Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2011, 16:29

schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:
denifumi a écrit:un soldat francais est mort en afghanistan.
hier.

Diantre ! Faut leur balancer une bombe atomique à ces mécréants qui s'opposent ainsi à nos "forces de la paix". :roll:

oui on sait ce que tu penses de nos soldats, c'est pas la peine de renchérir !

Tant que [édité par la modération] t'empêchera de comprendre...

Je ne pense rien de mal de "NOS" soldats...
Je n'estime d'ailleurs pas plus miens ces soldats (contre qui je n'ai rien) que les milliers de victimes afghanes de cette sale guerre néo-colonialiste pour du pétrole.

Par contre, je ne pense pas beaucoup de bien des politiques qui envoient "tes" soldats se faire tuer... ou tuer des afghans pour que tu puisses te mettre à volonté de l'essence [édité par la modération]... et ceci pour le plus grand bénéfice des pétrolières qui se font un max de fric sur ce commerce de la mort.

Donc, je ne me réjouis nullement de la mort de ce soldat... pas plus que de celles de milliers d'afghans dont tu te fous... même si ceux-ci ont moins choisi que le premier cité.

dis moi [édité par la modération], combien de soldats français tués en Afghanistan ? 54 !
54 français avec des familles, des femmes, des enfants, des amis, qui sont morts "pour" notre pays et qu'ils n'avaient qu'un but, aider les Afghans à virer les tarés qui les terrorisent
alors oui ils ont choisi d'entrer dans l'armée mais non ils ont pas choisir de mourir sous le tir de lance-roquette
car ils choisissent pas d'aller en Afghanistan, c'est le bataillon dont ils dépendent qui est envoyé
j'ai un ami qui est là bas, depuis 3 mois, il lui reste 3 mois et dès que j'entends qu'un soldat français et mort, j'ai peur que cela soit lui alors oui je m'en bats le steak si un soldat Afghan décède comme les Afghan s'en battent lorsqu'un soldat français décède
[édité par la modération]

:o
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 21 Fév 2011, 16:30

Tout ce que tu sais, c'est que ton poto qui est là-bas n'a jamais signé quoique ce soit pour entrer dans l'armée.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 21 Fév 2011, 16:32

Sujet fermé dans l'attente d'explications et d'un possible nettoyage.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 21 Fév 2011, 17:17

Sujet rouvert, avec quelques coupures effectuées.
Merci à tous de bien vouloir débattre dans le calme et dans le respect des opinions divergentes des vôtres.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 17:27

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Et pourtant en tant qu'appelé on pouvait choisir où aller
:eek:

Absolument, suffisait de le vouloir et d'anticiper au lieu d'attendre bêtement une convocation :o

Mais bien sûr, quand tu as un cursus de 10 à 12 ans et qu'on te l'interrompt en plein milieu pour partir 1 an en allemagne, c'est que du bonheur. :o
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 21 Fév 2011, 17:32

Y'a toujours des solutions et des possibilités d'anticiper mais peut-être que tu n'étais pas au courant...

Sinon : :D
Capet

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 17:37

Capet a écrit:Y'a toujours des solutions et des possibilités d'anticiper mais peut-être que tu n'étais pas au courant...

Bah si. Y a la solution "sur le papier", pis y a la solution en vrai, quoi.

Tu sors avec un bac à 16/17ans, trop jeune pour l'armée, tu entames ton cursus universitaire, tous les ans tu prouves que tes études sont longues, coûteuses, qu'un an de perdu au prix des places et des classements intermédiaires, c'est la perte de tout ton boulot précédent, pis quand t'as 23/24 ans, on te convoque, et la commission de réforme te dit d'aller te faire voir, et te voilà dans un endroit que t'as jamais demandé, et pour cause.
En même temps à l'époque, pour les militaires, dire que t'es étudiant, c'était une insulte. "T'étudies porkouo, touo ? na po besoin d'ça !"

Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 21 Fév 2011, 17:46

C'est vrai ! Mais t'avais les PMS qui ne prenaient pas beaucoup de temps et qui offraient certaines possibilités...

Sinon le :D n'était pas pour toi mais pour les jardiniers du forum :lol:
Capet

Messagede Xave le 21 Fév 2011, 17:50

Capet a écrit:Et pourtant en tant qu'appelé on pouvait choisir où aller, et transformer cette période que d'aucuns trouvaient inutile en une période très enrichissante...

Entre un appelé du contingent, au fait des ruses pour planqués, et un militaire de carrière à un poste susceptible d'être mobilisé en opérations externes, je pense qu'il y a une légère différence...

J'ai un pote qui est mécano dans l'Armée de Terre. Bah 6 mois après s'être engagé, quand on lui a dit "tu pars à Mostar", il n'a pas eu le choix. Il avait signé en toute conscience que ça pouvait arriver.

Maintenant il en rigole, il nous sort des "Ouais, la Croatie, c'est très joli, Dubrovnik notamment. Bon, moi, le soucis, c'est que quand j'y suis allé, je suis passé par la Bosnie..." mais ça n'a pas dû être drôle à l'époque. En attendant, il savait pour quoi il signait.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 21 Fév 2011, 18:01

Je répondais à Mister X pour lui dire qu'il y avait des possibilités sans piston ni quoi que ce soit, pour rendre le service acceptable et même enrichissant, rien d'autre...
Capet

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2011, 18:09

En Wallonie, ( comme si il n'y avait pas plus urgent, dans ce pays surréaliste) ,on se branle un peu le cerveau quant à l'usage des armes vendues en Libye... Pas bien de fabriquer des armes, Fermons la FN!
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 18:11

Ghinzani a écrit:En Wallonie, ( comme si il n'y avait pas plus urgent, dans ce pays surréaliste) ,on se branle un peu le cerveau quant à l'usage des armes vendues en Libye... Pas bien de fabriquer des armes, Fermons la FN!

La FN c'est une manufacture d'armes ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Fam0uz le 21 Fév 2011, 18:15

Image
Fam0uz

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2011, 18:16

Kôôl-x a écrit:
Ghinzani a écrit:En Wallonie, ( comme si il n'y avait pas plus urgent, dans ce pays surréaliste) ,on se branle un peu le cerveau quant à l'usage des armes vendues en Libye... Pas bien de fabriquer des armes, Fermons la FN!

La FN c'est une manufacture d'armes ?

oui Fabrique Nationale.
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 21 Fév 2011, 18:19

Xave a écrit:Ceci étant, les mecs ne choisissent probablement pas d'aller en Afghanistan, mais ils choisissent de s'engager dans l'armée et d'y être volontaires pour les opérations extérieures. Ils choisissent également par là même d'intégrer à une structure totalement hiérachisée où ils devront obéir aux ordres et aller là où on leur dit d'aller.

+1 quand tu signes tu sait ce que tu fais.
quand je suis allé en irak lors de la premiere guerre,c'etait pas la joie mais c'etait mon job.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cortese le 21 Fév 2011, 19:18

Image
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 21 Fév 2011, 19:34

ca commence a etre fatiguant a force...............

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nuvo le 21 Fév 2011, 20:33

Pauvre modérateur, je vous plains...
Passer votre temps à nettoyer tout ça :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede iceman46 le 22 Fév 2011, 09:03

tremblement de terre en nouvelle zelande au moins 65 morts :cry:

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 10:17

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
Ils sont bien gentils de n'envoyer qu'une lettre et pas une tarte dans la gueule.

:?:

Silverwitch

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce qu'il a écrit? :-D

J'ai compris les mots, mais je ne comprends pas le pourquoi. Est-ce qu'apprendre une chanson en arabe serait plus grave qu'une chanson en anglais (personne ne se plaint que les gamins apprennent des chansons des Beatles), et donc par extension, Marlaga craindrait-il que l'islamisme ne s'inocule par la langue arabe ?

Silverwitch

Etant donné qu'il n'y a pas des millions d'anglais ou d'américains en France qui réclament de plus en plus de droits spéciaux, prêts à prendre le pouvoir et à remplacer la civilisation française, occidentale par une bouillie sexiste et intolérante au nom de dieu, je n'ai rien contre l'apprentissage de la langue anglaise dans les cours d'anglais.
Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte. Je pense qu'en 1940, tu n'aurais pas été ravie qu'on apprenne l'allemand aux petits français.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 10:26

Marlaga a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas des millions d'anglais ou d'américains en France qui réclament de plus en plus de droits spéciaux, prêts à prendre le pouvoir et à remplacer la civilisation française, occidentale par une bouillie sexiste et intolérante au nom de dieu, je n'ai rien contre l'apprentissage de la langue anglaise dans les cours d'anglais.
Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte. Je pense qu'en 1940, tu n'aurais pas été ravie qu'on apprenne l'allemand aux petits français.

Tu assimiles donc les arabes ou les gens d'origine arabe vivant en France au 3ème Reich ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 22 Fév 2011, 10:28

Marlaga a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas des millions d'anglais ou d'américains en France qui réclament de plus en plus de droits spéciaux, prêts à prendre le pouvoir et à remplacer la civilisation française, occidentale par une bouillie sexiste et intolérante au nom de dieu, je n'ai rien contre l'apprentissage de la langue anglaise dans les cours d'anglais.

Ce qui est souligné, ils n'en auraient pas besoin, c'est déjà fait en grande partie. Mais cela n'a pas l'air de te révolter...

Quant à la bouillie de Marlaga... vite un Motilium !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 22 Fév 2011, 10:42

Ce post est nuisible au forum.

Image
f1pronostics

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 11:04

Kôôl-x a écrit:

Tu assimiles donc les arabes ou les gens d'origine arabe vivant en France au 3ème Reich ?

On peut y penser puisqu'il s'agit d'un envahissement, d'une occupation et bientôt d'une prise de pouvoir. Mais sans la guerre pour l'instant puisqu'on a collaboré sans avoir besoin de nous forcer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 22 Fév 2011, 11:05

On peut y penser puisque Marine l'a dit, et que ça doit être ce qui se dit dans tous les forums d'extrême-droite.
B.Verkiler

Messagede Kadoc le 22 Fév 2011, 11:06

le post de marlaga fleure bon le Godwin :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nuvo le 22 Fév 2011, 11:07

Christchurch sous les décombres. Cela fait deux fois en six mois que la 2e ville de Nouvelle-Zélande est touchée. La Cathédrale a perdu son clocher... quel symbole !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 11:10

B.Verkiler a écrit:On peut y penser puisque Marine l'a dit, et que ça doit être ce qui se dit dans tous les forums d'extrême-droite.

Je ne sais pas, je n'y vais pas.
Quant à Marine Le Pen, elle a parlé d'occupation pour la rue Myrrha. Je ne savais pas que le mot "occupation" était désormais uniquement lié à l'Occupation pendant la guerre. Je n'ai sans doute pas le bon dictionnaire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 11:12

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:

On peut y penser puisqu'il s'agit d'un envahissement, d'une occupation et bientôt d'une prise de pouvoir. Mais sans la guerre pour l'instant puisqu'on a collaboré sans avoir besoin de nous forcer.

Souvent, quand tu fais des constats sur l'équipe actuellement au gouvernement, je partage ton point de vue. Le délitement des valeurs, l'ampleur de la catastrophe sociale, etc...
Après, tu dérapes, quel dommage.
Kôôl-x
So_What

Messagede B.Verkiler le 22 Fév 2011, 11:15

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:On peut y penser puisque Marine l'a dit, et que ça doit être ce qui se dit dans tous les forums d'extrême-droite.

:D Ouais, tes sources sont des sites justes et équilibrés, et surtout, lucides, qualité qui manque à la population qui ferme les yeux et que, tel un David Vincent en mission, tu essayes d'alarmer, avec ta grande réflexion dont tu parles assez souvent ici.

Quant à Marine Le Pen, elle a parlé d'occupation pour la rue Myrrha. Je ne savais pas que le mot "occupation" était désormais uniquement lié à l'Occupation pendant la guerre. Je n'ai sans doute pas le bon dictionnaire.

Le mot occupation est lié à l'Occupation pendant la guerre quand il est suivi de "pendant la 2ème guerre mondiale" et "par les allemands", comme c'était le cas dans lla saillie de Marine Le Pen... Tu croyais que ta tirade était le fruit de ton travail intellectuel approfondi ? Hé, mec, il y en a d'autres, des génies, t'es pas le seul.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 22 Fév 2011, 11:20

Marlaga a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas des millions d'anglais ou d'américains en France qui réclament de plus en plus de droits spéciaux, prêts à prendre le pouvoir et à remplacer la civilisation française, occidentale par une bouillie sexiste et intolérante

C'est pourtant exactement ce qui se produit, dans tous les domaines: juridiques, économiques, culturels et sociaux. On peut estimer que la France est depuis 1945 un pays occupé par ses libérateurs, malgré l'intermède du général De Gaulle.

Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte. Je pense qu'en 1940, tu n'aurais pas été ravie qu'on apprenne l'allemand aux petits français.

Tu ne réponds pas à ma question, sinon par une comparaison délirante. Je la repose donc: est-ce qu'apprendre une chanson en arabe inocule l'islamisme ? Et si oui, pourquoi et comment ? D'ailleurs, pour ma part, il ne me serait jamais venu à l'esprit de vouloir faire interdire la langue allemande où que ce soit, parce que la langue n'est pas fasciste, tout comme ce n'était pas la langue allemande qui était nazie.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 22 Fév 2011, 14:50

Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte.

L'arabe est la deuxième langue la plus parlée en France. C'est en effet inacceptable qu'on apprenne pas aux enfants à parler cette langue.
Sylphus

Messagede DCP le 22 Fév 2011, 16:55

Euh...on parle bien, si j'ai compris, d'une petite comptine, genre berceuse pour bébé, non ? Pas d'une sourate du Coran ?
Toutes les réactions me paraissent un peu épidermiques et bien exagérées..... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 22 Fév 2011, 17:21

DCP a écrit:Euh...on parle bien, si j'ai compris, d'une petite comptine, genre berceuse pour bébé, non ? Pas d'une sourate du Coran ?
Toutes les réactions me paraissent un peu épidermiques et bien exagérées..... :roll:

Didier

Oui, je crois que c'est un extrait du film "Azur et Asmar". Faut replacer les choses dans leur contexte.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 17:26

Et puis Gabriel Yared, c'est juste un immense compositeur nominé aux Césars, aux Oscars, etc...il a bossé avec de grands chanteurs, de grands cinéastes, c'est aussi pour les enfants l'occasion d'approcher son oeuvre.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 17:46

Genie a écrit:
Marlaga a écrit:Mais forcer des élèves français à chanter en arabe, ça dépasse largement les limites de l'acceptable vu le contexte.

L'arabe est la deuxième langue la plus parlée en France. C'est en effet inacceptable qu'on apprenne pas aux enfants à parler cette langue.

Non, ce qui est inacceptable, c'est que cette langue soit si parlée en France. Car le plus souvent, elle est parlée par des gens qui vivent ici, reçoivent des allocations de toutes sortes et se plaignent de discrimination ou de mise en ghettos. Elle n'est pas parlée par des touristes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede horatio le 22 Fév 2011, 17:50

Marlaga a écrit:
Genie a écrit:

Non, ce qui est inacceptable, c'est que cette langue soit si parlée en France. Car le plus souvent, elle est parlée par des gens qui vivent ici, reçoivent des allocations de toutes sortes et se plaignent de discrimination ou de mise en ghettos. Elle n'est pas parlée par des touristes.

Ce qu'il faut pas lire des fois. :|

Si tu partais vivre à l'étranger tu ne parlerais plus jamais ta langue toi ?
horatio

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 17:53

Marlaga a écrit:
Genie a écrit:

Donc on peut dire que "si tu parles français, tu peux toucher des allocs ?"

Pinaise c'est énorme ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 17:53

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:

:D Ouais, tes sources sont des sites justes et équilibrés, et surtout, lucides, qualité qui manque à la population qui ferme les yeux et que, tel un David Vincent en mission, tu essayes d'alarmer, avec ta grande réflexion dont tu parles assez souvent ici.

Le mot occupation est lié à l'Occupation pendant la guerre quand il est suivi de "pendant la 2ème guerre mondiale" et "par les allemands", comme c'était le cas dans lla saillie de Marine Le Pen... Tu croyais que ta tirade était le fruit de ton travail intellectuel approfondi ? Hé, mec, il y en a d'autres, des génies, t'es pas le seul.

Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire», a ajouté Marine Le Pen, sous les applaudissements.

«C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants»,

"J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc", a-t-elle dit.

Dire "c'est une occupation", c'est différent de dire "c'est comme l'Occupation". Ne sois pas aussi simpliste et réducteur que la plupart des médias en répétant bêtement leurs âneries s'il te plait, je t'ai connu plus inspiré et réfléchi que ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 22 Fév 2011, 17:56

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:
Genie a écrit:

Donc on peut dire que "si tu parles français, tu peux toucher des allocs ?"

Pinaise c'est énorme ! :lol:

L'obtention de la nationalité française devrait dépendre de la maitrise de la langue française en effet, ça se pratique dans bien d'autres pays. Si tu trouves ça "énorme", c'est ton problème.

horatio a écrit:Ce qu'il faut pas lire des fois. :|

Si tu partais vivre à l'étranger tu ne parlerais plus jamais ta langue toi ?

Si je comptais y vivre longtemps voire définitivement, je ferais tout mon possible pour parler la langue du pays et m'intégrer dans la société en adoptant les mêmes habitudes, même si je garderais sans doute quelques traces de ma culture. Ce n'est absolument pas l'attitude qu'ont les immigrés en France qui piétinent nos habitudes et nos lois tout en profitant des avantages sociaux et économiques de la France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede horatio le 22 Fév 2011, 18:01

Qu'entends tu par piétiner nos habitudes ?
horatio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin