Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Bob Cramer le 20 Fév 2011, 22:43

Madcad a écrit:
Marlaga a écrit:
Madcad a écrit:
Marlaga a écrit:Zemmour est condamné à 2000€ avec sursis pour son accusation de provocation à la haine raciale :roll:

Hé ben, on devrait s'en inspirer et botter ton gros cul de raciste hors du forum.

Mais oui, tu as bien raison. Il vaut mieux que vous restiez entre vous, entre personnes de même opinion et sans contradicteur. Érige une frontière à l'entrée du forum et tu pourras donner des visas temporaires aux nouveaux qui devront faire leurs preuves sous peine de perdre leur droit à venir.
Finalement, t'es raciste dans l'âme toi aussi. :o

Je n'ai pas de temps à perdre avec la paperasse et les trucs administratifs.
Ce serait beaucoup plus simple de vous étrangler à la naissance. :o
Une forme d'eugénisme appliquée au forum.
:lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Alzam le 20 Fév 2011, 22:52

schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:
denifumi a écrit:un soldat francais est mort en afghanistan.
hier.

Diantre ! Faut leur balancer une bombe atomique à ces mécréants qui s'opposent ainsi à nos "forces de la paix". :roll:

oui on sait ce que tu penses de nos soldats, c'est pas la peine de renchérir !

Tant que [édité par la modération] t'empêchera de comprendre...

Je ne pense rien de mal de "NOS" soldats...
Je n'estime d'ailleurs pas plus miens ces soldats (contre qui je n'ai rien) que les milliers de victimes afghanes de cette sale guerre néo-colonialiste pour du pétrole.

Par contre, je ne pense pas beaucoup de bien des politiques qui envoient "tes" soldats se faire tuer... ou tuer des afghans pour que tu puisses te mettre à volonté de l'essence [édité par la modération]... et ceci pour le plus grand bénéfice des pétrolières qui se font un max de fric sur ce commerce de la mort.

Donc, je ne me réjouis nullement de la mort de ce soldat... pas plus que de celles de milliers d'afghans dont tu te fous... même si ceux-ci ont moins choisi que le premier cité.
Dernière édition par Aym le 21 Fév 2011, 17:03, édité 1 fois.
Raison: Merci d'éviter ce genre de propos
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 20 Fév 2011, 23:02

pourquoi tant d'agressivité?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 20 Fév 2011, 23:24

denifumi a écrit:pourquoi tant d'agressivité?

Peut-être du fait du bilan humain... en Afghanistan, en Irak ?
Va savoir...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2011, 09:35

Alzam a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:
hier.

Diantre ! Faut leur balancer une bombe atomique à ces mécréants qui s'opposent ainsi à nos "forces de la paix". :roll:

Je n'estime d'ailleurs pas plus miens ces soldats (contre qui je n'ai rien) que les milliers de victimes afghanes de cette sale guerre néo-colonialiste pour du pétrole.

Par contre, je ne pense pas beaucoup de bien des politiques qui envoient "tes" soldats se faire tuer... ou tuer des afghans pour que tu puisses te mettre à volonté de l'essence [édité par la modération]... et ceci pour le plus grand bénéfice des pétrolières qui se font un max de fric sur ce commerce de la mort.

Donc, je ne me réjouis nullement de la mort de ce soldat... pas plus que de celles de milliers d'afghans dont tu te fous... même si ceux-ci ont moins choisi que le premier cité.

dis moi [édité par la modération], combien de soldats français tués en Afghanistan ? 54 !
54 français avec des familles, des femmes, des enfants, des amis, qui sont morts "pour" notre pays et qu'ils n'avaient qu'un but, aider les Afghans à virer les tarés qui les terrorisent
alors oui ils ont choisi d'entrer dans l'armée mais non ils ont pas choisir de mourir sous le tir de lance-roquette
car ils choisissent pas d'aller en Afghanistan, c'est le bataillon dont ils dépendent qui est envoyé
j'ai un ami qui est là bas, depuis 3 mois, il lui reste 3 mois et dès que j'entends qu'un soldat français et mort, j'ai peur que cela soit lui alors oui je m'en bats le steak si un soldat Afghan décède comme les Afghan s'en battent lorsqu'un soldat français décède
[édité par la modération]
Dernière édition par Aym le 21 Fév 2011, 17:04, édité 1 fois.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 21 Fév 2011, 10:00

schumi84f1 a écrit:qu'ils n'avaient qu'un but, aider les Afghans à virer les tarés qui les terrorisent

:eek: :eek:
Excuse moi mais tu es complètement...
Comment dire. Oui ce que tu dis c'est ce que l'on fait penser aux soldats. C'est la propagande.
Mais la vraie motivation, la vraie raison, tu es bien conscient que c'est exactement ce que dit Alzam ?
Il s'agit de controler la production (irak etc...) et l'acheminement (Afghanistan) des énergies fossiles. De plus en étant présent militairement dans toute la région, on fait rempart aux ambitions chinoises et indiennes.
On peut donc affirmer je crois que nos soldats se font tuer pour tenter de maintenir notre mode de vie contre la montée du duo Chine-Inde. On peut avoir une pensée pour les pauvres soldats qui meurent quand on passe à la pompe. Le mieux serait surtout de penser aux civils afghans. Ils meurent beaucoup plus et ne sont pas issus d'un pays qui leur donne la possibilité de lire la géo-stratégie occidentale.
Dernière édition par Nuvo le 21 Fév 2011, 11:30, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Kadoc le 21 Fév 2011, 10:25

Nuvolari a écrit:énergies fociles

comme la focile et le marteau? :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Dr Renard le 21 Fév 2011, 10:51

schumi84f1 a écrit:[édité par la modération]

Attention tout de même à la diffamation.
Alzam tente simplement de souligner que les 1ères victimes sont des des civils afghans innocents.
Image
Dr Renard

Messagede Marlaga le 21 Fév 2011, 10:52

Kôôl-x a écrit:http://www.midilibre.com/articles/2011/02/16/A-LA-UNE-L-instit-enseigne-une-berceuse-en-arabe-les-parents-reagissent-par-lettre-anonyme-1539572.php5

Douce France...

Ils sont bien gentils de n'envoyer qu'une lettre et pas une tarte dans la gueule.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 21 Fév 2011, 10:53

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:http://www.midilibre.com/articles/2011/02/16/A-LA-UNE-L-instit-enseigne-une-berceuse-en-arabe-les-parents-reagissent-par-lettre-anonyme-1539572.php5

Douce France...

Ils sont bien gentils de n'envoyer qu'une lettre et pas une tarte dans la gueule.

:?:

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 21 Fév 2011, 11:12

schumi84f1 a écrit:54 français avec des familles, des femmes, des enfants, des amis, qui sont morts "pour" notre pays et qu'ils n'avaient qu'un but, aider les Afghans à virer les tarés qui les terrorisent

C'est pas la première fois que tu la sors celle-là, et je sais que tu es capable de tout, mais il faut quand même que je le demande : tu y crois vraiment à ce que tu viens s'écrire ?

alors oui ils ont choisi d'entrer dans l'armée mais non ils ont pas choisir de mourir sous le tir de lance-roquette
car ils choisissent pas d'aller en Afghanistan, c'est le bataillon dont ils dépendent qui est envoyé
j'ai un ami qui est là bas, depuis 3 mois, il lui reste 3 mois et dès que j'entends qu'un soldat français et mort, j'ai peur que cela soit lui alors oui je m'en bats le steak si un soldat Afghan décède comme les Afghan s'en battent lorsqu'un soldat français décède

Outre le fait que c'est tout à ton honneur, il convient de préciser que les "soldats afghans" dont tu parles sont les alliés des soldats occidentaux qui les ont formés. Ceux que les soldats occidentaux combattent, aux cotés des soldats afghans qu'ils ont formés, sont appelés "insurgés". Ce sont officiellement des talibans mais on sait qu'il est pratique d'appeler tout civil un insurgé et tout insurgé un taliban.
B.Verkiler

Messagede Waddle le 21 Fév 2011, 11:14

schumi84f1 a écrit:dis moi [édité par la modération], combien de soldats français tués en Afghanistan ? 54 !
54 français avec des familles, des femmes, des enfants, des amis, qui sont morts "pour" notre pays et qu'ils n'avaient qu'un but, aider les Afghans à virer les tarés qui les terrorisent

Pourquoi tu sors tout ton blabla larmoyant sur les familles des soldats?

Alzam a t'il dit qu'il s'en foutait ou qu'il était content que les soldats meurent?

Il a juste dit 2 choses:

1/ Il n'a pas moins de compassion pour les soldats que pour les victimes innocentes afghanes

2/ Il en veut surtout aux politiques qui envoient les soldats mourir.

Alors qu'est ce qui justifie ta sortie un peu "pathos" sur les soldats qui meurent?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Fév 2011, 11:18

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Douce France...

Silverwitch

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce qu'il a écrit? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 21 Fév 2011, 11:30

Kadoc a écrit:
Nuvolari a écrit:énergies fociles

comme la focile et le marteau? :D

:D C'est corrigé. Merci.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 21 Fév 2011, 11:33

Waddle a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

J'ai compris les mots, mais je ne comprends pas le pourquoi. Est-ce qu'apprendre une chanson en arabe serait plus grave qu'une chanson en anglais (personne ne se plaint que les gamins apprennent des chansons des Beatles), et donc par extension, Marlaga craindrait-il que l'islamisme ne s'inocule par la langue arabe ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 21 Fév 2011, 11:37

je crois que c'est encore plus simple : arabe = islamiste + étranger donc dehors :good .
Kadoc

Messagede Waddle le 21 Fév 2011, 11:37

silverwitch a écrit:J'ai compris les mots, mais je ne comprends pas le pourquoi. Est-ce qu'apprendre une chanson en arabe serait plus grave qu'une chanson en anglais (personne ne se plaint que les gamins apprennent des chansons des Beatles), et donc par extension, Marlaga craindrait-il que l'islamisme ne s'inocule par la langue arabe ?

Silverwitch

Silver, on commence à connaitre Marlaga. Le problème, ce n'est pas en tant que tel le fait d'apprendre une langue étrangère.

Mais l'anglais, ca passe encore, c'est "occidental", c'est proche de "l'identité" française.

Mais l'arabe? Beurk, ca la langue des musulmans, des islamistes, des racailles de cité, et en plus c'est moche.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 21 Fév 2011, 11:51

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

J'ai compris les mots, mais je ne comprends pas le pourquoi. Est-ce qu'apprendre une chanson en arabe serait plus grave qu'une chanson en anglais (personne ne se plaint que les gamins apprennent des chansons des Beatles), et donc par extension, Marlaga craindrait-il que l'islamisme ne s'inocule par la langue arabe ?

Silverwitch

Je me demande ce qu'en pense notre ami Fouad ?
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 21 Fév 2011, 11:54

Boris Boillon "est dans l'action" selon le Quai d'Orsay.

Image
(désolé pour la taille de la photo, j'ai pas trouvé plus petit :oops: )

Qui a dit que la diplomatie française était sur le déclin ? :D
En tous cas, il semble pencher à gauche...
(Je précise que cette photo a été publiée dans la presse).
Sylphus

Messagede f1pronostics le 21 Fév 2011, 11:56

Marlaga a écrit:

Douce France...

Ce post est nuisible au forum.

Image
f1pronostics

Messagede Dr Renard le 21 Fév 2011, 11:58

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

Silverwitch

[mode Marlaga]
Ne fais pas comme ces gauchos bisounours qui refusent de voir ceci comme un exemple flagrant de l'envahissement de la France.
[/mode Marlaga]
Image
Dr Renard

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2011, 12:05

pour rappel :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... fghanistan

Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 4 000 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien.

La mission en Afghanistan est de :

* sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat.
* soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.

alors je suis assez con pour croire ce qu'il y a d'écrit mais je suis pas assez con pour attendre qu'ils écrivent qu'ils sont là-bas pour des stratégies géo-énergétiques

pour finir la liste des mecs qui ont "choisi" comme dit Alzam
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... n-memoriam
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Waddle le 21 Fév 2011, 13:18

schumi84f1 a écrit:pour rappel :
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... fghanistan

Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 4 000 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien.

La mission en Afghanistan est de :

* sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat.
* soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.

alors je suis assez con pour croire ce qu'il y a d'écrit mais je suis pas assez con pour attendre qu'ils écrivent qu'ils sont là-bas pour des stratégies géo-énergétiques

pour finir la liste des mecs qui ont "choisi" comme dit Alzam
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... n-memoriam
Tu lis ce qu'on écrit?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 13:21

Bah de toute façon, citer du ".gouv.fr", c'est de la propagande, en aucun cas de l'info.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nuvo le 21 Fév 2011, 14:20

Tu es très puissant schumif184 :D
Je crois que même les militants MJS que j'ai connu quand j'avais 20 ans n'était pas aussi à fond que toi :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Kadoc le 21 Fév 2011, 14:45

Kôôl-x a écrit:Bah de toute façon, citer du ".gouv.fr", c'est de la propagande, en aucun cas de l'info.

et pourtant ce qui est marqué, c'est bien ce que font en pratique les soldats. sécurisation, soutien et formation de l'armée afghane. faut pas tout mélanger...
Kadoc

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2011, 14:53

de la propagande de quoi ? pour qui ? dans quel but ?
c'est pas un spot de pub pendant ton émission préférée [édité par la modération], c'est un site internet du gouvernement qui ne dit les choses qu'aux personnes qui veulent bien les lire
donc soit tu lis ce site et tu y accordes le crédit qu'il doit avoir soit tu ne le lis pas mais faut pas le lire en pensant que ce qui est écrit est faux
Dernière édition par Aym le 21 Fév 2011, 17:06, édité 1 fois.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 15:26

schumi84f1 a écrit:de la propagande de quoi ? pour qui ? dans quel but ?
c'est pas un spot de pub pendant ton émission préférée [édité par la modération], c'est un site internet du gouvernement qui ne dit les choses qu'aux personnes qui veulent bien les lire
donc soit tu lis ce site et tu y accordes le crédit qu'il doit avoir soit tu ne le lis pas mais faut pas le lire en pensant que ce qui est écrit est faux

Je sais que tu as le droit de dire toute la merde que tu veux et de troller ici (ouais parce que en vrai t'es trop un type super-sympa, et que ton trollage à toi il est positif), mais garde tes références de petit beauf pour toi, merci.
Quant à te répondre au fond, je fais comme toi, je m'abstiens.

En attendant, réponds donc aux autres aussi, au lieu de te jeter sur 1 post/page pour pouvoir te lancer dans les insultes. T'as de quoi faire, entre Alzam, Waddle et Nuvo, qui disent la même chose.

Je maintiens (pour ceux qui savent débattre) : on peut larmoyer sur les soldats morts, on peut bomber le torse sur la présence frônçaise en Afghanistan, les raisons ne s'en trouvent évidemment pas déballées, tout comme les raisons de la présence américaine en Irak ont été pipeautées, alors qu'il existait un site en ".gouv.us" ( :D ) qui glorifiait le combat du Bien contre le Mal ! Les exemples ne manquent pas.

La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une certaine manière. Entendu en ce sens, ce phénomène, propre en général aux forces politiques ou militaires, est souvent désigné par l'expression de « propagande politique » (« political propaganda » en anglais), et peut se retrouver mis en œuvre par divers moyens.

Voilà. 8-)
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2011, 15:38

à laquelle de question ? savoir si les français sont là-bas pour le peuple Afghan ou pour du pétrole/gaz ? je me goure peut-être bien que les Nuvo et Alzam ne me donnent aucune preuve de ce qu'ils disent, cela ne veut pas dire non plus qu'ils ont tort (à moins qu'ils aient accès à des données secret défense de l'armée auquel cas, je m'excuserais bien volontiers des conneries que j'aurais pu écrire)
mais peu importe ma réponse car elle ne contredit en rien ce que je dis à savoir qu'Alzam l'a dit ici et un peu plus tôt dans ce post à l'occasion d'un autre décès de militaire français, que le mec a "signé"
quelque soit la raison officielle, officieuse ou fantasmagorique les soldats sont là-bas car ils ont des ordres de mission en aucun cas, les mecs choisissent d'aller là-bas, je suis bien placé pour le savoir
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 21 Fév 2011, 15:41

schumi84f1 a écrit:mais peu importe ma réponse car elle ne contredit en rien ce que je dis à savoir qu'Alzam l'a dit ici et un peu plus tôt dans ce post à l'occasion d'un autre décès de militaire français, que le mec a "signé"
quelque soit la raison officielle, officieuse ou fantasmagorique les soldats sont là-bas car ils ont des ordres de mission en aucun cas, les mecs choisissent d'aller là-bas, je suis bien placé pour le savoir

là-dessus, je pense qu'on est tous d'accord.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 21 Fév 2011, 15:47

Ceci étant, les mecs ne choisissent probablement pas d'aller en Afghanistan, mais ils choisissent de s'engager dans l'armée et d'y être volontaires pour les opérations extérieures. Ils choisissent également par là même d'intégrer à une structure totalement hiérachisée où ils devront obéir aux ordres et aller là où on leur dit d'aller.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 15:50

Xave a écrit:Ceci étant, les mecs ne choisissent probablement pas d'aller en Afghanistan, mais ils choisissent de s'engager dans l'armée et d'y être volontaires pour les opérations extérieures.

Purée, merci, là j'y croyais plus !

Surtout qu'ayant fait l'armée, payé des clopinettes parce qu'appelé, on ne m'a jamais demandé où je voulais aller. Là, c'est un choix de carrière, faut l'assumer. Nous on l'avait pas, le choix. Armée obligatoire, point.

"Je m'engagerais bien dans l'armée pour défendre mon pays mais alors surtout pas de déplacement à l'étranger et pas de coups de feu" ! :roll:
Pis le cul de la crémière aussi ?
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2011, 15:56

Aym a écrit:
schumi84f1 a écrit:mais peu importe ma réponse car elle ne contredit en rien ce que je dis à savoir qu'Alzam l'a dit ici et un peu plus tôt dans ce post à l'occasion d'un autre décès de militaire français, que le mec a "signé"

c'est ce contre quoi je m'insurge, le reste c'est de la masturbation expressienne de gauche comme on en fait beaucoup ici !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 21 Fév 2011, 15:58

Kôôl-x a écrit:
Xave a écrit:Ceci étant, les mecs ne choisissent probablement pas d'aller en Afghanistan, mais ils choisissent de s'engager dans l'armée et d'y être volontaires pour les opérations extérieures.

Purée, merci, là j'y croyais plus !

Surtout qu'ayant fait l'armée, payé des clopinettes parce qu'appelé, on ne m'a jamais demandé où je voulais aller. Là, c'est un choix de carrière, faut l'assumer. Nous on l'avait pas, le choix. Armée obligatoire, point.

"Je m'engagerais bien dans l'armée pour défendre mon pays mais alors surtout pas de déplacement à l'étranger et pas de coups de feu" ! :roll:
Pis le cul de la crémière aussi ?

Et pourtant en tant qu'appelé on pouvait choisir où aller, et transformer cette période que d'aucuns trouvaient inutile en une période très enrichissante...
Capet

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 16:00

Capet a écrit:Et pourtant en tant qu'appelé on pouvait choisir où aller
:eek:
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2011, 16:01

schumi84f1 a écrit:
Aym a écrit:

c'est ce contre quoi je m'insurge, le reste c'est de la masturbation expressienne de gauche comme on en fait beaucoup ici !

Et allez, ça continue...remarque t'aurais tort de te gêner, hein.

En fait, je le dis quand même ; .... (moi j'ai pas le droit comme toi, mais ça fait du bien, tant pis pour les conséquences). Du reste, je le signale moi-même, ça permettra peut-être d'ouvrir quelques yeux modérateurs.

Voilà, à bientôt les gens ! :o
Dernière édition par Maverick le 21 Fév 2011, 16:14, édité 1 fois.
Raison: Insulte
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 21 Fév 2011, 16:14

schumi84f1 a écrit:à laquelle de question ? savoir si les français sont là-bas pour le peuple Afghan ou pour du pétrole/gaz ? je me goure peut-être bien que les Nuvo et Alzam ne me donnent aucune preuve de ce qu'ils disent, cela ne veut pas dire non plus qu'ils ont tort (à moins qu'ils aient accès à des données secret défense de l'armée auquel cas, je m'excuserais bien volontiers des conneries que j'aurais pu écrire)
mais peu importe ma réponse car elle ne contredit en rien ce que je dis à savoir qu'Alzam l'a dit ici et un peu plus tôt dans ce post à l'occasion d'un autre décès de militaire français, que le mec a "signé"

Et au-delà de la propagande gouvernemental, tu penses que les Américains sont là-bas pour quelle raison ? Et les Français ?
Et je ne te parle pas de la motivation des soldats mais des gouvernements qui les y envoient.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 21 Fév 2011, 16:17

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Et pourtant en tant qu'appelé on pouvait choisir où aller
:eek:

Absolument, suffisait de le vouloir et d'anticiper au lieu d'attendre bêtement une convocation :o
Capet

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2011, 16:20

Alzam a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:
hier.

Tant que ta bêtise crasse t'empêchera de comprendre...

Par contre, je ne pense pas beaucoup de bien des politiques qui envoient "tes" soldats se faire tuer... ou tuer des afghans pour que tu puisses te mettre à volonté de l'essence dans ta bagnole tunée de gamin attardé... et ceci pour le plus grand bénéfice des pétrolières qui se font un max de fric sur ce commerce de la mort.

Soldat c'est un métier dangereux, il faut le savoir avant d' y entrer.
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2011, 16:26

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:à laquelle de question ? savoir si les français sont là-bas pour le peuple Afghan ou pour du pétrole/gaz ? je me goure peut-être bien que les Nuvo et Alzam ne me donnent aucune preuve de ce qu'ils disent, cela ne veut pas dire non plus qu'ils ont tort (à moins qu'ils aient accès à des données secret défense de l'armée auquel cas, je m'excuserais bien volontiers des conneries que j'aurais pu écrire)

Et au-delà de la propagande gouvernemental, tu penses que les Américains sont là-bas pour quelle raison ? Et les Français ?
Et je ne te parle pas de la motivation des soldats mais des gouvernements qui les y envoient.

je ne sais pas qu'elle était l'idée du ministre socialiste Alain Richard, ministre de la Défense en 2001 lorsqu'il a décidé de déployer des forces françaises en Afghanistan, toujours est-il qu'en 2002 comme en 2007 les gouvernements n'ont pas décidé le rapatriement
est-ce qu'on y reste pour les mêmes raisons qu'on y est allé ? est-ce qu'elles ont changé ? j'en sais rien
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2011, 16:29

schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:
hier.

dis moi [édité par la modération], combien de soldats français tués en Afghanistan ? 54 !

:o
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin