Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:B.Verkiler a écrit:Marlaga a écrit:B.Verkiler a écrit:On peut y penser puisque Marine l'a dit, et que ça doit être ce qui se dit dans tous les forums d'extrême-droite.
Je ne sais pas, je n'y vais pas.
Ouais, tes sources sont des sites justes et équilibrés, et surtout, lucides, qualité qui manque à la population qui ferme les yeux et que, tel un David Vincent en mission, tu essayes d'alarmer, avec ta grande réflexion dont tu parles assez souvent ici.
Quant à Marine Le Pen, elle a parlé d'occupation pour la rue Myrrha. Je ne savais pas que le mot "occupation" était désormais uniquement lié à l'Occupation pendant la guerre. Je n'ai sans doute pas le bon dictionnaire.
Le mot occupation est lié à l'Occupation pendant la guerre quand il est suivi de "pendant la 2ème guerre mondiale" et "par les allemands", comme c'était le cas dans lla saillie de Marine Le Pen... Tu croyais que ta tirade était le fruit de ton travail intellectuel approfondi ? Hé, mec, il y en a d'autres, des génies, t'es pas le seul.Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire», a ajouté Marine Le Pen, sous les applaudissements.
«C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants»,"J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc", a-t-elle dit.
Dire "c'est une occupation", c'est différent de dire "c'est comme l'Occupation". Ne sois pas aussi simpliste et réducteur que la plupart des médias en répétant bêtement leurs âneries s'il te plait, je t'ai connu plus inspiré et réfléchi que ça.
Marlaga a écrit:Genie a écrit:Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte.
L'arabe est la deuxième langue la plus parlée en France. C'est en effet inacceptable qu'on apprenne pas aux enfants à parler cette langue.
Non, ce qui est inacceptable, c'est que cette langue soit si parlée en France. Car le plus souvent, elle est parlée par des gens qui vivent ici, reçoivent des allocations de toutes sortes et se plaignent de discrimination ou de mise en ghettos. Elle n'est pas parlée par des touristes.
Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
horatio a écrit:Qu'entends tu par piétiner nos habitudes ?
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
Bien sûr : si tu pars t'installer dans un pays étranger avec femme et enfant, lorsque vous discutez entre vous, il est évidemment hors de question que vous parliez en français. Jamais.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
Bien sûr : si tu pars t'installer dans un pays étranger avec femme et enfant, lorsque vous discutez entre vous, il est évidemment hors de question que vous parliez en français. Jamais.
Avec mes enfants, certainement pas. C'est la base de toute intégration, ne pas parler une autre langue à la maison que ce qu'on parle dehors. Comment tu veux que tes enfants se sentent bien et apprennent bien la langue du pays où ils vivent si tu leur parles une autre langue ?
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
Avec mes enfants, certainement pas. C'est la base de toute intégration, ne pas parler une autre langue à la maison que ce qu'on parle dehors. Comment tu veux que tes enfants se sentent bien et apprennent bien la langue du pays où ils vivent si tu leur parles une autre langue ?
horatio a écrit:Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
Quitte à oublier leur propre origine ? S'integrer n'est pas synonyme de renoncement à ses racines. je ne voie pas où le fait de parler sa langue maternelle est un problème.
Marlaga a écrit:Kôôl-x a écrit:Marlaga a écrit:Genie a écrit:Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte.
L'arabe est la deuxième langue la plus parlée en France. C'est en effet inacceptable qu'on apprenne pas aux enfants à parler cette langue.
Non, ce qui est inacceptable, c'est que cette langue soit si parlée en France. Car le plus souvent, elle est parlée par des gens qui vivent ici, reçoivent des allocations de toutes sortes et se plaignent de discrimination ou de mise en ghettos. Elle n'est pas parlée par des touristes.
Donc on peut dire que "si tu parles français, tu peux toucher des allocs ?"
Pinaise c'est énorme !
L'obtention de la nationalité française devrait dépendre de la maitrise de la langue française en effet, ça se pratique dans bien d'autres pays. Si tu trouves ça "énorme", c'est ton problème.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas des millions d'anglais ou d'américains en France qui réclament de plus en plus de droits spéciaux, prêts à prendre le pouvoir et à remplacer la civilisation française, occidentale par une bouillie sexiste et intolérante
C'est pourtant exactement ce qui se produit, dans tous les domaines: juridiques, économiques, culturels et sociaux. On peut estimer que la France est depuis 1945 un pays occupé par ses libérateurs, malgré l'intermède du général De Gaulle.Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte. Je pense qu'en 1940, tu n'aurais pas été ravie qu'on apprenne l'allemand aux petits français.
Tu ne réponds pas à ma question, sinon par une comparaison délirante. Je la repose donc: est-ce qu'apprendre une chanson en arabe inocule l'islamisme ? Et si oui, pourquoi et comment ? D'ailleurs, pour ma part, il ne me serait jamais venu à l'esprit de vouloir faire interdire la langue allemande où que ce soit, parce que la langue n'est pas fasciste, tout comme ce n'était pas la langue allemande qui était nazie.
Silverwitch
Aiello a écrit:DCP a écrit:Euh...on parle bien, si j'ai compris, d'une petite comptine, genre berceuse pour bébé, non ? Pas d'une sourate du Coran ?
Toutes les réactions me paraissent un peu épidermiques et bien exagérées.....![]()
Didier
Oui, je crois que c'est un extrait du film "Azur et Asmar". Faut replacer les choses dans leur contexte.
Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
Marlaga a écrit:elle est parlée par des gens qui vivent ici. Elle n'est pas parlée par des touristes.
horatio a écrit:S'integrer n'est pas synonyme de renoncement à ses racines.
denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.
sheon a écrit:denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.
Ouais, bonne idée. Il suffise qu'ils disent la même chose à notre encontre, et on est dans un beau cercle vicieux. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que quelqu'un d'autre ne se conduit pas bien, on devrait l'imiter. Justement, montrer l'exemple est bien plus enrichissant.
denifumi a écrit:sheon a écrit:denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.
Ouais, bonne idée. Il suffise qu'ils disent la même chose à notre encontre, et on est dans un beau cercle vicieux. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que quelqu'un d'autre ne se conduit pas bien, on devrait l'imiter. Justement, montrer l'exemple est bien plus enrichissant.
ca c'est dans le monde des bisounours dans la vraie vie soit tu t'impose soit tu subit.
enrichissant de quoi?
toi tu acceuilles les etrangers poliment en les respectant ,tu va chez eux ont t'acceuille en te jetant des pierres![]()
il est vrai que c'est enrichissant
C'est pas une question d'enrichissement, c'est juste le fait de se sentir humain. Si des gens se comportent en barbare, ce n'est pas une raison pour faire de même. C'est ce qui permet justement à l'humanité de ne pas tomber dans la barbarie intégrale.
horatio a écrit:denifumi a écrit:sheon a écrit:denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.
ca c'est dans le monde des bisounours dans la vraie vie soit tu t'impose soit tu subit.
enrichissant de quoi?
toi tu acceuilles les etrangers poliment en les respectant ,tu va chez eux ont t'acceuille en te jetant des pierres![]()
il est vrai que c'est enrichissant
Et donc ? Tu vas aussi réagir en leur lançant des pierres ?
C'est pas une question d'enrichissement, c'est juste le fait de se sentir humain. Si des gens se comportent en barbare, ce n'est pas une raison pour faire de même. C'est ce qui permet justement à l'humanité de ne pas tomber dans la barbarie intégrale.
Xave a écrit:Et ça marche aussi en interne, en France. Un parisien se fera traiter en "Parisien" s'il se comporte en "Parisien"...
Kôôl-x a écrit:Bah tout comme en Bretagne il ne pleut que sur les cons, ceux qui ont maille à partir à l'étranger se comportent comme des cons, c'est tout. J'ai fait tout le moyen-orient, j'ai toujours été reçu convenablement, au fin fond de l'Egypte les plus pauvres des paysans m'ont offert le couvert, tout comme au Liban, à Damas, etc...on n'a que ce qu'on mérite.
Tiens je discutais avec un collègue aujourd'hui qui me disait "les anglais ne nous aiment pas, ils sont pas accueillants, etc", alors que je suis toujours super bien accueilli là-bas aussi...je lui ai fait la même réponse : si t'arrives en tête de con, on te reçoit comme une tête de con, c'est tout.
horatio a écrit:@denifumi : La j'ai pas compris tu t'adresses à Kôôl-x ou à moi ? T'as mal quoté je pense.
DCP a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah tout comme en Bretagne il ne pleut que sur les cons, ceux qui ont maille à partir à l'étranger se comportent comme des cons, c'est tout. J'ai fait tout le moyen-orient, j'ai toujours été reçu convenablement, au fin fond de l'Egypte les plus pauvres des paysans m'ont offert le couvert, tout comme au Liban, à Damas, etc...on n'a que ce qu'on mérite.
Tiens je discutais avec un collègue aujourd'hui qui me disait "les anglais ne nous aiment pas, ils sont pas accueillants, etc", alors que je suis toujours super bien accueilli là-bas aussi...je lui ai fait la même réponse : si t'arrives en tête de con, on te reçoit comme une tête de con, c'est tout.
La rejet et la peur des étrangers sont souvent plus élevés lorsque on ne les côtoie pas. En effet, une étude sur les résultats des votations en Suisse montre que les citoyens/citoyennes votent plus contre les étrangers dans les cantons où la proportion des étrangers dans la population est plus faible.
Didier
horatio a écrit:@denifumi : La j'ai pas compris tu t'adresses à Kôôl-x ou à moi ? T'as mal quoté je pense.
denifumi a écrit:horatio a écrit:@denifumi : La j'ai pas compris tu t'adresses à Kôôl-x ou à moi ? T'as mal quoté je pense.
non c'est a toi l'autre je le calcule meme pas.
denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.
horatio a écrit:denifumi a écrit:horatio a écrit:@denifumi : La j'ai pas compris tu t'adresses à Kôôl-x ou à moi ? T'as mal quoté je pense.
non c'est a toi l'autre je le calcule meme pas.
Bon donc j'avais pas mal compris tes propos. Il y a un certain temps de parler de traiter les mosquées comme ce qu'il se passe avec les églises la bas.
Donc je te redis, sommes nous obligé de nous comporter en barbare sous pretexte que d'autres le font ?
Bob Cramer a écrit:J'aimerai que tous ces neuneus avec des préjugés à deux balles viennent un peu voir les "étrangers" qui vivent en France d'un peu plus près...
Les écoles fréquentées par les arabes sont réputées mauvaise... pour la ligne des instits qui n'arrêtent pas de se voir offrir des pâtisseries et autres gourmandises, surtout en période de ramadan. Contre-partie, le jour de l'Aïd, les enfants sont absents... Est-ce si grave ?
Les parents arabes, sont généralement très sympas, serviables, et très à l'écoute de ce qu'on peut leur dire sur leur enfant. Ils souhaitent la meilleure intégration possible, ils parlent quasiment tous français, et si quelques femmes sont voilées, ce n'est pas, loin de là, la majorité.
Evidemment, ils gardent une part de leur culture, de leur racine, comme toute personne délocalisé. Oui, certains demandent des repas halal ou sans porc à la cantine. Si la mairie a une attitude laïque à cet égard (en gros, si elle refuse également les principes cathos de la bouffe), les parents comprennent et s'adaptent. En maternelle, les enfants doivent manger de tout, donc...
Les portugais ne sont pas mieux intégrés que les arabes, dans mon école. Et leurs enfants sont globalement plus en difficulté que les arabes.
En fait, les moins intégrés sont en France depuis plusieurs siècles : Ce sont les gitans et les manouches. Eux refusent l'intégration, refusent l'école, ont un absentéisme scolaire incroyable et des enfants en grande difficulté à l'école. Ils sont très gentils, disent tout le temps oui, mais refusent la manière de vivre des gadjos...
Genie a écrit:denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.
Le français est pratiqué dans certains pays arabes. Est-ce une honte ou une formidable ouverture d'esprit ?
schumi84f1 a écrit:pour rappel :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... fghanistanLe dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 4 000 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien.
La mission en Afghanistan est de :
* sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat.
* soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.
alors je suis assez con pour croire ce qu'il y a d'écrit mais je suis pas assez con pour attendre qu'ils écrivent qu'ils sont là-bas pour des stratégies géo-énergétiques
pour finir la liste des mecs qui ont "choisi" comme dit Alzam
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... n-memoriam
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], denifumi et 11 invités