ils m'ont dit qu'il n'y avait que comme ça que ça devient un réflexe
je ne les ai jamais entendu roumain devant moi ! ('tain en y pensant autant ils sont même pas roumains et prennent cet accent pour se foutre de ma gueule)

:o
Ca se passe comme ça pour la plupart des gens qui viennent de pays de l'est, d'allemagne, du portugal ou autres et leur intégration s'est faite avec bien plus de facilité que pour les maghrébins-musulmans qui souhaitent importer toutes leurs habitudes et leur langue en plus de leur famille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 23 Fév 2011, 10:42

Alzam a écrit:
schumi84f1 a écrit:pour rappel :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... fghanistan

Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 4 000 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien.

La mission en Afghanistan est de :

* sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat.
* soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.

alors je suis assez con pour croire ce qu'il y a d'écrit mais je suis pas assez con pour attendre qu'ils écrivent qu'ils sont là-bas pour des stratégies géo-énergétiques

pour finir la liste des mecs qui ont "choisi" comme dit Alzam
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... n-memoriam

C'est presque une chance de pouvoir établir une liste... Je crois qu'en Afghanistan... ou en Irak, c'est presque impossible tellement le nombre de NOS victimes (oui, je peux inclure notre "allié" avec nous) est innombrable.
Mais c'est sans doute moins important à tes yeux... ce sont sans doute là aussi des tarés.

Une vie, c'est UNE vie Monsieur "Je-ne-comptabilise-que-les-blancs-tués".
Et je n'ai jamais dit que celle des militaires français comptait moins pour moi que celles aujourd'hui innombrables perdues dan ces pays et dont tu n'as cure. Celles dont on se gargarise à l'occasion qu'elles soient le fait de notre technologie triomphante.
Celles qui ne comptent pas parce qu'elles sont arabes.

Alors OUI, je m'émeus 54 fois des victimes françaises...
Et je m'émeus 400 000 fois des victimes afghanes... Et un million de fois de celles irakiennes.

Et je m'émeus de voir des ressortissants d'un pays qu'on se plaît à dire civilisé ne s'émouvoir que du 54/1 400 000ème.
Je suis sidéré de constater qu'après ce que l'on sait désormais de la géopolitique locale et de la "véracité" des causes de l'intervention en Irak (armes de destruction massive, élimination d'un régime despotique avec lequel nous avons été si longtemps amis), on puisse encore croire que notre intervention en Afghanistan sur le parcours des pipelines d'Asie Centrale soit humanitaire.

Alors oui, ayons la capacité de nous émouvoir... de toutes les victimes ! françaises ou locales d'une telle boucherie qui sont mortes et continueront de mourir au service des intérêts supérieurs d'une caste économique qui compte bien continuer de vider les richesses des pays que nous... assistons si... humanitairement.

Dernière remarque, pour t'aider à résoudre tes problèmes de lecture.
Mais attend-on d'un mec fascisant qu'il sache lire ?

Je n'ai jamais dit que les militaires français avaient choisi (encore que dans certains cas et pour en connaître, il y en a qui se régalent à aller casser du bougnoule à solde multipliée, mais nous n'en ferons pas une généralité hein) d'aller mourir là-bas.
J'ai écrit que sur une échelle d'intensité, par leurs choix de carrière, leur engagement, ils avaient certainement plus opté pour cette situation que les Afghans qui n'ont eux en rien opté pour ce qui leur arrive dans l'indifférence générale ou presque (quand un militaire français meurt par exemple, parce que là c'est vraiment pas de jeu si on a plus le droit de bombarder du bougnoule à la haute technologie sans que des fois, si rarement il finisse par y avoir un dommage... collatéral)

tu dois être un raciste refoulé, car arriver à placer 2 fois le mots "bougnoule" dans un post aussi petit c'est pas mal
de plus, ce terme est utilisé pour insulter les arabes ou les maghrébins et on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que l'Afghanistan est en Asie, tu vois le truc ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Fév 2011, 10:44

:lol: Toi, t'as jamais vu des roumains ou des portugais (ou des français d'origine roumaine ou portugaise) bosser ensemble sur un chantier, par exemple... :lol:

Et c'est d'ailleurs pareil pour des français à l'étranger. Tu crois que deux français qui se voient à Londres ou à Rio vont parler anglais ou brésilien ensemble ? Tu le crois vraiment ? Ils devraient sinon c'est qu'ils ne sont pas bien intégrés ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 10:49

a se passe comme ça pour la plupart des gens qui viennent de pays de l'est, d'allemagne, du portugal ou autres et leur intégration s'est faite avec bien plus de facilité que pour les maghrébins-musulmans qui souhaitent importer toutes leurs habitudes et leur langue en plus de leur famille.

Je connais assez peu d'immigrés allemands, moi, mais il est temps de les renvoyer outre-Rhin en effet ! Et leurs bagnoles avec ! On est envahis de Bm et de merco, merde ! :evil:
En plus ils tuent des choux dans leurs baignoires au mois d'octobre, et ils boivent que des trucs qui font pisser !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Alzam le 23 Fév 2011, 10:55

schumi84f1 a écrit:
tu dois être un raciste refoulé, car arriver à placer 2 fois le mots "bougnoule" dans un post aussi petit c'est pas mal
de plus, ce terme est utilisé pour insulter les arabes ou les maghrébins et on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que l'Afghanistan est en Asie, tu vois le truc ?

C'est à chaque fois, le petit argument péteux que tu tentes pour te sortir d'une situation assez minable.
Et tu as, comme d'habitude parfaitement compris que c'est TON ressentiment que je stigmatise par l'emploi de ce mot.
Quand tu parles de ces maghrébins-musulmans en ayant la commissure des lèvres qui se crispe jusqu'au pli de ton rectum, moi j'entends bougnoule...
Sarko vous a permis de devenir des racistes décomplexés...
Mais, tu n'oses pas encore aller jusqu'au fond de ta pensée vraie.

JE te l'offre. :o

Vois-y une hyperbole du mépris que je sens s'exprimer dans dans la plupart de vos posts pour cette partie de la population mondiale aujourd'hui vouée à souffrir les caprices maladifs de nos "chastes" sociétés occidentales.

(Attention hein, quand je dis chastes, je ne présume en rien de la capacité de celles-ci à procréer.... :roll: )
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 23 Fév 2011, 10:59

Alzam a écrit:la commissure des lèvres qui se crispe jusqu'au pli de ton rectum

J'aime bien la formule
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 11:02

Alzam a écrit:la commissure des lèvres qui se crispe jusqu'au pli de ton rectum

Image
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 23 Fév 2011, 11:15

Waddle a écrit:
Parfois tu es lumineuse, parfois tu es vraiment limitée.

Tu ne sais donc pas que le fameux "Hei Hitler" (le cri d'allégeance à Hitler que je ne sais pas comment il s'écrit) était en allemand??

Et donc que par là même, la langue allemande est forcément nazie??

:eek:

Tu plaisantes ? Aucune langue n'est fasciste ou raciste dans son essence, sinon elle l'aurait toujours été, c'est-à-dire que lire Goethe rendrait nazi. Ensuite, si la langue allemande était nazie, tous les allemands auraient été nazis, sans exception. Il m'arrive d'écouter le final de la 9ème symphonie de Beethoven, sur les paroles de Schiller, cet Hymne à la joie, d'une symphonie que les dignitaires nazis adoraient, malgré eux:

"Seid umschlungen, Millionen!
Diesen Kuß der ganzen Welt!
Brüder, über'm Sternenzelt
Muß ein lieber Vater wohnen.
Ihr stürzt nieder, Millionen?
Ahnest du den Schöpfer, Welt?
Such' ihn über'm Sternenzelt!
Über Sternen muß er wohnen."

Qu'ils s'enlacent tous les êtres !
Un baiser au monde entier !
Frères, au plus haut des cieux
Doit habiter un père aimé.
Tous les êtres se prosternent ?
Pressens-tu le créateur, Monde ?
Cherche-le au-dessus des cieux d'étoiles !
Au-dessus des étoiles il doit habiter.

Freude, schöner Götterfunken
Tochter aus Elysium,
Seid umschlungen, Millionen!
Diesen Kuß der ganzen Welt!

Joie ! Belle étincelle des dieux
Fille de l'Élysée,
Soyez unis êtres par million !
Qu'un seul baiser enlace l'univers !

Je peux donc écrire Heil Beethoven, Vive Beethoven, sans aucune crainte de me retrouver hitlérienne à l'insu de mon plein gré, et je peux écouter une petite chanson en arabe, lire des poètes ou le Coran, sans partager les idéologies tribales de certains illuminés. Mais bon, j'écris tout cela pour rien: tu étais ironique !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 11:19

silverwitch a écrit:Mais bon, j'écris tout cela pour rien: tu étais ironique !

B.Verkiler a écrit:Je pense que Waddle était ironique...

Lisez-vous les unes les autres, Amen ! :0:
Kôôl-x
So_What

Messagede B.Verkiler le 23 Fév 2011, 11:20

J'ai rien dit moi 8-)
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 23 Fév 2011, 11:21

Alzam a écrit:
schumi84f1 a écrit:

C'est à chaque fois, le petit argument péteux que tu tentes pour te sortir d'une situation assez minable.
Et tu as, comme d'habitude parfaitement compris que c'est TON ressentiment que je stigmatise par l'emploi de ce mot.
Quand tu parles de ces maghrébins-musulmans en ayant la commissure des lèvres qui se crispe jusqu'au pli de ton rectum, moi j'entends bougnoule...
Sarko vous a permis de devenir des racistes décomplexés...
Mais, tu n'oses pas encore aller jusqu'au fond de ta pensée vraie.

JE te l'offre. :o

Vois-y une hyperbole du mépris que je sens s'exprimer dans dans la plupart de vos posts pour cette partie de la population mondiale aujourd'hui vouée à souffrir les caprices maladifs de nos "chastes" sociétés occidentales.

(Attention hein, quand je dis chastes, je ne présume en rien de la capacité de celles-ci à procréer.... :roll: )

alors si tu arrives à savoir ce que je pense derrière mes écrits, je stoppe là, débattre avec un mec qui ne partage pas mes idées, pas de problème mais avec un mec qui se prend pour Mme Soleil...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 23 Fév 2011, 11:22

C'est vrai qu'il est difficile de savoir ce que tu penses via tes écrits, puisqu'on se dit qu'il n'est pas possible que tu penses ce que tu écris.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 23 Fév 2011, 11:23

B.Verkiler a écrit:C'est vrai qu'il est difficile de savoir ce que tu penses via tes écrits, puisqu'on se dit qu'il n'est pas possible que tu penses ce que tu écris.

oui et quand tu sais que je pense jamais...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 23 Fév 2011, 11:25

Je ne te le fais pas dire. Mais si vraiment ça intéresse quelqu'un de savoir ce que tu penses, il lui suffit d'aller surfer un peu sur les .gouv.fr
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 23 Fév 2011, 11:34

je trouve ça plus sympa que la cafédomancie
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2011, 11:40

Stéphane a écrit:Me demande si elle donnera la chiasse pareil que la "vraie".

Elle est certifiée que tu as dit... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 23 Fév 2011, 11:50

Marlaga a écrit: :o
Ca se passe comme ça pour la plupart des gens qui viennent de pays de l'est, d'allemagne, du portugal ou autres et leur intégration s'est faite avec bien plus de facilité que pour les maghrébins-musulmans qui souhaitent importer toutes leurs habitudes et leur langue en plus de leur famille.

J'ai posé une question et je n'ai toujours pas la réponse...

Les francais qui vivent en Afrique, au maghreb, tous les expatriés qui vivent la-bas, tu penses qu'ils se sont imprégnés de la culture locale, et qu'ils ne parlent plus francais à leurs enfants?

Au Cameroun, la majorité des francais que je connais ont leurs enfants dans des...écoles francaises.

Preuve de leur volonté de s'intégrer hein.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Fév 2011, 11:52

Kôôl-x a écrit:

Tu inventes des propos à BV maintenant?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Fév 2011, 11:53

Silverwitch

:-D :D
Et pourquoi tu écris tout cela donc?

C'est dans le doute, au cas où? :-D

Pour contredire ceux qui penseraient comme ce que j'ai écris? :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede BWT le 23 Fév 2011, 11:54

J'entends ici résonner l'affreuse sirène du racisme...ah, le racisme, notre péché, nos âmes...
C'est pratique, le racisme ! C'est comme l'antisémitisme, d'une certaine manière...rien de mieux pour déconsidérer votre interlocuteur quand il parle de problèmes dont vous ne voulez voir ni les causes, ni les conséquences.

Néanmoins, détrompez-vous ! Je pense aussi qu'une partie des français est racistes. Et ouvertement ! Et pas sous le manteau ! Certains sont mêmes payés pour ça !

Pour preuve, voici un petit florilège de notre compatriote Monsieur R :
« La France est un de ces peuples mères qui t'enculera »
« T'es pas chez toi et j'en ai rien à foutre, d'ailleurs par là même que l’État aille se faire foutre »
« La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter mec ! »
« Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle »

Dans le même registre, bien que plus concis, le groupe 113 :
« J'baise votre nation »

Pour terminer, les meilleurs d'entre-nous, le groupe Sniper :
« Pour mission exterminer les ministres et les fachos la France est une garce et on s'est fait trahir on nique la France sous une tendance de musique populaire les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre »
« Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir Faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible ! Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre ! Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir »

Voilà des preuves nettes et précises de racisme revendiqué ! Alors quand on parle de condamnation du racisme, je suis tout à fait d'accord ! Mais condamnons LES racismes dans leurs intégralités. Ne faisons pas de racisme envers certaines formes de racismes...
D'ailleurs, ce genre de propos pose à mon avis plus de problèmes aux gens honnêtes des banlieues et de l'immigration qu'aux blancs qui vivent dans le monde des bisounours ou au pays de Cocagne ! Et certains sont complices de la stigmatisation des gens honnêtes des banlieues ou de l'immigration, de par la clémence qu'ils ont envers des haineux, envers des voyous sous prétexte qu'ils sont issus de l'immigration ! Ou comment être raciste sous couvert de bonnes intentions...

Mais sans doute direz-vous que je suis raciste...
BWT

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 11:57

Waddle a écrit:
Kôôl-x a écrit:

...:
Kôôl-x
So_What

Messagede Nuvo le 23 Fév 2011, 11:59

Ouch ça fait peur à lire ces paroles de rap.
Ils n'ont pas eu de procès pour ça ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 23 Fév 2011, 12:00

Waddle a écrit: :-D :D
Et pourquoi tu écris tout cela donc?

C'est dans le doute, au cas où? :-D

Pour contredire ceux qui penseraient comme ce que j'ai écris? :-D

:D

Un peut tout ça, oui... Et impossible de résister au bonheur de citer Schiller et Beethoven !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 23 Fév 2011, 12:03

Kôôl-x a écrit:
Waddle a écrit:
Kôôl-x a écrit:

...:

:P

Bon, j'avoue, j'avais pas lu la dernière phrase du message de silverwitch.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 23 Fév 2011, 12:06

Nuvolari a écrit:Ouch ça fait peur à lire ces paroles de rap.

Dieu sait que j'ai horreur des raccourcis (je suis circoncis, pourtant), mais la plupart des groupes de rap sont des rassemblements de neuneus.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 23 Fév 2011, 12:08

Ouais_supère a écrit:

Dieu sait que j'ai horreur des raccourcis (je suis circoncis, pourtant), mais la plupart des groupes de rap sont des rassemblements de neuneus.

Ils sont pauvres en esprit, mais ne sont qu'un des bras armés de la mondialisation néo-libérale.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 12:08

B.Verkiler a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Waddle a écrit:
Kôôl-x a écrit:

...:

:P

Bon, j'avoue, j'avais pas lu la dernière phrase du message de silverwitch.

On devrait s'associer, moi en général je lis QUE la dernière phrase de ses messages. :jesors:
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Cramer le 23 Fév 2011, 12:10

Ouais_supère a écrit:

Tout à fait. Et de là à dire qu'ils représentent l'ensemble de la jeunesse immigrée ou non est un pas que les neuneus de l'autre côté n'hésitent pas à franchir.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede BWT le 23 Fév 2011, 12:11

Ouais_supère a écrit:

Sauf que ces neuneus jouent un jeu extrêmement dangereux pour les pauvres gens des banlieues qui ne leur ont rien demandé. Les rappeurs sont aux jeunes des banlieues ce que le CRIF est aux juifs : ce sont des gens qui salissent et qui manipulent ceux qu'ils prétendent défendre...

Mais ces mêmes neuneus ont l'appui de la bien-pensance qui pense faire de bonnes oeuvres en laissant s'exprimer la jeunesse en colère...
Dernière édition par BWT le 23 Fév 2011, 12:12, édité 1 fois.
BWT

Messagede Ouais_supère le 23 Fév 2011, 12:12

Bob Cramer a écrit:
Tout à fait. Et de là à dire qu'ils représentent l'ensemble de la jeunesse immigrée ou non est un pas que les neuneus de l'autre côté n'hésitent pas à franchir.

Ça rejoint ce que dit Silver, je suis d'accord.

Et c'est vraiment désolant.

C'est quand même dommage que ce mouvement manque de porte-paroles influents et sensés.
Y en a, mais trop peu.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 23 Fév 2011, 12:16

BWT a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Sauf que ces neuneus jouent un jeu extrêmement dangereux pour les pauvres gens des banlieues qui ne leur ont rien demandé. Les rappeurs sont aux jeunes des banlieues ce que le CRIF est aux juifs : ce sont des gens qui salissent et qui manipulent ceux qu'ils prétendent défendre...

Bon, on va éviter de tomber complètement dans les clichés quand même.
Certains rappeurs ont un message positif, voire intelligent. Le problème (et à la limite, on peut l'étendre à d'autres styles de musique) c'est qu'on ne médiatise que les plus provocateurs et/ou les plus commerciaux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 23 Fév 2011, 12:22

J'y ai cru, avec le slam, pourtant.

Il me plaisait bien, ABd Al Malik.
Ouais_supère

Messagede BWT le 23 Fév 2011, 12:23

Aiello a écrit:
BWT a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Bon, on va éviter de tomber complètement dans les clichés quand même.
Certains rappeurs ont un message positif, voire intelligent. Le problème (et à la limite, on peut l'étendre à d'autres styles de musique) c'est qu'on ne médiatise que les plus provocateurs et/ou les plus commerciaux.

Quel cliché ?
Dire que ceux qui défendent ce genre de raclures sont des salauds et des complices, c'est cliché ? Dire que ces guignols qui sont bien plus américanisés qu'islamisés (avis aux islamophobes) salissent ceux qu'ils sont censés représenter, c'est cliché ?
BWT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin