Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 06 Jan 2009, 17:00

Bacchus a écrit:Après la Robot l'an dernier, mon cadeau de Noël de moi à moi cette année:

http://www.digitech.com/products/Multi- ... /RP500.php

J'en ai bien pour quelques années à explorer toutes les possibilités! :eek:

Ah oui, il doit y avoir un bon gros manuel bien épais avec ça. :D C'est clair que tu risques de passer beaucoup de temps à jouer avec. J'avais acheté un Zoom 4040 il y a une quinzaine d'années, je m'étais bien amusé avec. Il a très mal vieilli, la technologie numérique a fait de beaux progrès depuis et les multieffets actuels même les moins chers l'enterrent en terme de qualité sonore. Bon, personnellement je préfère finalement largement des pédales séparées, même si c'est beaucoup moins pratique et qu'il n'y a pas de programmation possible.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bacchus le 06 Jan 2009, 19:20

Aiello a écrit:Ah oui, il doit y avoir un bon gros manuel bien épais avec ça. :D

Ben non, justement! Je le trouve plutôt concis.
Moins d'une quarantaine de pages, incluant
- celles où l'on te félicite d'avoir acheté un produit de haute qualité,
- celles où l'on explique de brancher le cordon dans la prise murale, la guitare dans le "in" et l'ampli dans le "out",
- celles où l'on explique que Marshall, Mesa Boogie, Fender, etc sont des marques déposées et ne sont mentionnées qu'à titre de référence,
- celles où l'on explique ce qu'est un flanger, un chorus, un delay, etc
- celles où l'on t'indique toutes les spécifications dont tu te fous éperdument.
- ... :-D

Aiello a écrit:Bon, personnellement je préfère finalement largement des pédales séparées, même si c'est beaucoup moins pratique et qu'il n'y a pas de programmation possible.

Oui, mais même si tu ne te sers pas de tous ou si tu ne te sers pas souvent de certains, tu as quand même plus de 125 effets et/ou modélisations d'amplis pour $400., taxes incluses.
Combien de pédales peux-tu t'offrir pour le même prix?
Sans parler des fils pour les brancher et des noise gate pour les "contrôler".

Et même si j'étais prêt à sacrifier une certaine qualité de son, j'avoue avoir été agréablement surpris, autant par la qualité sonore que par la flexibilité d'utilisation et le temps de délai entre les presets (pratiquement inexistant).
Bacchus

Messagede Marlaga le 06 Jan 2009, 19:57

Bacchus a écrit:Après la Robot l'an dernier, mon cadeau de Noël de moi à moi cette année:

http://www.digitech.com/products/Multi- ... /RP500.php

J'en ai bien pour quelques années à explorer toutes les possibilités! :eek:

Je suis dégouté que Digitech se contente de faire des pédaliers de ce type alors qu'ils faisaient des superbes préampli multi effets en rack il y a quelques années. J'ai du me prendre un 2112 d'occasion et s'il lache un jour, je devrais me tourner vers un BOSS GT-Pro :|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bacchus le 06 Jan 2009, 20:16

Marlaga a écrit:Je suis dégouté que Digitech se contente de faire des pédaliers de ce type alors qu'ils faisaient des superbes préampli multi effets en rack il y a quelques années. J'ai du me prendre un 2112 d'occasion et s'il lache un jour, je devrais me tourner vers un BOSS GT-Pro :|

Ben! Il y a ça:

http://www.digitech.com/products/multi- ... sp1101.php

Mais c'est pas le même prix!
Bacchus

Messagede Aiello le 07 Jan 2009, 09:32

Bacchus a écrit:Ben non, justement! Je le trouve plutôt concis.
Moins d'une quarantaine de pages, incluant
- celles où l'on te félicite d'avoir acheté un produit de haute qualité,
- celles où l'on explique de brancher le cordon dans la prise murale, la guitare dans le "in" et l'ampli dans le "out",
- celles où l'on explique que Marshall, Mesa Boogie, Fender, etc sont des marques déposées et ne sont mentionnées qu'à titre de référence,
- celles où l'on explique ce qu'est un flanger, un chorus, un delay, etc
- celles où l'on t'indique toutes les spécifications dont tu te fous éperdument.
- ... :-D

J'en déduis que l'ergonomie est pas mal ? C'est pas plus mal parce que certaines marques font des usines à gaz pas du tout intuitives. :good

Aiello a écrit:Oui, mais même si tu ne te sers pas de tous ou si tu ne te sers pas souvent de certains, tu as quand même plus de 125 effets et/ou modélisations d'amplis pour $400., taxes incluses.
Combien de pédales peux-tu t'offrir pour le même prix?
Sans parler des fils pour les brancher et des noise gate pour les "contrôler".

Et même si j'étais prêt à sacrifier une certaine qualité de son, j'avoue avoir été agréablement surpris, autant par la qualité sonore que par la flexibilité d'utilisation et le temps de délai entre les presets (pratiquement inexistant).

Après ça dépend beaucoup du style de musique que tu joues. Pour quelqu'un qui fait de la variété, des reprises, de la balloche ou du hard FM, un multieffet est en effet idéal, il simplifie la vie du guitariste (une fois l'étape de programmation passée).
Personnellement je n'ai en effet pas l'utilité de la plupart des effets, ma wha, un overdrive et éventuellement une modulation ou deux me suffisent dans le style que je joue. Je me suis surtout aperçu après des années d'utilisation du Zoom que je m'étais un peu enfermé dans des sonorités trop chargées, qui perdaient en naturel et en dynamique. Sans parler de la galère lors des balances de concert où il fallait que je passe mes presets un par un et où selon les lieux l'écart de volume d'un preset à l'autre ne paraissait jamais le même.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 07 Jan 2009, 13:28

Bacchus a écrit:
Marlaga a écrit:Je suis dégouté que Digitech se contente de faire des pédaliers de ce type alors qu'ils faisaient des superbes préampli multi effets en rack il y a quelques années. J'ai du me prendre un 2112 d'occasion et s'il lache un jour, je devrais me tourner vers un BOSS GT-Pro :|

Ben! Il y a ça:

http://www.digitech.com/products/multi- ... sp1101.php

Mais c'est pas le même prix!

Ah oui, tiens, je pensais qu'ils avaient complètement abandonné ce style de multi-effets. Mais il manque la partie préampli à lampes de mon 2112 :wink: Et l'écran LCD est plus petit donc moins pratique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bacchus le 07 Jan 2009, 15:45

Aiello a écrit:J'en déduis que l'ergonomie est pas mal ? C'est pas plus mal parce que certaines marques font des usines à gaz pas du tout intuitives. :good

Et encore, pourtant, je pars de loin! :roll:
C'est la première fois de ma vie que j'utilise un multi-effet et la prise en main me semble assez sympa (malgré l'avalanche de possibilités).
J'ai toujours quelques pédales (Compresseur-EQ, Big Muff PI, Electric Mistress, Volume) mais leur utilisation remonte à ...

... ben! Ma fille a 26 ans! :?

Aiello a écrit:Après ça dépend beaucoup du style de musique que tu joues.

En effet.
Perso, ce qui me branche, c'est la période Blues-Hard Rock-Prog des fin-60 début-70.
Je pense donc y trouver mon compte puisque tout a été essayé dans ces années-là.

Aiello a écrit:Personnellement je n'ai en effet pas l'utilité de la plupart des effets, ...

Je crois que ce sera aussi mon cas.
Mais je trouve réconfortant de savoir que je pourrais utiliser par exemple un Roger Mayer Octavia une ou 2 fois, sans avoir à trancher le dilemme suivant: "Je m'en passe ou je gaspille $100. pour une pédale que j'utiliserai 1 ou 2 fois?"

Aiello a écrit:Je me suis surtout aperçu après des années d'utilisation du Zoom que je m'étais un peu enfermé dans des sonorités trop chargées, qui perdaient en naturel et en dynamique.

C'est d'ailleurs un aspect que j'entrevois déjà et dont je me méfie.
D'un autre côté, j'aime bien composer et je pense que certaines sonorités peuvent être très inspirantes.

De plus, outre les effets, il y a les modélisations d'amplis; passer d'un Marshall à un Rectifier à un Hiwatt à un Twin, c'est amusant (et ça coute une fortune en moins :D ).

De toute façon, à mon âge, ça reste un jouet. :wink:
Bacchus

Messagede Aiello le 07 Jan 2009, 16:10

Bacchus a écrit:J'ai toujours quelques pédales (Compresseur-EQ, Big Muff PI, Electric Mistress, Volume) mais leur utilisation remonte à ...

Si ça t'encombre, je suis preneur :D

Bacchus a écrit:Perso, ce qui me branche, c'est la période Blues-Hard Rock-Prog des fin-60 début-70.
Je pense donc y trouver mon compte puisque tout a été essayé dans ces années-là.

En même temps à l'époque on était essentiellement dans du tout analogique. Mais bon c'est sûr que ça te permet de tout essayer en matière sonore !

Bacchus a écrit:Je crois que ce sera aussi mon cas.
Mais je trouve réconfortant de savoir que je pourrais utiliser par exemple un Roger Mayer Octavia une ou 2 fois, sans avoir à trancher le dilemme suivant: "Je m'en passe ou je gaspille $100. pour une pédale que j'utiliserai 1 ou 2 fois?"
[...]
De plus, outre les effets, il y a les modélisations d'amplis; passer d'un Marshall à un Rectifier à un Hiwatt à un Twin, c'est amusant (et ça coute une fortune en moins :D ).

C'est sûr que ces modélisations deviennent de plus en plus fidèles aux originaux. Sauf (à mon avis) en matière de son lampe (que ce soit les sons clairs, les overdrives ou les grosses distos). J'ai essayé récemment yun Vox Valvetronix (ADVT100 je crois), sur certains sons il est vraiment pas mal (les simus... Vox en particulier), sur le Hi Gain en revanche il pêche vraiment en matière de dynamique, et sur les clairs Fender il manque de brillance.
Un conseil au passage (enfin, bon, ça semble peut-être évident) : Doser ses effets avec parcimonie (c'est qui celle-là :D ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 07 Jan 2009, 16:22

Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:J'ai toujours quelques pédales (Compresseur-EQ, Big Muff PI, Electric Mistress, Volume) mais leur utilisation remonte à ...

Sa fille ? :jesors:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 07 Jan 2009, 16:30

Maschum a écrit:
Aiello a écrit:

Si ce n'est pas une Big Muff avec trop de Volume, pourquoi pas :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 07 Jan 2009, 18:13

Maschum a écrit:
Aiello a écrit:

J'allais faire la même blague que Maschum :|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bacchus le 07 Jan 2009, 19:17

Aiello a écrit:
Maschum a écrit:
Aiello a écrit:Si ça t'encombre, je suis preneur :D

Si ce n'est pas une Big Muff avec trop de Volume, pourquoi pas :D

...:
Quelle bande de cons! :roll: :lol:
J'aurais du m'en douter.

Mais non, c'est pas une Big Muff avec trop de Volume ...

... quoique ... enceinte de 5 mois ...
Tu prends les 2 mômes qui viennent avec? :P

Tant qu'à y être, le mari aussi? :twisted:

De toute façon, elle est beaucoup trop intelligente pour une telle bande de demeurés. :D
Bacchus

Messagede Bacchus le 07 Jan 2009, 19:19

De toute façon, Aiello, comme t'es amateur de pédales, ... :P
Bacchus

Messagede Bacchus le 07 Jan 2009, 19:39

Dans un registre un peu plus sérieux, j'aurais beau te les donner, les dites pédales, que t'aurais encore un océan à traverser pour venir les chercher!
Tu peux certainement trouver plus près de chez toi. :wink:

Aiello a écrit:C'est sûr que ces modélisations deviennent de plus en plus fidèles aux originaux. Sauf (à mon avis) en matière de son lampe (que ce soit les sons clairs, les overdrives ou les grosses distos).

Encore une fois, je pars de loin.
Avec mon Sunn à transistors, boost et distortion à fond la caisse, j'obtiens le minimum syndical en matière de saturation.
Juste avec les presets d'usine, le RP500 me donne une bonne trentaine d'overdrive/saturation/distortion plus wild.

Aiello a écrit:Un conseil au passage (enfin, bon, ça semble peut-être évident) : Doser ses effets avec parcimonie (c'est qui celle-là :D ).

Oui.
D'ailleurs, je peux passer tout preset en mode Pedalboard et jouer avec le dosage Amp/Distortion ainsi qu'avec le dosage Effects.
Et évidemment, lors de la création d'un preset-utilisateur, je peux régler tous les paramètres de chaque effet séparément.
Bacchus

Messagede Aiello le 08 Jan 2009, 09:44

Bacchus a écrit:De toute façon, Aiello, comme t'es amateur de pédales, ... :P

glissant:

Bacchus a écrit:Dans un registre un peu plus sérieux, j'aurais beau te les donner, les dites pédales, que t'aurais encore un océan à traverser pour venir les chercher!
Tu peux certainement trouver plus près de chez toi. :wink:

Boh, la Poste, ça existe. :D Cela dit j'ai le pote d'un pote qui fait des pédales pour pas cher, je vais voir s'il peut me faire une Big Muff et un Boost MXR, ça me tente bien.

Aiello a écrit:C'est sûr que ces modélisations deviennent de plus en plus fidèles aux originaux. Sauf (à mon avis) en matière de son lampe (que ce soit les sons clairs, les overdrives ou les grosses distos).

Bacchus a écrit:Encore une fois, je pars de loin.
Avec mon Sunn à transistors, boost et distortion à fond la caisse, j'obtiens le minimum syndical en matière de saturation.
Juste avec les presets d'usine, le RP500 me donne une bonne trentaine d'overdrive/saturation/distortion plus wild.
Argument fort recevable. :o

Bacchus a écrit:Oui.
D'ailleurs, je peux passer tout preset en mode Pedalboard et jouer avec le dosage Amp/Distortion ainsi qu'avec le dosage Effects.
Et évidemment, lors de la création d'un preset-utilisateur, je peux régler tous les paramètres de chaque effet séparément.

Oui, ça je me doute :wink: . Il y a deux pédales d'expression c'est ça ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bacchus le 08 Jan 2009, 16:01

Non, une seule pédale d'expression.

Mais sur la plupart des presets, elle est en mode "Volume" mais est munie d'un "toe-switch" (comme sur un vrai Wah) qui active/désactive le Wah.
Sauf bien sur si tu es sur un preset Wah ou Whammy, alors la pédale est automatiquement assignée au dit effet.

Il y a aussi la possibilité de lui assigner à peu près n'importe quel paramètre, mais je ne suis pas rendu là. :D
Bacchus

Messagede Marlaga le 09 Jan 2009, 13:48

Bacchus a écrit:Non, une seule pédale d'expression.

Mais sur la plupart des presets, elle est en mode "Volume" mais est munie d'un "toe-switch" (comme sur un vrai Wah) qui active/désactive le Wah.
Sauf bien sur si tu es sur un preset Wah ou Whammy, alors la pédale est automatiquement assignée au dit effet.

Il y a aussi la possibilité de lui assigner à peu près n'importe quel paramètre, mais je ne suis pas rendu là. :D

C'est là que ça devient intéressant. Par exemple, assigner le niveau de distorsion à la pédale d'expression permet des variations très sympas.

Tu peux assigner plusieurs modifications d'effets au même controleur comme sur le mien ?
Moi, sur la plupart de mes presets, j'ai mis :
-controleur 1 : Disto On/Off (avec réglage du volume, du noise gate et d'un egaliseur pour améliorer le rendu de chaque)
-controleur 2 : niveau de distorsion 100%/ niveau de distorsion 25-30% (avec ajustement du volume)
-controleur 3 : chorus On/Off (ou autre effet du même genre flanger,...) avec ajustement du volume
-controleur 4 : Mon propre mode solo : delay et volume augmentés
-controleur 5 : ajustement de la reverb ou du delay
-pédale d'expression : volume

Je ne me sers pas de tout à chaque fois mais au-delà de la qualité des effets, c'est vraiment cette possibilité de controle qui rend les possibilités énormes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 09 Jan 2009, 14:37

Marlaga a écrit:C'est là que ça devient intéressant. Par exemple, assigner le niveau de distorsion à la pédale d'expression permet des variations très sympas.

Si c'est bien géré oui. Sur mon Zoom, à l'époque, le son clair (pédale relevé) paraissait plus fort que le son saturé (pédale à fond).
Personnellement aujourd'hui je gère ma distorsion (de l'ampli) avec une pédale de volume en amont. Avec une disto bien dynamique c'est nickel (en revanche, j'ai testé sur un Vox à modélisation c'était pas beau).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 09 Jan 2009, 14:54

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:C'est là que ça devient intéressant. Par exemple, assigner le niveau de distorsion à la pédale d'expression permet des variations très sympas.

Si c'est bien géré oui. Sur mon Zoom, à l'époque, le son clair (pédale relevé) paraissait plus fort que le son saturé (pédale à fond).
Personnellement aujourd'hui je gère ma distorsion (de l'ampli) avec une pédale de volume en amont. Avec une disto bien dynamique c'est nickel (en revanche, j'ai testé sur un Vox à modélisation c'était pas beau).

Comme je l'ai dit, tu peux assigner le volume en même temps à la même pédale. Par exemple, tu choisis que la pédale relevée, tu mettes le niveau de distorsion à 25% et le volume à 100%, et pédale enfoncée, tu mets distorsion à 100% et volume à 80% pour compenser. Et tu peux ajouter le volume du delay, le niveau de la reverb aussi et là, tu obtiens des effets délirants :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 09 Jan 2009, 15:52

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:

Comme je l'ai dit, tu peux assigner le volume en même temps à la même pédale. Par exemple, tu choisis que la pédale relevée, tu mettes le niveau de distorsion à 25% et le volume à 100%, et pédale enfoncée, tu mets distorsion à 100% et volume à 80% pour compenser. Et tu peux ajouter le volume du delay, le niveau de la reverb aussi et là, tu obtiens des effets délirants :D

Ah en fait tu peux gérer le niveau de plusieurs papamètres en même temps sur la même pédale ? Oula, bonjour la bouillie sonore :lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 09 Jan 2009, 16:49

Aiello a écrit:
Ah en fait tu peux gérer le niveau de plusieurs papamètres en même temps sur la même pédale ? Oula, bonjour la bouillie sonore :lol:

Ben c'est justement ce qui rend le tout aussi flexible et te permets de personnaliser au maximum ton son :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 09 Jan 2009, 17:19

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Ah en fait tu peux gérer le niveau de plusieurs paramètres en même temps sur la même pédale ? Oula, bonjour la bouillie sonore :lol:

Ben c'est justement ce qui rend le tout aussi flexible et te permets de personnaliser au maximum ton son :wink:

Plus sérieusement c'est en effet intéressant. Après, il faut avoir l'utilité de tous ces effets mais ça dépend du style joué.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 21 Jan 2009, 19:10

Waouh :eek:

C'est pas demain la veille que je jouerai comme ça !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Baloo le 21 Jan 2009, 20:32

Cyril a écrit:Waouh :eek:

C'est pas demain la veille que je jouerai comme ça !

Image

Aaaaah ! Sungha Jung :-D J'adore écouter son style ! Put'1 qu'il est impressionnant à 12 ans.

pour le décrire en un mot : Talenofthecenturyohmygodhessoamazingicantbelieveitheslikeakidbuthestillplaysbetterguitarthananyoneihaveeverseen :D :D :D

J'adore sa version de "With Or Without You" de U2

Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Aiello le 22 Jan 2009, 09:27

D'habitude je trouve ce genre de petit prodige rasoir (en particulier les gamins qui jouent 300 notes à la seconde sans réfléchir), mais celui-là, je dois dire qu'il a énormément de groove et d'inventivité dans son jeu, et que justement il reste sobre dans sa façon de jouer. Chapeau gamin !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dr Renard le 22 Jan 2009, 14:20

Aiello a écrit:D'habitude je trouve ce genre de petit prodige rasoir (en particulier les gamins qui jouent 300 notes à la seconde sans réfléchir), mais celui-là, je dois dire qu'il a énormément de groove et d'inventivité dans son jeu, et que justement il reste sobre dans sa façon de jouer. Chapeau gamin !

Tout pareil. :good
Image
Dr Renard

Messagede Aiello le 22 Jan 2009, 14:49

Je pondère mon avis, il n'est pas l'auteur des arrangements.
Ça reste un excellent interprète (même si le rythme n'est pas toujours nickel, m'enfin à 12 ans il a de la marge de progression !).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 22 Avr 2009, 09:14

Mon groupe est qualifié pour la finale d'un tremplin qui permet au gagnant de jouer lors d'un important festival étudiant toulousain.
Si certains d'entre vous ont envie d'aller voter pour nous aider, il suffit d'aller sur le site http://www.onpartenlive.org/ , de cliquer sur "écouter/voter" de choisir Absolute (mon groupe quoi :D ) en premier et le groupe de votre choix ensuite :D . Après vous pouvez voter autant de fois que vous avez d'adresses IP et mail différentes, ça sera toujours ça de pris. :D
Merci d'avance !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 22 Avr 2009, 09:20

Ce que vous jouez n'est pas trop mon truc, mais j'ai quand même voté pour vous :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 22 Avr 2009, 10:19

Cyril a écrit:Ce que vous jouez n'est pas trop mon truc, mais j'ai quand même voté pour vous :P

Merki (à noter que la démo n'a pas un son très représentatif de ce qu'on fait, ça sonne moins mou en live :) ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 22 Avr 2009, 10:25

Justement, ce n'est pas assez mou que ça me plaise :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 22 Avr 2009, 11:17

Cyril a écrit:Justement, ce n'est pas assez mou que ça me plaise :D

C'est pas du William Sheller c'est sûr :D

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 22 Avr 2009, 12:36

William Sheller ne fait pas que des trucs mous :P

Et je n'écoute pas que ça :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2009, 13:57

Question: combien ça peut coûter de faire réparer ça par un pro?

Image

Image
Ouais_supère

Messagede Aiello le 04 Mai 2009, 09:09

Ouais_supère a écrit:Question: combien ça peut coûter de faire réparer ça par un pro?

Image

Image

J'ai pas accès aux photos depuis le boulot, c'est quoi ? :wink:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 04 Mai 2009, 09:15

une tête de guitare fendue par l'arrière.
J'ai l'adresse d'un luthier sur Toulouse si ça t'intéresse. Il a réparé le violon de mon frère, qui était fendu aussi (le violon, pas mon frère).
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 04 Mai 2009, 10:51

C'est une tête de Gibson (elles sont particulièrement fragiles) ?
Généralement, il me semble qu'il faut compter entre 100 et 200€ pour une réparation propre.
Sur Toulouse, je crois que Guitar Doktor a bonne réputation. Mais le mieux est de faire le tour pour demander des devis.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 05 Mai 2009, 08:28

Bon j'ai regardé les photos de chez moi, ça n'a pas l'air trop méchant, un bon luthier te réparera ça assez rapidement sans que ça se voit trop.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 05 Mai 2009, 08:38

Non non, c'est pas une tête de Gibson, c'est une tête de Lys. Une vieille de chez vieille, en plus.
C'est une guitare qu'on m'a donnée.
L'ancien proprio m'a dit qu'il suffit de recoller, mais la gratte est tellement fausse (je prend plus d'un quart de ton dans les dents entre la corde à vide et la 12e case) qu'à mon avis il me faut recourir à un pro.

Bon, je demanderai l'avis de luthiers...
Ouais_supère

Messagede Aiello le 05 Mai 2009, 10:40

Ouais_supère a écrit:Non non, c'est pas une tête de Gibson, c'est une tête de Lys. Une vieille de chez vieille, en plus.
C'est une guitare qu'on m'a donnée.
L'ancien proprio m'a dit qu'il suffit de recoller, mais la gratte est tellement fausse (je prend plus d'un quart de ton dans les dents entre la corde à vide et la 12e case) qu'à mon avis il me faut recourir à un pro.

Bon, je demanderai l'avis de luthiers...

Je pensais à une Gibson parce que c'est un incident classique en cas de chute d'une Gibson, du fait de leur conception. Mais je suppose que c'est le même genre de conception sur ta guitare.

En plus de recoller la tête il y a certainement du boulot côté chevalet, c'est une acoustique ou une électrique ? Et dans le deuxième cas c'est quel type de chevalet ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 05 Mai 2009, 14:53

Et pour réparer une tête de con faut compter combien ? :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin