Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:Et pour réparer une tête de con faut compter combien ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aiello a écrit:Je pensais à une Gibson parce que c'est un incident classique en cas de chute d'une Gibson, du fait de leur conception. Mais je suppose que c'est le même genre de conception sur ta guitare.
En plus de recoller la tête il y a certainement du boulot côté chevalet, c'est une acoustique ou une électrique ? Et dans le deuxième cas c'est quel type de chevalet ?
Ouais_supère a écrit:Aiello a écrit:Je pensais à une Gibson parce que c'est un incident classique en cas de chute d'une Gibson, du fait de leur conception. Mais je suppose que c'est le même genre de conception sur ta guitare.
En plus de recoller la tête il y a certainement du boulot côté chevalet, c'est une acoustique ou une électrique ? Et dans le deuxième cas c'est quel type de chevalet ?
C'est une acoustique.
Et en effet j'ai du mal à penser qu'un simple recollage suffise étant donné le degré de fausseté...
Capet a écrit:Hello !
Je suis en recherche d'enceintes pour remplacer mes vieilles HS de HiFi et un pote me dit qu'on peut aussi acheter une petite sono pour pouvoir en profiter pour brancher des instruments, de la voix dessus, quelqu'un peut-il me donner un peu d'infos là-dessus ? (Aiello peut-être)
Je pense à ça...
http://www.playback.fr/yamaha-stagepas_300-6245.html
Objectif, y connecter aussi ma platine CD, et un tuner pour écouter de la zik...
Capet a écrit:Ok merci !
Je recherche un compromis, pour avoir ma petite sono pour aller jouer chez mon pote qui a une batterie et une groove box plus tout un tas d'autres joyeusetés...
Chez Thomann c'est vendu en bundle avec les pieds pour les enceintes et ça me paraît vraiment très intéressant !
539 € port compris !
http://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_300_bundle.htm
Capet a écrit:J'en ai déjà eu et j'en reprends, c'est vraiment génial comme cordes, ça glisse beaucoup mieux, elles sont plus confortables pour moi...
Capet a écrit:J'ai connecté le tuner, un jukebox 200CD, deux guitares, un micro et le clavier. Y'a encore des slots de libres![]()
Cyril a écrit:Eh ! J'avais le même vieux clavier Roland... Les sons de piano sont vraiment nazes dessus, par rapport à ce qui se fait maintenant
Ren a écrit:Eeuuhh , j'aimerais me mettre à la guitare plutôt acoustique et notamment
Ne me demandez pas pourquoi... C'est un rêve qui peut se réaliser.
Capet a écrit:Salut !
Oui, une guitare en direct et ça marche bien, mais je mettrai une pédale d'effets pour l'électrique...
denim a écrit:putain mais qu'est ce qui z'ont tous en ce moment avec leur guitare ???
mon fils aussi veut que je lui achéte une guitare électrique...
Aiello a écrit:Capet a écrit:Salut !
Oui, une guitare en direct et ça marche bien, mais je mettrai une pédale d'effets pour l'électrique...
Pour brancher une électrique sur une sono, tu as tout intérêt à aintercaler un simulateur d'ampli et de HP, sinon ça va sonner très sec (et très moche)...
denim a écrit:putain mais qu'est ce qui z'ont tous en ce moment avec leur guitare ???
mon fils aussi veut que je lui achéte une guitare électrique...
C'est l'instrument du rebelle par excellence
Capet a écrit:Si je mets une pédale entre la guitare et la sono ça le fait pas ?
Capet a écrit:Ok un truc comme ça par exemple ?
http://www.thomann.de/fr/behringer_xvam ... effekt.htm
Aiello a écrit:Capet a écrit:Ok un truc comme ça par exemple ?
Par exemple. Après ça vaut ce que ça coûte, mais tu auras un son beaucoup plus acceptable.
Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Ok un truc comme ça par exemple ?
Par exemple. Après ça vaut ce que ça coûte, mais tu auras un son beaucoup plus acceptable.
OK, j'ai dans l'idée de prendre ça et une basse, pour le micro chant c'est pareil, on peut le brancher directement sur la table ou le faire passer par une pédale d'effets...
Aiello a écrit:Pour la basse peut-être le niveau de sortie est un peu juste pour attaquer la table, mais si ce n'est pas pour jouer à des niveaux de volume conséquents ni pour se brancher avec des câbles de 50m ça devrait aller comme ça.
Pour le chant, un câble XLR-XLR et c'est bon. Tu as peut-être des effets intégrés à la table, je sais pas.
Dr Renard a écrit:Je suis en train de me tâter pour acheter un banjo 6 corde ("guitare-banjo") pour éventuellement intégrer un groupe.
Quelqu'un a déjà essayer cet instrument un peu bâtard?
Aiello a écrit:Dr Renard a écrit:Je suis en train de me tâter pour acheter un banjo 6 corde ("guitare-banjo") pour éventuellement intégrer un groupe.
Quelqu'un a déjà essayer cet instrument un peu bâtard?
Je n'ai pas testé, mais l'avantage du 6 cordes est surtout l'apprentissage, si tu joues déjà de la guitare, l'accordage est le même.
Aiello a écrit:Mais apparemment en terme de sonorités, c'est assez différent des 4 et 5 cordes, à cause de l'accordage d'une part et du fait que les accords sont plus "fournis". J'aurais tendance à dire que tout dépend vers quel genre de musique tu veux t'orienter.
Aiello a écrit:Tu fais bien de déterrer le sujet, de mon côté je viens de m'offrir une Les Paul Junior et j'ai oublié de m'en vanter ici![]()
Cyril a écrit:Tiens, voilà aussi une des raisons pour lesquelles je ne poste plus ici : avec des amis, on essaie de monter un petit groupe. Piano, guitare, basse et batterie (bientôt). C'est le pied ! Forcément, ça motive à bosser la musique plutôt que de passer son temps sur le net !
Cyril a écrit:Tiens, voilà aussi une des raisons pour lesquelles je ne poste plus ici : avec des amis, on essaie de monter un petit groupe. Piano, guitare, basse et batterie (bientôt). C'est le pied ! Forcément, ça motive à bosser la musique plutôt que de passer son temps sur le net !
Dr Renard a écrit:Voila, j'ai peur que ça ne sonne pas banjo du tout, mais plutôt casserole...
Dr Renard a écrit:Aiello a écrit:Tu fais bien de déterrer le sujet, de mon côté je viens de m'offrir une Les Paul Junior et j'ai oublié de m'en vanter ici![]()
Que veux-tu en faire?
Maschum a écrit:Cyril a écrit:Tiens, voilà aussi une des raisons pour lesquelles je ne poste plus ici : avec des amis, on essaie de monter un petit groupe. Piano, guitare, basse et batterie (bientôt). C'est le pied ! Forcément, ça motive à bosser la musique plutôt que de passer son temps sur le net !
Et toi tu joues quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 4 invités