Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede horatio le 22 Fév 2011, 18:01

Qu'entends tu par piétiner nos habitudes ?
horatio

Messagede B.Verkiler le 22 Fév 2011, 18:10

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:On peut y penser puisque Marine l'a dit, et que ça doit être ce qui se dit dans tous les forums d'extrême-droite.

Je ne sais pas, je n'y vais pas.

:D Ouais, tes sources sont des sites justes et équilibrés, et surtout, lucides, qualité qui manque à la population qui ferme les yeux et que, tel un David Vincent en mission, tu essayes d'alarmer, avec ta grande réflexion dont tu parles assez souvent ici.

Quant à Marine Le Pen, elle a parlé d'occupation pour la rue Myrrha. Je ne savais pas que le mot "occupation" était désormais uniquement lié à l'Occupation pendant la guerre. Je n'ai sans doute pas le bon dictionnaire.

Le mot occupation est lié à l'Occupation pendant la guerre quand il est suivi de "pendant la 2ème guerre mondiale" et "par les allemands", comme c'était le cas dans lla saillie de Marine Le Pen... Tu croyais que ta tirade était le fruit de ton travail intellectuel approfondi ? Hé, mec, il y en a d'autres, des génies, t'es pas le seul.

Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire», a ajouté Marine Le Pen, sous les applaudissements.

«C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants»,

"J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc", a-t-elle dit.

Dire "c'est une occupation", c'est différent de dire "c'est comme l'Occupation". Ne sois pas aussi simpliste et réducteur que la plupart des médias en répétant bêtement leurs âneries s'il te plait, je t'ai connu plus inspiré et réfléchi que ça.

Bref, elle aurait pu aussi parler de l'occupation par les Anglais, mais elle a parlé de l'occupation par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Elle n'a guère plus de couilles que toi, finalement, sauf que elle, c'est par calcul, toi, ma foi, t'es toi, quoi. Quant à être inspiré et réfléchi, franchement, mon pauvre oz...
B.Verkiler

Messagede DCP le 22 Fév 2011, 18:18

Marlaga a écrit:
Genie a écrit:
Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte.

L'arabe est la deuxième langue la plus parlée en France. C'est en effet inacceptable qu'on apprenne pas aux enfants à parler cette langue.

Non, ce qui est inacceptable, c'est que cette langue soit si parlée en France. Car le plus souvent, elle est parlée par des gens qui vivent ici, reçoivent des allocations de toutes sortes et se plaignent de discrimination ou de mise en ghettos. Elle n'est pas parlée par des touristes.

Quant on fait les statistiques des langues parlées dans un pays, on prend en compte les langues par les personnes qui y habitent, pas les touristes.... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 22 Fév 2011, 18:25

Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.

Bien sûr : si tu pars t'installer dans un pays étranger avec femme et enfant, lorsque vous discutez entre vous, il est évidemment hors de question que vous parliez en français. Jamais.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 18:35

horatio a écrit:Qu'entends tu par piétiner nos habitudes ?

Parler arabe, porter le voile ou la djellabah, la barbe des musulmans (qui ne ressemble pas à la barbe de Robert Hue, c'est pas la peine de faire semblant d'être plus cons que vous ne l'êtes), réclamer des aménagements des heures de travail pour faire le ramadan, laisser les enfants de 8-10 ans dans les rues au pied des immeubles le soir, ne pas leur donner une éducation de base apprenant le respect des autres, de la propriété et de l'autorité, réclamer des menus sans porc à la cantine, manger halal, égorger un mouton dans la baignoire, et dans les pires cas pratiquer les prières de rue, la polygamie, faire porter la burka à sa(es) femme(s) et ses filles,...

Y a l'embarras du choix.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 18:37

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.

Bien sûr : si tu pars t'installer dans un pays étranger avec femme et enfant, lorsque vous discutez entre vous, il est évidemment hors de question que vous parliez en français. Jamais.

Avec mes enfants, certainement pas. C'est la base de toute intégration, ne pas parler une autre langue à la maison que ce qu'on parle dehors. Comment tu veux que tes enfants se sentent bien et apprennent bien la langue du pays où ils vivent si tu leur parles une autre langue ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede horatio le 22 Fév 2011, 18:40

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

Avec mes enfants, certainement pas. C'est la base de toute intégration, ne pas parler une autre langue à la maison que ce qu'on parle dehors. Comment tu veux que tes enfants se sentent bien et apprennent bien la langue du pays où ils vivent si tu leur parles une autre langue ?

Quitte à oublier leur propre origine ? S'integrer n'est pas synonyme de renoncement à ses racines. je ne voie pas où le fait de parler sa langue maternelle est un problème.
horatio

Messagede DCP le 22 Fév 2011, 18:55

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

:lol: L'énorme majorité des personnes vivant dans un pays étranger continue de parler sa langue avec leurs enfants pour ne pas les couper de leur famille, de leur pays d'origine et de leur culture.....après, il suffit que tu envoies tes enfants à l'école et qu'ils fréquentent des autochtones et ils apprennent la langue du pays... J'en connais personnellement un bon nombre en Suisse et ils sont parfaitement intégrés tout en parlant une autre langue dans leur famille.......

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 22 Fév 2011, 18:58

horatio a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

Quitte à oublier leur propre origine ? S'integrer n'est pas synonyme de renoncement à ses racines. je ne voie pas où le fait de parler sa langue maternelle est un problème.

Le problème, c'est que dans l'esprit de certains, le modèle n'est pas l'intégration, mais l'assimilation et qu'il faut devenir 100 % français, plus vrai que vrai.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 19:05

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:
Genie a écrit:
Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte.

L'arabe est la deuxième langue la plus parlée en France. C'est en effet inacceptable qu'on apprenne pas aux enfants à parler cette langue.

Non, ce qui est inacceptable, c'est que cette langue soit si parlée en France. Car le plus souvent, elle est parlée par des gens qui vivent ici, reçoivent des allocations de toutes sortes et se plaignent de discrimination ou de mise en ghettos. Elle n'est pas parlée par des touristes.

Donc on peut dire que "si tu parles français, tu peux toucher des allocs ?"

Pinaise c'est énorme ! :lol:

L'obtention de la nationalité française devrait dépendre de la maitrise de la langue française en effet, ça se pratique dans bien d'autres pays. Si tu trouves ça "énorme", c'est ton problème.

Non, c'est toi qui parle de "problème", et c'est toi qui semble en avoir un. :D

Le stress que tu dois ressentir quand tu croises un arabe, n'empêche ! Je voudrais trop voir ça ! :lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 22 Fév 2011, 19:09

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 22 Fév 2011, 19:12

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas des millions d'anglais ou d'américains en France qui réclament de plus en plus de droits spéciaux, prêts à prendre le pouvoir et à remplacer la civilisation française, occidentale par une bouillie sexiste et intolérante

C'est pourtant exactement ce qui se produit, dans tous les domaines: juridiques, économiques, culturels et sociaux. On peut estimer que la France est depuis 1945 un pays occupé par ses libérateurs, malgré l'intermède du général De Gaulle.

Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte. Je pense qu'en 1940, tu n'aurais pas été ravie qu'on apprenne l'allemand aux petits français.

Tu ne réponds pas à ma question, sinon par une comparaison délirante. Je la repose donc: est-ce qu'apprendre une chanson en arabe inocule l'islamisme ? Et si oui, pourquoi et comment ? D'ailleurs, pour ma part, il ne me serait jamais venu à l'esprit de vouloir faire interdire la langue allemande où que ce soit, parce que la langue n'est pas fasciste, tout comme ce n'était pas la langue allemande qui était nazie.

Silverwitch

Parfois tu es lumineuse, parfois tu es vraiment limitée.

Tu ne sais donc pas que le fameux "Hei Hitler" (le cri d'allégeance à Hitler que je ne sais pas comment il s'écrit) était en allemand??

Et donc que par là même, la langue allemande est forcément nazie??
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Fév 2011, 19:16

Aiello a écrit:
DCP a écrit:Euh...on parle bien, si j'ai compris, d'une petite comptine, genre berceuse pour bébé, non ? Pas d'une sourate du Coran ?
Toutes les réactions me paraissent un peu épidermiques et bien exagérées..... :roll:

Didier

Oui, je crois que c'est un extrait du film "Azur et Asmar". Faut replacer les choses dans leur contexte.

En plus, il y a des gens qui lisent à leurs enfants les contes des milles et une nuit, contes populaires en arabes, et des chaines de télé qui passent Alladin ou Iznogoud.

Vous ne vous rendez pas compte. OUvrez les yeux, vous êtes occupés!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Fév 2011, 19:19

C'est sur que les francais qui vivent en Afrique par exemple, ils parlent arabes chez eux, woloff, swali, etc... :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 19:33

Le bilan sera lourd

"Je crois que nous devons nous préparer à un nombre de décès qui sera significatif", a déclaré le maire de Christchurch. "On ne parle pas de milliers mais certainement de dizaines de personnes qui ne seront pas sauvées".

Selon des témoins, 30 personnes étaient piégées dans un immeuble de bureaux, haut de quatre étages. Des débris jonchaient les rues du centre ville tandis que des habitants erraient, hagards, s'accrochant les uns aux autres, le visage parfois maculé de sang.

Le maire a déclaré l'état d'urgence pendant au moins cinq jours, entraînant la fermeture des accès au centre ville pour garantir la sécurité du public et permettre aux équipes de secours de travailler.

L'aéroport de la ville a été fermé et la police procédait à l'évacuation du centre ville, dont les immeubles avaient déjà été fragilisés par le tremblement de terre de septembre 2010.

Des dégâts considérables

Christchurch, 340.000 habitants, avait déjà été secouée le 4 septembre 2010 par un séisme de magnitude 7. Il n'avait pas fait de mort mais causé de très importants dégâts, estimés par le Trésor néo-zélandais à 4 milliards de dollars néo-zélandais (2,27 milliards d'euros).

Ce nouveau tremblement de terre, bien que moins fort, a fait plus de dégâts car son épicentre était plus proche de la surface de la terre, et de Christchurch.

Zone sensible
La Nouvelle-Zélande, située sur la Ceinture du feu, à la frontière des plaques tectoniques australienne et du pacifique, enregistre jusqu'à 15.000 secousses par an.

Le tremblement de terre le plus meurtrier depuis la tenue de statistiques avait fait 256 morts le 3 février 1931 dans la baie de Hawke, sur l'île du nord.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 22 Fév 2011, 20:15

Aym a écrit:

j'ai des amis roumains, des "vrais" nés là bas et tout
depuis qu'ils vivent en France, ils se forcent dans la mesure du possible de parler français car ils m'ont dit qu'il n'y avait que comme ça que ça devient un réflexe
je ne les ai jamais entendu roumain devant moi ! ('tain en y pensant autant ils sont même pas roumains et prennent cet accent pour se foutre de ma gueule)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 22 Fév 2011, 20:31

Marlaga a écrit:elle est parlée par des gens qui vivent ici. Elle n'est pas parlée par des touristes.

Oui donc justement, elle devrait être enseignée à l'école.
Sylphus

Messagede Sylphus le 22 Fév 2011, 20:34

horatio a écrit:S'integrer n'est pas synonyme de renoncement à ses racines.

C'est tout le débat. La question est de savoir jusqu'où il faut entretenir ses racines. La frontière entre assimilation et préservation de ses origines n'est pas facile, mais il est plus intéressant d'en parler avec les personnes concernées pour le comprendre.
Sylphus

Messagede Fatcap le 22 Fév 2011, 20:59

Cette question des racines est en effet très importante. Je crois qu'il est important que chacun ait le droit à accéder à sa sphère culturelle, et cela pourrait passer par une reconnaissance des différents groupes culturels habitant en France, ainsi que des statuts particuliers négociés.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 21:06

il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 22 Fév 2011, 21:08

denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.

Ouais, bonne idée. Il suffise qu'ils disent la même chose à notre encontre, et on est dans un beau cercle vicieux. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que quelqu'un d'autre ne se conduit pas bien, on devrait l'imiter. Justement, montrer l'exemple est bien plus enrichissant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 21:28

sheon a écrit:
denifumi a écrit:il suffit d'aller dans les pays musulmans pour voir que pour eux la question ne se pose pas,quand il feront l'effort nous le ferons aussi donc c'est pas pour demain.

Ouais, bonne idée. Il suffise qu'ils disent la même chose à notre encontre, et on est dans un beau cercle vicieux. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que quelqu'un d'autre ne se conduit pas bien, on devrait l'imiter. Justement, montrer l'exemple est bien plus enrichissant.

ca c'est dans le monde des bisounours dans la vraie vie soit tu t'impose soit tu subit.
enrichissant de quoi?
toi tu acceuilles les etrangers poliment en les respectant ,tu va chez eux ont t'acceuille en te jetant des pierres 8-)
il est vrai que c'est enrichissant :D

iceman46
Iceman

Messagede horatio le 22 Fév 2011, 21:32

denifumi a écrit:
sheon a écrit:

ca c'est dans le monde des bisounours dans la vraie vie soit tu t'impose soit tu subit.
enrichissant de quoi?
toi tu acceuilles les etrangers poliment en les respectant ,tu va chez eux ont t'acceuille en te jetant des pierres 8-)

Et donc ? Tu vas aussi réagir en leur lançant des pierres ?

C'est pas une question d'enrichissement, c'est juste le fait de se sentir humain. Si des gens se comportent en barbare, ce n'est pas une raison pour faire de même. C'est ce qui permet justement à l'humanité de ne pas tomber dans la barbarie intégrale.
horatio

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 21:34

Bah tout comme en Bretagne il ne pleut que sur les cons, ceux qui ont maille à partir à l'étranger se comportent comme des cons, c'est tout. J'ai fait tout le moyen-orient, j'ai toujours été reçu convenablement, au fin fond de l'Egypte les plus pauvres des paysans m'ont offert le couvert, tout comme au Liban, à Damas, etc...on n'a que ce qu'on mérite.
Tiens je discutais avec un collègue aujourd'hui qui me disait "les anglais ne nous aiment pas, ils sont pas accueillants, etc", alors que je suis toujours super bien accueilli là-bas aussi...je lui ai fait la même réponse : si t'arrives en tête de con, on te reçoit comme une tête de con, c'est tout.

C'est pas une question d'enrichissement, c'est juste le fait de se sentir humain. Si des gens se comportent en barbare, ce n'est pas une raison pour faire de même. C'est ce qui permet justement à l'humanité de ne pas tomber dans la barbarie intégrale.

Et c'est ce qui nous différencie des animaux, accessoirement.
Kôôl-x
So_What

Messagede BWT le 22 Fév 2011, 21:39

Ils me font rire les assimilationnistes à la Zemmour. La France pouvait assimiler les étrangers quand elle avait encore une culture propre à elle et surtout une fierté nationale.
Mais aujourd'hui la France n'est rien d'autre qu'un sous-traitant politique et culturel de l'Empire Américain. Et je doute que cela donne envie de "s'assimiler"...
BWT

Messagede Xave le 22 Fév 2011, 21:40

Et ça marche aussi en interne, en France. Un parisien se fera traiter en "Parisien" s'il se comporte en "Parisien"... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 21:40

horatio a écrit:
denifumi a écrit:
sheon a écrit:

enrichissant de quoi?

Et donc ? Tu vas aussi réagir en leur lançant des pierres ?

le mec qui fait semblant de pas comprendre :roll:
on est allé a madagascar c'etait super des gens super pauvres et qui t'accueillaient comme un prince.
pareil en inde ,c'est juste une question de pays.
en cote d'ivoire idem .

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 21:42

Xave a écrit:Et ça marche aussi en interne, en France. Un parisien se fera traiter en "Parisien" s'il se comporte en "Parisien"... :D

C'est trop vrai en plus ! :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 22 Fév 2011, 21:42

@denifumi : La j'ai pas compris tu t'adresses à Kôôl-x ou à moi ? T'as mal quoté je pense.
horatio

Messagede DCP le 22 Fév 2011, 21:43

Kôôl-x a écrit:Bah tout comme en Bretagne il ne pleut que sur les cons, ceux qui ont maille à partir à l'étranger se comportent comme des cons, c'est tout. J'ai fait tout le moyen-orient, j'ai toujours été reçu convenablement, au fin fond de l'Egypte les plus pauvres des paysans m'ont offert le couvert, tout comme au Liban, à Damas, etc...on n'a que ce qu'on mérite.
Tiens je discutais avec un collègue aujourd'hui qui me disait "les anglais ne nous aiment pas, ils sont pas accueillants, etc", alors que je suis toujours super bien accueilli là-bas aussi...je lui ai fait la même réponse : si t'arrives en tête de con, on te reçoit comme une tête de con, c'est tout.

La rejet et la peur des étrangers sont souvent plus élevés lorsque on ne les côtoie pas. En effet, une étude sur les résultats des votations en Suisse montre que les citoyens/citoyennes votent plus contre les étrangers dans les cantons où la proportion des étrangers dans la population est plus faible.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 21:45

horatio a écrit:@denifumi : La j'ai pas compris tu t'adresses à Kôôl-x ou à moi ? T'as mal quoté je pense.

non c'est a toi l'autre je le calcule meme pas.

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 21:46

DCP a écrit:
Kôôl-x a écrit:Bah tout comme en Bretagne il ne pleut que sur les cons, ceux qui ont maille à partir à l'étranger se comportent comme des cons, c'est tout. J'ai fait tout le moyen-orient, j'ai toujours été reçu convenablement, au fin fond de l'Egypte les plus pauvres des paysans m'ont offert le couvert, tout comme au Liban, à Damas, etc...on n'a que ce qu'on mérite.

La rejet et la peur des étrangers sont souvent plus élevés lorsque on ne les côtoie pas. En effet, une étude sur les résultats des votations en Suisse montre que les citoyens/citoyennes votent plus contre les étrangers dans les cantons où la proportion des étrangers dans la population est plus faible.

Didier

En France aussi, pendant longtemps les meilleurs scores du FN ont été obtenus dans des villages très reculés où on n'avait même jamais vu un black ou un beur. Le racisme, c'est de l'ignorance, ni plus ni moins.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 21:46

horatio a écrit:@denifumi : La j'ai pas compris tu t'adresses à Kôôl-x ou à moi ? T'as mal quoté je pense.

Evite de mettre mon pseudo dans le même post que ce pitre stp. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 22 Fév 2011, 21:47

denifumi a écrit:

Bon donc j'avais pas mal compris tes propos. Il y a un certain temps de parler de traiter les mosquées comme ce qu'il se passe avec les églises la bas.

Donc je te redis, sommes nous obligé de nous comporter en barbare sous pretexte que d'autres le font ?
horatio

Messagede Sylphus le 22 Fév 2011, 21:49

Le français est pratiqué dans certains pays arabes. Est-ce une honte ou une formidable ouverture d'esprit ?
Sylphus

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 21:51

horatio a écrit:
denifumi a écrit:

Bon donc j'avais pas mal compris tes propos. Il y a un certain temps de parler de traiter les mosquées comme ce qu'il se passe avec les églises la bas.

Donc je te redis, sommes nous obligé de nous comporter en barbare sous pretexte que d'autres le font ?

pas du tout je te l'accorde,mais a t'on vraiment le choix?
on a souvent eux de gros problemes en arrivant dans certains pays qui se sont estompés quand ils ont su que l'on venait pour les soigner et leur porter assistance.
c'est fort dommage.

iceman46
Iceman

Messagede denim le 22 Fév 2011, 21:59

excellent, l'émission de ce soir sur ARTE...la classe moyenne qui commence à morfler...et oui, même en Allemagne.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Cramer le 22 Fév 2011, 22:20

J'aimerai que tous ces neuneus avec des préjugés à deux balles viennent un peu voir les "étrangers" qui vivent en France d'un peu plus près...

Les écoles fréquentées par les arabes sont réputées mauvaise... pour la ligne des instits qui n'arrêtent pas de se voir offrir des pâtisseries et autres gourmandises, surtout en période de ramadan. Contre-partie, le jour de l'Aïd, les enfants sont absents... Est-ce si grave ?

Les parents arabes, sont généralement très sympas, serviables, et très à l'écoute de ce qu'on peut leur dire sur leur enfant. Ils souhaitent la meilleure intégration possible, ils parlent quasiment tous français, et si quelques femmes sont voilées, ce n'est pas, loin de là, la majorité.

Evidemment, ils gardent une part de leur culture, de leur racine, comme toute personne délocalisé. Oui, certains demandent des repas halal ou sans porc à la cantine. Si la mairie a une attitude laïque à cet égard (en gros, si elle refuse également les principes cathos de la bouffe), les parents comprennent et s'adaptent. En maternelle, les enfants doivent manger de tout, donc...

Les portugais ne sont pas mieux intégrés que les arabes, dans mon école. Et leurs enfants sont globalement plus en difficulté que les arabes.

En fait, les moins intégrés sont en France depuis plusieurs siècles : Ce sont les gitans et les manouches. Eux refusent l'intégration, refusent l'école, ont un absentéisme scolaire incroyable et des enfants en grande difficulté à l'école. Ils sont très gentils, disent tout le temps oui, mais refusent la manière de vivre des gadjos...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 22:22

Bob Cramer a écrit:J'aimerai que tous ces neuneus avec des préjugés à deux balles viennent un peu voir les "étrangers" qui vivent en France d'un peu plus près...

Les écoles fréquentées par les arabes sont réputées mauvaise... pour la ligne des instits qui n'arrêtent pas de se voir offrir des pâtisseries et autres gourmandises, surtout en période de ramadan. Contre-partie, le jour de l'Aïd, les enfants sont absents... Est-ce si grave ?

Les parents arabes, sont généralement très sympas, serviables, et très à l'écoute de ce qu'on peut leur dire sur leur enfant. Ils souhaitent la meilleure intégration possible, ils parlent quasiment tous français, et si quelques femmes sont voilées, ce n'est pas, loin de là, la majorité.

Evidemment, ils gardent une part de leur culture, de leur racine, comme toute personne délocalisé. Oui, certains demandent des repas halal ou sans porc à la cantine. Si la mairie a une attitude laïque à cet égard (en gros, si elle refuse également les principes cathos de la bouffe), les parents comprennent et s'adaptent. En maternelle, les enfants doivent manger de tout, donc...

Les portugais ne sont pas mieux intégrés que les arabes, dans mon école. Et leurs enfants sont globalement plus en difficulté que les arabes.

En fait, les moins intégrés sont en France depuis plusieurs siècles : Ce sont les gitans et les manouches. Eux refusent l'intégration, refusent l'école, ont un absentéisme scolaire incroyable et des enfants en grande difficulté à l'école. Ils sont très gentils, disent tout le temps oui, mais refusent la manière de vivre des gadjos...

je suis tout a fait d'accord avec toi.

iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 22:22

Genie a écrit:

Le français est pratiqué dans certains pays arabes. Est-ce une honte ou une formidable ouverture d'esprit ?

ou alors plutot d'anciennes colonie non?

iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 23 Fév 2011, 10:02

schumi84f1 a écrit:pour rappel :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... fghanistan

Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 4 000 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien.

La mission en Afghanistan est de :

* sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat.
* soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.

alors je suis assez con pour croire ce qu'il y a d'écrit mais je suis pas assez con pour attendre qu'ils écrivent qu'ils sont là-bas pour des stratégies géo-énergétiques

pour finir la liste des mecs qui ont "choisi" comme dit Alzam
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... n-memoriam

C'est presque une chance de pouvoir établir une liste... Je crois qu'en Afghanistan... ou en Irak, c'est presque impossible tellement le nombre de NOS victimes (oui, je peux inclure notre "allié" avec nous) est innombrable.
Mais c'est sans doute moins important à tes yeux... ce sont sans doute là aussi des tarés.

Une vie, c'est UNE vie Monsieur "Je-ne-comptabilise-que-les-blancs-tués".
Et je n'ai jamais dit que celle des militaires français comptait moins pour moi que celles aujourd'hui innombrables perdues dan ces pays et dont tu n'as cure. Celles dont on se gargarise à l'occasion qu'elles soient le fait de notre technologie triomphante.
Celles qui ne comptent pas parce qu'elles sont arabes.

Alors OUI, je m'émeus 54 fois des victimes françaises...
Et je m'émeus 400 000 fois des victimes afghanes... Et un million de fois de celles irakiennes.

Et je m'émeus de voir des ressortissants d'un pays qu'on se plaît à dire civilisé ne s'émouvoir que du 54/1 400 000ème.
Je suis sidéré de constater qu'après ce que l'on sait désormais de la géopolitique locale et de la "véracité" des causes de l'intervention en Irak (armes de destruction massive, élimination d'un régime despotique avec lequel nous avons été si longtemps amis), on puisse encore croire que notre intervention en Afghanistan sur le parcours des pipelines d'Asie Centrale soit humanitaire.

Alors oui, ayons la capacité de nous émouvoir... de toutes les victimes ! françaises ou locales d'une telle boucherie qui sont mortes et continueront de mourir au service des intérêts supérieurs d'une caste économique qui compte bien continuer de vider les richesses des pays que nous... assistons si... humanitairement.

Dernière remarque, pour t'aider à résoudre tes problèmes de lecture.
Mais attend-on d'un mec fascisant qu'il sache lire ?

Je n'ai jamais dit que les militaires français avaient choisi (encore que dans certains cas et pour en connaître, il y en a qui se régalent à aller casser du bougnoule à solde multipliée, mais nous n'en ferons pas une généralité hein) d'aller mourir là-bas.
J'ai écrit que sur une échelle d'intensité, par leurs choix de carrière, leur engagement, ils avaient certainement plus opté pour cette situation que les Afghans qui n'ont eux en rien opté pour ce qui leur arrive dans l'indifférence générale ou presque (quand un militaire français meurt par exemple, parce que là c'est vraiment pas de jeu si on a plus le droit de bombarder du bougnoule à la haute technologie sans que des fois, si rarement il finisse par y avoir un dommage... collatéral)
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin