schumi84f1 a écrit:pour rappel :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... fghanistanLe dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 4 000 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien.
La mission en Afghanistan est de :
* sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat.
* soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.
alors je suis assez con pour croire ce qu'il y a d'écrit mais je suis pas assez con pour attendre qu'ils écrivent qu'ils sont là-bas pour des stratégies géo-énergétiques
pour finir la liste des mecs qui ont "choisi" comme dit Alzam
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... n-memoriam
C'est presque une chance de pouvoir établir une liste... Je crois qu'en Afghanistan... ou en Irak, c'est presque impossible tellement le nombre de NOS victimes (oui, je peux inclure notre "allié" avec nous) est innombrable.
Mais c'est sans doute moins important à tes yeux... ce sont sans doute là aussi des tarés.
Une vie, c'est UNE vie Monsieur "Je-ne-comptabilise-que-les-blancs-tués".
Et je n'ai jamais dit que celle des militaires français comptait moins pour moi que celles aujourd'hui innombrables perdues dan ces pays et dont tu n'as cure. Celles dont on se gargarise à l'occasion qu'elles soient le fait de notre technologie triomphante.
Celles qui ne comptent pas parce qu'elles sont arabes.
Alors OUI, je m'émeus 54 fois des victimes françaises...
Et je m'émeus 400 000 fois des victimes afghanes... Et un million de fois de celles irakiennes.
Et je m'émeus de voir des ressortissants d'un pays qu'on se plaît à dire civilisé ne s'émouvoir que du 54/1 400 000ème.
Je suis sidéré de constater qu'après ce que l'on sait désormais de la géopolitique locale et de la "véracité" des causes de l'intervention en Irak (armes de destruction massive, élimination d'un régime despotique avec lequel nous avons été si longtemps amis), on puisse encore croire que notre intervention en Afghanistan sur le parcours des pipelines d'Asie Centrale soit humanitaire.
Alors oui, ayons la capacité de nous émouvoir... de toutes les victimes ! françaises ou locales d'une telle boucherie qui sont mortes et continueront de mourir au service des intérêts supérieurs d'une caste économique qui compte bien continuer de vider les richesses des pays que nous... assistons si... humanitairement.
Dernière remarque, pour t'aider à résoudre tes problèmes de lecture.
Mais attend-on d'un mec fascisant qu'il sache lire ?
Je n'ai jamais dit que les militaires français avaient choisi (encore que dans certains cas et pour en connaître, il y en a qui se régalent à aller casser du bougnoule à solde multipliée, mais nous n'en ferons pas une généralité hein) d'aller mourir là-bas.
J'ai écrit que sur une échelle d'intensité, par leurs choix de carrière, leur engagement, ils avaient certainement plus opté pour cette situation que les Afghans qui n'ont eux en rien opté pour ce qui leur arrive dans l'indifférence générale ou presque (quand un militaire français meurt par exemple, parce que là c'est vraiment pas de jeu si on a plus le droit de bombarder du bougnoule à la haute technologie sans que des fois, si rarement il finisse par y avoir un dommage... collatéral)